Et encore vous n'avez pas vu les viticulteurs du languedoc arroser les vignes dans toute la région. Au canon, au goutte à goutte, ou en noyant les souches pour faire baisser le biseau salé dans les secteurs littoraux. Du grand n'importe quoi mais on laisse faire...baggio42 wrote: ↑06 Oct 2019, 20:59Et si ils arrosaient la nuit...En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 18:38Peut-être mais on ne peut pas se nourrir que de lin. Il y a quand-même tout ce qui est fruits et légumes.latornade wrote: ↑06 Oct 2019, 18:37Bien sûr. Mais l’état doit les orienter sur d’autre culture.En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 18:35Peut-être parce que c'est leur gagne pain et qu'ils ne peuvent se permettre de perdre toute leur récolte ?baggio42 wrote: ↑06 Oct 2019, 11:33Je vais te raconter ce que j'ai vu cet été.
En vacances dans les Landes, j'ai pris la route et parcourru une bonne partie de la France de Saint-Étienne.
Une période de forte chaleur pendant mon parcours réalisé en journée à l'aller et au retour.
Eh bien à chaque fois j'ai vu l'arrosage des terres en journée avec des températures au dessus de 30 degrès
Est-ce normal d'arroser en journée sur un sol chaud, avec forcément des évaporations. ?
Simple possesseur d'un potager, je ne le fait pas.Pourquoi les agriculteurs qui possèdent des hectares le font ?
Que dit la loi ?
Comme toujours on manque de bon sens....
Tu crois pas qu'il y aurait moins d'evaporation donc de gaspillage ?
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
On ne laisserai pas faire, ils casseraient tout, comme en Bretagne.Depuis Chirac, totale immunité pour eux....Brakhow wrote: ↑06 Oct 2019, 21:05Et encore vous n'avez pas vu les viticulteurs du languedoc arroser les vignes dans toute la région. Au canon, au goutte à goutte, ou en noyant les souches pour faire baisser le biseau salé dans les secteurs littoraux. Du grand n'importe quoi mais on laisse faire...baggio42 wrote: ↑06 Oct 2019, 20:59Et si ils arrosaient la nuit...En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 18:38Peut-être mais on ne peut pas se nourrir que de lin. Il y a quand-même tout ce qui est fruits et légumes.latornade wrote: ↑06 Oct 2019, 18:37Bien sûr. Mais l’état doit les orienter sur d’autre culture.En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 18:35Peut-être parce que c'est leur gagne pain et qu'ils ne peuvent se permettre de perdre toute leur récolte ?baggio42 wrote: ↑06 Oct 2019, 11:33Je vais te raconter ce que j'ai vu cet été.
En vacances dans les Landes, j'ai pris la route et parcourru une bonne partie de la France de Saint-Étienne.
Une période de forte chaleur pendant mon parcours réalisé en journée à l'aller et au retour.
Eh bien à chaque fois j'ai vu l'arrosage des terres en journée avec des températures au dessus de 30 degrès
Est-ce normal d'arroser en journée sur un sol chaud, avec forcément des évaporations. ?
Simple possesseur d'un potager, je ne le fait pas.Pourquoi les agriculteurs qui possèdent des hectares le font ?
Que dit la loi ?
Comme toujours on manque de bon sens....
Tu crois pas qu'il y aurait moins d'evaporation donc de gaspillage ?
Par contre en cas d'intemperies, sans assurance, ils demandent l'aide de l'état. Trop facile...
-
Alors fake or not fake
https://twitter.com/solidaritesida/stat ... 10689?s=21
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
-
vu sur LCISempre Sainté wrote: ↑07 Oct 2019, 16:28Alors fake or not fake
"Et si une fake news devenait finalement une réalité ? C’est ce qu’espère Solidarité Sida, qui a publié ce dimanche un montage vidéo dans lequel Donald Trump annonce la fin de la maladie. Une intox pour inciter les chefs d'Etats à rendre les traitements accessibles à tous. Et donc, de fait, éradiquer la maladie."
-
la manif contre la pma !!!
On en avait pas assez bouffé, de la manif pour tous, voilà que ca recommence !!!
Tous les réacs et les cathos tradi voir intégristes dans la rue ...
