gavroche wrote: ↑05 Dec 2019, 22:11
Couramiaud Poitevin wrote: ↑04 Dec 2019, 22:24
verttoujours wrote: ↑04 Dec 2019, 21:34
On lâche rien, très bon choix, bonne chanson !!!
Allez bonne manif à toi demain !!!
moi je serais à Sainté !!!
Moi, je serais à Niort.
gavroche wrote: ↑04 Dec 2019, 21:21
Je pense sincèrement qu'il faut aller encore plus loin Couramiaud. Les élections ne sont plus démocratiques (Macron a été outrageusement porté par les médias qui sont, rappelons-le essentiellement dans les mains de 9 milliardaires, outrageusement portés par une justice aux ordres qui plombaient ses adversaires potentiellement dangereux, et j'en passe). Le pouvoir est tyrannique et n'hésite plus a utiliser les nervis (casseurs, antifas, blackblock) pour pourrir les manifestations.... Beaucoup son partis mais ceux qui sont restés comme moi, en avaient gros sur la patate et étaient passés en deux heures de l'idée de manifester à celle de s'insurger. Et à un moment donné, il faudra en passer par là. Car le pouvoir de la finance qui porte Macron est sans pitié et prêt à tout, à toutes les bassesses et il se contrefout du droit : les centaines d'estropiés innocents en sont la preuve. Il ne sera délogé que par la force et la volonté de peuple.
Tu as raison, Macron a augmenté le niveau de violence en France : mépris social, puis violence policière. je trouve que les réactions de l'opinion publique ont été très faibles, par rapport à la violence de la répression.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 02693.html
Mais une opinion, ça se retourne. On ne savait pas comment se battre face à cette finance mondialisée, et on ne voyait plus comment prendre notre destin en main. L'incroyable mouvement des GJ nous donne l'espoir, et maintenant la contestation est mondiale, et l'espoir renait.
Ce qui ressort de ces mouvements, c'est que l'avenir passe par à la fois par la prise en compte de la justice sociale et écologique, et c'est pour ça qu'on manifeste demain.
https://blogs.mediapart.fr/alternatiba/ ... ecologique
Pour ma part, je ne crois pas à une action violente. Pour que d'autres puissances remplacent celles actuelles au pouvoir ? Non, moi, je crois en la démocratie : le vote, la manifestation, la grève. Macron a été élu démocratiquement, mais on peut le remplacer. C'est ça la démocratie. La première des choses, c'est la prise de conscience : on s'unit pour contester le monde selon Macron, on montre qu'un autre monde est possible, et on entraine l'opinion avec nous. C'est ce qu'on est en train de faire.
Ensuite, il faudra le construire, ce monde, et ce ne sera pas si facile... On est au début de quelques chose. Le monde craque de partout, essayons de construire le futur ensemble.
J'espère qu'on est plus que 3 du forum à manifester demain. Je vous souhaite de bonnes manifs, en espérant que la violence ne prennent pas le dessus et qu'il n'y ait pas de nouveaux mutilés.
Macron n'a pas été élu démocratiquement !!! C'est là que tu te trompes Couramiaud. Et je ne parle même pas du fait qu'il n'a été élu que par 20 743 128 ce voix sur 47 582 183 d'inscrits en sachant qu'à la louche 10% des Français ne sont pas inscrits. Sans rentrer dans les détails (mais cela serait intéressant), Macron est sorti de nulle part, a été porté à bout de bras par les médias deux ans avant même d'être candidat (même avant d'avoir été ministre !) pour lui faire une notoriété, il a bénéficié des casseroles ridicules que l'on a mis au cul des candidats qui étaient susceptibles d'être dangereux pour lui (les costumes de Fillon, la belle rigolade, Chirac a été logé gratos pendant 30ans dans un hôtel particulier de la famille Hariri, qui en a jamais parlé ?), Mélenchon et Le Pen sont là pour le théâtre comme chez les guignols pour jouer le méchant de gauche et le méchant de droite, mais toutes les marionnettes, Macron compris, sont mues par les banques. Les GJ de base ont encore quelques progrès à faire avant de découvrir la vérité. Ils peuvent toujours demander le RIC, s'ils s'imaginent qu'ils vont l'obtenir démocratiquement, ils se foutent le doigt dans l'oeil bien profond. Comme ce député Jean-Baptiste Millière qui se promenait dans les rues de Paris lorsque les Versaillais ont écrasé la Commune. Il croyait à la démocratie, n'ayant soutenu la Commune qu'en parole, il se pensait à l'abri. Lorsqu'un officier lui a dit "Vous allez être fusillé", il a dit "Mais je suis député", l'officier lui a répondu "Vous ne l'êtes plus" et dix minute plus tard, il est mort en criant vive l'Humanité ! Les Versaillais, c'était la Banque, Macron, c'est la Banque, si vous croyez que la Banque est démocratique, vous n'êtes pas au bout de vos désillusions...
Ca me fait doucement rigoler de sortir l'argument de la non élection démocratique de Macron et d'ensuite se vouloir les portes parole de la nation, du peuple français.
On va faire un peu de maths vous voulez bien ?
Merci d'avoir ressorti les chiffres ca m'evite de faire des recherches et je vais compter sur ton honnêteté.
Macron a obtenu 43,6 % des voix inscrits.
D'après l'INSEE la France comptait en 2017, 29,7M d'actifs donc pour faciliter le calcul on va dire 30M en 2019
Aujourd'hui dans la rue on a eu entre 800k et 1,5M en fonction de qui compte.
Donc entre 2,6 et 5% de la population active !!!
Au sein de la fonction publique, on a compté 20% de grévistes, de grévistes, pas de manifestants, ca veut dire que 80% n'ont pas fait grève !!!
On en parle de la représentativité ?
On en parle de la fabuleuse vitrine médiatique qui certes a servi Macron mais qui amplifie aussi ces mouvements sociaux ?
Je ne dis pas que toutes les revendications sont délirantes, juste qu'il faut arrêter de vous prendre pour des héros des temps modernes défendant le peuple français car vous êtes loin de le représenter. Beaucoup de monde ne partage pas votre vision, beaucoup de monde souhaite une réforme des retraites, c'est pas moi qui le dis c'est les sondages, et surtout entre les trains bloqués, les métros, les trams et tout le toutim vous faites chier globalement la majorité des gens et vous flinguez encore un peu plus l'économie francaise et indirectement votre sacro saint pouvoir d'achat, comme si le bordel tous les samedi depuis un an ne suffisait pas.
Macron a été élu démocratiquement parce qu'il a obtenu la majorité des voix des votants, les règles n'ont pas changé en cours de scrutin, tout le monde les connaissait, si vous en vouliez un autre fallait se bouger le cul aux élections. Macron fait ce qu'il a dit qu'il allait faire pendant sa campagne, les français gueulent quand un politique ne tient pas ses promesses de campagnes, quand un le fait, ca gueule encore.
Moralité : si vous êtes pas content y'a une élection en 2022, bougez vous le cul, en attendant arretez de vouloir parler au nom de tous les francais, allez negocier, faites des mouvements intelligents (barrieres ouvertes aux péage, dans les metros par exemple) mais par pitié arretez de tout bloquer ca devient insupportable et au final l'opinion publique se retournera contre vous.
PS : retenir que les costard de Fillon dans les casseroles, moi ca me fait rire, Penelope elle ca la soulage que pour une fois on pense pas a elle
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"