On a refusé 1.5 millions on va pas le lâcher a 1 millionslequintal wrote: ↑19 Jan 2020, 13:48Diony même à 1M faut le déstocker, faut savoir vendre à perte c'est comme à la bourse.
A partir du moment ou Puel ne compte pas sur lui, faut mieux prendre une petite indemnité et économiser de la masse salariale.
Sa cote ne va pas remonter sous le maillot vert, faut se faire une raison.
ASSE : Mercato Hiver 2019-2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020
Ou plutôt Fofana-Tshibuabua..... comme pour la victoire en Gambardella .... Mouloud, j’y crois, il sera dans la rotationThomi wrote: ↑18 Jan 2020, 20:47L'été prochain on part sur une charnière Fofana Moukoudi. Ça sera l'un des nombreux chantiers de cet été.
Dommage, Kolo l'an dernier c'était du high level. Cette année c'est catastrophique. Bref, on voit le résultat d'un recrutement tardif et d'une non préparation estivale.
lequintal wrote: ↑19 Jan 2020, 13:48Diony même à 1M faut le déstocker, faut savoir vendre à perte c'est comme à la bourse.
A partir du moment ou Puel ne compte pas sur lui, faut mieux prendre une petite indemnité et économiser de la masse salariale.
Sa cote ne va pas remonter sous le maillot vert, faut se faire une raison.
Tout a fait d'accord avec toi .
Après la différence entre Diony et un Beric par exemple c'est l'intelligence. Le dernier cité c'est dis on ne veut plus de moi , je veux jouer je cherche un nouveau challenge.
Diony voit son salaire et ce qu'il pourrait perdre (après perso je serai a sa place je ne dis pas que je ferai autre chose je regarderai mes intérêts)
Oui faut le vendre même a 1.
Ca rentrera dans les pertes et profits
Vu notre classement, ceux qui te disaient ça , avaient raison...
Peut être aussi que l'autre buse de romeyer a suivi le conseil de Gasset qui lui disait de ne pas se précipiter sur kolola buse wrote: ↑18 Jan 2020, 21:21Je pense pas que ce soit une taupe, par contre Puel met en cause son implication.Pierre-Alex wrote: ↑18 Jan 2020, 20:54J'allais venir l'écrire sur le forum. On sait maintenant qui alimente les Lonjon et cie. Kolo était un dès hommes de base de Gasset. C'est fini pour lui à Sainte.
D'ailleurs on voit bien qu'il ne s'est pas préparé et est arrivé à vide fin août, ce qui n'est pas pro du tout.
Après si l'autre idiot de Romeyer avait levé tout de suite le prêt au lieu de chercher à gagner encore 3 francs 6 sous, ça ce serait sûrement passer différemment.
On ne saura jamais la vérité
On est supporter et non pas manager qui avont la connaissance exact de tous les faits pour gérer du mieux possible.
-
Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :
- Puel travaille d'ores et déjà pour la saison prochaine
- Les cadres font la gueule car ils n'ont plus de passe-droit
- A terme, l'objectif du club est d'avoir 1/3 de joueurs confirmés, 1/3 de joueurs formés au club, et 1/3 de joueurs en post-formation
Si on analyse maintenant le court terme :
- On va probablement finir dans le ventre mou
- On ne jouera vraisemblablement pas l'Europe la saison prochaine
- On va devoir dégraisser et avoir un effectif resserré d'une petite vingtaine de joueurs, partons sur 21.
On pourrait donc envisager, pour le mercato estival :
Joueurs confirmés : Ruffier - Debuchy - Trauco - G. Silva - Boudebouz - Bouanga - Khazri - BUTEUR.
Joueurs formés au club : Bajic - Fofana - Moueffek - Benkhedim - Nordin - Rivera - Abi.
Joueurs en post-formation : Moukoudi - DEFENSEUR - Sissoko - Youssouf - MILIEU - Vagner - Honorat -
+ Monnet-Paquet (cas à part, retour de deux grosses blessures) et Bajic (on compte rarement le troisième gardien quand on évoque la profondeur d'effectif). Je me questionne aussi sur l'avenir de certains comme Camara, Diousse ou Gueye.
Franchement ça fait pas bander là comme ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça.
- A terme, l'objectif du club est d'avoir 1/3 de joueurs confirmés, 1/3 de joueurs formés au club, et 1/3 de joueurs en post-formation
- On va devoir dégraisser et avoir un effectif resserré d'une petite vingtaine de joueurs, partons sur 21.
Joueurs confirmés : Ruffier - Debuchy - Trauco - G. Silva - Boudebouz - Bouanga - Khazri - BUTEUR.
Joueurs formés au club : Bajic - Fofana - Moueffek - Benkhedim - Nordin - Rivera - Abi.
Joueurs en post-formation : Moukoudi - DEFENSEUR - Sissoko - Youssouf - MILIEU - Vagner - Honorat -
+ Monnet-Paquet (cas à part, retour de deux grosses blessures) et Bajic (on compte rarement le troisième gardien quand on évoque la profondeur d'effectif). Je me questionne aussi sur l'avenir de certains comme Camara, Diousse ou Gueye.