Ils manifestent dans le calme , ne cassent rien , y a pas de blacks blocs pour foutre la merde : même si tu n'es pas d'accord avec leurs idées , tu dois au moins respecter leur droit de manifester.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
On en avait pas assez bouffé, de la manif pour tous, voilà que ca recommence !!!
Et , pour le coup, la cause est plus que juste...
Aucune idée de fond sur la question. Juste les chiffres me faisaient rires.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
-
Ah mais ils ont le droit de manifester ! Aucun problème la dessus!merlin wrote: ↑07 Oct 2019, 20:02Ils manifestent dans le calme , ne cassent rien , y a pas de blacks blocs pour foutre la merde : même si tu n'es pas d'accord avec leurs idées , tu dois au moins respecter leur droit de manifester.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
Et effectivement ils le font dans le calme !!!
Pour ce qui est des blacks blocks, faudrait pas tout mélanger !!!
je ne crois pas que quand ils infiltrent une manif (que ce soit manif du 1er mai , manif de gilets jaunes ou manifs contre la loi travail) les organisateurs en soient responsables !!!
Ca permet juste de décrédibiliser un mouvement, une manif !
Le jour où les blacks blocks foutront la merde dans une manif contre la pma , on en reparlera !!!
Pour revenir aux gens qui manifestent contre la pma et à l'époque contre la mariage pour tous, leurs idées rétrogrades me font gerber !!!
-
c'est sur que les chiffres me font aussi bien marrer !!!latornade wrote: ↑07 Oct 2019, 20:04Aucune idée de fond sur la question. Juste les chiffres me faisaient rires.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
comme tu dis, la cgt ose le fois 3 ou 4
eux carrément 10 fois
Ces black blocks, expression de journaleux, c'est simplement des groupes (ou pas) d'anarchistes et de gauchistes qui se rameutent dans les manifs de gauche, et qui font masse contre les flics avec un accoutrement adapté à la peitte guérilla urbaine pour étudiant et qui ne permet pas de les distinguer entre eux.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 20:07Ah mais ils ont le droit de manifester ! Aucun problème la dessus!merlin wrote: ↑07 Oct 2019, 20:02Ils manifestent dans le calme , ne cassent rien , y a pas de blacks blocs pour foutre la merde : même si tu n'es pas d'accord avec leurs idées , tu dois au moins respecter leur droit de manifester.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
Et effectivement ils le font dans le calme !!!
Pour ce qui est des blacks blocks, faudrait pas tout mélanger !!!
je ne crois pas que quand ils infiltrent une manif (que ce soit manif du 1er mai , manif de gilets jaunes ou manifs contre la loi travail) les organisateurs en soient responsables !!!
Ca permet juste de décrédibiliser un mouvement, une manif !
Le jour où les blacks blocks foutront la merde dans une manif contre la pma , on en reparlera !!!
Pour revenir aux gens qui manifestent contre la pma et à l'époque contre la mariage pour tous, leurs idées rétrogrades me font gerber !!!
A l'inverse il y avait eu un peu d'énervés issus de mouvement nationalistes et d'extrême-droite lors de la Manif pour tous.
Moi, ce qui me fait gerber, c'est que l'enfant devienne un droit, sans condition, remboursé par la sécu, au seul nom du désir individuel de l'adulte.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
Je respecte le fait que tu ne penses pas comme moi. Mais on peut en débattre sur le fond sans utiliser des étiquettes débiles, car pour le coup ce n'est pas spécialement "reac" de penser ainsi (à l'instar de mon père qui est un gauchiste ayant fait 68, ou de ce bolchevik de franck42 sur ce forum ).
C'est pénible qu'à chaque fois qu'on s'interroge sur le culte du désir tout puissant de l'individu-roi dans cette société, on nous traite d'intégristes. Je ne suis même pas croyant pour ma part, et pourtant je serais allé manifester si j'avais pu.
Après, oui il y a des intégristes dans LMPT, mais pour le coup ici j'ai pas vu d'appel à la théocratie ou quoi que ce soit, juste une opposition au droit à l'enfant que je partage et qui n'a rien à voir avec la religion.
Bref y a trop de mépris et de sectarisme dans les débats de société aujourd'hui (Idem dans l'autre sens). On n'essaie même plus de comprendre... on est catalogué "rétrograde", "bobo gaucho" ou que sais-je, et c'est fini.
