En total accord avec tout ce que Timick a longuement exprimè dans ses messages( au passage argumenter demande du temps, ce que l'on ne retrouve pas dans les discussions ou dans les média où il faut faire le buzz ou placer des éléments de langage courts semblant relever du bon sens, ce qui n'est pas le cas en général), et cela me rend moins désespéré de constater qu'il existe encore des personnes pour lesquelles certaines valeurs ont du sens.Timick wrote: ↑23 Oct 2019, 17:06Je ne vais pas revenir sur tout. Je sais pas, allez faire un tour dans un service d'urgences, dans un hôpital, dans un collège (si vous êtes allergique aux profs, intéressez-vous donc aux AESH précaires qui aident les élèves handicapés et qui sont littéralement traités comme de la merde), allez dans un EHPAD, allez discuter avec la caissière de votre hypermarché pour savoir si elle adore bosser contre son gré le dimanche, regardez où en est le respect de l'environnement malgré les COP 21 22 23 et compagnie (fraude des constructeurs automobiles sur leurs émissions de CO², pesticides, autorisation du glyphosate prolongée par l'UE, état préoccupant des centrales nucléaires arrivées au bout de leur durée de vie, Fukushima qui rejette ses eaux radioactives dans l'océan....etc etc), regardez les gens qui dorment dans la rue toute l'année (et pas juste à Noël quand les médias se rappellent qu'ils existent et en reparlent un peu), regardez comme les peuples européens s'entendent bien (eux qui se jettent les bateaux migrants comme une patate chaude, eux qui voient mourir 39 mecs désespérés dans un camion Bulgare parvenu en Angleterre, eux qui se regardent en chien de faïence pour savoir si le plombier polonais ou l'ouvrier roumain vont leur piquer leur boulot avec leurs salaires de misère), regardez tous ces salariés tellement heureux des méthodes de management modernes qu'ils se tirent une balle dans leur bureau ou enchaînent les burn-out, regardez où en est l'égalité fiscale dans l'UE avec le Luxembrourg ou l'Irlande, regardez la belle solidarité entre les peuples vis-à-vis de la Grèce que l'UE a laissé crever en lui maintenant la tête sous l'eau....Faiseur de Tresses wrote: ↑23 Oct 2019, 16:21Ah mais lui aussi aurait dû justifier.Latornade wrote: ↑23 Oct 2019, 16:16Tu as raison. de grosses conneries. La parole est à Timick, rendons à César…Faiseur de Tresses wrote: ↑23 Oct 2019, 15:55
Bah plutôt que de balancer vos oui et non, justifiez un minimum parce que là y a pas mal de grosses conneries à mon avis.
Mais comme je suis plutôt d'accord avec lui, c'est vous que j'ai cité, tu peux pas m'en vouloir pour ça quand même.![]()
Sinon Junito, les échanges sont intéressants mais je pense qu'on va s'arrêter là, parce que si pour sauver le soldat UE et pour justifier ses méfaits néolibéraux actuels on en est à ressortir la Seconde Guerre Mondiale et ses millions de morts, alors on ne va pas aller beaucoup plus loin.
Je crois que j'ai suffisamment expliqué, peut-être trop longuement d'ailleurs, depuis 4 pages sur ce sujet ce que je pense du néolibéralisme qui a passé la corde au cou de notre pays et qui la serre chaque jour un peu plus. Je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit. Parfois je me dis que ça ne sert à rien d'écrire des tas de lignes sur ce forum et sur ce sujet en particulier. D'autres fois comme ces derniers jours je viens "me lâcher"sur la politique ici en espérant juste que quelque part, pour quelqu'un qui lirait distraitement ce qui se dit sur ce sujet, ces échanges peuvent servir à faire réfléchir sur ce que fait concrètement Macron, qui représente ce système absolument écoeurant, et sur sa politique qui est désastreusement antisociale, inégalitaire et injuste.
On pourrait dire, selon la formule consacrée qu'il a remis l'église au centre du village ; je dirais plutôt qu'il a remis l'HUMAIN au centre de la société.au contraire de personnes ou de doctrines économiques veulent et imposent de réguler le monde avec des chiffres en oubliant les valeurs humaines telles que solidarité, fraternité,...