ASSE 1 (Beric) - Vilains 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 1 (Beric) - Vilains 0
Il m'a semblé que MVila et Youssouf jouait sur la même ligne et MVila souvent à droite, peut être en couverture alternée selon l'orientation du jeu
Beric a pas mal joué cette saison et ce même contre des "petits" à domicile, sa "spécialité". S'il suffisait de l'aligner pour enquiller les buts on s'en serait déjà aperçu.
Je trouve un peu facile le "s'il ne marque pas c'est qu'il n'a pas le ballon parfait sur son pied ou sa tête alors qu'il est seul au 6 mètres", on pourrait dire ça pour absolument tous les autres attaquants alors pourquoi seulement lui?
Son gros point fort c'est moins la finition qu'arriver à se libérer complètement du marquage de son défenseur mais ce n'est pas quelque chose qu'il fait à chaque fois non plus, beaucoup de centres étaient bon alors qu'il était sur le terrain cette saison, il n'en a mit qu'un au fond pour l'instant.
Je trouve un peu facile le "s'il ne marque pas c'est qu'il n'a pas le ballon parfait sur son pied ou sa tête alors qu'il est seul au 6 mètres", on pourrait dire ça pour absolument tous les autres attaquants alors pourquoi seulement lui?
Son gros point fort c'est moins la finition qu'arriver à se libérer complètement du marquage de son défenseur mais ce n'est pas quelque chose qu'il fait à chaque fois non plus, beaucoup de centres étaient bon alors qu'il était sur le terrain cette saison, il n'en a mit qu'un au fond pour l'instant.
-
On annonce Laurent Blanc comme priorité de Lyon, alors avec ou sans Jean Louis ?
Beric a marqué 3 fois lors d'un gros match (en 5 saisons) : contre l'OL, PSG et l'OM. 3 fois en sortant du banc. Coincidence? Je ne crois pas.Benjis wrote: ↑08 Oct 2019, 16:49Le premier point est grandement facilité par le deuxième (et encore plus par l'avantage numérique dimanche).Kevlevert wrote: ↑08 Oct 2019, 16:46Vaut-il donc mieux jouer à 10 et marquer ou à 11 et fatiguer l'adversaireZDV wrote: ↑08 Oct 2019, 16:36Quand on joue avec Beric, on joue à 10 dans le jeu, contre les grosses écuries ça fait mal. JE suis persuadé que dimanche, avec Beric titulaire on prend un but rapidement et on s'écrole. Diony (et Abi) a énormément participé à l'impossibilité des lyonnais de poser leur jeu et de briser les ligne rapidement, les obligeants à faire tourner, laissant le temps au bloc équipe de tout verrouiller. D'ailleurs il a fait pas mal de faute, en a subi. Grosse activité. Un attaquant se juge aussi à ce qu'il impose aux adversaires.gavroche wrote: ↑08 Oct 2019, 16:02Ils ont donc joué la moitié de la saison chacun.Benjis wrote: ↑08 Oct 2019, 15:29Diony était partie au mercato d'hiver.gavroche wrote: ↑08 Oct 2019, 15:00Oui, tu as raison. En fait, je pensais à la première saison de Diony chez nous (0 but de toute la saison). Beric était revenu d'Anderlecht au mercato d'hiver et premier match, premier but.En marche En vert wrote: ↑08 Oct 2019, 14:28Je cherche pas à comparer Diony à Beric, mais Diony avait bien marqué en début de saison: lors du premier match contre Guingamp, à Toulouse qui devait aussi être en début de saison notamment.gavroche wrote: ↑08 Oct 2019, 14:09Pas en début de saison.En marche En vert wrote: ↑08 Oct 2019, 13:50Bah non Diony avait fait un bon début de saison en marquant plusieurs buts l'an dernier.gavroche