Sur ce thread, oui. Parce que la bonne parole marcheuse a réussi à venir pourrir même ce petit interstice qui en était relativement épargné (baggio42 ou thesnakke n'ayant rien de perroquets qui recrachent avec mauvaise foi leurs éléments de langage).merlin wrote: ↑06 Oct 2019, 07:12Tu n'es pas un peu au bout du rouleau olaf , comme notre conducator bien aimé Roland ?___ wrote: ↑06 Oct 2019, 06:15En fait, les mecs comme EMEV, pour de vrai, je les hais, et ils me donnent envie d'aller me faire exploser dans leur salon juste pour que leurs rendements soit perdus. Mais je le ferais pas, parce que j'ai encore un peu de respect pour la vie, contrairement à eux.
Bref, y a vraiment pas moyen de supprimer ou bloquer un pseudo (le mien), que je ne cède plus à la tentation de parler avec un assassin de ce genre ?
Et pense à publier aujourd'hui un message d'excuses à destination de EMEV ...
Déjà que le VAR et les préfets ont détruit ce qui me rattachait au foot, je me sens orphelin
J'ai changé d'avis. Ça doit te sembler étrange comme concept, en effet.En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 07:49Et deux jours avant tu disais que tu n'avais rien contre moi...bref je mettrai ça sur le compte de la fatigue.___ wrote: ↑06 Oct 2019, 06:15En fait, les mecs comme EMEV, pour de vrai, je les hais, et ils me donnent envie d'aller me faire exploser dans leur salon juste pour que leurs rendements soit perdus. Mais je le ferais pas, parce que j'ai encore un peu de respect pour la vie, contrairement à eux.
Bref, y a vraiment pas moyen de supprimer ou bloquer un pseudo (le mien), que je ne cède plus à la tentation de parler avec un assassin de ce genre ?
On a pas du tout la même analyse politique mais au final on est dingos des verts, n'est ce pas ça le plus important dans la vie ?
Et sinon, non : t'as beau être supporter des verts, ça change rien. Pas quand on assume à ce point là être complice de l'asservissement de son semblable et de la destruction des conditions de la vie.
Pire que ça : je regarde plus les matches à cause du VAR. Mais je me suis tellement investi sur P2 par le passé (je parle pas du forum) que j'arrive pas à couper. Peut-être que dans ces études, OP a déjà identifié ce syndrome.Le druide wrote: ↑06 Oct 2019, 10:14Depuis son retour, ton frère, c'est environ 90 ou 95% de ses messages ici, non ?Faiseur de Tresses wrote: ↑06 Oct 2019, 09:53Point Godwin du bon/mauvais supporter atteint...En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 09:44Je connais certainement mieux les verts que toi. Tu viens souvent à GG ?
Pour ce qui est de nos nombres de messages sur ce topic je serai curieux que tu fasses la comparaison entre nous...on verrait qui est la pour faire du prosélytisme.
Pour le reste : memberlist.php?mode=viewprofile&u=3432
Presque 20% de tes messages dans ce thread, je pense que c'est assez clair. Déjà sous ton ancien pseudo tu venais pas mal ici apparemment, mais depuis 2017 je pense que ce pourcentage explose.
J'aimerais, hein, mais j'y arrive pas. Y a vraiment pas moyen de le supprimer, ce fantôme de pseudo qui me reste ?
Tu dis bien ce qui me fatigue : pour moi, c'est volontaire. Ça ressemble à une technique de campagne. On se fait voler notre espace de discussion par un militant politique qui vient faire de la retape électorale, pas par un potonaute qui cherche un café du commerce virtuel.Mic-Mic wrote: ↑06 Oct 2019, 10:30En ce qui me concerne, nos échanges ont été à rallonge parce que tu as toujours évité de répondre à la question et répondu un peu à côté, à mon avis de manière volontaire.En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 10:26Depuis 10j c'est possible vu que je me laisse emporter dans des discussions à rallonge...tout simplement parce que je défends mes opinions sur ce sujet, comme vous.Faiseur de Tresses wrote: ↑06 Oct 2019, 10:21Je dis pas le contraire (c'est même pratiquement 100% probablement), mais réduire sa participation à P2 à ça...Le druide wrote: ↑06 Oct 2019, 10:14Depuis son retour, ton frère, c'est environ 90 ou 95% de ses messages ici, non ?Faiseur de Tresses wrote: ↑06 Oct 2019, 09:53Point Godwin du bon/mauvais supporter atteint...En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 09:44Je connais certainement mieux les verts que toi. Tu viens souvent à GG ?
