ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Florent »

vertdecontact wrote:
31 Jul 2019, 10:39
fab wrote:
31 Jul 2019, 10:21
Recrutement catastrophique avec pour moi que des doublures à part Boudebouz mais quel niveau va t il montrer, ca c'est un autre souci. On a de l'argent et on en fais rien du tout y'en a ras le bol de cette direction c'est cette intersaison qu'il fallait envoyer du lourd mais non comme d'hab on en dépense rien et on attire que des joueurs faiblards.
Il y a un poste de DG qui se libère. Tu crois avoir tes chances ou tu penses être un tantinet faiblard?
Tu pourrais envoyer, STP, ton CV sur le forum avant de candidater?
J'ai comme l'impression que cela va détendre l'ambiance si tu nous fais ce cadeau ?
Chiche ;)
:hehe:

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

le tom wrote:
31 Jul 2019, 14:02
tout le monde attend la signature d un top player. mais par definition un top player serait un joueur qui peut viser un club au dessus de notre standing. donc outrele volet financier, une telle signature n arrivera qu en fin de mercato, quand les equipes "ldc" auront finalise leur recrutement et que le marchwe anglais sera clos.Donc 2eme quinzaine d aout. et l absence de recrutement couteux d ici la est pour moi un signe positif dans cette optique
Pas forcément ! Ça dépend de ce que tu appelles un top player mais avec un investissement tu peux faire un gros coup style Balo à Nice ou Sonny Anderson à Lyon il y a 20 ans.

Sinon des top players à relancer (style M'vila) ou des gros coup dans deux clubs plus bas (Ruff à l'époque de Monaco).

Bref pleins de possibilité de faire un recrutement plus sympa que celui qu'on a pour le moment

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Colibris42 wrote:
31 Jul 2019, 14:10
le tom wrote:
31 Jul 2019, 14:02
tout le monde attend la signature d un top player. mais par definition un top player serait un joueur qui peut viser un club au dessus de notre standing. donc outrele volet financier, une telle signature n arrivera qu en fin de mercato, quand les equipes "ldc" auront finalise leur recrutement et que le marchwe anglais sera clos.Donc 2eme quinzaine d aout. et l absence de recrutement couteux d ici la est pour moi un signe positif dans cette optique
Pas forcément ! Ça dépend de ce que tu appelles un top player mais avec un investissement tu peux faire un gros coup style Balo à Nice ou Sonny Anderson à Lyon il y a 20 ans.

Sinon des top players à relancer (style M'vila) ou des gros coup dans deux clubs plus bas (Ruff à l'époque de Monaco).

Bref pleins de possibilité de faire un recrutement plus sympa que celui qu'on a pour le moment
Balotelli... Je comprends même pas qu'on parle encore de ce mec dans le foot et que certains le veuillent encore dans leur club. PArtout ou il passe il fou la merde, comme HBA. M'Vila c'était au mercato d'hiver, c'est un mercato particulier... et Monaco était en ligue 2. Tu veux recruter qui à Guingamp ? Blas a signé à Brest
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

SP42 wrote:
31 Jul 2019, 13:53
Je reste convaincu que Camara sera prêté. Il doit à l'image de Ghezali jouer, et pas en National...
Avec l'arrivée d'Aholou je pense aussi, je pense vraiment qu'on attend la fin du mercato pour faire le gros coup au milieu et que Aholou vient pour faire l'entre deux. Pourtant Youssouf aurait pu (du?) avoir se rôle.

Par contre quand je vois Laval, je me dis qu'il ne faut surtout pas faire ça et l'envoyer s'aguerrir en L2. Par contre qu'on ne fasse pas un KRS bis à vendre ou libérer Camara qui à un gros potentiel !

Je pense que Moueffek va avoir le rôle du 5 eme cette année (si son physique tient la route)

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

SP42 wrote:
31 Jul 2019, 14:08
old_side wrote:
31 Jul 2019, 14:07
Faiseur de Tresses wrote:
31 Jul 2019, 14:05
old_side wrote:
31 Jul 2019, 13:50
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 13:45
old_side wrote:
31 Jul 2019, 12:43
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 12:21
old_side wrote:
31 Jul 2019, 12:09
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 12:05
old_side wrote:
31 Jul 2019, 11:56
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 10:56
JuSte wrote:
31 Jul 2019, 10:44
Franchement, on aurait pu se passer de Sissoko et privilégier nos jeunes
A quel jeune tu penses pour jouer en latéral ?
Fofana est apte à tenir ce poste en 3e latéral
Ce qui montre bien que pour le moment, on n'a pas de latéral chez les jeunes à la porte des pros
Sissoko n'a pas non plus ce profil. C'est un 97, 23 ans en mars.
C'est un latéral encore jeune, 22 ans, gratuit qui est un pari et ne prend la place de personne puisque chez les jeunes, on n'a pas de latéral qui semble vouloir percer.
Au pire, il ne jouera qu'avec la réserve, au mieux, il peut percer suffisamment pour jouer avec les pros.
Il prend la place de Fofana en fait. Bf2b l'avait bien expliqué, un entraineur lance très rarement un jeune en DC, il prefere qu'il se fasse la main sur un coté. Comme Saliba au début, ou Umititi à Lyon. Là y'a plus de place du tout pour Fofana si Kolo arrive
Tu dis toi même que le numéro 3 n'a pratiquement aucune chance de jouer. L'an dernier en début de saison Saliba n'est même pas 3ème au poste de latéral droit mais numéro 5 (Debuchy, Silva, KMP et Panos sont devant lui), ça ne l'a pas empêché de jouer.
Rien ne dit que si Printant a le choix entre Fofana et Sissoko, il ne choisira pas le premier.
L'an dernier on avait 5 latéraux droits, mais bien sûr :hehe:

