[Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Allez détends toi....Allonge toi.....Vâââla....Prends un jaune.....Bien fraiiis....
Focalise pas sur LANDREAU. Si ce mec avait été un footballeur de classe internationale ça se saurait.
Et le gros Menes, faut juste le prendre pour ce qu'il est. Un énorme bouffon.
Focalise pas sur LANDREAU. Si ce mec avait été un footballeur de classe internationale ça se saurait.
Et le gros Menes, faut juste le prendre pour ce qu'il est. Un énorme bouffon.
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
C'est exactement mon point de vu. Je n'ai pas regardé Canal+ hier soir, mais ça vaut aussi pour Stéphane Guy et d'autres "journalistes" et "consultants". C'est un peu ce point de vu Parisien qui devient exaspérant, et on peut mettre la Pravda +++ dans le panier. C'est un peu à s'en dégoûter du football parfois, de voir aussi peu de partialité et de distance.bfb2 wrote: ↑09 Jan 2020, 17:31Y'a quelque chose que je n'aime pas quand on affronte Paris, c'est que j'ai le sentiment qu'on est dans l'humiliation. Ca commence dès l'avant match avec les journalistes qui présentent le match sous un angle Parisien. 450 fois à nous expliquer que Paris va présenter la grosse équipe et que ça va être intéressant à regarder... Que ce soit "intéressant à regarder", pour un supporter Parisien, je n'en doute pas... Un supp stéphanois lui, supportant sa propre équipe, on n'est pas là à baver sur le jeu Parisien ou à s'extasier de je ne sais quoi chez l'adversaire... Ils parlent tellement de Paris en se plaçant selon le point de vue des supporters Parisiens qu'ils sont tous, qu'à un moment donné, t'en es à te demander si ils vont parler de nous un minimum.
En soit, je trouve déjà hallucinant que de soit disant journalistes impartiaux, présentent le match sous cet angle Parisien... Quand je regarde ce que CANAL+ est devenu, j'ai l'impression de voir une série de supporters du PSG qui ont réussi à s'incruster dans les locaux pour s'improviser journalistes... C'est particulièrement marqué chez un Menes par exemple, qui sort de ses "pfff" et autres attitudes agacées, UNIQUEMENT quand le sujet est sur le PSG. Là il se réveille d'un coups et sort pour la première fois quelque chose qui ressemble à une analyse, tous les autres clubs ont juste droit à ses "pffffff"... Quand c'est pas Menes, c'est tous les autres journalistes qui s'y mettent... Sur Paris, ils parlent depuis des mois du quatuor offensif possible : Neymar, Mbappe, Icardi, Di Maria. Ca fait bander et ça excite le tout Paris. Et ben, sur les deux matchs, j'ai senti un enthousiasme chez les journalistes parisiens, sur la possibilité de voir ce quatuor qui personnellement me gêne beaucoup. On sentait de la légèreté, de la joie, de l'impatience de voir ce quatuor... Je rappelle que tous ces types sont journalistes !!! Qu'ils sont censés être impartiaux !!!
Sur ce match là, j'ai eu aussi cette impression de "journaliste fan du PSG" avec Landreau... Il m'a gonflé sur les deux matchs contre Paris qu'il a commenté... Le type etait tellement obnubilé par Paris, que je me suis demandé à un moment si on ne pouvait pas couper le micro à ce supporter du PSG infiltré incognito à CANAL+... Le type a commencé par expliquer qu'on n'avait aucune chance contre Paris... et pendant tout le match il en a fait des tonnes sur cette supériorité Parisienne... Bon, on ne découvre pas que Paris a un bien meilleur effectif que le notre et que ceux du reste de la L1, sur les 11 joueurs qui composent une équipe, ils ont les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste quasiment... Ils ont de très grands techniciens même chez les milieux défensifs et défenseurs !!! On le sait qu'ils ont un meilleur effectif que nous et que toutes les autres équipes de L1, c'est pas Landreau qui nous l'apprend...
Moi j'attends de lui, pas qu'il se branle tout le match sur le PSG, mais qu'il commente le match de façon OBJECTIVE !!! Quand de la première minute à la toute dernière, Landreau nous explique qu'il y a 10 classes d'écart, qu'on n'a pas vu le jour une seule minute, pour moi il ne commente clairement pas de façon objective !!! Si je résume un peu la première mi-temps, on se pourrit le match dès la deuxième minute en se prenant un but où Jessy a une certaine responsabilité (je ne pense pas que Stephane se serait pri ce but là). A ce moment là, on se tue quasiment... tous les plans échaffaudés par le coach tombent à l'eau, vu qu'on courre déjà après le score au bout de 2 minutes !!! La seconde fois où on se tue le match c'est quand Wesley Fofana se fait expulser à la 36ème, là on se dit tous "ça va être long !!!"... Ils marquent ensuite aux 39ème et 44ème et là, on se dit "ca va être très long !!!"