Pour ce qui est de nos nombres de messages sur ce topic je serai curieux que tu fasses la comparaison entre nous...on verrait qui est la pour faire du prosélytisme.
Pour le reste : memberlist.php?mode=viewprofile&u=3432
Presque 20% de tes messages dans ce thread, je pense que c'est assez clair. Déjà sous ton ancien pseudo tu venais pas mal ici apparemment, mais depuis 2017 je pense que ce pourcentage explose.
Et puis même sur les dernières semaines, je suis prêt à parier que EM a plus de posts sur ce sujet que lui.
Attention au green washing Le livret A (Crédit coop ou ailleurs) ou les LDD en sont souvent des bons outils, car les obligations imposées aux banques sont limitées.Couramiaud Poitevin wrote: ↑06 Oct 2019, 10:51Je dois dire que je me suis pas imposé la lecture de tous vos échanges. Ce qui m'a intéressé, c'est les placements proposés par Olaf, la NEF.
Je pense placer la-dedans (quad j'aurais de l'argent à placer,probablement dans 1 ou 2 ans),
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
Par contre, je n'ai pas l'intention d'acheter des actions Total.
Voilà à quoi ça sert, le forum : chacun expose, le Poteau s'informe et découvre et après, il fais ce qu'il veut des infos proposées par les autres.
Pour ma part, soit je prends en direct dans des structures que je connais (Terre de Liens, Énergie partagée...) soit je suis en veille sur des plateformes comme Tudigo ou Lita - où tout ne me plaît pas, mais ça trie déjà un peu.
Last edited by ___ on 08 Oct 2019, 05:50, edited 1 time in total.
A quand le rassemblement vertional
Ou les verts insoumis ?
Ou les verts insoumis ?
Si tu fais référence à mon nouveau pseudo, sache qu'il ne fait pas référence à un parti politique, mais à mon rêve de voir l'ASSE devenir la propriété de ses supporters - donc de devenir une "res publica", une chose publique.
Et puis c'est un calembour : "Verts public 1". Non seulement on est le meilleur public de France, mais en +, le calembour est la marque de fabrique de P2!
Euh franchement tous tes états d'âmes, les questions politiques, écologiques ou autres depuis dimanche soir, je m'en fous complètement, je suis trop sur un petit nuage donc je te laisse continuer à polémiquer tranquillement.Les Vertspublicains wrote: ↑08 Oct 2019, 04:46J'ai changé d'avis. Ça doit te sembler étrange comme concept, en effet.En marche En vert wrote: ↑06 Oct 2019, 07:49Et deux jours avant tu disais que tu n'avais rien contre moi...bref je mettrai ça sur le compte de la fatigue.___ wrote: ↑06 Oct 2019, 06:15En fait, les mecs comme EMEV, pour de vrai, je les hais, et ils me donnent envie d'aller me faire exploser dans leur salon juste pour que leurs rendements soit perdus. Mais je le ferais pas, parce que j'ai encore un peu de respect pour la vie, contrairement à eux.
On a pas du tout la même analyse politique mais au final on est dingos des verts, n'est ce pas ça le plus important dans la vie ?
Et sinon, non : t'as beau être supporter des verts, ça change rien. Pas quand on assume à ce point là être complice de l'asservissement de son semblable et de la destruction des conditions de la vie.
Olaf, je déteste le macronie autant que toi, mais ça me peine de te voir dans cet état à cause d'un potonaute !
Si EMEV a envie d'être un fanboy de Macron même caricatural, c'est son problème et son droit... la démocratie (que tu défends avec tant de passion) l'y autorise. Tu devrais l'ignorer et l'oublier un peu s'il t'énerve trop...
Si EMEV a envie d'être un fanboy de Macron même caricatural, c'est son problème et son droit... la démocratie (que tu défends avec tant de passion) l'y autorise. Tu devrais l'ignorer et l'oublier un peu s'il t'énerve trop...
