Faut finir 2ème. Faut-il encore 5, 6 ou 7 points pour y parvenir?
Telle est la question.

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ce que tu dis est vrai dans certains cas, mais certainement pas celui d'Oleksandriya dont l'effectif est très inexpérimenté sur le plan européen, bien plus que nous. Pour plus d'info, je te renvois à mon EECN d'il y a deux semainesbfb2 wrote: ↑05 Nov 2019, 21:09C'est toutes les années qu'on nous la fait le "si on gagne pas contre ces gros nuls, on est au comble du ridicule... et on n'a rien à faire en Europe"... Faut peut être à un moment donné, s'habituer au fait que n'importe quelle équipe Française (hors PSG et Lyon) a beaucoup moins d'expérience dans les coupes Européennes, que la plupart de nos adversaires Européens... La densité de notre championnat, fait qu'on a des clubs qualifiés qui changent du tout au tout, parfois d'une année sur l'autre... Cette année, les qualifiés c'etait Lille, nous, Rennes, Strasbourg... L'année d'avant il y avait Monaco, Marseille, Bordeaux... L'année d'avant il y avait Nice...titin21 wrote: ↑05 Nov 2019, 18:21Merci d'être d'accord avec moiForeverGreen wrote: ↑05 Nov 2019, 18:15Oleksandriya n'est que 4ème de la poursuite de l'autre championnat derrière l'ogre Shakhtar d'un championnat très moyen depuis quelques années, à l’exception du Shakhtar, encore une fois. Son coeff UEFA hors Shakhtar (et encore, je suis très généreux en comptant les résultats du Dynamo Kiev, qui sont à des années lumières au-dessus des autres), c'est autour des 21-22ème place de la Suède et de la Norvège.GerardJanvion wrote: ↑05 Nov 2019, 17:51Olexandria n'a rien d'une équipe niveau Ligue 2 par contre, c'est niveau 12-20 de Ligue 1, soit un niveau tout à fait honnête. On parle d'un club qui a fait galérer Wolfsburg, qui a tenu deux nuls contre Gant et Sainté, et qui performe dans son championnat. C'est la seule équipe depuis le début de saison qui n'a pas perdu contre le Shakthar en championnat, d'ailleurs.titin21 wrote: ↑05 Nov 2019, 17:48Il faut être réaliste quand même, si on est incapable de gagner un des 4 premiers matchs (dont 2 confrontations contre une équipe de niveau de la ligue2),nous n'avons rien à faire en coupe d'europe et surtout pas espérer une hypothétique qualification lors des 2 dernières rencontres.
Le match aller contre Oleksendria je veux bien qu'on le considère comme un "accident" mais au retour on doit être capable de s'imposer chez eux sinon ce serait vraiment dramatique pour nous et le niveau des clubs français.
Clairement, les comparaisons ne sont pas toujours faciles, mais si ce n'est pas niveau L2, c'est niveau relégable de L1. Donc oui, un accident, c'est évidemment possible. Deux, dans un contexte à enjeu comme l'est l'EL, ce serait un gros échec.![]()
Franchement ne pas reussir à s'imposer au moins une fois sur deux contre Oleksandria voudrait simplement dire qu'on à rien à faire en Europe.
Je n'aurai aucun regret si nos verts n'arrivent pas à gagner (même difficilement) en Ukraine, je me dirai juste qu'on n'est pas au niveau d'une telle compétition et basta.
Toutes les années les clubs qualifiés changent, donc il y a une très grande inexpérience des clubs Français sur la scène Europénne... Quand certains club arrivent à peu près à se qualifier régulièrement comme c'est notre cas... c'est les effectifs qui changent du tout au tout...
Juste un mot sur un certain nombre d'éléments majeurs de notre effectif, en 2016-2017, soit la dernière fois où on a disputé l'europa league :
POGBA, LACROIX, POLOMAT, THEOPHILE-CATHERINE, MALCUIT, M'BENGUE, PIERRE-GABRIEL, CLEMENT, LEMOINE, DABO, CORGNET, SELNAES, PAJOT, VERETOUT, SAIVET, ROUX, TANNANE, SODERLUND
si on compare l'effectif d'il y a 3 ans, DIX-HUIT TITULAIRES OU QUASI TITULAIRES nous ont donc quitté depuis... C'est essentiellement dû à la qualité énorme de la formation Française, qui arrive tellement à exporter ses joueurs... et arrive tellement à former de nouveaux talents... que tu peux te trouver en seulement 3 ans, avec une équipe où 18 titulaires ou quasi titulaires, ont quitté le club...