L'an dernier on a 6 défenseurs de métier (Polomat, Silva, Perrin, Kolo, Subotic et Debuchy), et des jeunes qui du coup ont pu émerger.
Si tu pars avec 9 ou 10 cette saison, je te laisse imaginer la place que les jeunes auront
Personne n'a non plus parlé de 9-10 défenseurs...

Silva, recrue (Trauco ?), Kolo, Perrin, Saliba, Moukoudi, Debuchy, Palencia ça fait 8 pour 4 postes, soit exactement ce qu'il faut pour doubler les postes avec en plus l'Europe à jouer. Et comme 3 parmi ces 8 ne seront pas disponibles tout le temps, ça laisse la place à certains jeunes pour se montrer.
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
KMP n'est pas un défenseur ... Et Sissoko débutera surement avec la réserve. Vous pinaillez pour rien les mecs : Aujourd'hui on a :

A droite : Palencia et Debuchy
dans l'axe : Perrin, Moukoudi, Saliba et Kolo (s'il vient)
a gauche : Silva et Trauco (s'il vient).

Le reste c'est de la philo et le jeune Fofana fera réserve ou pige si on a besoin. Perso je le prêterai en Ligue 2
ce serait une bonne idée en effet de prêter Fofana, ainsi il reviendra plus expérimenté l'an prochain lorsqu'il remplacera Saliba!

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:09
L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...
:super: :super: :super: :super:

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

On se rend compte quand même qu'avec la saison qu'on à et partir avec
- Mvila, Aholou, Youssouf, Camara c'est un suicide ? C'est pas possible qu'on ne recrute pas un joueur d'une autre envergure pour jouer à côté du maestro

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

SP42 wrote:
31 Jul 2019, 14:13
Colibris42 wrote:
31 Jul 2019, 14:10
le tom wrote:
31 Jul 2019, 14:02
tout le monde attend la signature d un top player. mais par definition un top player serait un joueur qui peut viser un club au dessus de notre standing. donc outrele volet financier, une telle signature n arrivera qu en fin de mercato, quand les equipes "ldc" auront finalise leur recrutement et que le marchwe anglais sera clos.Donc 2eme quinzaine d aout. et l absence de recrutement couteux d ici la est pour moi un signe positif dans cette optique
Pas forcément ! Ça dépend de ce que tu appelles un top player mais avec un investissement tu peux faire un gros coup style Balo à Nice ou Sonny Anderson à Lyon il y a 20 ans.

Sinon des top players à relancer (style M'vila) ou des gros coup dans deux clubs plus bas (Ruff à l'époque de Monaco).

Bref pleins de possibilité de faire un recrutement plus sympa que celui qu'on a pour le moment
Balotelli... Je comprends même pas qu'on parle encore de ce mec dans le foot et que certains le veuillent encore dans leur club. PArtout ou il passe il fou la merde, comme HBA. M'Vila c'était au mercato d'hiver, c'est un mercato particulier... et Monaco était en ligue 2. Tu veux recruter qui à Guingamp ? Blas a signé à Brest
Je ne dis pas que Balo est le joueur dont je rêve à Sainté (bien que s'il venait je serais loin de pleurer..) mais tu ne vas pas me dire qu'à l'époque ce n'était pas énorme pour un club comme Nice de faire un mercato avec Ben Ara / Balo / Danté / Belhanda. Ils avaient vraiment franchi un palier et depuis ils ont repris la politique des joueurs moyens on voit le résultat.

Mais je ne dis pas que ces cas sont pas particuliers ! Mais simplement que tu peux avoir des "anomalies" et du coup la question à se poser est "y'en avait t'il à faire lors de ce mercato"

Lindeni
Posts: 561
Joined: 24 Sep 2015, 04:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Lindeni »

:super:
Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:09
L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Lindeni wrote:
31 Jul 2019, 14:07
meta_42 wrote:
31 Jul 2019, 13:43
Merci, très bonnes infos Lindeni !
Il sera intéressant de voir le résultat de l'activité pour 2018-2019, au moment de la clôture de cet exercice avec l'ensemble des ventes !

