vertgrenoble wrote: ↑17 Dec 2019, 22:48
perladinho wrote: ↑17 Dec 2019, 08:48
vertgrenoble wrote: ↑17 Dec 2019, 08:33
7-1 wrote: ↑16 Dec 2019, 23:01
Sempre Sainté wrote: ↑16 Dec 2019, 22:57
Platoche wrote: ↑16 Dec 2019, 22:53
osvaldopiazzolla wrote: ↑16 Dec 2019, 21:58
inconnuvert wrote: ↑16 Dec 2019, 21:32
osvaldopiazzolla wrote: ↑16 Dec 2019, 21:31
inconnuvert wrote: ↑16 Dec 2019, 21:28
Pas cool....
La vidéo est beaucoup moins impressionnante que le texte par contre.
Le progres dit que c'est coté kop sud.
Ça change pas grand chose.
Bah, un peu quand même, nan ?
Ben ça reste chez nous. Le progres dit des stadiers blessés coté ks par intrusion en force. En kn par jet des parisiens et surtout par la bagarre entre stadier.
oui mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas ça qui explique
l'entrée du matos. La vidéo du parichien le laisse penser et c'est n'importe quoi.
Ah mince , donc le gars en noir avec un très gros sac blanc porté sur son épaule a la fin de la vidéo (c'est tellement commun de venir au stade comme ça), tu veux dire que c'était son sandwich Sodebo qu'il transportait ? On est vraiment trop naïfs nous, évidemment que c'était son goûter pour la mi-temps.
C’est une bâche.
Sérieusement les mecs vous rêveriez tous de voir, ou même plutôt d’enquêter sur la vie des groupes.
Vous fantasmez tous sur l’importance qu’ils ont dans le club et les réseaux qu’ils ont.
PS : Moi même je n’en sais fichtre rien et je paierais presque pour savoir comment ils sont organisés et comment on peut organiser de telles animations.
M’enfin j’ai kiffé et passé une excellente soirée fait chier les matchs les dimanches soirs avec école le lundi. J’aurais aimé partager ces instants avec mes enfants.
Always.....
comment peut-on écrire des choses pareilles ?...
comment peut-on soutenir de tels actes ?...
OUI c'était très beau...mais INTERDIT.
Cela ne vous pose donc aucun pb que tous les supporters soient punis et interdits de GG
à cause de qq centaines de décérébrés qui se croient au-dessus des lois ?...
que le club et les joueurs soient pénalisés ?...
que les points que nous perdront nous empêcheront de jouer l'Europe la saison prochaine ?..
que de ce fait nos meilleurs joueurs vont demander à partir ?...
Dramatiquement irrécupérables.
ALV !
Moi je suis abonné Kop Nord, pas carté magics mais je soutiens leurs actions de dimanche. Je sais dès le début de saison, que je louperai des matchs à cause des huis clos c’est comme ça. Mais si il y avait pas les ultras et cette ambiance à GG, je louperai encore plus de matchs parce que je ne m’abonnerais pas. Et on est des milliers dans ce cas là. Certains ici non pas conscience que c’est l’une des dernières choses à faire valoir pour ce club cette ambiance si particulière du chaudron.
Quant aux points perdus à cause des matchs à huis clos, un potonaute a démontré aucune corrélation entre ceux ci et le nombre de points pris CQFD!
et dire que certaines personnes cautionnent de tels actes !
ben ...on est dans une sacrée m...e.
A ces personnes : vous rendez-vous compte des conséquences de tels actes ?...
Non ?...
ben c'est que vous vous foutez bien du club que vous dites supporter,
et que le "mouvement" ultra et ses dits "codes" est au-dessus de tout.
Gravissime.
Et dire que le mouvement ultra à Sainté n'existerait pas si l'ASSE n'existait pas....
Ah si seulement il se contentait "seulement" de supporter son équipe, animer les kops,..
ce que tout le monde reconnaît et apprécie.
Je ne sais pas où on va avec de tels agissements...
mais on y va tout droit.
Mais chuttttttt ! il ne faut rien dire.
ALV !
"De tels actes" ; "conséquences de tels actes" ;
Combien de mort ? Combien de blessés ?
Juste pour remonter un peu pour ceux qui ont la mémoire courte ; ça déjà existé et ce depuis 20 ans au moins :
https://furania-photos.fr/serie.php?id_ ... 06&stat=ok
https://furania-photos.fr/serie.php?id_ ... 48&stat=ok
https://furania-photos.fr/serie.php?id_ ... 21&stat=ok
On a ce genre d'animations au moins une fois par week-end dans toute l'Europe.
Chaque week-end en Argentine, au Maroc, au Brésil etc...
Les fumigènes ça fait +30 ans que ce phénomène de mode qui perdure existe en France.
Alors pour moi oui ça fait 30 ans que je suis le foot, et que l'ambiance d'un stade est indissociable du spectacle proposé sur le terrain.
Le foot, que certain appel le foot populaire, que j'aime est le foot ou il n'y pas que 22 acteurs surpayés, sinon j'irai au cinéma voir un bon film.
Tu ne me verras que rarement regarder un match à la télé je n'y prends aucun plaisir.
Le foot que j'aime, j'aime le vivre au stade. J'ai éclusé je pense une 100 aine de stade. J'ai vu des matchs dans des niveaux improbables dans des pays improbable. J'ai kiffé un match entre quartier au Costa Rica parce que la ville vivait au rythme du match. Et pourtant y'a pas eu un passement de jambe
C'est ça que j'aime.
Dimanche soir je n'ai pas craint pour ma sécurité et mes enfants je les aurais emmené sans problème. Est-ce que cela fait de moi un père indigne ?
La question de la sécurité avec l'utilisation des artifices, je l'entends, elle est légitime et importante. Alors traitons là. Créons des espaces sécurisés, déclarons l'animation, préparons là, étudions les solutions tripartites (groupe, club, autorité). Des solutions je suis convaincu qu'il y en a des 100aines.
Maintenant je regarde tout ça et je profite allègrement de l'ambiance. Demain tu vires ces gens qui animent GG, je ferais comme beaucoup je déserterais le stade. Et je continuerais de traîner mes guêtres dans les stades d'Europe à la recherche de bonnes sensations et moments de partages avec des passionnés, tout en suivant mon club de cœur avec la larme à l’œil.
Bref c'était ma minute perso qui n'a aucun sens.