wrote: ↑08 Oct 2019, 13:38Pour moi, Beric est clairement au-dessus. Il faut voir le rapport "nombre de buts marqués" sur "temps de jeu". Si je ne m'abuse, Beric n'a joué que 10 minutes dimanche. Il a touché un ballon dans la surface de réparation. Un but.En marche En vert wrote: ↑08 Oct 2019, 12:55Par contre j'étais sûr que Beric allait mettre le ballon de l'autre côté de Lopes. Il a bien masqué son geste.lolo38 wrote: ↑08 Oct 2019, 11:26Et le bruit surtout .... tout en retenue un mélange de ohhhhhhh/ouais va t'il le faire, pourvu qu'il le fasse et on va l'aider à le faireGueute wrote: ↑07 Oct 2019, 16:26https://youtu.be/A1jdSwpchXw
Le visage des gens sur les 2-3 secondes avant le but c'est magnifique, les frissons...![]()
![]()
![]()
J'étais juste en face de Beric et on le voit tous, seul, sans marquage, s'élever et on a l'impression que ça dure une éternité en fait ... Toutes les émotions traversent notre corps...la surprise de le voir seul, de le voir sauter, sa tête, l'angoisse qu'il la rate, que Lopes l'arrête, l'envie de l'aider, de pousser le ballon avec lui dans ces foutues cages ...
J'étais persuadée qu'elle partait hors de la cage ... Tellement l'habitude des mauvais scenarios ... Les 5 minutes suivantes ont été tellement longues... chat échaudé craint l'eau froide ...![]()
Et même sur l'ensemble d'une saison, on s'aperçoit qu'il marque quand même beaucoup par rapport à son temps de jeu. L'an dernier après plusieurs mois en L1, Diony avait marqué 0 but. Béric n'avait pas joué. Premier match où il entre, but. CQFD.
Et si tu veux faire une comparaison, c'est simple prend l'ensemble de la saison : Diony et Beric ont participé chacun à 22 matches (source Wikipedia), pour Beric ce sont souvent des bouts de matches, et au final :
Diony 5 buts
Beric 9 buts (soit 80% de plus, c'est mathématique)
CQFD
Diony : 0 but (!)
Beric : 7 buts
Sur deux ans avec des temps de jeu comparable (en gros l'équivalent d'une saison complète étalée sur deux ans) :
Diony : 5 buts
Beric : 16 buts.![]()
Tt à fait. Rapport temps de jeu/ but Beric est excellent. Un peu moins cette année, mais manque de chance aussi (Poteaux, HJ limites...) et, je persiste et je signe, pas aidé jusqu'à présent.gavroche wrote: ↑08 Oct 2019, 13:38Pour moi, Beric est clairement au-dessus. Il faut voir le rapport "nombre de buts marqués" sur "temps de jeu". Si je ne m'abuse, Beric n'a joué que 10 minutes dimanche. Il a touché un ballon dans la surface de réparation. Un but.En marche En vert wrote: ↑08 Oct 2019, 12:55Par contre j'étais sûr que Beric allait mettre le ballon de l'autre côté de Lopes. Il a bien masqué son geste.lolo38 wrote: ↑08 Oct 2019, 11:26Et le bruit surtout .... tout en retenue un mélange de ohhhhhhh/ouais va t'il le faire, pourvu qu'il le fasse et on va l'aider à le faireGueute wrote: ↑07 Oct 2019, 16:26https://youtu.be/A1jdSwpchXw
Le visage des gens sur les 2-3 secondes avant le but c'est magnifique, les frissons...![]()
![]()
![]()
J'étais juste en face de Beric et on le voit tous, seul, sans marquage, s'élever et on a l'impression que ça dure une éternité en fait ... Toutes les émotions traversent notre corps...la surprise de le voir seul, de le voir sauter, sa tête, l'angoisse qu'il la rate, que Lopes l'arrête, l'envie de l'aider, de pousser le ballon avec lui dans ces foutues cages ...
