vert7910 wrote: ↑01 Nov 2019, 11:11
Gilleus wrote: ↑01 Nov 2019, 11:09
C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
Tu oublie une chose , les salaires . Sur le long terme ( deux ou trois ans ) je suis pas sur que Mvilla et khazri soit une priorité pour nos finances .
Pour s'approcher du top 3, si tant est que c'est notre objectif à court / moyen terme, il faut des joueurs d'un certain niveau, et donc d'un certain niveau de salaire.
Et ces salaires n'iront pas à la baisse, au contraire, ces prochaines années.
S'appuyer sur nos jeunes pose plusieurs problèmes pour ce top 3 :
- il leur faut plusieurs années pour atteindre le kiveau requis, niveau football et expérience surtout (d'un mvila, debuchy ou Khazri)
- et dès qu'ils font 6 bons mois, ils (leurs agents) demandent un salaire proche des top players du club, donc le problème salarial se pose de nouveau
Perso, je préfère payer 300 000 un top joueur reconnu qui offre des assurances, que 250k un jeune du centre qui a juste fait 6 bons mois et qui peut disparaître des radars aussi vite qu'il est venu.
Sauf exceptions, mais là, la seule exception que je vois c'est un Saliba. Rien d'autre (pour le moment).
Faut quand même reprendre conscience que bcp ici critiquent des joueurs qui nous ont fait passer de la zone de relégation aux portes de l'Europe, puis aux portes de la LDC la saison d'après, et qu'à l'heure où on se parle on est tjs dans le coup en championnat.
Perso, je n'ai pas envie de revoir une équipe composée de 2/3 de joueurs de niveau L1 sans plus, complétée par 1/3 de jeunes au niveau incertain. Je me doute où cela nous conduirait...
Mais ce n'est que mon avis bien sûr