Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by ForeverGreen »

Djé42 wrote:
01 Sep 2019, 22:31
ForeverGreen wrote:
01 Sep 2019, 22:24
Djé42 wrote:
01 Sep 2019, 22:21
Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
Franchement, je ne nous vois pas en-dessous des Rennais ni de Montpelliérains. Et Grenier et Renato Sanches ne vont a priori, pas évoluer dans le secteur offensif. Quant à mettre Araujo pour prouver la supériorité de Lille dans le domaine offensif :hehe:
En citant les joueurs offensifs, je ne cherchait pas à montrer forcément la supériorité des lillois mais aussi montrer ce qu'il y a derrière leurs titulaires.
Quand à Grenier et Renato, ça reste des offensifs, au milieu, mais des offensifs dans l'âme comme on peut mettre Boudebouz chez nous
Sauf que Boudebouz évoluera milieu offensif, sauf surprise. Les deux autres dans la paire de récupérateur/relayeur. En vrai, j'exagère un peu, mais c'est comme si on disait qu'on a un super milieu grâce à Perrin.

Et puis, pour Lille, justement, ce qu'il y a derrière les titulaires, qui sont, en effet, peut-être meilleur que les nôtres (je dis peut-être parce qu'Osimhen est pour le moment impressionnant mais que j'attends de voir sur la durée et parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a des Khazri et des Boudebouz qui, s'ils se remettent au niveau, et moi j'y crois, sont aussi parmi les très bons offensifs de notre L1), ça a plus tendance à me rassurer qu'autre chose. Je préfère Nordin, Beric et KMP à Remy, Araujo, Weah.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Gonzalo Sanogo »

ForeverGreen wrote:
01 Sep 2019, 22:31

A ma grande surprise, plutôt d'accord avec toi, même si, malgré son match moyen, on peut vraiment obtenir penalty sur un des rares ballons bien négociés de Beric.
C'est là tout le drame, il était tellement à la ramasse que l'arbitre n'a pas envisagé une seconde qu'il puisse provoquer un péno ! Même M'Vila qui est aux premières loges ne réclame rien...Alors que perso j'ai pas vu le moment où Kamara touche le ballon sur l'action :pascontent2:
Mort au topic politique

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Pierre-Alex »

Ce match a été rassurant sur le plan physique, nous n'avons pas flanché comme lors de nos 3 derniers matchs. La trêve va faire du bien, il faut compter sur l'expérience de notre groupe qui en a à revendre. Les 3 matchs qui arrivent sont très importants, l'année dernière ça avait fait 7points et nous en avons déjà 2 de retard sur un équivalent N-1.
Last edited by Pierre-Alex on 01 Sep 2019, 22:39, edited 1 time in total.

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by baggio42 »

Une défaite au goût amer mais qui laisse entrevoir de belles choses au mois de Septembre.
J'ai apprécié le match de Palencia, une autre solution à droite.Il en va de même avec Youssouf pour sa verticalité et ses prises de risque.
Le match de ce soir est meilleur dans le contenu que celui de Lille.
Je pense que le 433 sera le meilleur schéma tactique avec un milieu M'Vila, Cabaye,Aholou qui sera compliqué à contourner.Complété dans la rotation par Youssouf et Camara, cela peut donner des solutions à GP.

Cependant, on l'a vu ce soir, il nous manque la clef dans les 15-20 derniers mètres.
L'association Boudebouz/Khazri reste perfectible.Qui en 9 ? Gislain a 15 jours pour travailler.
Nous avons la chance que les leaders aient tous perdu au moins un match.
Les deux points perdus contre Brest font défauts ce soir.

Mais je reste optimiste.

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by toon »

Il nous manque 2 points sur nos temps de passage. Celui du nul face à Brest. Sinon défaites attendues chez les caniches.
Tactiquement cette année on a les joueurs pour jouer en 3 5 2.
L'intensité du match à été bien meilleure mais on a aucunement résolu nos problèmes de liaison milieu attaque
Palencia a été surprenant par rapport à ce qu'on avait vu jusque là.
Youssouf à également fait un bon match.
Last edited by toon on 01 Sep 2019, 22:44, edited 1 time in total.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Pseudo
Posts: 385
Joined: 19 Sep 2013, 12:54

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Pseudo »

Bon à l'infirmerie on a donc:

Palencia
Saliba
Fofana
Kolo
Silva
Aholou
Hamouma
Kmp

J'oublie personne? Quand est-ce qu'on va se pencher sur ce problème? Quelle équipe de l1 a eu plus de blessés que nous sur ces 5 dernières années?