J'étais persuadée qu'elle partait hors de la cage ... Tellement l'habitude des mauvais scenarios ... Les 5 minutes suivantes ont été tellement longues... chat échaudé craint l'eau froide ...![]()
Et même sur l'ensemble d'une saison, on s'aperçoit qu'il marque quand même beaucoup par rapport à son temps de jeu. L'an dernier après plusieurs mois en L1, Diony avait marqué 0 but. Béric n'avait pas joué. Premier match où il entre, but. CQFD.
Voyons les choses en face : quasi jamais un statut de titu et pourtant : des buts qui nous sauvent il y a deux ans ; des buts qui emmènent en europe l'année dernière, le but du derby cette année. Et je pourrais en citer d'autres tt aussi essentiels les années précédentes.
A sa place beaucoup aurient lâché car sa situation est vraiment pas confortable. Lui revient tjs, et plante des buts fondamentaux.
On peut tjs demander plus. Mais ceux qui le rabaissent trop vite et trop souvent se sont faits plusieurs fois démentir. Comme ila donné tort à Garcia qui n'en voulait plus, et à Gasset qui pensait pouvoir s'en passer.
En plus son état d'esprit est remarquable est essentiel. Je n'oublie qu'il était dans les 5 qui sont venus saluer le public face à Metz.
Beric a tt de même bcp pour lui si on est objectif et factuel.
Lubo777 wrote: ↑08 Oct 2019, 17:19
Tt à fait. Rapport temps de jeu/ but Beric est excellent. Un peu moins cette année, mais manque de chance aussi (Poteaux, HJ limites...) et, je persiste et je signe, pas aidé jusqu'à présent.
Voyons les choses en face : quasi jamais un statut de titu et pourtant : des buts qui nous sauvent il y a deux ans ; des buts qui emmènent en europe l'année dernière, le but du derby cette année. Et je pourrais en citer d'autres tt aussi essentiels les années précédentes.
A sa place beaucoup aurient lâché car sa situation est vraiment pas confortable. Lui revient tjs, et plante des buts fondamentaux.
On peut tjs demander plus. Mais ceux qui le rabaissent trop vite et trop souvent se sont faits plusieurs fois démentir. Comme ila donné tort à Garcia qui n'en voulait plus, et à Gasset qui pensait pouvoir s'en passer.
En plus son état d'esprit est remarquable est essentiel. Je n'oublie qu'il était dans les 5 qui sont venus saluer le public face à Metz.
Beric a tt de même bcp pour lui si on est objectif et factuel.
![Dan.San :amen:](./images/smilies/59.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=KYEhiMhUQOY
Matez TOUS cette vidéo les gars. Elle est incroyable. Le côté cinématographique la rend géniale. Bravo à celui qui l'a faite (en plus des acteurs <3 ).
Matez TOUS cette vidéo les gars. Elle est incroyable. Le côté cinématographique la rend géniale. Bravo à celui qui l'a faite (en plus des acteurs <3 ).
Beric n'est pas efficace lorsqu'il a des ballons pourris. Les avants-centres des Verts depuis Brandao et Aubame n'ont pas réussi pour les mêmes raisons. Avec Puel et un Boudebouz qui retrouve son niveau Beric peut faire mal.
Elle est faite par le service com du club ...Maugrim wrote: ↑08 Oct 2019, 18:15https://www.youtube.com/watch?v=KYEhiMhUQOY
Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour 1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
D'ailleurs JL Gasset, la saison dernière, avait trouvé la bonne formule en mettant Diony titu pour user les défenses adverses (dans son style Furious Bull), et en faisant rentrer votre Bob chéri pour les 20-25 dernières minutes (un peu ce que Puel a fait).
Et puis de toutes les façons, tout le monde a vu (sauf ceux qui ont les yeux bordés de nouilles
), que notre avenir c'est Charles Abi, et j'espère très fort que Claude Puel le fera progresser, comme il a pu le faire à Lille ou à Nice, avec ses jeunes attaquants prometteurs.