Où je veux en venir, c'est que moi j'aurai aimé que Landreau commente le match comme il s'est passé, pas comme un supporter Parisien obnubilé par le jeu de Paris. On s'est tué le match aux 2ème et 36èmes minutes, mais avant le second but parisien à la 39ème, j'en ai vu des actions stéphanoises. On s'est bien repri après l'ouverture du score, j'ai pas vu un Paris 10 classes au dessus, j'ai vu des actions vertes. Y'a 4 tirs de Honorat, Khazri, Trauco, Rivera... Y'a un certain nombre de corners aussi... Est-ce que Landreau est sorti un seul moment de son schéma de pensée qu'il avait décidé avant même le début du match ? Non, pour lui on est resté pendant tout le match dans l'idée du PSG 10 classes au dessus... En début de seconde mi-temps, un "journaliste terrain" a fait remarquer qu'on etait à 7 tirs cadrés pour Paris contre 5 pour nous, et qu'il y avait 5 buts en 7 tirs cadrés côté Parisiens... Ce "journaliste terrain", voulait sûrement dire que Paris avait été très efficace et qu'il n'y avait pas tant d'écarts au nombre de tirs que ça... Tout ce qu'a trouvé à dire Landreau, c'est "il faudrait voir les tirs non cadrés"... Le type voulait rester coute que coute dans son idée de départ : un match soit disant à sens unique... Moi je dis à Landreau, "tirs cadrés ou pas", le match ne s'est pas déroulé comme tu le dis, le PSG, bien que supérieur dans tout les compartiments, a été surtout efficace !!!"
Je crois que le bouquet a été la tentative de lob par Mbappe... Déjà, je trouve qu'à 5-0, le geste du Parisien à ce moment là du match est un gros manque de respect pour nous. Dans ce moment là, t'en es presque à vouloir qu'un de nos défenseurs casse une jambe à Mbappe, pour lui apprendre à ne plus faire des lobs/talonnades à 5-0... C'est bien dans le moule du reste de l'équipe Parisienne, qui a l'air d'une cour de gamin hillares dès qu'ils marquent un but, ça se fait des blagues, ça rigole gorges déployées, ça ne montre aucune forme de respect pour l'adversaire... bien à l'image de l'insupportable Neymar qui a passé son match à parler avec Debuchy, à la provoquer, le type etait tellement sur le dos de la buche, que c'etait même
ses coéquipiers parisiens qui ont fait en sorte qu'il arrête de provoquer... Lui aussi, le Neymar, t'en est presque à vouloir qu'un des joueurs le choppe dans un couloir sans caméras pour lui mettre un coups de boule et lui apprendre le respect pour la première fois de sa vie à 25 piges...
Bref, au moment du geste de Mbappe, au lieu de voir des journalistes dire que ça commençait à devenir un peu humiliant pour nous, Landreau etait au bord de l'extase !!! Le lob/talonnade de Mbappé à 5-0, magnifique, génial, extraordinaire, j'ai cru qu'il allait jouir en direct à la TV à un moment donné... Réaction typique d'un supporter, pas d'un journaliste... et si Landreau se rappelle qu'il a été joueurs un jour, gardien en plus, je me demande si il aurait trouvé si génial que ça, une tentative d'humiliation d'un attaquant adverse, dans un match où il aurait déjà été chercher 5 fois le ballon dans ses filets ???? Il a oublié qu'il a été joueur et gardien, Landreau !!! Son passage au métier de consultant, s'est fait sans l'apprentissage de la modération et de l'objectivité, nécessaires à ce poste, aussi !!!
Pour regarder Canal+ depuis ma jeunesse, je pense que le credo de Canal+, c'est de mettre une intensité et une ambiance dans les commentaires, en utilisant tous les superlatifs possibles sur une des deux équipes (la plus forte aux yeux des journalistes, avant le match, et en occultant l'autre équipe) OU les deux équipes quand c'est un gros match (ce que PSG - ASSE n'est plus pour les journalistes, voire les supporters), le tout en prenant partie définitivement à un moment du match (genre un Lyon - PSG qui tourne au vinaigre pour les quenelles, un PSG - OM avec 4-0 à la mi-temps, bref, rien à carrer de savoir comment ça joue en face, on ne retient que le plus fort). Ça ne devrait pas se passer ainsi, le spectateur demande de la partialité et de l'objectivité. Il en faut pour tout le monde !
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
j'etais parfaitement détendu en écrivant ces lignes
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
-
- Posts: 10216
- Joined: 03 Dec 2005, 15:54
- Location: Exilé dans le Nord...
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
À propos de détente...
https://www.youtube.com/watch?v=hsEzr0fGApE[/video]
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
- Posts: 17999
- Joined: 23 Jan 2006, 09:20
- Location: 33 Acacia Avenue
- Contact:
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Je ne me remets toujours pas de l'arbitrage de l'autre dégénéré
Ce n'est pourtant pas la première fois avec ce type là.
On affronte une des meilleure équipe européenne chez elle et au grand complet avec une équipe composée pour moitié de petits jeunes du cru
et l'autre blaireau sort vite fait un rouge sans même consulter la VAR puis accorde un but sans vérifier le HJ...
Ok sans le rouge on aurait perdu quand même mais sans prendre une valise, je pense.
Ce pauvre type devrait être récusé comme c'était possible à l'époque. Remember Tapie qui ne s'en privait pas.
Turpin, tu es la honte de l'arbitrage français... ce qui est un sacré exploit, faut reconnaître.
Ce n'est pourtant pas la première fois avec ce type là.
On affronte une des meilleure équipe européenne chez elle et au grand complet avec une équipe composée pour moitié de petits jeunes du cru
et l'autre blaireau sort vite fait un rouge sans même consulter la VAR puis accorde un but sans vérifier le HJ...
Ok sans le rouge on aurait perdu quand même mais sans prendre une valise, je pense.
Ce pauvre type devrait être récusé comme c'était possible à l'époque. Remember Tapie qui ne s'en privait pas.
Turpin, tu es la honte de l'arbitrage français... ce qui est un sacré exploit, faut reconnaître.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Loïc Perrin n'arrive plus a courir
Je l'ai vu monter sur les corners et essayer de revenir
Il n'arrive plus a courir a peine trottiner
Son jeu de tête est devenu très moyen avec sa perte de detente
Ce qu'est de venu notre capitaine m'attriste
Comment Puel peut lui faire confiance ? en plus de l'associer à cette arnaque de Kolo qui a trouvé le moyen de lui faire commettre un CSC en lui dégageant dessus
Notre défense prend le bouillon à cause d'eux mais pas seulement malheureusement
Je l'ai vu monter sur les corners et essayer de revenir
Il n'arrive plus a courir a peine trottiner
Son jeu de tête est devenu très moyen avec sa perte de detente
Ce qu'est de venu notre capitaine m'attriste
Comment Puel peut lui faire confiance ? en plus de l'associer à cette arnaque de Kolo qui a trouvé le moyen de lui faire commettre un CSC en lui dégageant dessus
Notre défense prend le bouillon à cause d'eux mais pas seulement malheureusement
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG - ASSE, le 8 janvier à 21h05 (France3)
La panenka c'est aussi un geste provoc mais en général c'est assez efficace si bien réalisé, hier il avait une chance sur 1000 de la mettre, il était tout seul et aurait pu accélérer et marquer, il a voulu amuser la galerie et humilier son adversaire, et ça c'est pas respectable, un jour il va tomber sur un Cahuzac dans un mauvais jour ça va lui faire bizarreMe Gusta Mendoza wrote: ↑09 Jan 2020, 17:14on a d'ailleurs vu toute le caractère et la protestation de notre capitaine historique sur le coup (sur un des ralentis) : "oh euh mais oh, c'est pas bien ce que tu as fait Killyan" (à 10m de lui, sans que ce dernier ne puisse l'entendre). oui, ce fut très furtif et malheureusement ça manquait de c....
par contre, ok, oui ca ressemble à de la provoc, mais bon, on était tellement à la rue hier que bon, ça aurait pu rentrer en effet.
pour ceux que ça offusque trop, cela ne me choque pas plus que les panenka que Zidane faisait parfois sur des pénos.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Ce qui est rassurant c'est que grâce à la qualité de notre centre de formation, nous avons un jeune très prometteur pour prendre la relève. Comment ? Non ? On l'aurait vendu ? Stratégiquement, c'est parfait. Par-fait !Bob42 wrote: ↑09 Jan 2020, 18:18Loïc Perrin n'arrive plus a courir
Je l'ai vu monter sur les corners et essayer de revenir
Il n'arrive plus a courir a peine trottiner
Son jeu de tête est devenu très moyen avec sa perte de detente
Ce qu'est de venu notre capitaine m'attriste
Comment Puel peut lui faire confiance ? en plus de l'associer à cette arnaque de Kolo qui a trouvé le moyen de lui faire commettre un CSC en lui dégageant dessus
Notre défense prend le bouillon à cause d'eux mais pas seulement malheureusement
-
- Posts: 17999
- Joined: 23 Jan 2006, 09:20
- Location: 33 Acacia Avenue
- Contact:
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Vu comment les corners étaient tirés, Perrin aurait mieux fait de s'économiser en restant derrière.Bob42 wrote: ↑09 Jan 2020, 18:18Loïc Perrin n'arrive plus a courir
Je l'ai vu monter sur les corners et essayer de revenir
Il n'arrive plus a courir a peine trottiner
Son jeu de tête est devenu très moyen avec sa perte de detente
Ce qu'est de venu notre capitaine m'attriste
Comment Puel peut lui faire confiance ? en plus de l'associer à cette arnaque de Kolo qui a trouvé le moyen de lui faire commettre un CSC en lui dégageant dessus
Notre défense prend le bouillon à cause d'eux mais pas seulement malheureusement
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Grand Rub wrote: ↑09 Jan 2020, 17:57C'est exactement mon point de vu. Je n'ai pas regardé Canal+ hier soir, mais ça vaut aussi pour Stéphane Guy et d'autres "journalistes" et "consultants". C'est un peu ce point de vu Parisien qui devient exaspérant, et on peut mettre la Pravda +++ dans le panier. C'est un peu à s'en dégoûter du football parfois, de voir aussi peu de partialité et de distance.bfb2 wrote: ↑09 Jan 2020, 17:31Y'a quelque chose que je n'aime pas quand on affronte Paris, c'est que j'ai le sentiment qu'on est dans l'humiliation. Ca commence dès l'avant match avec les journalistes qui présentent le match sous un angle Parisien. 450 fois à nous expliquer que Paris va présenter la grosse équipe et que ça va être intéressant à regarder... Que ce soit "intéressant à regarder", pour un supporter Parisien, je n'en doute pas... Un supp stéphanois lui, supportant sa propre équipe, on n'est pas là à baver sur le jeu Parisien ou à s'extasier de je ne sais quoi chez l'adversaire... Ils parlent tellement de Paris en se plaçant selon le point de vue des supporters Parisiens qu'ils sont tous, qu'à un moment donné, t'en es à te demander si ils vont parler de nous un minimum.
En soit, je trouve déjà hallucinant que de soit disant journalistes impartiaux, présentent le match sous cet angle Parisien... Quand je regarde ce que CANAL+ est devenu, j'ai l'impression de voir une série de supporters du PSG qui ont réussi à s'incruster dans les locaux pour s'improviser journalistes... C'est particulièrement marqué chez un Menes par exemple, qui sort de ses "pfff" et autres attitudes agacées, UNIQUEMENT quand le sujet est sur le PSG. Là il se réveille d'un coups et sort pour la première fois quelque chose qui ressemble à une analyse, tous les autres clubs ont juste droit à ses "pffffff"... Quand c'est pas Menes, c'est tous les autres journalistes qui s'y mettent... Sur Paris, ils parlent depuis des mois du quatuor offensif possible : Neymar, Mbappe, Icardi, Di Maria. Ca fait bander et ça excite le tout Paris. Et ben, sur les deux matchs, j'ai senti un enthousiasme chez les journalistes parisiens, sur la possibilité de voir ce quatuor qui personnellement me gêne beaucoup. On sentait de la légèreté, de la joie, de l'impatience de voir ce quatuor... Je rappelle que tous ces types sont journalistes !!! Qu'ils sont censés être impartiaux !!!
Sur ce match là, j'ai eu aussi cette impression de "journaliste fan du PSG" avec Landreau... Il m'a gonflé sur les deux matchs contre Paris qu'il a commenté... Le type etait tellement obnubilé par Paris, que je me suis demandé à un moment si on ne pouvait pas couper le micro à ce supporter du PSG infiltré incognito à CANAL+... Le type a commencé par expliquer qu'on n'avait aucune chance contre Paris... et pendant tout le match il en a fait des tonnes sur cette supériorité Parisienne... Bon, on ne découvre pas que Paris a un bien meilleur effectif que le notre et que ceux du reste de la L1, sur les 11 joueurs qui composent une équipe, ils ont les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste quasiment... Ils ont de très grands techniciens même chez les milieux défensifs et défenseurs !!! On le sait qu'ils ont un meilleur effectif que nous et que toutes les autres équipes de L1, c'est pas Landreau qui nous l'apprend...
Moi j'attends de lui, pas qu'il se branle tout le match sur le PSG, mais qu'il commente le match de façon OBJECTIVE !!! Quand de la première minute à la toute dernière, Landreau nous explique qu'il y a 10 classes d'écart, qu'on n'a pas vu le jour une seule minute, pour moi il ne commente clairement pas de façon objective !!! Si je résume un peu la première mi-temps, on se pourrit le match dès la deuxième minute en se prenant un but où Jessy a une certaine responsabilité (je ne pense pas que Stephane se serait pri ce but là). A ce moment là, on se tue quasiment... tous les plans échaffaudés par le coach tombent à l'eau, vu qu'on courre déjà après le score au bout de 2 minutes !!! La seconde fois où on se tue le match c'est quand Wesley Fofana se fait expulser à la 36ème, là on se dit tous "ça va être long !!!"... Ils marquent ensuite aux 39ème et 44ème et là, on se dit "ca va être très long !!!"
Où je veux en venir, c'est que moi j'aurai aimé que Landreau commente le match comme il s'est passé, pas comme un supporter Parisien obnubilé par le jeu de Paris. On s'est tué le match aux 2ème et 36èmes minutes, mais avant le second but parisien à la 39ème, j'en ai vu des actions stéphanoises. On s'est bien repri après l'ouverture du score, j'ai pas vu un Paris 10 classes au dessus, j'ai vu des actions vertes. Y'a 4 tirs de Honorat, Khazri, Trauco, Rivera... Y'a un certain nombre de corners aussi... Est-ce que Landreau est sorti un seul moment de son schéma de pensée qu'il avait décidé avant même le début du match ? Non, pour lui on est resté pendant tout le match dans l'idée du PSG 10 classes au dessus... En début de seconde mi-temps, un "journaliste terrain" a fait remarquer qu'on etait à 7 tirs cadrés pour Paris contre 5 pour nous, et qu'il y avait 5 buts en 7 tirs cadrés côté Parisiens... Ce "journaliste terrain", voulait sûrement dire que Paris avait été très efficace et qu'il n'y avait pas tant d'écarts au nombre de tirs que ça... Tout ce qu'a trouvé à dire Landreau, c'est "il faudrait voir les tirs non cadrés"... Le type voulait rester coute que coute dans son idée de départ : un match soit disant à sens unique... Moi je dis à Landreau, "tirs cadrés ou pas", le match ne s'est pas déroulé comme tu le dis, le PSG, bien que supérieur dans tout les compartiments, a été surtout efficace !!!"
Je crois que le bouquet a été la tentative de lob par Mbappe... Déjà, je trouve qu'à 5-0, le geste du Parisien à ce moment là du match est un gros manque de respect pour nous. Dans ce moment là, t'en es presque à vouloir qu'un de nos défenseurs casse une jambe à Mbappe, pour lui apprendre à ne plus faire des lobs/talonnades à 5-0... C'est bien dans le moule du reste de l'équipe Parisienne, qui a l'air d'une cour de gamin hillares dès qu'ils marquent un but, ça se fait des blagues, ça rigole gorges déployées, ça ne montre aucune forme de respect pour l'adversaire... bien à l'image de l'insupportable Neymar qui a passé son match à parler avec Debuchy, à la provoquer, le type etait tellement sur le dos de la buche, que c'etait même
ses coéquipiers parisiens qui ont fait en sorte qu'il arrête de provoquer... Lui aussi, le Neymar, t'en est presque à vouloir qu'un des joueurs le choppe dans un couloir sans caméras pour lui mettre un coups de boule et lui apprendre le respect pour la première fois de sa vie à 25 piges...