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Latornade »

lolo asse 35 wrote:
01 Sep 2019, 22:36
Michel-Ange wrote:
01 Sep 2019, 22:28
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Pas tout à fait d'accord. Le retour de saliba, et la montée en puissance de kolo devrait nous permettre d'avoir une défense solide pour jouer à 4.
C'est vrai que ce soir , ça n'a pas trop mal marché avec Palencia et trauco, ayant de bonnes capacités physiques dans leur couloir. Mais je reste persuadé que notre meilleur système est en jouant à 4 derrière.
Ben on a pas pris les joueurs pour alors. Trauco et Palencia ont été pris pour ce système.

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Assebitbol »

Alexvert wrote:
01 Sep 2019, 22:33
Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.
Et avec Khazri ?

titin21
Posts: 594
Joined: 04 Jun 2011, 17:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by titin21 »

Alexvert wrote:
01 Sep 2019, 22:33
Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.
:super:

Romero42
Posts: 859
Joined: 30 Jul 2019, 22:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Romero42 »

Landais40 wrote:
01 Sep 2019, 22:34
Quelques enseignements a tirer de ce match :

Aholou est déjà indispensable a notre équipe.

Le 3-5-2 cette saison peut-être très intéressant.

Il nous faut un attaquant rapide (mais on l’aura pas).

Palencia est vraiment pas mal lorsqu’il joue a son poste.

Trauco est très irrégulier, il a beaucoup moins apporté que Palencia.

Avec du travail nous serons affûtés pour la reprise.
Je pense aussi.

Après Trauco n'a pas été bon ce soir du tout, mais le truc est qu'il a fait des choses intéréssantes.

Boudebouz a été mieux en seconde mi temps, plus disponible, plus près dans le jeu de ses partenaires.

Palencia, une vraie satisfaction. Il ira mieux avec me temps encore.

Les recrues ont globalement fait le job ce soir.

La seule chose que je peux dire en reproche c'est d'avoir pris ce pion sur 1 contre attaque.

Et bien sûr le 12ème homme Marseillais. L'Arbitre.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -

pqb
Posts: 614
Joined: 03 Mar 2014, 09:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by pqb »

Assebitbol wrote:
01 Sep 2019, 22:19
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:15
Ce soir les 2 plus mauvais ont été : Beric et... Millot
Beric le plus mauvais?? Alors qu’il provoque un penalty évident? Eh ben..
:mdr1:

gavroche
Posts: 1532
Joined: 13 Jul 2013, 14:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by gavroche »

Yohan Roblin
?
Compte certifié

@yohanroblin
Au-delà du recours au VAR, c'est la sortie de Palencia sur blessure qui aurait dû influencer la décision de l'arbitre. Incompréhensible jaune pour Amavi #OMASSE

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Aubame7 »

latornade wrote:
01 Sep 2019, 22:35
Michel-Ange wrote:
01 Sep 2019, 22:28
gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Du coup c’est qui le remplaçant de Palencia dans ce système ? Kmp ? Ou Debuchy et on met 3 eme DC de métier ?
Y’a Debuchy puis KMP et on a un nombre suffisant de DC pour jouer à 5. Là dessus pas trop de soucis à priori

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Tylith »

EJ-Rob wrote:
01 Sep 2019, 22:36
gb38 wrote:
01 Sep 2019, 22:29
EJ-Rob wrote:
01 Sep 2019, 22:28
Franchement laissez le bosser le père Printant, ce soir si on tient la dragée haute aux sardines c'est aussi par e qu'il a mis en place un plan qui aurait sans doute ramené un point à minima sans les blessés. Le match de ce soir m'a rassuré en ce qui me concerne, et quand la sauce va prendre entre les anciens et les recrues ça va donner ! :super:
Manque toutefois un bon attaquant
Comme ça a déjà été dit, Bob n'a pas apporté ce soir, c'est pas des matchs pour lui. Nordin ou même Diony aurait eu plus de sens.
Le truc c'est que 30 matchs sur 38 ne sont pas pour lui. Au bout d'un moment faut savoir dire stop et faire confiance à un joueur qui lui marquera peut être moins sur les 8 matchs où Beric aura été bon mais sera plus utile sur les 30 restants.

pélo
Posts: 40
Joined: 20 Jul 2014, 14:25

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by pélo »

Une défaite encourageante ? Un bon Aolhou, un très bon Youssouf, un Boudebouz qui reviens petit a petit, on a un très bon milieu, le problème c'est la percussions offensives.

Romero42
Posts: 859
Joined: 30 Jul 2019, 22:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Romero42 »

Entre la défaite à Lille et celle de ce soir, il y'a un monde d'écart.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by biboutitou »

1er match vu de la saison.
Déçu, frustré, forcément.
Mais impatient de revoir mon équipe jouer.
ALV!!!

