ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bernojax »

pqb wrote:
20 Aug 2019, 23:59
greenw42 wrote:
20 Aug 2019, 23:45
On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
oui le milieu depuis 2 ans c'est notre point faible roro dit avoir pris des risque c'est faut ou effectivement ils y à des recrues mais selon moi aucun renfort. Donc la il faut prendre des risque sur un très bon milieu, Wabby n'est pas un 9 et on voit bien quand il joue à ce poste qu'il n'à pas le profil. Faunt pas oublié qu'il à fait que 6 mois bien la saison dernière. Pour le profil de Béric les entraineur Français ne savent pas avoir le bon schéma pour jouer avec ce genre de 9 pourtant il à un super raciaux, vue le peux de temps de jeu, serte c'est pas moderne mais, c'est l'animation au tour de lui qui pêche et il faut de vrai centreur pas des pied carré.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

bernojax wrote:
21 Aug 2019, 07:19
pqb wrote:
20 Aug 2019, 23:59
greenw42 wrote:
20 Aug 2019, 23:45
On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
oui le milieu depuis 2 ans c'est notre point faible roro dit avoir pris des risque c'est faut ou effectivement ils y à des recrues mais selon moi aucun renfort. Donc la il faut prendre des risque sur un très bon milieu, Wabby n'est pas un 9 et on voit bien quand il joue à ce poste qu'il n'à pas le profil. Faunt pas oublié qu'il à fait que 6 mois bien la saison dernière. Pour le profil de Béric les entraineur Français ne savent pas avoir le bon schéma pour jouer avec ce genre de 9 pourtant il à un super raciaux, vue le peux de temps de jeu, serte c'est pas moderne mais, c'est l'animation au tour de lui qui pêche et il faut de vrai centreur pas des pied carré.

8|

(Bernojax, faudrait juste faire un petit effort pour l'ensemble de ton oeuvre...)
Image

Les verts toujours...

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

Viva hate wrote:
21 Aug 2019, 01:33
Cette vieille pince de Romeyer, sérieux, j'en peux plus….Trouvez lui une place en gériatrie n'importe où, mais qu'il s'en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu'il passe la main. Il reprend ses billes et bye bye.
Sans déconner c'est pas contre toi spécialement hein, mais quel est l'intérêt de poster ce message ?
Ça apporte rien
C' est une phrase niveau comptoir pmu sans autre argument derrière, on dirait Gégé qui s'était endormi bourré sur sa table qui se lève d'un coup qui gueule ça au milieu du bar et qui retombe ivre mort sur la table
Qu'on puisse penser ça ok, mais non seulement ça a été lu et écrit 58962 fois, pourquoi encore le balancer comme ça la sans plus de contexte, vraiment quoi ça fait pas avancer le débat, je pige pas
Enfin, et pourtant même moi qui ait une patience inouïe avec cette direction ça commence à me chauffer, ce genre de phrases à l'emporte pièce ça me donne envie de le défendre Roro, bordel les mecs arrêtez avec vos jugements sur la gestion du club, vous (comme moi) avez pas ni la moindre idée ni la moindre compétence en matière de gestion d'un club de foot pro, entre emprunts, sponsors, droits tv, negos avec les agents, les joueurs, plus tout ce qui se passe en interne qu'on ignore totalement, arrêtez avec vos grandes leçons de yakafokon, c'est lourd
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by didierlevert »

Viva hate wrote:
21 Aug 2019, 01:33
Cette vieille pince de Romeyer, sérieux, j'en peux plus….Trouvez lui une place en gériatrie n'importe où, mais qu'il s'en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu'il passe la main. Il reprend ses billes et bye bye.
Ce vieux rabâcheur de Viva hate, sérieux, j’en peux plus ...Trouvez lui une place en nurserie n’importe où, mais qu’i S’en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu’il passe la main. Il reprend ses poncifs et bye bye.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Parasar »

