Glasgow76 wrote: ↑10 Oct 2019, 20:53
verttoujours wrote: ↑10 Oct 2019, 19:58
martien wrote: ↑10 Oct 2019, 19:25
En effet je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas reporter ou délocaliser ces matchs. C'est incroyablement scandaleux d'annuler un match décisif et d'éliminer ainsi une équipe qui sur le papier pouvait se qualifier (même si évidemment ils auraient perdu), j'avais jamais vu ça en coupe du monde.
on voit de ces trucs au rugby
du genre coupe du monde avec championnat en même temps
grandiose !!!
Quelqu'un a très bien expliqué que c'est inévitable compte tenu du nombre de matches limité que peuvent jouer les joueurs dans une année (en gros une quarantaine). Ou alors il faudrait un championnat avec deux fois moins de clubs. Déjà là, ils ont essayé un truc inédit, il me semble, avec 2 matches en moins d'une semaine. Mais tu verras jamais des semaines à 3 matches qui s'enchaînent comme il y en a au foot pour les équipes européennes, par exemple.
Oui merci à Maugrim (p92)
Cela dit ça ne change pas grand chose au problème.
Il n'y a déjà aucun engouement pour cette Coupe du Monde, l'annulation du peu de match un peu intéressants n'arrange rien.
Quand au fait que ça se joue en même temps que le championnat et les Coupes d'Europe...
Je campe sur mes positions... Sont pas malins les mecs, surtout que le problème est pas nouveau.
C'est compliqué de faire 2 poules de top 14 ? Et à la fin tu prends les meilleurs et tu les fait s'affronter en play Off ?
Un peu à la manière du football américain ?
Cette surcharge du calendrier pour faire jouer coûte que coûte des compétitions est aberrante.
Ça n'aide pas le top 14, ça n'aide pas les clubs français en Coupe d'Europe et ça n'aide pas non plus le XV de France.
Et après quand tu les vois réfléchir à trouver une solution pour améliorer les résultats du XV de France, ou même améliorer la popularité du Sport, y'en a pas un qui se tourne vers le calendrier pour voir qu'il y a un problème.
Tu peux pas jouer beaucoup de matchs en Rugby ?
Bah tu les joues pas...