D'ailleurs JL Gasset, la saison dernière, avait trouvé la bonne formule en mettant Diony titu pour user les défenses adverses (dans son style Furious Bull), et en faisant rentrer votre Bob chéri pour les 20-25 dernières minutes (un peu ce que Puel a fait).
Et puis de toutes les façons, tout le monde a vu (sauf ceux qui ont les yeux bordés de nouilles
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt
Dans ce cas là, Charles Abi ferait encore plus mal !
Draculita wrote: ↑08 Oct 2019, 18:44Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour 1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
Et puis de toutes les façons, tout le monde a vu (sauf ceux qui ont les yeux bordés de nouilles), que notre avenir c'est Charles Abi, et j'espère très fort que Claude Puel le fera progresser, comme il a pu le faire à Lille ou à Nice, avec ses jeunes attaquants prometteurs.:
super:![]()
![]()
Béric c'est quand on joue chez nous, qu'on est à la 70e mn , que l’adversaire est usé les marquages distendus mais ça c'est dur à encaisser pour les adorateurs, je voudrais bien avoir tout faux mais quand il est titulaire c'est la catha!
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
-
FrissonsMaugrim wrote: ↑08 Oct 2019, 18:15https://www.youtube.com/watch?v=KYEhiMhUQOY
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Draculita wrote: ↑08 Oct 2019, 18:44Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour 1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
Et puis de toutes les façons, tout le monde a vu (sauf ceux qui ont les yeux bordés de nouilles), que notre avenir c'est Charles Abi, et j'espère très fort que Claude Puel le fera progresser, comme il a pu le faire à Lille ou à Nice, avec ses jeunes attaquants prometteurs.
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
notre présent en tous les cas, c'était Beric lors du match, non ?
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
-
très bien foutueRabbi Jacob wrote: ↑08 Oct 2019, 19:06FrissonsMaugrim wrote: ↑08 Oct 2019, 18:15https://www.youtube.com/watch?v=KYEhiMhUQOY
Matez TOUS cette vidéo les gars. Elle est incroyable. Le côté cinématographique la rend géniale. Bravo à celui qui l'a faite (en plus des acteurs <3 ).![]()
-
Et puis de toutes les façons, tout le monde a vu (sauf ceux qui ont les yeux bordés de nouilles), que notre avenir c'est Charles Abi, et j'espère très fort que Claude Puel le fera progresser, comme il a pu le faire à Lille ou à Nice, avec ses jeunes attaquants prometteurs.
![Dan.San :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
-Prendre les stats de Beric de ce début d'année pour le discréditer ... alorsque tte l'équipe a été cataclysmique (et lui plutôt moins que d'autres)... c'est malhonnête.Draculita wrote: ↑08 Oct 2019, 18:44Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour 1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
- Le comparer à Gomis et Aubame, ça n'a pas de sens. Beric n'est ni Gomis, ni Aubame, ni même Brandao, tt le monde le sait, merci bien. ça n'empêche pas que factuellement, il nous a - bcp- apporté ces dernières années.
- Dire que Gasset lui préférait Diony ... ça n'a duré qu'un (petit) moment
- Dire qu'il ne sait pas se démarquer et que ses déplacements ne sont pas bons ... alors qu'il ne lui faut que qqll minutes pour attiter le ballon dans le surface et que même qd l'équipe est ds le trou, il se crée tjs des occasions ... ça dénote qd même un certain sens du placement
... Beric n'est pas parfait, il ne s'agit pas de l'aduler, et peut-être trouverons -nous notre salut sans lui. Mais peut-être pouvons-nous aussi reconnaître qu'il est un (tout) petit plus que ce vulgaire "plot" auquel beaucoup le comparent.
Le "plot" vous a - une fois de plus - donné tort.
