http://www.poteaux-carres.com/article-C ... eille.html
Je me disais que ça ferait un super sujet mastre-grisonnant-vintage-poteaux carrés-soirée-au-coin-du-feu que d'évoquer ensemble quelques souvenirs précis de ce match.
Personnellement, de cette incroyable soirée (quand on y repense, tous les meilleurs ingrédients y ont été réunis, c'était juste dingue ce scénario terrain+tribunes) resurgissent 2 moments très précis.
1/ En début de match, il y a une altercation dans notre camp avec l'affreux, l'abominable Florian Maurice. Notre Lulu Mettomo se précipite et le repousse de façon assez autoritaire on va dire, si bien que le sieur Maurice, très énervé, se retourne ensuite vers l'arbitre en mangeant son poing pour bien exprimer sa colère contenue. Sur le moment je me suis dit que Mettomo avait eu un peu de chance de ne pas prendre un carton rouge. En revoyant ensuite les images à la télé c'est très rigolo parce que Mettomo pousse Maurice de façon tellement forte et soudaine que sa tête part en arrière, on a l'impression qu'il va être décapité.


2/ Le but du 4/0 d'Alex. C'est déjà une action assez géniale avec au début un retourné au milieu de terrain de Pédron dans la course de Revelles, qui centre sur Alex. Contrôle, et frappe à 25 mètres...De là où je suis placé dans le Kop Nord, je suis vraiment dans l'axe de la frappe du Brésilien, et je vois le ballon partir au ras du poteau, tout droit, avec Porato scotché sur sa ligne tel un vieux chewing-gum sous un banc public. J'ai eu l'impression que la balle restait des heures en l'air mais en même temps j'avais la certitude absolue qu'elle finirait tôt ou tard dans les filets, et c'était un moment à part, absolument divin. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Je me souviens aussi que le lendemain, à la fac et dans la ville, tout le monde avait le sourire. C'était génial. Vingt ans déjà !!
Et vous, que faisiez-vous le 12 décembre 1999 ?
