Et 3 nouveaux points ! Mine de rien, même s'il y a encore du boulot à faire tant dans le jeu que dans la rigueur défensive, le fait d'obtenir des résultats dans ce championnat très homogène hors QSG est une bonne nouvelle et ma foi, je respire quand même beaucoup mieux depuis 7 matchs !
1ère MT un peu folle, où on enchaine des erreurs défensives impardonnables à ce niveau (l'oubli de Camara sur le 1er but puis la passivité qui s'en suit de tous les défenseurs, puis la perte de balle sur un contrôle totalement manqué de Kolo et à nouveau l'oubli de Camara), avec des nantais insistant avec raison dans le dos de nos 3 centraux, surtout côté Kolo, en difficulté ce soir, et les phases de jeu avec de belles constructions, notamment sur les deux buts, où les Verts ont joué juste, rapidement et avec détermination dans l'attaque du ballon. Donc sentiment partagé, entre désolation sur le niveau de la défense et satisfaction voire plaisir sur les actions offensives.
Seconde mi-temps où Nantes a baissé, et où nous avons su profiter d'une de nos rares actions pour marquer, et avons cette fois un peu resserré la défense, même si on a tremblé sur quelques situations. Néanmoins l'application dans la rigueur défensive fut meilleure même s'il a fallu que Ruffier s'emploie encore pour nous maintenir devant !
La semaine aurait donc été parfaite sans ce relâchement coupable à Lviv, et j'ai apprécié la réaction de l'équipe après la déconvenue ukrainienne. Merci les Verts !