Ca, c'est une situation unique en Europe (aucun autre championnat n'a une telle rotation d'effectifs)... ET CA AUSSI ça contribue à créer des effectif TRES INEXPERIMENTES SUR LA SCENE EUROPENNE... donc, non, on n'est pas des gros nuls si on arrive pas à faire des résultats contre cette équipe Russe quasi inconnue, comme on n'etait pas des gros nuls quand on n'arrivait pas à gagner contre le club d'Azerbaidjan (dont j'ai oublié le nom)... Je ne sais pas la situation exacte du club Russe, mais j'ai remarqué que TOUS LES CLUBS qu'on affronte en coupe d'Europe, ont des effectifs bien plus expérimentés que nous !!! Ils ont souvent pas mal de trentenaires dans leurs effectifs, des joueurs qui jouent dans ces clubs depuis 4, 6, parfois 10 ans !!! (c'etait le cas à la gantoise par exemple)... Y'a plus aucun club Français aujourd'hui qui a des joueurs qui sont là depuis 5 ou 10 ans (sauf le PSG)... De plus, ces adversaires qui semblent pas terribles sur le papier, pour certains, ou inconnus, ils sont parfois tenus par des milliardaires et TOUS LES ANS ils la jouent la coupe d'Europe... C'etait le cas pour le club d'Azerbaidjan dont j'ai oublié le nom et qu'on a affronté... TOUS LES ANS ils la jouent la coupe d'Europe... et leur propriétaire etait milliardaire...
Donc pour finir, ça me gonfle franchement cette mentalité à la Menes/Riolo, qui consiste à sous estimer les clubs Européens qui affrontent les clubs Français... Et qui consiste aussi à décréter que l'adversaire est nul, simplement parce qu'on sait pas situer leur ville sur une carte... N'importe quel club Européen a un effectif souvent bien plus expérimenté que l'effectif du club Français... aucun n'a vu 18 joueurs partir en 3 ans (et encore je n'ai compté que les titulaires ou quasi titulaires)... les clubs Français jouent jeunes, avec des effectifs subissant une ENORME rotation d'une année sur l'autre... Donc on n'est pas des gros nuls, si on n'arrive pas à battre le club Russe, comme les autres clubs Français qualifiés, ne sont pas des gros nuls si ils ont du mal à faire des résultats contre le même genre d'adversaires... Faut arrêter la riolisation des esprits, performer en coupe d'Europe demande de l'expérience... et vu les spécificités du foot Français, la rotation des clubs qualifiés, la rotation des effectifs avec le pillage permanent pratiqué chaque année par les grands championnats... tout ça rend ce gain en expérience très compliqué pour tout club autre que le PSG et Lyon...
Au départ, je voulais donner une tentative d’explication sur les difficultés DE L’ENSEMBLE DU FOOT FRANÇAIS DANS LES COMPÉTITIONS EUROPÉENNES… J’ai cité les verts uniquement à titre d’exemple, j’aurai tout aussi bien pu donner des exemples équivalents à rennes, Bordeaux ou Lille sur le manque d’expérience du foot Français en général, en m’économisant de citer un seul exemple sur sainté dans mon développement… maintenant que ça dévie sur notre prochain match, je ne vois même pas pourquoi on en est arrivés là, c’était clairement pas le sujet de mon intervention de départ…ForeverGreen wrote: ↑05 Nov 2019, 22:58Ce que tu dis est vrai dans certains cas, mais certainement pas celui d'Oleksandriya dont l'effectif est très inexpérimenté sur le plan européen, bien plus que nous. Pour plus d'info, je te renvois à mon EECN d'il y a deux semainesbfb2 wrote: ↑05 Nov 2019, 21:09C'est toutes les années qu'on nous la fait le "si on gagne pas contre ces gros nuls, on est au comble du ridicule... et on n'a rien à faire en Europe"... Faut peut être à un moment donné, s'habituer au fait que n'importe quelle équipe Française (hors PSG et Lyon) a beaucoup moins d'expérience dans les coupes Européennes, que la plupart de nos adversaires Européens... La densité de notre championnat, fait qu'on a des clubs qualifiés qui changent du tout au tout, parfois d'une année sur l'autre... Cette année, les qualifiés c'etait Lille, nous, Rennes, Strasbourg... L'année d'avant il y avait Monaco, Marseille, Bordeaux... L'année d'avant il y avait Nice...titin21 wrote: ↑05 Nov 2019, 18:21Merci d'être d'accord avec moiForeverGreen wrote: ↑05 Nov 2019, 18:15Oleksandriya n'est que 4ème de la