Brandao était parfois maladroit mais avait une physique extraoridnaire qui profitait à tte l'équipe. C'était un artiste dans son genre. Et il était totalement exagéré de dire qu'il était mauvais techniquement ou inefficace.
Beric manque parfois de physique devant, mais il est hyper opportuniste. C'est un artiste dans son genre, et il tt aussi exagéré de dire qu'il n' aucune présence devant.
Last edited by Lubo777 on 08 Oct 2019, 20:22, edited 1 time in total.
Mais personne le pourri, même Puel en 2 jours a vu Béric deuxième mi-temps GG, c'est ce qu'on te dit....Assebitbol wrote: ↑08 Oct 2019, 19:54Draculita wrote: ↑08 Oct 2019, 18:44Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour 1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
trop fort sans dec’ le mec’ marque un but somptueux qui nous fait gagner un derby presque foutu d’avance, et le surlendemain il se fait pourrir, non franchement dans le registre éternel insatisfait t’es fort toi!
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
-
Si tu te comprends c’est cooldactyle wrote: ↑08 Oct 2019, 19:57Mais personne le pourri, même Puel en 2 jours a vu Béric deuxième mi-temps GG, c'est ce qu'on te dit....Assebitbol wrote: ↑08 Oct 2019, 19:54Draculita wrote: ↑08 Oct 2019, 18:44Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour 1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
trop fort sans dec’ le mec’ marque un but somptueux qui nous fait gagner un derby presque foutu d’avance, et le surlendemain il se fait pourrir, non franchement dans le registre éternel insatisfait t’es fort toi!
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
-
Bal tragique à Saint Étienne : un mort
Sylvinho ... « Robert m’a tuer »
On lui avait coupé les pattes il a rendu un coup de boule.
C’est pas bien.
Robert merci. Des frissons mais des frissons ...
Sylvinho ... « Robert m’a tuer »
On lui avait coupé les pattes il a rendu un coup de boule.
C’est pas bien.
Robert merci. Des frissons mais des frissons ...
-
Des nouvelles de la banlieue... comme quoi l’insécurité règne partout (source site Ol oui j’ai honte)
Après le derby perdu face à Saint-Étienne (0-1), les joueurs de l’Olympique lyonnais et Jean-Michel Aulas ont été pris à partie par une centaine de supporteurs à leur retour à Décines. La police a dû intervenir.
Avec R.B.
La nuit a été chaude à Décines. Elle aurait même pu se terminer de manière dramatique sans l’intervention des forces de polices. Elle a aussi, peut-être, incité Jean-Michel Aulas à précipiter le départ de Sylvinho. Une nuit cauchemardesque qui avait commencé par une défaite dans le derby à Saint-Etienne et qui s’est prolongée à Décines. Récit.
Tout commence lorsque l’OL s’incline dans les derniers instants de la partie (0-1), face à l’ennemi honni. Le revers de trop pour les Lyonnais, qui n’ont plus connu la victoire en Ligue 1 depuis sept matches. Après être passés en zone mixte sans un mot ou presque, les joueurs de l’OL regagnent leur bus direction leur centre d’entraînement de Décines, où leur voiture les attendent. Escorté par la police, le car lyonnais rejoint ensuite le Rhône sans encombre. Les joueurs récupèrent alors leurs affaires avant de rallier leur domicile. Mais ils se retrouvent bloqués par une centaine de supporteurs non identifiés, qui bloquent le portail du centre d’entraînement. Les insultes pleuvent, les menaces également. « Ils voulaient leur casser la gueule », indique à Olympique-et-Lyonnais une source policière.
