fab wrote: ↑29 Aug 2019, 09:47
Tout le monde commence à critiquer Printant à tort ou à raison en précisant qu'il n'a jamais vraiment été un numéro 1.
Je l'entend mais alors pour Gasset c'était exactement pareil et ca a fonctionné, ce que je lui reproche mais je ne pense pas que ce soit de sa faute c'est un mercato raté pour moi les recrues ne sont pas en adéquation avec les supposées ambitions du club.
Gasset était l'adjoint numéro 1 du plus grand club de France entre 2013 et 2016, l'adjoint numéro 1 de l'équipe de France entre 2010 et 2012, l'adjoint numéro 1 d'un club très très fort du championnat de France entre 2007 et 2010.
Il dirigeait les séances d'entraînement dans TOUTES ces équipes, ainsi qu'une grande partie de l'aspect tactique et de la gestion humaine des joueurs.
Il a une énorme expérience européenne, internationale, en connaissant les ambitions, enjeux et structures des plus grands clubs du pays. Il n'a qu'une petite expérience en tant que numéro 1 quand il arrive mais en même temps, à ce moment-là, on joue le maintien en Ligue 1 et on peut se permettre de prendre le risque.
Printant, lui, est dans le football depuis moins longtemps, a moins d'expérience, n'a jamais connu un seul gros club avant l'ASSE, et n'a pas eu non plus des résultats glorieux en tant que numéro 1 à Bastia. Pire encore, on lui laisse sa chance alors qu'on est ambitieux, qu'on va jouer l'Europe, qu'on vise le top 5 en Ligue 1, et qu'on a le meilleur effectif du club depuis ma naissance.
Désolé, c'est absolument impossible de comparer ces deux cas afin d'en tirer un quelconque argument positif.