Pat 42 wrote: ↑25 Jan 2020, 23:11
Eh ben... J'aurai serré les fesses pendant près d'une heure... L'important c'est les 3 points, et il n'y a que ça qui compte.
Mais que ce fut laborieux ! Cette équipe a le don de nous faire espérer de bonnes choses avant de s'effondrer et subir plus d'une heure les assauts heureusement désordonnés et peu productifs d'adversaires qui ont montré un niveau très faible ce soir. Ces 30 premières minutes étaient pourtant vraiment bonnes, je voyais enfin une équipe enfin décidée à jouer et qui s'est créée de belles occasions et menait fort logiquement 2-0, et aurait dû mener bien plus largement. Mais quelque chose s'est cassé dans le dernier tiers de la 1ère MT. On s'est mis à mettre beaucoup moins d'intensité, on a perdu beaucoup plus de duels, on s'est mis à faire beaucoup de fautes techniques, notamment au milieu où j'ai trouvé la paire Diousse/Cabaye très en souffrance, avec des passes mal assurées souvent redonnées à l'adversaire. Après un bon début la défense s'est aussi mise à relancer de façon bien trop hasardeuse, avec des tentatives de passes compliquées ou des dribbles bien trop ambitieux, avec beaucoup de pertes de balles dans le dernier quart d'heure de la 1ère MT, où on se fait punir sur une action qui, avec un peu de sérieux et d'application, ne se serait même pas produite.
En seconde mi-temps, on a été dans la gestion, mais pas sans sueurs froides. Nîmes a gardé le ballon, et a mis beaucoup plus d'intensité, mais ne s'est montré vraiment dangereux qu'en fin de match, ses tentatives précédentes étant faites de loin sans grand danger. Néanmoins, l'attitude de notre équipe m'a bien déçu. On est resté dans la continuité de la fin de 1ère MT, sans réussir à se dégager de la pression adverse. On a toutefois eu quelques situations notamment avec l'entrée de Bouanga, qui a donné un second souffle à l'attaque verte, mais sans vraiment changer la physionomie. L'entrée de M'Vila n'a rien changé et heureusement finalement que la VAR a bien fonctionné ce soir, tout d'abord en validant notre 1er but (initialement refusé), puis surtout en refusant celui de Nîmes pour un hors-jeu des plus limites sur une action où notre défense a ouvert encore une fois toutes ses portes.
On va retenir les 3 points, qui font du bien après 4 défaites de suite, et nous redonnent de l'air au classement. Dans notre situation il faut savoir les savourer, et quand j'aurai effacé ma déception devant la pauvreté du jeu de notre équipe pendant une heure, je saurai apprécier cette victoire essentielle.
Tops : Khazri (on commence à le retrouver, ça fait plaisir, et il marque deux fois), Abi (beaucoup d'activité, dommage qu'il gâche certains ballons par empressement ou mauvais choix) et Nordin (précieux en fin de match pour garder le ballon et décisif en obtenant le pénalty).
Flops : le duo Cabaye/Dioussé pour les raisons citées plus haut, et Trauco, qui sauve en partie son match avec sa passe décisive mais je ne peux occulter son laxisme défensif qui nous a coûté un but et aurait pu en coûter deux. Enfin je rajoute Honorat, qui gâche un match pourtant pas si mal par ce dribble aussi inutile que décisif puisqu'il occasionne l'occasion du but nîmois.