Je pense qu'il faut arrêter de parler de "Miracle" avec Deschamps, c'est un très bon sélectionneur qui nous a fait gagner une coupe du monde.Alexsio wrote: ↑21 Nov 2019, 23:03La situation aujourd'hui est très différente de celle du Mondial. L'Italie est là, l'Angleterre a fait mûrir ses jeunes et possède une attaque mitraillette. Des équipes comme l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Italie...laminent des équipes faibles ou moyennes en marquant 4, 5, 6 voire 9 buts alors que nous avons de la peine à battre la Moldavie et que nous n'avons pas pu battre la Turquie, équipe moyenne, sur les 2 matchs. Sans oublier l'Espagne et d'autres. Je suis persuadé que nous allons assister à une belle compétition avec bcp de buts. Certaines de ces équipes pratiquent un beau football alors que DD ne joue que pour la gagne, peu importe la manière, ce qui est triste lorsqu'on a les meilleurs joueurs du monde. Mais comme le soulignait un consultant cette semaine "le miracle ne se reproduira sans doute pas 2 fois".
J'espère qu'il a tort.
On peut ne pas aimer le style de jeu de l'EDF, les joueurs qui la composent, la dentition de DD .... mais de dire que nous avons gagner une coupe du monde par "miracle" c'est un peu fort de café.
Il y énormément de travail derrière notre sélection et son staff. Ok on est pas toujours flamboyant, c'est bien beau de se taper la seigue sur la génération dorée qu'on a ou d'être champions du monde des matchs amicaux mais ça on a donné pendant vingt ans..... et perso moi je préfère le concret et le concret c'est une étoile de plus sur le maillot.
Le football de haut niveau c'est des details et Deschamps qu'on aime ou pas, la compris et l'applique depuis un bon moment. Certains parleront de chance ou de miracle pour moi cela sera plutot du travail, de la rigueur et beaucoup d'expérience, a ce niveau là il ne peut en être autrement.