poursuite de l'autre championnat derrière l'ogre Shakhtar d'un championnat très moyen depuis quelques années, à l’exception du Shakhtar, encore une fois. Son coeff UEFA hors Shakhtar (et encore, je suis très généreux en comptant les résultats du Dynamo Kiev, qui sont à des années lumières au-dessus des autres), c'est autour des 21-22ème place de la Suède et de la Norvège.GerardJanvion wrote: ↑05 Nov 2019, 17:51Olexandria n'a rien d'une équipe niveau Ligue 2 par contre, c'est niveau 12-20 de Ligue 1, soit un niveau tout à fait honnête. On parle d'un club qui a fait galérer Wolfsburg, qui a tenu deux nuls contre Gant et Sainté, et qui performe dans son championnat. C'est la seule équipe depuis le début de saison qui n'a pas perdu contre le Shakthar en championnat, d'ailleurs.titin21 wrote: ↑05 Nov 2019, 17:48Il faut être réaliste quand même, si on est incapable de gagner un des 4 premiers matchs (dont 2 confrontations contre une équipe de niveau de la ligue2),nous n'avons rien à faire en coupe d'europe et surtout pas espérer une hypothétique qualification lors des 2 dernières rencontres.
Le match aller contre Oleksendria je veux bien qu'on le considère comme un "accident" mais au retour on doit être capable de s'imposer chez eux sinon ce serait vraiment dramatique pour nous et le niveau des clubs français.
Clairement, les comparaisons ne sont pas toujours faciles, mais si ce n'est pas niveau L2, c'est niveau relégable de L1. Donc oui, un accident, c'est évidemment possible. Deux, dans un contexte à enjeu comme l'est l'EL, ce serait un gros échec.![]()
Franchement ne pas reussir à s'imposer au moins une fois sur deux contre Oleksandria voudrait simplement dire qu'on à rien à faire en Europe.
Je n'aurai aucun regret si nos verts n'arrivent pas à gagner (même difficilement) en Ukraine, je me dirai juste qu'on n'est pas au niveau d'une telle compétition et basta.
Toutes les années les clubs qualifiés changent, donc il y a une très grande inexpérience des clubs Français sur la scène Europénne... Quand certains club arrivent à peu près à se qualifier régulièrement comme c'est notre cas... c'est les effectifs qui changent du tout au tout...
Juste un mot sur un certain nombre d'éléments majeurs de notre effectif, en 2016-2017, soit la dernière fois où on a disputé l'europa league :
POGBA, LACROIX, POLOMAT, THEOPHILE-CATHERINE, MALCUIT, M'BENGUE, PIERRE-GABRIEL, CLEMENT, LEMOINE, DABO, CORGNET, SELNAES, PAJOT, VERETOUT, SAIVET, ROUX, TANNANE, SODERLUND
si on compare l'effectif d'il y a 3 ans, DIX-HUIT TITULAIRES OU QUASI TITULAIRES nous ont donc quitté depuis... C'est essentiellement dû à la qualité énorme de la formation Française, qui arrive tellement à exporter ses joueurs... et arrive tellement à former de nouveaux talents... que tu peux te trouver en seulement 3 ans, avec une équipe où 18 titulaires ou quasi titulaires, ont quitté le club...
Ca, c'est une situation unique en Europe (aucun autre championnat n'a une telle rotation d'effectifs)... ET CA AUSSI ça contribue à créer des effectif TRES INEXPERIMENTES SUR LA SCENE EUROPENNE... donc, non, on n'est pas des gros nuls si on arrive pas à faire des résultats contre cette équipe Russe quasi inconnue, comme on n'etait pas des gros nuls quand on n'arrivait pas à gagner contre le club d'Azerbaidjan (dont j'ai oublié le nom)... Je ne sais pas la situation exacte du club Russe, mais j'ai remarqué que TOUS LES CLUBS qu'on affronte en coupe d'Europe, ont des effectifs bien plus expérimentés que nous !!! Ils ont souvent pas mal de trentenaires dans leurs effectifs, des joueurs qui jouent dans ces clubs depuis 4, 6, parfois 10 ans !!! (c'etait le cas à la gantoise par exemple)... Y'a plus aucun club Français aujourd'hui qui a des joueurs qui sont là depuis 5 ou 10 ans (sauf le PSG)... De plus, ces adversaires qui semblent pas terribles sur le papier, pour certains, ou inconnus, ils sont parfois tenus par des milliardaires et TOUS LES ANS ils la jouent la coupe d'Europe... C'etait le cas pour le club d'Azerbaidjan dont j'ai oublié le nom et qu'on a affronté... TOUS LES ANS ils la jouent la coupe d'Europe... et leur propriétaire etait milliardaire...