D'accord avec ta dernière phrase.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 23:48Moi, ce qui me fait gerber, c'est que l'enfant devienne un droit, sans condition, remboursé par la sécu, au seul nom du désir individuel de l'adulte.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
Je respecte le fait que tu ne penses pas comme moi. Mais on peut en débattre sur le fond sans utiliser des étiquettes débiles, car pour le coup ce n'est pas spécialement "reac" de penser ainsi (à l'instar de mon père qui est un gauchiste ayant fait 68, ou de ce bolchevik de franck42 sur ce forum ).
C'est pénible qu'à chaque fois qu'on s'interroge sur le culte du désir tout puissant de l'individu-roi dans cette société, on nous traite d'intégristes. Je ne suis même pas croyant pour ma part, et pourtant je serais allé manifester si j'avais pu.
Après, oui il y a des intégristes dans LMPT, mais pour le coup ici j'ai pas vu d'appel à la théocratie ou quoi que ce soit, juste une opposition au droit à l'enfant que je partage et qui n'a rien à voir avec la religion.
Bref y a trop de mépris et de sectarisme dans les débats de société aujourd'hui (Idem dans l'autre sens). On n'essaie même plus de comprendre... on est catalogué "rétrograde", "bobo gaucho" ou que sais-je, et c'est fini.
Il y a un manque de tolérance, d'écoute, de patience envers l'autre.
D'ailleurs j'apprécie ce topic car la lecture des arguments de l'autre permet le recul, la distance avant de répondre, presque toujours
Si nous étions autour d'une table ce serait cocasse
En fait, les macronistes intégristes (j'insiste sur le intégriste), je les hais plus que des lyonnais - d'ailleurs, les lyonnais, je les hais même pas.martien wrote: ↑08 Oct 2019, 07:21Olaf, je déteste le macronie autant que toi, mais ça me peine de te voir dans cet état à cause d'un potonaute !
Et je demande à la modération, si elle a encore un poids ici, de refuser les pseudos ouvertement partisans, de la même manière qu'elle refuse les démarches commerciales. On sait que la notoriété et le martelage bête et méchant sont une technique électorale (et marketing) des plus efficaces et répandues ; je regrette de voir P² pris en otage de la sorte.
Last edited by ___ on 08 Oct 2019, 09:51, edited 1 time in total.
Oui oui tu as raison.Les Vertspublicains wrote: ↑08 Oct 2019, 09:51Je pense au contraire que ça se passerait plutôt bien ! Regarde : on s'est pris le chou ici, et quand on s'est vu en vrai ça ne nous est même pas venu à l'esprit
J'imaginais une tablée avec toi, ton frère, EMEV, franck42, martien, OP, merlin et d'autres que j'ai oublié.
Et Platoche pour gérer les temps de parole
Je suis d'accord. Ici on peut encore discuter même si certaines idées sont très minoritaires. Le plus terrible, c'est les réseaux sociaux : chacun reste dans sa petite communauté de pensée à répéter à quel point les autres sont des connards, et finalement ce qui devrait être un espace d'échange, de confrontation, favorise à outrance le sectarisme et le communautarisme.baggio42 wrote: ↑08 Oct 2019, 07:32D'accord avec ta dernière phrase.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 23:48Moi, ce qui me fait gerber, c'est que l'enfant devienne un droit, sans condition, remboursé par la sécu, au seul nom du désir individuel de l'adulte.verttoujours wrote: ↑07 Oct 2019, 19:53la manif contre la pma !!!
Il y a un manque de tolérance, d'écoute, de patience envers l'autre.
D'ailleurs j'apprécie ce topic car la lecture des arguments de l'autre permet le recul, la distance avant de répondre, presque toujours
Si nous étions autour d'une table ce serait cocasse
Et évidemment le côté virtuel accentue le problème, car c'est facile d'insulter quelqu'un par écran interposé, mais en face de la personne, on est forcément moins agressif et plus ouvert à la conversation courtoise (par peur de s'en prendre une, de passer pour un ******* publiquement, ou simplement parce qu'on se rappelle que l'autre est un être humain comme nous avant d'être un facho/gaucho... ).