Bref, au moment du geste de Mbappe, au lieu de voir des journalistes dire que ça commençait à devenir un peu humiliant pour nous, Landreau etait au bord de l'extase !!! Le lob/talonnade de Mbappé à 5-0, magnifique, génial, extraordinaire, j'ai cru qu'il allait jouir en direct à la TV à un moment donné... Réaction typique d'un supporter, pas d'un journaliste... et si Landreau se rappelle qu'il a été joueurs un jour, gardien en plus, je me demande si il aurait trouvé si génial que ça, une tentative d'humiliation d'un attaquant adverse, dans un match où il aurait déjà été chercher 5 fois le ballon dans ses filets ???? Il a oublié qu'il a été joueur et gardien, Landreau !!! Son passage au métier de consultant, s'est fait sans l'apprentissage de la modération et de l'objectivité, nécessaires à ce poste, aussi !!!
Pour regarder Canal+ depuis ma jeunesse, je pense que le credo de Canal+, c'est de mettre une intensité et une ambiance dans les commentaires, en utilisant tous les superlatifs possibles sur une des deux équipes (la plus forte aux yeux des journalistes, avant le match, et en occultant l'autre équipe) OU les deux équipes quand c'est un gros match (ce que PSG - ASSE n'est plus pour les journalistes, voire les supporters), le tout en prenant partie définitivement à un moment du match (genre un Lyon - PSG qui tourne au vinaigre pour les quenelles, un PSG - OM avec 4-0 à la mi-temps, bref, rien à carrer de savoir comment ça joue en face, on ne retient que le plus fort). Ça ne devrait pas se passer ainsi, le spectateur demande de la partialité et de l'objectivité. Il en faut pour tout le monde !
sur france 3 les commentateurs ont été plutôt bons
-
- Posts: 2216
- Joined: 16 Jun 2015, 16:18
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Tout ça pour dire : allez Dortmund ! Hâte de voir leurs gueules de 6 pieds de long après une cuisante élimination. Toute cette bande de jenesaisquoi ne respecte pas le football, ils le prendront dans la gueule tôt ou tard, joueurs & journalistes-groupies-suiveurs compris.Grand Rub wrote: ↑09 Jan 2020, 17:57C'est exactement mon point de vu. Je n'ai pas regardé Canal+ hier soir, mais ça vaut aussi pour Stéphane Guy et d'autres "journalistes" et "consultants". C'est un peu ce point de vu Parisien qui devient exaspérant, et on peut mettre la Pravda +++ dans le panier. C'est un peu à s'en dégoûter du football parfois, de voir aussi peu de partialité et de distance.bfb2 wrote: ↑09 Jan 2020, 17:31Y'a quelque chose que je n'aime pas quand on affronte Paris, c'est que j'ai le sentiment qu'on est dans l'humiliation. Ca commence dès l'avant match avec les journalistes qui présentent le match sous un angle Parisien. 450 fois à nous expliquer que Paris va présenter la grosse équipe et que ça va être intéressant à regarder... Que ce soit "intéressant à regarder", pour un supporter Parisien, je n'en doute pas... Un supp stéphanois lui, supportant sa propre équipe, on n'est pas là à baver sur le jeu Parisien ou à s'extasier de je ne sais quoi chez l'adversaire... Ils parlent tellement de Paris en se plaçant selon le point de vue des supporters Parisiens qu'ils sont tous, qu'à un moment donné, t'en es à te demander si ils vont parler de nous un minimum.
En soit, je trouve déjà hallucinant que de soit disant journalistes impartiaux, présentent le match sous cet angle Parisien... Quand je regarde ce que CANAL+ est devenu, j'ai l'impression de voir une série de supporters du PSG qui ont réussi à s'incruster dans les locaux pour s'improviser journalistes... C'est particulièrement marqué chez un Menes par exemple, qui sort de ses "pfff" et autres attitudes agacées, UNIQUEMENT quand le sujet est sur le PSG. Là il se réveille d'un coups et sort pour la première fois quelque chose qui ressemble à une analyse, tous les autres clubs ont juste droit à ses "pffffff"... Quand c'est pas Menes, c'est tous les autres journalistes qui s'y mettent... Sur Paris, ils parlent depuis des mois du quatuor offensif possible : Neymar, Mbappe, Icardi, Di Maria. Ca fait bander et ça excite le tout Paris. Et ben, sur les deux matchs, j'ai senti un enthousiasme chez les journalistes parisiens, sur la possibilité de voir ce quatuor qui personnellement me gêne beaucoup. On sentait de la légèreté, de la joie, de l'impatience de voir ce quatuor... Je rappelle que tous ces types sont journalistes !!! Qu'ils sont censés être impartiaux !!!
Sur ce match là, j'ai eu aussi cette impression de "journaliste fan du PSG" avec Landreau... Il m'a gonflé sur les deux matchs contre Paris qu'il a commenté... Le type etait tellement obnubilé par Paris, que je me suis demandé à un moment si on ne pouvait pas couper le micro à ce supporter du PSG infiltré incognito à CANAL+... Le type a commencé par expliquer qu'on n'avait aucune chance contre Paris... et pendant tout le match il en a fait des tonnes sur cette supériorité Parisienne... Bon, on ne découvre pas que Paris a un bien meilleur effectif que le notre et que ceux du reste de la L1, sur les 11 joueurs qui composent une équipe, ils ont les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste quasiment... Ils ont de très grands techniciens même chez les milieux défensifs et défenseurs !!! On le sait qu'ils ont un meilleur effectif que nous et que toutes les autres équipes de L1, c'est pas Landreau qui nous l'apprend...