Bah à la lecture de l'actu mercatesque je comprends qu'on se réveille tous les matins en pensant ça.
Quand même le coup de Kolo c'est énorme non ? On est le 21 août, on nous l'annonce depuis 2 mois, et on ne sait pas pourquoi ça ne se fait pas.
Et pis lire qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur, c'est quand même surréaliste, vu les rentrées d'argent de cet été et le budget annoncé. Même Montpellier a mis 8M sur un joueur, y a de quoi s'interroger non ?
Et comme on n'a pas d'explication, ben on s'agace, et perso je comprends.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by minetvert »

didierlevert wrote:
21 Aug 2019, 08:00
Viva hate wrote:
21 Aug 2019, 01:33
Cette vieille pince de Romeyer, sérieux, j'en peux plus….Trouvez lui une place en gériatrie n'importe où, mais qu'il s'en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu'il passe la main. Il reprend ses billes et bye bye.
Ce vieux rabâcheur de Viva hate, sérieux, j’en peux plus ...Trouvez lui une place en nurserie n’importe où, mais qu’i S’en aille. Il a beaucoup donné mais maintenant qu’il passe la main. Il reprend ses poncifs et bye bye.
:mrgreen: :super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

dimi wrote:
20 Aug 2019, 21:54
benchaye wrote:
20 Aug 2019, 21:50
dimi wrote:
20 Aug 2019, 21:30
C est quand même un drôle de mercato
On a jamais rentré autant d argent, et très peu réinvesti

Une année de ligue europa :snif:
Et l'an dernier c'était quand même un drôle de mercato,
on n'avait jamais aussi peu rentré d'argent, tout en ayant beaucoup réinvesti

Une année sans ligue europa...


Ça ne fait toujours pas tilt ???
Donc si on se plantait l année dernière on était morts

Ça sert à quoi de finir 4eme, la coupe d Europe, vendre ton meilleur jeune une fortune et ne pas essayer de monter une équipe plus forte

J espère me tromper mais je suis pas sur qu on Soit plus forts que la saison dernière
Je crois qu'on l'a assez dit et Roro aussi, que l'an dernier, on avait pris un gros risque.
Après, ici , beaucoup ne veulent pas l'admettre et d'autres pensent même que chaque année, on doit prendre ce genre de risque.
C'est vrai que si on intègre pas cette donnée, il est logique de se poser plein de question.

pqb
Posts: 614
Joined: 03 Mar 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pqb »

Parasar wrote:
21 Aug 2019, 08:02
Bah à la lecture de l'actu mercatesque je comprends qu'on se réveille tous les matins en pensant ça.
Quand même le coup de Kolo c'est énorme non ? On est le 21 août, on nous l'annonce depuis 2 mois, et on ne sait pas pourquoi ça ne se fait pas.
Et pis lire qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur, c'est quand même surréaliste, vu les rentrées d'argent de cet été et le budget annoncé. Même Montpellier a mis 8M sur un joueur, y a de quoi s'interroger non ?
Et comme on n'a pas d'explication, ben on s'agace, et perso je comprends.
Perso j attend de voir la fin du mercato.
C est une stratégie du club de peu communiquer sur notre enveloppe et c'est normal.
Sur ce point ça ne me dérange pas, par contre si on a pas notre gros milieu avant la fin du mercato je serai bien dégoûté

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Roro tremble comme une feuille quand on parle acheté un joueur à plus de 10m. Et avoir un budget de 100m ou la la

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... les-verts/

Encore un prêt sans oa... C'est fatiguant...


vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdecontact »

Bucky wrote:
20 Aug 2019, 08:36
vertdecontact wrote:
19 Aug 2019, 21:34
Bucky wrote:
19 Aug 2019, 17:36
Espérons que ça ne soit qu'une suspicion sinon ça risque d'être long... joueur fragile malheureusement. C'est là où tu t'aperçois que des mecs comme M'Vila et Kolo, quasi jamais blessés, sont des monstres de fiabilité.
Pas sûr qu'Aholou soit fragile. Sa blessure de l'année dernière, à ma connaissance, a été longue mais pas récurrente (à l'image du mollet de Hamouma).
KMP n'a connu qu'une seule blessure mais sérieuse et longue. Est-il fragile?
Une centaine de jours d'indisponibilité sur les 12 derniers mois + cette blessure aux adducteurs (toujours compliquée à diagnostiquer et soigner), c'est le signe d'une certaine fragilité. Je lui souhaite de tout coeur de retrouver force et robustesse rapidement mais le timing est malheureusement très embêtant.
KMP indisponible à 100% sur les 6 derniers mois, rien sur les 10 précédentes années (je n'ai pas vérifié) : joueur fragile?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Thomi wrote:
21 Aug 2019, 08:23
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

speed94 wrote:
21 Aug 2019, 08:26
Thomi wrote:
21 Aug 2019, 08:23
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ChatVert »

speed94 wrote:
21 Aug 2019, 08:26
Thomi wrote:
21 Aug 2019, 08:23
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
Le fils Rocheteau devait intégrer les équipes marketing. Il n'a jamais été dit qu'il serait nommé directeur.
Maintenant, si ça arrive, ce serait une belle erreur.. Le monsieur a fait 3 mois au racing (comme responsable commercial) et avant ça il a enchaîné les petits boulots. Je ne pense pas qu'il ait les compétences pour devenir directeur marketing. Enfin, a défaut d'être compétent, il sera fidèle a celui qui l'aura placé là.

