tituzio wrote: ↑24 Jan 2020, 22:26
Grizzli wrote: ↑24 Jan 2020, 22:01
Sisi je sais très bien ce que doit faire un IDS les soirs de matches, je vous rassure.
Et en règle générale je sais plus de choses que vous le supputez
Peut-être de votre côté faites vous preuve d'un peu trop de naïveté quant au respect stricu sensu de la procédure judiciaire.
Je sais des cas plus graves que les IDS dont le pointage au commissariat est loin d'être respecté à la lettre sans que les conséquences soient plus graves que ça pour les individus visés.
A force de toujours voir les ultras comme des gentils enfants de choeurs et des victimes du système vous en arrivez à prendre pour acquis la moindre de leur affirmation ou ce qui n'est dans certains qu'une légende urbaine.
Ouvrez les yeux de façon impartiale.
Sortez du schéma manichéen des bons et des méchants
Et demandez vous : pourquoi la reconnaissance faciale à Metz?
Ton message est intéressant. Surtout qu'il peut se lire dans les 2 sens. Tu crois que personne sur ce forum n'est pas proche ou dans la mouvance ultra ? Donc qu'on sait de quoi on parle ?
"ouvre les yeux de façon impartiale" et demande toi pourquoi cette dérive tout sécuritaire ? Pour le bien collectif ?
"Peut-être de [ton] côté [fais tu] preuve d'un peu trop de naïveté quant" à l'objectif de la reconnaissance faciale...
J'estime faire que ce que tu m'invites à faire
mais j'accepte tout à fait l'idée de ne pas le faire assez et de devoir progresser dans ce secteur
toutefois, je suis souvent "obligé" de réagir de la sorte parce que les réactions les plus vives sont souvent les plus manichéennes dans leur schéma
Je me suis exprimé par rapport aux ultras et je redis ici que je souhaite qu'ils restent dans les stades
mais le regard que je porte sur le mouvement et leur combat est totalement dépassionné pour ma part
j'essaie d'avoir une analyse "froide" et objective de leur stratégie comme on se targue tous ici d'en avoir sur celle de la ligue ou des prefets
pour un combat il faut être au moins deux
si les instances se lâchent c'est aussi qu'en face on leur donne toutes les raisons pour se lâcher
moi, je suis plus adepte des arts martiaux comme l’aïkido où on utilise clairement la force de l'adversaire contre lui-même que des sports de combat classique comme la boxe où on oppose plus clairement sa force brute à celle de l'autre
je redis ici que je crois suicidaire la ligne stratégique des ultras
pour autant, je ne me réjouis pas de la mise en place de la reconnaissance faciale hein !
mais dans le cas de la reconnaissance faciale dans les stades, je veux qu'on n'oublie pas la responsabilité qu'y ont aussi les ultras par leur stratégie de défi constant des règles qui
mécaniquement ne peut pas finir autrement que par le durcissement de la répression et un open-bar du côté des moyens de contrôle.
Donc quand je lis "
les ultras nous avaient prévenus" ça me fait un peu sauter sur ma chaise, oui.
Parce que personnellement, je crois faire partie comme beaucoup de la catégorie de supporters qui va un jour subir de se soumettre à la reconnaissance faciale pour entrer dans GG, sans en être ni la cible ni en avoir une once de responsabilité.
Encore une fois, quand tu joues à celui qui a la plus grosse, faut s'assurer auparavant qu'en face ils soient pas monter comme des ânes ...