La foule dispersé à coups de matraque et de gaz lacrymogène
Il est environ 1h du matin et la tension ne cesse de monter. Jean-Michel Aulas insiste pour que ses forces de sécurité lui ouvrent le portail. Ils refusent. La police est en route. Le président lyonnais, dans sa voiture, ne décolère pas. Ses employés finissent par le laisser partir. Si Aulas part sans encombre, le portail est plié par ces individus, tout de noir vêtus. Un homme est même armé d’un cocktail molotov. La police finit par intervenir, disperse le groupe d’assaillants à coups de matraque et de gaz lacrymogène. Un homme est interpellé. « Sans l’intervention de la police, cela aurait pu très mal finir », ajoute notre source. Une fois la sécurité des joueurs assurée, les Lyonnais peuvent enfin aller se coucher. Sylvinho aussi. Pour l’entraîneur, le cauchemar s’est poursuivi jusqu’à ce lundi soir. Mis à pied à l’issue du comité de gestion, le Brésilien aura vécu de tristes dernières heures
Après le derby perdu face à Saint-Étienne (0-1), les joueurs de l’Olympique lyonnais et Jean-Michel Aulas ont été pris à partie par une centaine de supporteurs à leur retour à Décines. La police a dû intervenir.
Avec R.B.
La nuit a été chaude à Décines. Elle aurait même pu se terminer de manière dramatique sans l’intervention des forces de polices. Elle a aussi, peut-être, incité Jean-Michel Aulas à précipiter le départ de Sylvinho. Une nuit cauchemardesque qui avait commencé par une défaite dans le derby à Saint-Etienne et qui s’est prolongée à Décines. Récit.
Tout commence lorsque l’OL s’incline dans les derniers instants de la partie (0-1), face à l’ennemi honni. Le revers de trop pour les Lyonnais, qui n’ont plus connu la victoire en Ligue 1 depuis sept matches. Après être passés en zone mixte sans un mot ou presque, les joueurs de l’OL regagnent leur bus direction leur centre d’entraînement de Décines, où leur voiture les attendent. Escorté par la police, le car lyonnais rejoint ensuite le Rhône sans encombre. Les joueurs récupèrent alors leurs affaires avant de rallier leur domicile. Mais ils se retrouvent bloqués par une centaine de supporteurs non identifiés, qui bloquent le portail du centre d’entraînement. Les insultes pleuvent, les menaces également. « Ils voulaient leur casser la gueule », indique à Olympique-et-Lyonnais une source policière.
Il est environ 1h du matin et la tension ne cesse de monter. Jean-Michel Aulas insiste pour que ses forces de sécurité lui ouvrent le portail. Ils refusent. La police est en route. Le président lyonnais, dans sa voiture, ne décolère pas. Ses employés finissent par le laisser partir. Si Aulas part sans encombre, le portail est plié par ces individus, tout de noir vêtus. Un homme est même armé d’un cocktail molotov. La police finit par intervenir, disperse le groupe d’assaillants à coups de matraque et de gaz lacrymogène. Un homme est interpellé. « Sans l’intervention de la police, cela aurait pu très mal finir », ajoute notre source. Une fois la sécurité des joueurs assurée, les Lyonnais peuvent enfin aller se coucher. Sylvinho aussi. Pour l’entraîneur, le cauchemar s’est poursuivi jusqu’à ce lundi soir. Mis à pied à l’issue du comité de gestion, le Brésilien aura vécu de tristes dernières heures
Magnifique vidéo.Maugrim wrote: ↑08 Oct 2019, 18:15https://www.youtube.com/watch?v=KYEhiMhUQOY
La communication du club a bien progressé !
![Dan.San :coeur:](./images/smilies/120.gif)
-
Beric est un plot, mais il faut reconnaître que j'ai rarement vu des plots marquer autant de buts, et pourtant, à l'entraînement j'en ai dégommé pas mal, particulièrement lors de l'exercice où il faut slalomer entre eux avec le ballon.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Le foot prend une bien mauvaise tournure. Et même si c'est Lyon, j'arrive pas à me réjouir.Lapetitesupportrice wrote: ↑08 Oct 2019, 20:15Des nouvelles de la banlieue... comme quoi l’insécurité règne partout (source site Ol oui j’ai honte)
Avec R.B.