https://www.emploi.sncf.com/nos-offresthesnakke wrote: ↑13 Dec 2019, 16:21La bise mon petit CouramiaudCouramiaud Poitevin wrote: ↑13 Dec 2019, 13:47Mic-Mic wrote: ↑13 Dec 2019, 11:48Je voudrais revenir sur la question du bienfait de cette retraite pour les personnes à temps partiel ou qui ont eu connu des accidents, avec l'analyse d'un syndicat qui explique bien mieux que je l'avais fait :
"Le gouvernement explique que la prise en compte de toutes les heures travaillées serait une grande avancée pour les précaires et notamment pour les femmes. Aujourd’hui, pour valider un trimestre, il faut avoir travaillé 150 heures SMIC, soit environ 12 heures par semaine (et moins si on est payé au-dessus du SMIC). Mais, la règle des 25 meilleures années permet de neutraliser l’effet des accidents de carrière dans le calcul des pensions.
Avec la réforme Macron, ces périodes de précarité ne pourraient plus être évacuées pour calculer le montant de la pension et dégraderaient fortement les droits de celles et ceux qui auraient des périodes de chômage, de précarité ou de temps partiel (notamment les débuts de carrière des jeunes diplômés, thésards, doctorants…)"
Pour résumer, les personnes à temps partiel pourront partir plus tôt qu'aujourd'hui, mais avec une retraite inférieure. Or ces personnes ne sont généralement pas celles qui ont les plus gros revenus. Donc, pour obtenir une retraite décente, ces personnes pourraient être amenés à travailler plus longtemps qu'aujourd'hui. Elle est où l'avancée sociale là-dedans ?
MIc-Mic avec nous, micmac avec Macron !
Rendez-vous le 17 ! On lâche rien !
En illustration, le fameux tableau "Mic-Mic rivant son clou à un Macroniste sur le forum P2 lors du Grand mouvement Social de 2019" par le célèbre peintre Joseph Désiré Partirasoisantan
https://twitter.com/LaurentSegnis/statu ... 64903?s=19
Si vous aussi vous voulez vous branler. Allez y vite.
La dame elle peut y aller. C'est ouvert à tout le monde.