Franchement ça fait pas bander là comme ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça.
Ben moi si au contraire (aaah la jeunesse! )GerardJanvion wrote: ↑19 Jan 2020, 15:28Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :
Marre de bander mou sur des recrues dont trop déçoivent
Là je trouve que c'est un vrai pari à la fois sportif, humain (pour les jeunes) et sur les valeurs (dans lesquelles je me reconnais plus poyr y reconnaître plus aussi celles du club)
Après, sur les titularisations, c’est pas une invasion non plus, mis à part Fofana et camara qui ont beaucoup joué, abi a été titularisé 3 fois, benkhedim 1 fois, Rivera 1 fois, Bajic 1 fois… ce qui surprend surtout c’est de voir arriver autant de nouveaux noms sur une seule saison, mais on n’est pas non plus sur une utilisation déraisonnable des jeunes que certains nous décrivent…
Perrin, Boudebouz, Bouanga sont à 16 titularisations… M’Vila 15, debuchy 14, Trauco 13, Khazri et kolo 10… Fofana et camara qui ont été les jeunes les plus utilisés sont seulement à 7 titularisations… vu les chiffres d’utilisation, notre classement est surtout dû à des cadres défaillants cette saison…
Last edited by bfb2 on 19 Jan 2020, 16:14, edited 4 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Ouais enfin un effectif comme présenté ci-dessus, ça donnerait ça sur le papier, et je doute que ce soit suffisant pour espérer bien figurer en Ligue 1 ou en coupes nationales :
Bon c'est à l'arrache hein, mais ça donne un ordre d'idée.
Zavez vu le documentaire "The class of 92"....
Ferguson avait fait le pari de se séparer de 3 joueurs confirmés pour faire place aux jeunes... 6 jeunes qui les ont conduit en 1999 au triplé. ..
Bon notre génération 2019 Gambardella n'a pas le niveau des Beckham, Scholes, Giggs et autres mais sait on jamais. ..Dommage que Saliba ne reste pas...
Ferguson avait fait le pari de se séparer de 3 joueurs confirmés pour faire place aux jeunes... 6 jeunes qui les ont conduit en 1999 au triplé. ..
Bon notre génération 2019 Gambardella n'a pas le niveau des Beckham, Scholes, Giggs et autres mais sait on jamais. ..Dommage que Saliba ne reste pas...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
GerardJanvion wrote: ↑19 Jan 2020, 16:02Ouais enfin un effectif comme présenté ci-dessus, ça donnerait ça sur le papier, et je doute que ce soit suffisant pour espérer bien figurer en Ligue 1 ou en coupes nationales :
Boudebouz ne sera pas titulaire s'il ne s'améliore pas.
Ruffier aura 34 ans il y a de fortes chances qu'il ne soit plus dans les cages non plus.
Si la défense a du mal cette année il en fait partie donc il a sa part de responsabilité également
Last edited by vertdu84 on 19 Jan 2020, 16:16, edited 1 time in total.
Si on double les postes avec des jeunes pour certains titulaires et pour les autres remplaçants moi ca me ca.
C'est leur niveau conjugué à celui des cadres actuels et celui des recrues-clés (comme le n°9) qui nous dira poyr quelle olace on se bat.
Mais je trouve ça cohérent et constructif pour l'avenir.
Et je ne crois pas que Puel aurait signé s'il ne pensait pas pouvoir construire une équipe déjà compétitive au présent
Du coup oui suis plutôt confiant
C'est leur niveau conjugué à celui des cadres actuels et celui des recrues-clés (comme le n°9) qui nous dira poyr quelle olace on se bat.
Mais je trouve ça cohérent et constructif pour l'avenir.
Et je ne crois pas que Puel aurait signé s'il ne pensait pas pouvoir construire une équipe déjà compétitive au présent
Du coup oui suis plutôt confiant
Tout à fait d'accord. C'est un virage sportif à 180°, avec C. Puel aux manettes, et plus du court terme comme on faisait depuis Galtier.Grizzli wrote: ↑19 Jan 2020, 15:50Ben moi si au contraire (aaah la jeunesse! )GerardJanvion wrote: ↑19 Jan 2020, 15:28Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :
Là je trouve que c'est un vrai pari à la fois sportif, humain (pour les jeunes) et sur les valeurs (dans lesquelles je me reconnais plus poyr y reconnaître plus aussi celles du club)
-
Moi je trouve cela très bien!macrik wrote: ↑19 Jan 2020, 16:26Tout à fait d'accord. C'est un virage sportif à 180°, avec C. Puel aux manettes, et plus du court terme comme on faisait depuis Galtier.Grizzli wrote: ↑19 Jan 2020, 15:50Ben moi si au contraire (aaah la jeunesse! )GerardJanvion wrote: ↑19 Jan 2020, 15:28Si on résume un peu tout ce qui est sorti sur le web ces dernières semaines, on s'aperçoit que :
Pour Gueye si il fait une bonne saison en ligue 2 Puel lui donnera sa chance...
