J'ai une question suite à un constat fait à partir des dernières blessures de joueurs :
- Ahoulou est parti à Monaco pour se soigner
- Gabriel Silva était retourné au Brésil
- Palencia est parti au Barça
- Saliba est parti à Arsenal...
- Hamouma et Perrin, qui semblent rester à l'Etrat pour se soigner, se retrouvent avec des blessures récurrentes...
Je ne remettrais pas en cause la qualité de nos soigneurs (du staff mais aussi médecins du sport, établissements de haut niveau à Sainté, cf. les classements dans la presse) qui je pense sont très bons (je ne me souviens pas d'un problème de diagnostic), ni le fait qu'un rapprochement familiale puisse être un facteur important lors d'une convalescence, mais pourquoi ces derniers joueurs ne sont pas soignés au club ?
Dans les travaux de l'Etrat, on nous parle des pelouses très souvent, des espaces de vie etc. mais quel est l'investissement du club ces dernières années sur le médical ?
Le seul élément qui me vient à l'esprit, c'est l'espace de récupération qui reste encore le gros chantier selon le potin
http://www.poteaux-carres.com/potin-P34 ... 4607-.html
D'ailleurs, on peut se demander comment c'est possible de ne pas avoir un espace de récupération digne de ce nom depuis de nombreuses années !
Ne serions-nous pas à la rue dans ce domaine parce que le club ne semble pas investir ? Et je pense que c'est une grave erreur avec l’enchaînement des matchs à venir et la préparation physique "poussive" de l'équipe en ce début de championnat.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp