La série stéphanoise de matchs sans victoire s'est arrêtée à Nîmes, avec le premier match cette saison sans encaisser de but. Le début d'une nouvelle série ?
Clean sheet !
Bonne lecture !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vu qu'il joue en 3-5-2, il y a des chances comme copie-colle la tactique non ? (grande marque de fabrique française en général).Pilou wrote: ↑02 Oct 2019, 08:19Et pour continuer et se projetter sur le match de demain soir, ça serait une grosse erreur de vouloir produire du jeu contre Wolfsburg si l'analyse de Pat Guillou est correcte. Leur pressing nous ferait clairement déjouer et ils nous puniront rapidement. En plus leur bloc compact (des joueurs proches les un des autres) nous empêcherait d'être dangereux, on ne sait plus faire contre ce genre d'équipe. Ça donnerait donc une possession stérile avec des pertes de balle fréquentes = recette parfaite pour perdre.
Surtout quand il explique qu'il faut jouer avec des longs ballons derrière leur défenseurs - contre une défense à 3, ça veut dire laisser les pistons montés et faire des appels dans leur dos, dans l'angle entre le piston et le central qui doit le couvrir.
Mais la clé du match sera ailleurs, à mon avis. Vu comment Wolfburg attaque (selon Pat), ça se jouera beaucoup au duel. Si on perd les duels aériens défensifs ou si on n'est pas sur les 2e ballons, repoussés par la défense, on se fera punir. Et toute petite perte de confiance de la part de nos joueurs sera fatale...
343, pas 352 (enfin, selon Pat). La différence est importante, en 343 tu joue avec un vrai AC et 2 offensifs qui tournent autour de lui, entre les lignes, etc. Ballon long pour l'AC qui dévie pour les 2. Ou tu trouves un de 2 "10" entre les lignes, ils combinent ou lancent en profondeur l'AC.NomDeStade wrote: ↑02 Oct 2019, 08:22Vu qu'il joue en 3-5-2, il y a des chances comme copie-colle la tactique non ? (grande marque de fabrique française en général).
Faut juste souhaiter qu'il n'est pas une faim de loups..
A titre perso, vu nos problèmes physiques, j'aurais plutôt tendance à renforcer notre milieu (donc à 3, parmi Cabaye, M'Vila, Youssouf, Diousse et Camara) et uniquement 2 pointes (sans doute Khazri - Hamouma).Pilou wrote: ↑02 Oct 2019, 08:43343, pas 352 (enfin, selon Pat). La différence est importante, en 343 tu joue avec un vrai AC et 2 offensifs qui tournent autour de lui, entre les lignes, etc. Ballon long pour l'AC qui dévie pour les 2. Ou tu trouves un de 2 "10" entre les lignes, ils combinent ou lancent en profondeur l'AC.NomDeStade wrote: ↑02 Oct 2019, 08:22Vu qu'il joue en 3-5-2, il y a des chances comme copie-colle la tactique non ? (grande marque de fabrique française en général).
Faut juste souhaiter qu'il n'est pas une faim de loups..
Mais oui, une défense à 5 du côté de l'ASSE n'est pas déconnante pour contrer ça. Ça se jouera sur les duels 3-contre-3 entre nos défenseurs centraux et leurs attaquants et dans le 1-contre-1 dans chaque couloir. En plus ça permettrait de ne pas faire jouer Trauco dans une défense à 4 - c'est assez tactique de parfois serrer dans l'axe (vu leurs 3 offensifs axiaux) et parfois bien couvrir son couloir.
Nordin, Debuchy, Perrin, Kolo, Trauco. Trois axiaux capables de gagner leurs duels aériens, deux pistons capables d'attaquer dans le dos des leurs.
Après, j'hésite pour le milieu. A 3 avec une pointe basse (M'Vila ou Cabaya, Camara si aucun des deux n'est dispo), pour avoir une sentinelle toujours là pour les 2e ballons. Mais ça ne laisse la place que pour 2 attaquants. Ou bien 2 milieux axiaux défensifs, un AC pour fixer deux des trois défenseurs (Beric) et 2 autres attaquants. Dans tous les cas, ces 2 attaquants devraient être Khazri et Hamouma, les deux capables d'appuyer sur le point faible de la défense.
Enfin, tout ça c'est théorique, je ne connaîs pas du tout l'état de forme de nos joueurs.
Oui, bien sûr. Wolfsbourg est considéré comme la grosse équipe du groupe. Ça serait inconscient d'arriver confiant et avec la prétention de dominer cette équipe avec l'état de forme de la notre étant donné la non expérience du groupe actuel dans ce genre de compétition. Il faut reprendre les gammes, partir sur de bonnes bases, être solidaire et s'évertuer à bien défendre avant tout pour se rassurer. Ensuite il faut être d'une efficacité Trezeguesque et convertir les demi-occasions avec le sang froid d'un neurochirurgien.Pilou wrote: ↑02 Oct 2019, 08:19Et pour continuer et se projetter sur le match de demain soir, ça serait une grosse erreur de vouloir produire du jeu contre Wolfsburg si l'analyse de Pat Guillou est correcte. Leur pressing nous ferait clairement déjouer et ils nous puniront rapidement. En plus leur bloc compact (des joueurs proches les un des autres) nous empêcherait d'être dangereux, on ne sait plus faire contre ce genre d'équipe. Ça donnerait donc une possession stérile avec des pertes de balle fréquentes = recette parfaite pour perdre.
Surtout quand il explique qu'il faut jouer avec des longs ballons derrière leur défenseurs - contre une défense à 3, ça veut dire laisser les pistons montés et faire des appels dans leur dos, dans l'angle entre le piston et le central qui doit le couvrir.
Mais la clé du match sera ailleurs, à mon avis. Vu comment Wolfburg attaque (selon Pat), ça se jouera beaucoup au duel. Si on perd les duels aériens défensifs ou si on n'est pas sur les 2e ballons, repoussés par la défense, on se fera punir. Et toute petite perte de confiance de la part de nos joueurs sera fatale...