Il a l'air de relancé Diousse : ce qui le gêne moins pour le départ de Mvila... Diousse a quand même du potentiel...
GB Ruffier Moulin Bajic
DC L'an prochain il faudra prendre un défenseur pour jouer avec Moukoudi Fofona et Marvin T. Cela aurait dû être Kolo, ça en sera un autre
DG En défense gauche, Trauco, Silva ? Qu'en penses Puel de Silva?
DD A droite? Palencia? Debuchy peut -il rester encore un an?
On a zéro jeune en latéraux avec du potentiel il me semble
MC Au milieu départ de Aholou, Mvila?, Cabaye... Il restera Camara, Diousse?, Youssouf
MOG Bouanga Nordin
MOD Vagner Honorat
MOC Khazri Boudebouz? Benkhedim
AC Abi, et la recrue la plus attendue
Last edited by Oracle Vert on 19 Jan 2020, 17:18, edited 2 times in total.
Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situationBundy wrote: ↑19 Jan 2020, 17:04Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
-
Pour moi il faudra un ARD (Alakouch), un DC (Briançon), un MC (Mendy) et un AC.
-
Oui des 19 clubs de L1 ... Seul le QSG en est excempt... Mais comme ils s'en foutent de leurs jeunes...Mika5942 wrote: ↑19 Jan 2020, 17:19C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situationBundy wrote: ↑19 Jan 2020, 17:04Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
Elle est peut-être là, la limite de cette politique si on se fait dépouiller toutes les années d 1 ou 2 de nos talents.Oracle Vert wrote: ↑19 Jan 2020, 17:31Oui des 19 clubs de L1 ... Seul le QSG en est excempt... Mais comme ils s'en foutent de leurs jeunes...Mika5942 wrote: ↑19 Jan 2020, 17:19C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situationBundy wrote: ↑19 Jan 2020, 17:04Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
-
Cela nous fera de l'argent pour acheter des joueurs pour les encadrer... On ne peut pas avoir une équipe que de joueurs entre 17 et 21 ans...Bundy wrote: ↑19 Jan 2020, 17:38Elle est peut-être là, la limite de cette politique si on se fait dépouiller toutes les années d 1 ou 2 de nos talents.Oracle Vert wrote: ↑19 Jan 2020, 17:31Oui des 19 clubs de L1 ... Seul le QSG en est excempt... Mais comme ils s'en foutent de leurs jeunes...Mika5942 wrote: ↑19 Jan 2020, 17:19C'est le lot de la plupart des clubs français ce genre de situationBundy wrote: ↑19 Jan 2020, 17:04Attention, si 20 à 30 millions tombent sur le bureau des présidents cette été pour un de nos jeunes, et qu il pollue le groupe pour obtenir un bon de sortie, je suis curieux de voir la réactions club. Avec ses prix totalement fous difficile de retenir nos bons joueurs.
Ce qu'il faut bien qu'on ait en tête aussi, à mon avis, c'est que si Galette est resté 7 ans, Puel pourrait (dans l'absolu) rester au moins autant sinon plus
C'est à dire que c'est tout à fait le genre de durée qui convient à un projet qui laisse la part belle aux jeunes qu'on forme
En 7 ans, on peut vraiment bâtir et bâtir du costaud
C'est à dire que c'est tout à fait le genre de durée qui convient à un projet qui laisse la part belle aux jeunes qu'on forme
Le tout est d'avoir les reins solides financièrement et sportivement pour pouvoir "forcer" les jeunes à rester et progresser à Sainté. Et savoir qu'il y a Puel à la barre est un bon signe envoyé aux jeunes qui savent que les jeunes auront leur chance en équipe première.Grizzli wrote: ↑19 Jan 2020, 17:46Ce qu'il faut bien qu'on ait en tête aussi, à mon avis, c'est que si Galette est resté 7 ans, Puel pourrait (dans l'absolu) rester au moins autant sinon plus
J'espère que tu as raison mais dans le foot moderne pas sur que ce soit viable hélas.
Que se passera t il en mai quand abi aura claque 5 buts et fofana joue 10 matchs de plus comme titu ?
Refusera-t-on ce qu'on a n'a pas su refuser en juillet dernier avec saliba ?
Que se passera t il en mai quand abi aura claque 5 buts et fofana joue 10 matchs de plus comme titu ?
Refusera-t-on ce qu'on a n'a pas su refuser en juillet dernier avec saliba ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Saliba n'a pas été vendu juste pour dire qu'on l'a vendu: sa vente est le conséquence d'un choix financier.
Le club a décidé de se servir de la vente de Saliba pour augmenter le budget et assumer la masse salariale. Le choix de la saison prochaine sera sans doute différent avec Puel.
Déjà combien de cadres à gros salaire seront encore au club la saison prochaine? Pour Ruffier c’est acquis, pour Perrin il devrait y avoir prolongation mais à des conditions financières autres que celle dont il jouit actuellement, pour les autres cadres c’est l'incertitude.
Puel a une masse salariale et à lui de la répartir en fonction de ses choix sportifs.