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by ForeverGreen »

Alexvert wrote:
01 Sep 2019, 22:33
Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.
Si je pars de ton principe, avec Khazri à la place de Beric, on explose les Marseillais, du coup, ça va, on est bon :happy1:

Et, je me répète, je ne vois pas ce que Konaté vient foutre dans le raisonnement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by SUPERJET »

Pseudo wrote:
01 Sep 2019, 22:37
Bon à l'infirmerie on a donc:

Palencia
Saliba
Fofana
Kolo
Silva
Aholou
Hamouma
Kmp

J'oublie personne? Quand est-ce qu'on va se pencher sur ce problème? Quelle équipe de l1 a eu plus de blessés que nous sur ces 5 dernières années?

Palencia
G.Silva
Fofana
Hamouma


Ce sont des blessures en match.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by baggio42 »

ForeverGreen wrote:
01 Sep 2019, 22:36
Djé42 wrote:
01 Sep 2019, 22:31
ForeverGreen wrote:
01 Sep 2019, 22:24
Djé42 wrote:
01 Sep 2019, 22:21
Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
Franchement, je ne nous vois pas en-dessous des Rennais ni de Montpelliérains. Et Grenier et Renato Sanches ne vont a priori, pas évoluer dans le secteur offensif. Quant à mettre Araujo pour prouver la supériorité de Lille dans le domaine offensif :hehe:
En citant les joueurs offensifs, je ne cherchait pas à montrer forcément la supériorité des lillois mais aussi montrer ce qu'il y a derrière leurs titulaires.
Quand à Grenier et Renato, ça reste des offensifs, au milieu, mais des offensifs dans l'âme comme on peut mettre Boudebouz chez nous
Sauf que Boudebouz évoluera milieu offensif, sauf surprise. Les deux autres dans la paire de récupérateur/relayeur. En vrai, j'exagère un peu, mais c'est comme si on disait qu'on a un super milieu grâce à Perrin.

Et puis, pour Lille, justement, ce qu'il y a derrière les titulaires, qui sont, en effet, peut-être meilleur que les nôtres (je dis peut-être parce qu'Osimhen est pour le moment impressionnant mais que j'attends de voir sur la durée et parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a des Khazri et des Boudebouz qui, s'ils se remettent au niveau, et moi j'y crois, sont aussi parmi les très bons offensifs de notre L1), ça a plus tendance à me rassurer qu'autre chose. Je préfère Nordin, Beric et KMP à Remy, Araujo, Weah.
Vous oubliez un club : Marseille.L'argentin plantera ses 15 buts.Il y a aussi germain, Thauvin, Payet...
Vous oublier aussi un fait qui nous coûtera des points : L'Europe.Monaco, Marseille, Nice,Montpellier ne jouent pas l'Europe.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Faiseur de Tresses »

dimi wrote:
01 Sep 2019, 22:16
bladevert wrote:
01 Sep 2019, 22:15
Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Image

Image

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by squaty »

Franchement autant j'étais en colère contre eux en première, je suis très satisfait de la seconde période, avec quinze jours pour se préparer, plus d'automatisme on ne perdra pas tous les matchs en jouant comme ce soir. Il faut juste espérer ne pas perdre trop longtemps Palencia et Aholou qui nous permettrons de faire la rotation.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by SUPERJET »

pélo wrote:
01 Sep 2019, 22:40
Une défaite encourageante ? Un bon Aolhou, un très bon Youssouf, un Boudebouz qui reviens petit a petit, on a un très bon milieu, le problème c'est la percussions offensives.
Oui, mais feront ils les mêmes efforts devant Toulouse ?
Ce soir c'était le match d'après la défaite à Lille et chez un adversaire historique, ça motive.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

gavroche
Posts: 1532
Joined: 13 Jul 2013, 14:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by gavroche »

Bon comment on influence les arbitres ? Parce que visiblement cela se pratique. Tapie avait trouvé la recette en son temps... Il a même réussi à ramener un LDC avec son système. C'est vrai aussi que l'on est dans une génération OL des arbitres, ce qui ne nous avantage pas...

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by dimi »

Faiseur de Tresses wrote:
01 Sep 2019, 22:41
dimi wrote:
01 Sep 2019, 22:16
bladevert wrote:
01 Sep 2019, 22:15
Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Peno sur Beric, Kamara ne touche pas le ballon, et me parle pas de l avantage laisse à mvilla, on a déjà vu mille fois des arbitres revenir à la faute

Post Reply