Moi j'attends de lui, pas qu'il se branle tout le match sur le PSG, mais qu'il commente le match de façon OBJECTIVE !!! Quand de la première minute à la toute dernière, Landreau nous explique qu'il y a 10 classes d'écart, qu'on n'a pas vu le jour une seule minute, pour moi il ne commente clairement pas de façon objective !!! Si je résume un peu la première mi-temps, on se pourrit le match dès la deuxième minute en se prenant un but où Jessy a une certaine responsabilité (je ne pense pas que Stephane se serait pri ce but là). A ce moment là, on se tue quasiment... tous les plans échaffaudés par le coach tombent à l'eau, vu qu'on courre déjà après le score au bout de 2 minutes !!! La seconde fois où on se tue le match c'est quand Wesley Fofana se fait expulser à la 36ème, là on se dit tous "ça va être long !!!"... Ils marquent ensuite aux 39ème et 44ème et là, on se dit "ca va être très long !!!"
Où je veux en venir, c'est que moi j'aurai aimé que Landreau commente le match comme il s'est passé, pas comme un supporter Parisien obnubilé par le jeu de Paris. On s'est tué le match aux 2ème et 36èmes minutes, mais avant le second but parisien à la 39ème, j'en ai vu des actions stéphanoises. On s'est bien repri après l'ouverture du score, j'ai pas vu un Paris 10 classes au dessus, j'ai vu des actions vertes. Y'a 4 tirs de Honorat, Khazri, Trauco, Rivera... Y'a un certain nombre de corners aussi... Est-ce que Landreau est sorti un seul moment de son schéma de pensée qu'il avait décidé avant même le début du match ? Non, pour lui on est resté pendant tout le match dans l'idée du PSG 10 classes au dessus... En début de seconde mi-temps, un "journaliste terrain" a fait remarquer qu'on etait à 7 tirs cadrés pour Paris contre 5 pour nous, et qu'il y avait 5 buts en 7 tirs cadrés côté Parisiens... Ce "journaliste terrain", voulait sûrement dire que Paris avait été très efficace et qu'il n'y avait pas tant d'écarts au nombre de tirs que ça... Tout ce qu'a trouvé à dire Landreau, c'est "il faudrait voir les tirs non cadrés"... Le type voulait rester coute que coute dans son idée de départ : un match soit disant à sens unique... Moi je dis à Landreau, "tirs cadrés ou pas", le match ne s'est pas déroulé comme tu le dis, le PSG, bien que supérieur dans tout les compartiments, a été surtout efficace !!!"
Je crois que le bouquet a été la tentative de lob par Mbappe... Déjà, je trouve qu'à 5-0, le geste du Parisien à ce moment là du match est un gros manque de respect pour nous. Dans ce moment là, t'en es presque à vouloir qu'un de nos défenseurs casse une jambe à Mbappe, pour lui apprendre à ne plus faire des lobs/talonnades à 5-0... C'est bien dans le moule du reste de l'équipe Parisienne, qui a l'air d'une cour de gamin hillares dès qu'ils marquent un but, ça se fait des blagues, ça rigole gorges déployées, ça ne montre aucune forme de respect pour l'adversaire... bien à l'image de l'insupportable Neymar qui a passé son match à parler avec Debuchy, à la provoquer, le type etait tellement sur le dos de la buche, que c'etait même
ses coéquipiers parisiens qui ont fait en sorte qu'il arrête de provoquer... Lui aussi, le Neymar, t'en est presque à vouloir qu'un des joueurs le choppe dans un couloir sans caméras pour lui mettre un coups de boule et lui apprendre le respect pour la première fois de sa vie à 25 piges...
Bref, au moment du geste de Mbappe, au lieu de voir des journalistes dire que ça commençait à devenir un peu humiliant pour nous, Landreau etait au bord de l'extase !!! Le lob/talonnade de Mbappé à 5-0, magnifique, génial, extraordinaire, j'ai cru qu'il allait jouir en direct à la TV à un moment donné... Réaction typique d'un supporter, pas d'un journaliste... et si Landreau se rappelle qu'il a été joueurs un jour, gardien en plus, je me demande si il aurait trouvé si génial que ça, une tentative d'humiliation d'un attaquant adverse, dans un match où il aurait déjà été chercher 5 fois le ballon dans ses filets ???? Il a oublié qu'il a été joueur et gardien, Landreau !!! Son passage au métier de consultant, s'est fait sans l'apprentissage de la modération et de l'objectivité, nécessaires à ce poste, aussi !!!
Pour regarder Canal+ depuis ma jeunesse, je pense que le credo de Canal+, c'est de mettre une intensité et une ambiance dans les commentaires, en utilisant tous les superlatifs possibles sur une des deux équipes (la plus forte aux yeux des journalistes, avant le match, et en occultant l'autre équipe) OU les deux équipes quand c'est un gros match (ce que PSG - ASSE n'est plus pour les journalistes, voire les supporters), le tout en prenant partie définitivement à un moment du match (genre un Lyon - PSG qui tourne au vinaigre pour les quenelles, un PSG - OM avec 4-0 à la mi-temps, bref, rien à carrer de savoir comment ça joue en face, on ne retient que le plus fort). Ça ne devrait pas se passer ainsi, le spectateur demande de la partialité et de l'objectivité. Il en faut pour tout le monde !
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Et oui la beautiful Leandrette elle a explosé son string sur le missile de Mac Fadden...
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
il faut dire que l'on n'a pas trop touché le ballon !Me Gusta Mendoza wrote: ↑09 Jan 2020, 18:25j'ai regardé sur canal (malheur à moi mais je pensais pas qu'il était sur france 3 aussi), et il parait que les commentateurs de Fr3 ne citaient même pas les noms des joueurs de sainté?
plus sérieusement ils n'en ont pas fait des caisses, l'un deux a même dit que l'expulsion était sévère et que globalement quand le psg joue comme cela c'est très très compliqué.
Après, il ne faut pas non plus se leurrer même si turpin me donne des envies de meurtre, on a quand même été particulièrement mauvais et peu inspiré.
On prend un but après seulement 2 minutes de jeu, on n'est jamais dans le bon tempo, la défense toujours mal aligné, puel joue les apprentis sorciers avec des compos improbables.
Contre le PSG pour faire un match solide il nous fallait un coach comme Galette avec un systeme de jeu solide et pas de surprise dans le 11 et surtout quelques top players tels que aubameyang.
Aujourd’hui le bilan de la saison est tout de même pas loin d'être catastrophique. Eliminés dans un groupe faible en ligue europa, prestations minables en ligue 1, très mauvais foot pratiqué....ça fait pas rêver tout cela.
Je compte sur puel pour bâtir une équipe sur la durée avec des bons jeunes et de vrais joueurs de foot, nous sommes à la fin d'un cycle et trop de joueurs dans l'effectif actuel sont simplement en dessous de tout.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Pourquoi est ce que ca serait aux partisans de la défaite de faire main basse sur le club?Judasse Priest wrote: ↑09 Jan 2020, 09:14Voilà une bonne idée, je te prose donc d'aller trouver un autre club à supporter, ça nous fera des vacances.
Pourquoi les "supporters" qui aiment prendre des raclées seraient plus legitimes que ceux qui ont de l'ambition pour le club et au demeurant qui respectent son passé ?
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Désolé mais je veux pas te provoquer mais je ne comprend vraiment pas cet acharnement sur l'arbitrage d'hier soir.Asse of Spades wrote: ↑09 Jan 2020, 18:18Je ne me remets toujours pas de l'arbitrage de l'autre dégénéré
Ce n'est pourtant pas la première fois avec ce type là.
On affronte une des meilleure équipe européenne chez elle et au grand complet avec une équipe composée pour moitié de petits jeunes du cru
et l'autre blaireau sort vite fait un rouge sans même consulter la VAR puis accorde un but sans vérifier le HJ...
Ok sans le rouge on aurait perdu quand même mais sans prendre une valise, je pense.
Ce pauvre type devrait être récusé comme c'était possible à l'époque. Remember Tapie qui ne s'en privait pas.
Turpin, tu es la honte de l'arbitrage français... ce qui est un sacré exploit, faut reconnaître.
Je précise de suite que je déteste Turpin qui ne devrait plus nous arbitrer car il est né à 20 bornes de lyon et que par le passé il nous a quelquefois enflé.
Pourtant hier les décisions sont correctes non ?
Fofana se fait avoir comme un bleu (qu'il est encore) et sa 2ème faute mérite le jaune, les soit disants buts HJ n'existent pas, j'ai revu les images arrêtés et il n'y a pas d'HJ donc la VAR n'avait pas a intervenir.
Alors je me pose la question de savoir si c'est pas plus facile pour certains d'accuser l'arbitrage plutot que de parler de notre niveau d'une grande pauvreté et d'une grande faiblesse.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Pourquoi s'en prendre à Landreau ? En fait, il aurait fallu un commentateur qui soutienne que l'équipe de sainté était performante pour vous convenir ?
Le problème n'est pas l'arbitre ou les commentateurs mais la médiocrité de notre effectif qui est directement le fait de l'incompétence de la direction.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Je félicite turpin pour son arbitrage excellent hier et Landreau pour la justesse et la finesse de ses analyses. Ainsi que sa lucidité sur le niveau de l'asse.
-
- Posts: 33932
- Joined: 28 Jul 2005, 10:49
- Location: En bordure de forêt de Fontainebleau
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Complètement d'accordParasar wrote: ↑09 Jan 2020, 13:56Suis assez surpris de certaines réactions, perso je n'ai pas honte.
On joue avec une équipe un peu bricolée, chez une équipe, qui, si elle le décide peut en mettre 5 à chacune des 19 autres équipes de Ligue 1. Et on prend 4 jaunes en 1/2 heure dont deux très sévères, sur le même joueur.
Seul regret de ce match, la suspension de Fofana dimanche.
Pour le reste.... Paris en a déjà mis 5 à Lyon, déjà mis 5 à Marseille, on le sait que ce sont des extra-terrestres. Moi j'étais pour
- envoyer une équipe réserve
- après le rouge, j'étais pour qu'on arrête de jouer sur certaines actions, qu'on les laisse rentrer tranquillement, seuls dans notre surface
Quand va-t-on arrêter avec cette mascarade ?