Donc pour finir, ça me gonfle franchement cette mentalité à la Menes/Riolo, qui consiste à sous estimer les clubs Européens qui affrontent les clubs Français... Et qui consiste aussi à décréter que l'adversaire est nul, simplement parce qu'on sait pas situer leur ville sur une carte... N'importe quel club Européen a un effectif souvent bien plus expérimenté que l'effectif du club Français... aucun n'a vu 18 joueurs partir en 3 ans (et encore je n'ai compté que les titulaires ou quasi titulaires)... les clubs Français jouent jeunes, avec des effectifs subissant une ENORME rotation d'une année sur l'autre... Donc on n'est pas des gros nuls, si on n'arrive pas à battre le club Russe, comme les autres clubs Français qualifiés, ne sont pas des gros nuls si ils ont du mal à faire des résultats contre le même genre d'adversaires... Faut arrêter la riolisation des esprits, performer en coupe d'Europe demande de l'expérience... et vu les spécificités du foot Français, la rotation des clubs qualifiés, la rotation des effectifs avec le pillage permanent pratiqué chaque année par les grands championnats... tout ça rend ce gain en expérience très compliqué pour tout club autre que le PSG et Lyon...![]()
Après, il y a deux choses, quand tu ne gagnes pas le moindre de tes deux matchs contre une équipe de niveau relégable de L1/haut de tableau de L2, c'est une grosse contre-performance, mais pas non plus une faute professionnelle non plus, hein, ce sont des choses qui peuvent arriver.
Ok, dans ce cas, je te rejoins complètementbfb2 wrote: ↑05 Nov 2019, 23:17
Au départ, je voulais donner une tentative d’explication sur les difficultés DE L’ENSEMBLE DU FOOT FRANÇAIS DANS LES COMPÉTITIONS EUROPÉENNES… J’ai cité les verts uniquement à titre d’exemple, j’aurai tout aussi bien pu donner des exemples équivalents à rennes, Bordeaux ou Lille sur le manque d’expérience du foot Français en général, en m’économisant de citer un seul exemple sur sainté dans mon développement… maintenant que ça dévie sur notre prochain match, je ne vois même pas pourquoi on en est arrivés là, c’était clairement pas le sujet de mon intervention…
Si j'en crois le site de l'UEFA, c'est à Lviv.
c'est carrément à l'autre bout du pays.
ceci dit, la ville aurait AUSSI pu se trouver dans la zone de guerre civile ukraino/russe... Après l'épisode 1 "attaque sauvage de hooligans", l'épisode 2 "esquives les balles d'un sniper"... décidément, trop sympas les voyages en Ukraine...osvaldopiazzolla wrote: ↑06 Nov 2019, 01:15c'est carrément à l'autre bout du pays.
Décidément, depuis 1976, à chaque fois qu'on joue un club ukrainien, c'est dnas la mauvaise ville
On parlait du cas précis d'Oleksandria dans la conversation. Pour l'instant, nos équipes de départ sont très expérimentés : seulement Moukoudi contre La Gantoise, Saliba et Nordin contre Wolsfburg et Oleksandria. Youssouf n'est pas inexpérimenté : il a joué 6 matches de qualif et 2 de poules avec Bordeaux l'an passé.bfb2 wrote: ↑05 Nov 2019, 22:24j'ai l'impression qu'il t'a échappé que je parlais AUSSI d'une situation générale du foot Français... Il me semblait pourtant assez clair que je ne parlais pas uniquement des verts (ça me met tout autant hors de moi quand des menes ou riolo tirent à boulet rouge sur les performance en Europe de clubs Français type Rennes, Bordeaux, Lille)old_side wrote: ↑05 Nov 2019, 22:04Et puis quand dans ton effectif t'as Ruffier, Perrin, Debuchy, MVilla, Kolo ou Cabaye, l'inexpérience on repassera.Me Gusta Mendoza wrote: ↑05 Nov 2019, 22:02Oui, et on a déjà été incapables de battre une autre équipe (dont j'ai oublié le nom) qui n'avait elle aussi aucune expérience européenne.old_side wrote: ↑05 Nov 2019, 21:49
Oleksandria n'a absolument aucune expérience européenne. C'est un club lambda comme l'expliquent le site footbalski qui suit ces championnats de près.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 502-1.html
Pour moi l'excuse de l'expérience est valable pour une confrontation contre une équipe d'un niveau équivalent ou un peu plus faible, mais là, contre des clubs vraiment faibles... Quand bien même les mecs auraient joué 10 matches européens l'année d'avant..
