inconnuvert wrote: ↑23 Oct 2019, 20:45
Djé42 wrote: ↑23 Oct 2019, 20:42
Rien de surprenant, ça fait un moment que ça nous pend au nez.
Apres, je commence a me demander si les kops n'aiment finalement pas ça. C'est vrai, la question se pose. On connaît les sanctions mais ca continue tout de même (sans parler de mon avis sur l'illégalité de la chose).
Ils préfèrent faire un match avec fumis puis un devant la TV?!!??!
Bref même si la loi peut paraître débile pour certains, ça reste la loi et il faut l'appliquer sous peine d'être sanctionné.
Moi je trouve débile les limitations a 30 ou 80, ou plein d'autres lois mais si je ne les applique pas je prends cher.
Faudrait peut être commencer soit un changement dans les tribunes soit arriver a un accord pour changer la loi (peu probable) mais on ne peut pas continuer comme ça et surtout pénaliser des personnes qui n'y sont pour rien dans la tribune concernée.
Avec toutes les caméras, ils n'ont qu'à choper les coupables s'ils veulent punir
Attention à ne pas se tromper.
C'est juste intolerable de sanctionner tout le monde. Dans le droit ça n'existe pas.
Il ne faut rien lacher. Les huis clos me font grave chier mais canal va l'avoir mauvaise
La ligue je te hais
Et puis aussi, attention à ne pas se tromper sur la nature de ces sanctions. Djé42 nous parle de
la loi qu'il faut respecter mais ces sanctions ne proviennent pas d'un non respect d'une loi. Jusqu'à preuve du contraire, la commission de discipline n'est pas un tribunal, et les membres de cette commission ne sont pas des magistrats. Et c'est bien ça le plus révoltant!
Alors oui, il y a une loi qui interdit l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades (loi Alliot-Marie je crois) mais seul un tribunal peut sanctionner le non respect de cette loi, et uniquement pour condamner les personnes ayant effectivement utilisé ou introduit ces fumigènes. Cela arrive parfois lorsque des supporters sont interpellés avant ou après un match et qu'ils sont jugés derrière pour ces faits.
Là c'est totalement différent. Il ne s'agit pas d'une décision de justice. Cette commission de merde se substitue carrément au juge sans que cela n'émeuve grand monde, et en plus elle applique une sanction collective, "condamnant" ainsi plusieurs milliers d'innocents. C'est juste une aberration en fait. En plus, le barème des sanctions est complètement farfelu, et sans aucune logique, ce qui, là encore, fait une sacrée distinction avec la loi pour laquelle les sanctions maximales encourues sont écrites noir sur blanc dans le texte de loi et le juge n'a pas d'autre choix que de s'y conformer, il ne peut pas inventer une sanction plus lourde juste parce que le prévenu a une tête qui ne lui revient pas.
Qu'ils crèvent! Si possible d'une mort lente et affreusement douloureuse!