Faisons une NBA, ça sera moins pire.
Je l'ai déjà dit par ailleurs.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Alv23 wrote: ↑09 Jan 2020, 18:44Pourquoi s'en prendre à Landreau ? En fait, il aurait fallu un commentateur qui soutienne que l'équipe de sainté était performante pour vous convenir ?
Le problème n'est pas l'arbitre ou les commentateurs mais la médiocrité de notre effectif qui est directement le fait de l'incompétence de la direction.
beaucoup préfère dénigrer les commentateurs, l'arbitrage ou Neymar mais le vrai problème est notre niveau de jeu très faible et notre naiveté ( on se fait contrer à 0-5 au parc )
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Tu as tout compris. On me répète souvent que l'on n'est pas menacé de ligue 2 car nimes et Toulouse seraient beaucoup plus faibles que nous... revisionnez les matchs contre eux les gars. La réussite incroyable ne durera pas jusqu'à la fin de la saison. Ces deux équipes sont meilleures que nous. Normalement c'était 0 points sur 6.titin21 wrote: ↑09 Jan 2020, 18:42Désolé mais je veux pas te provoquer mais je ne comprend vraiment pas cet acharnement sur l'arbitrage d'hier soir.Asse of Spades wrote: ↑09 Jan 2020, 18:18Je ne me remets toujours pas de l'arbitrage de l'autre dégénéré
Ce n'est pourtant pas la première fois avec ce type là.
On affronte une des meilleure équipe européenne chez elle et au grand complet avec une équipe composée pour moitié de petits jeunes du cru
et l'autre blaireau sort vite fait un rouge sans même consulter la VAR puis accorde un but sans vérifier le HJ...
Ok sans le rouge on aurait perdu quand même mais sans prendre une valise, je pense.
Ce pauvre type devrait être récusé comme c'était possible à l'époque. Remember Tapie qui ne s'en privait pas.
Turpin, tu es la honte de l'arbitrage français... ce qui est un sacré exploit, faut reconnaître.
Je précise de suite que je déteste Turpin qui ne devrait plus nous arbitrer car il est né à 20 bornes de lyon et que par le passé il nous a quelquefois enflé.
Pourtant hier les décisions sont correctes non ?
Fofana se fait avoir comme un bleu (qu'il est encore) et sa 2ème faute mérite le jaune, les soit disants buts HJ n'existent pas, j'ai revu les images arrêtés et il n'y a pas d'HJ donc la VAR n'avait pas a intervenir.
Alors je me pose la question de savoir si c'est pas plus facile pour certains d'accuser l'arbitrage plutot que de parler de notre niveau d'une grande pauvreté et d'une grande faiblesse.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Et tu justifies comment nos performances mediocres dignes d'un club milieu de tableau de ligue 2 contre rennes, reims, Montpellier, strasbourg...?TitusPullo77 wrote: ↑09 Jan 2020, 18:45Complètement d'accordParasar wrote: ↑09 Jan 2020, 13:56Suis assez surpris de certaines réactions, perso je n'ai pas honte.
On joue avec une équipe un peu bricolée, chez une équipe, qui, si elle le décide peut en mettre 5 à chacune des 19 autres équipes de Ligue 1. Et on prend 4 jaunes en 1/2 heure dont deux très sévères, sur le même joueur.
Seul regret de ce match, la suspension de Fofana dimanche.
Pour le reste.... Paris en a déjà mis 5 à Lyon, déjà mis 5 à Marseille, on le sait que ce sont des extra-terrestres. Moi j'étais pour
- envoyer une équipe réserve
- après le rouge, j'étais pour qu'on arrête de jouer sur certaines actions, qu'on les laisse rentrer tranquillement, seuls dans notre surface
Quand va-t-on arrêter avec cette mascarade ?
Faisons une NBA, ça sera moins pire.
Je l'ai déjà dit par ailleurs.
Re: [Coupe de la Ligue 19-20] Quart de finale : QSG 6 - ASSE 1 (Cabaye)
Je crois que tout est dit, le PSG en mets 5 à Galatasaray, 3 au Real et nous faudrait avoir honte d'en prendre 6 alors qu'ils sont probablement bien meilleurs que cet automne ? (sans Bouanga, Hamouma, MvIla, Youssouf et Saliba)TitusPullo77 wrote: ↑09 Jan 2020, 18:45Complètement d'accordParasar wrote: ↑09 Jan 2020, 13:56Suis assez surpris de certaines réactions, perso je n'ai pas honte.
On joue avec une équipe un peu bricolée, chez une équipe, qui, si elle le décide peut en mettre 5 à chacune des 19 autres équipes de Ligue 1. Et on prend 4 jaunes en 1/2 heure dont deux très sévères, sur le même joueur.
Seul regret de ce match, la suspension de Fofana dimanche.
Pour le reste.... Paris en a déjà mis 5 à Lyon, déjà mis 5 à Marseille, on le sait que ce sont des extra-terrestres. Moi j'étais pour
- envoyer une équipe réserve
- après le rouge, j'étais pour qu'on arrête de jouer sur certaines actions, qu'on les laisse rentrer tranquillement, seuls dans notre surface
Quand va-t-on arrêter avec cette mascarade ?
Faisons une NBA, ça sera moins pire.
Je l'ai déjà dit par ailleurs.
Last edited by civod42 on 09 Jan 2020, 18:51, edited 1 time in total.
God save the greens