Ce scénario était le même il y a 20 ans, mais les clubs français faisaient le job. Ce qu'on ne fait plus.
Sinon, tu vas peut être m'expliquer qu'avec 18 titulaires partis depuis notre dernière campagne européenne, notre club bénéficie à fond de nos précédentes campagnes... Sur le terrain dans 2 jours, on aura peut-être Saliba, Fofana, Youssouf, Nordin, Palencia, Bouanga... 6 joueurs, soit la moitié de l'effectif en possibles titulaires... Tous ces noms riment avec expérience de ces compétitions pour toi ?
Pour finir, on est effectivement l'un des premiers clubs Français à bénéficier d'un phénomène nouveau dans le foot Français : le retour des grands joueurs Français partis faire leur carrière à l'étranger... Si ce phénomène s'accentue dans tous les clubs, ça pourrait permettre au foot Français de s'améliorer sur la scène Européenne...
Surtout que la discussion initiale était partie du "si on ne bat pas Oleksandria sur 2 matchs, quelles sont nos chances de gagner contre Gant et Wolfsburg ensuite ? ". Je peux comprendre l'argument que c'est pas si "normal" de battre Oleksandria parce qu'on n'est pas si expérimentés en Europe. Mais ça serait encore plus exceptionnel de battre des équipes bien plus expérimentés en Europe ensuite.old_side wrote: ↑06 Nov 2019, 11:53On parlait du cas précis d'Oleksandria dans la conversation. Pour l'instant, nos équipes de départ sont très expérimentés : seulement Moukoudi contre La Gantoise, Saliba et Nordin contre Wolsfburg et Oleksandria. Youssouf n'est pas inexpérimenté : il a joué 6 matches de qualif et 2 de poules avec Bordeaux l'an passé.bfb2 wrote: ↑05 Nov 2019, 22:24j'ai l'impression qu'il t'a échappé que je parlais AUSSI d'une situation générale du foot Français... Il me semblait pourtant assez clair que je ne parlais pas uniquement des verts (ça me met tout autant hors de moi quand des menes ou riolo tirent à boulet rouge sur les performance en Europe de clubs Français type Rennes, Bordeaux, Lille)old_side wrote: ↑05 Nov 2019, 22:04Et puis quand dans ton effectif t'as Ruffier, Perrin, Debuchy, MVilla, Kolo ou Cabaye, l'inexpérience on repassera.Me Gusta Mendoza wrote: ↑05 Nov 2019, 22:02Oui, et on a déjà été incapables de battre une autre équipe (dont j'ai oublié le nom) qui n'avait elle aussi aucune expérience européenne.old_side wrote: ↑05 Nov 2019, 21:49
Oleksandria n'a absolument aucune expérience européenne. C'est un club lambda comme l'expliquent le site footbalski qui suit ces championnats de près.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 502-1.html
Pour moi l'excuse de l'expérience est valable pour une confrontation contre une équipe d'un niveau équivalent ou un peu plus faible, mais là, contre des clubs vraiment faibles... Quand bien même les mecs auraient joué 10 matches européens l'année d'avant..
Ce scénario était le même il y a 20 ans, mais les clubs français faisaient le job. Ce qu'on ne fait plus.
Sinon, tu vas peut être m'expliquer qu'avec 18 titulaires partis depuis notre dernière campagne européenne, notre club bénéficie à fond de nos précédentes campagnes... Sur le terrain dans 2 jours, on aura peut-être Saliba, Fofana, Youssouf, Nordin, Palencia, Bouanga... 6 joueurs, soit la moitié de l'effectif en possibles titulaires... Tous ces noms riment avec expérience de ces compétitions pour toi ?