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kevlevert »

greenw42 wrote:
21 Aug 2019, 00:07
pqb wrote:
20 Aug 2019, 23:59
greenw42 wrote:
20 Aug 2019, 23:45
On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Surtout quand tu vois l etat de notre milieu de terrain ..
Oui mais surtout le fond de ma pensée c'est qu'il ne rentre pas dans les plans
Oui comme l'an passé. Puis on se rendra compte à chacune de ses entrées qu'il marque puis il finira une fois de plus par récupérer sa place de titulaire.
Beric à domicile face aux équipes regroupées doit être titulaire indiscutable !

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Oracle Vert wrote:
21 Aug 2019, 08:31
speed94 wrote:
21 Aug 2019, 08:26
Thomi wrote:
21 Aug 2019, 08:23
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
C'est pas d'aujourd'hui que Romeyer n'est pas fait pour gérer le sportif ...

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

jean01 wrote:
21 Aug 2019, 08:17
Roro tremble comme une feuille quand on parle acheté un joueur à plus de 10m. Et avoir un budget de 100m ou la la
Un budget de 100m, ça veut rien dire car ça intègre tes dépenses..

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

Autant je trouve que la gestion de l'argent investi sur ce mercato est un peu étonnante, autant je comprends qu'on est pas les moyens de mettre 10 millions sur Defrel.

Le gars a 28 ans, et il ne sera plus revendable par la suite. Poser 10 millions dessus, c'est un investissement sans retour financier possible directement. Et ça c'est difficilement réalisable pour un club comme le notre.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

NomDeStade wrote:
21 Aug 2019, 08:40
Autant je trouve que la gestion de l'argent investi sur ce mercato est un peu étonnante, autant je comprends qu'on est pas les moyens de mettre 10 millions sur Defrel.

Le gars a 28 ans, et il ne sera plus revendable par la suite. Poser 10 millions dessus, c'est un investissement sans retour financier possible directement. Et ça c'est difficilement réalisable pour un club comme le notre.
Le probléme ne vient pas sur le profil sur lequel investir... mais plutôt l'investissement en lui même ...

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

Oracle Vert wrote:
21 Aug 2019, 08:31
speed94 wrote:
21 Aug 2019, 08:26
Thomi wrote:
21 Aug 2019, 08:23
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
Le club a connu d'autres périodes fastes avec Roro sans Paquet..
Apres c'est sur que grâce à Paquet on a remis le club sur de bons rails, mais c'est un peu grâce à de l'argent frais tombé du ciel et à un entraîneur charismatique qui a su attirer de très bons joueurs aussi.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Sosof wrote:
21 Aug 2019, 08:43
Oracle Vert wrote:
21 Aug 2019, 08:31
speed94 wrote:
21 Aug 2019, 08:26
Thomi wrote:
21 Aug 2019, 08:23
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
Le club a connu d'autres périodes fastes avec Roro sans Paquet..
Apres c'est sur que grâce à Paquet on a remis le club sur de bons rails, mais c'est un peu grâce à de l'argent frais tombé du ciel et à un entraîneur charismatique qui a su attirer de très bons joueurs aussi.
Mouai...

Romeyer au manette c'est nottament :
- Elie Baup,Ivan Hasek, Perrin, Garcia, Sablé

Les seules fois ou ça à fonctionné c'est quand les coachs ont posés un Ultimatum comme Galtier ou Gasset qui demande les pleins pouvoirs.

Alors OUI, les résultats sont dans l'ensemble bon, maintenant il faut aussi se rendre compte que la réussite des derniéres années c'est aussi et surtout grâce aux talents de Galtier et au réseau de Gasset.

Et c'est quasi systématique, dés lors que Romeyer s'occupe du sportif, ça finit en eau de boudin...
Last edited by speed94 on 21 Aug 2019, 08:49, edited 2 times in total.

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by greenw42 »

NomDeStade wrote:
21 Aug 2019, 08:42
Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
+ 10000

Post Reply