Pour finir, on est effectivement l'un des premiers clubs Français à bénéficier d'un phénomène nouveau dans le foot Français : le retour des grands joueurs Français partis faire leur carrière à l'étranger... Si ce phénomène s'accentue dans tous les clubs, ça pourrait permettre au foot Français de s'améliorer sur la scène Européenne...
Donc ta théorie, je la suis quand on a pu jouer Rosenborg ou Bale. Mais ne pas battre Oleksandria et son budget de 11 millions traduit le manque de compétitivité du foot français.
Ce qui peut être trompe l'oeuil par contre c'est qu'ils laissent volontiers la balle à l'adversaire. Du moins quand je regarde leurs stats de possession en Europa League. En un contre un, les défenseurs comme le gardien semblent fragiles mais le bloc est solidaire. Devant je les ai trouvé tranchants sur leurs quelques sorties et dangereux sur CPA. Donc on sent qu'on a les clés mais c'est le genre d'équipe piège qui peut te punir si tu ne parviens pas à ouvrir le score ou faire le break assez tôt.titin21 wrote: ↑05 Nov 2019, 17:59Tu as vu tous les matchs des verts cette saison ??GerardJanvion wrote: ↑05 Nov 2019, 17:51Olexandria n'a rien d'une équipe niveau Ligue 2 par contre, c'est niveau 12-20 de Ligue 1, soit un niveau tout à fait honnête. On parle d'un club qui a fait galérer Wolfsburg, qui a tenu deux nuls contre Gant et Sainté, et qui performe dans son championnat. C'est la seule équipe depuis le début de saison qui n'a pas perdu contre le Shakthar, d'ailleurs.titin21 wrote: ↑05 Nov 2019, 17:48Il faut être réaliste quand même, si on est incapable de gagner un des 4 premiers matchs (dont 2 confrontations contre une équipe de niveau de la ligue2),nous n'avons rien à faire en coupe d'europe et surtout pas espérer une hypothétique qualification lors des 2 dernières rencontres.
Le match aller contre Oleksendria je veux bien qu'on le considère comme un "accident" mais au retour on doit être capable de s'imposer chez eux sinon ce serait vraiment dramatique pour nous et le niveau des clubs français.
C'est sans conteste l'équipe la plus faible que j'ai vu contre nous (Metz, Dijon, Nîmes ou Toulouse sont plus solides que cette équipe là) et donc d'après tous nos matchs, je pense que cette équipe est d'un bon niveau de L2 (ou si tu préfères d'un très faible niveau de L1).
Le fait qu'elle est fait galérer Wolfsburg, le Shakthar ou nous prouve juste que c'est une équipe accrocheuse et solide mais pour ce qui est du niveau de jeu, désolé mais je les ai trouvé très faible.
Après je suis pas en train de te dire qu'on va se promener chez eux mais même si ce sera dur, si on veut exister en coupe d'europe, on doit battre des équipes de ce niveau.
Je pene que c'est la raison. Aucun match européen ne doit se trouver à moins de x km de la zone des conflits.bfb2 wrote: ↑06 Nov 2019, 01:23ceci dit, la ville aurait AUSSI pu se trouver dans la zone de guerre civile ukraino/russe... Après l'épisode 1 "attaque sauvage de hooligans", l'épisode 2 "esquives les balles d'un sniper"... décidément, trop sympas les voyages en Ukraine...osvaldopiazzolla wrote: ↑06 Nov 2019, 01:15c'est carrément à l'autre bout du pays.
Décidément, depuis 1976, à chaque fois qu'on joue un club ukrainien, c'est dnas la mauvaise ville![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Là au moins, c'est tout à l'ouest...
Question peut être bête mais il aurait pas été moins fatiguant et plus efficace d’aller directement à Nantes?
pour moi le mieux aurait été de dormir en ukraine et prendre la direction de nantes mais bon.....perladinho wrote: ↑06 Nov 2019, 14:49Question peut être bête mais il aurait pas été moins fatiguant et plus efficace d’aller directement à Nantes?
Oui... surtout qu’après il y a la trêve pour les joueurs leur famille.cedric26 wrote: ↑06 Nov 2019, 14:59pour moi le mieux aurait été de dormir en ukraine et prendre la direction de nantes mais bon.....perladinho wrote: ↑06 Nov 2019, 14:49Question peut être bête mais il aurait pas été moins fatiguant et plus efficace d’aller directement à Nantes?
mais comme me disait pépé Ozzy dimanche, faut trouver un lieu d entrainement avec tt le necessaire etc etc... peut être pas simple à trouver.
Puel en conférence de presse.