En cumulés, l'OM et LIlle...ca fait flipper ! :happy1:
Comment ces clubs arrivent a passer devant la DNCG ? :nono:
Ce qui n'est pas logique c'est qu'un club puisse finir en négatif.
Mais c'est tout à fait logique si le club fait partie d'une structure plus importante. Il est normal pour une organisation d'avoir une division qui marche en négatif, compensée par d'autres. L'existence de cette division profite indirectement aux autres. Un club professionnel reste une entreprise (complètement autonome ou part d'une structure plus grande).

Pour reprendre l'exemple de Lille, c'est pas grave s'ils finissent une année ou deux en négatif. Ils sont financés par le vrai propriétaire derrière, la DNCG ne peut rien dire parce qu'à la fin leurs comptes sont à l'équilibre. Pourquoi le fond d'investissement propriétaire les finance ? Parce qu'il mise sur les années suivantes où les bénéfices seront beaucoup plus importants. Et il ne faut pas se faire d'illusions, ces bénéfices ne seront pas réinvestis dans le club...

La DNCG ne peut rien faire, un club peut avoir un bilan négatif sur une saison et le combler avec "des fonds propres" (argent mis de côté, argent de la maison mère, emprunt, tout ce que vous voulez). C'est seulement le FairPlay financier de l'UEFA qui peut intervenir et seulement si le club joue la Coupe d'Europe, en imposant tout simplement une limite sur le pourcentage de ce financement supplémentaire. C'est ce qui a freiné Paris et qui freine maintenant Marseille - les deux clubs se permettants sinon des bilans négatifs grâce à leurs riches propriétaires.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Lindeni wrote:
31 Jul 2019, 14:19
:super:
Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:09
L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...
Une vraie bouillie ce mercato ... et dire qu'on venait de s'attacher les services de plusieurs recruteurs. C'était encore en rodage :mrgreen:

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Lindeni wrote:
31 Jul 2019, 14:19
:super:
Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:09
L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...
Veretout ce n'était pas la saison d'avant? Avec les matchs contre Manchester?

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Oracle Vert wrote:
31 Jul 2019, 14:22
Lindeni wrote:
31 Jul 2019, 14:19
:super:
Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:09
L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...
Veretout ce n'était pas la saison d'avant? Avec les matchs contre Manchester?
Veretout a joué chez nous la saison 2016-17, c'est ce que je dis, il est parti (fin de prêt) à la fin du championnat.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by sam42 »

old_side wrote:
31 Jul 2019, 14:07
Faiseur de Tresses wrote:
31 Jul 2019, 14:05
old_side wrote:
31 Jul 2019, 13:50
L'an dernier on a 6 défenseurs de métier (Polomat, Silva, Perrin, Kolo, Subotic et Debuchy), et des jeunes qui du coup ont pu émerger.
Si tu pars avec 9 ou 10 cette saison, je te laisse imaginer la place que les jeunes auront
Personne n'a non plus parlé de 9-10 défenseurs...

Silva, recrue (Trauco ?), Kolo, Perrin, Saliba, Moukoudi, Debuchy, Palencia ça fait 8 pour 4 postes, soit exactement ce qu'il faut pour doubler les postes avec en plus l'Europe à jouer. Et comme 3 parmi ces 8 ne seront pas disponibles tout le temps, ça laisse la place à certains jeunes pour se montrer.
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Je sais que tu adores réinventer l'histoire mais Saliba, bien qu'étant très jeune, était complètement intégré dans la rotation, c'est pour ça qu'on n'a pas pris de joueur supplémentaire dans l'axe.

Derrière chez les jeunes, il n'y a que Panos qui a joué 23' et Fofana 160' qui ont joué.

Pour cette année, qui aujourd'hui, chez les jeunes défenseurs, à le niveau de jouer en L1 en dehors de Saliba et Fofana ?

xavlevert55
Posts: 1386
Joined: 14 Sep 2011, 19:27
Location: au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by xavlevert55 »

Beaucoup tapent déjà sur aholou avant qu'il signe mais n'oubliez pas qu'il ne sera pas seul dans l'entre jeu et que mvila à tendance à rendre le joueur à ses côtés meilleur. Rappelez vous de selnaes, il a vraiment été bon à partir de janvier 2018 , avant cela c'était vraiment moyen plus... Je comprend certains qui peuvent être déçus par rapport aux noms qu'on annonçait il y a peu , mais attendons avant de juger. Aholou n'est sûrement pas le joueur phare auquel on s'attendait mais il a vraiment le profil idoine pour évoluer aux côtés de mvila, les 2 ensemble ça peut faire mal 😉

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

sam42 wrote:
31 Jul 2019, 14:24
old_side wrote:
31 Jul 2019, 14:07
Faiseur de Tresses wrote:
31 Jul 2019, 14:05
old_side wrote:
31 Jul 2019, 13:50
L'an dernier on a 6 défenseurs de métier (Polomat, Silva, Perrin, Kolo, Subotic et Debuchy), et des jeunes qui du coup ont pu émerger.
Si tu pars avec 9 ou 10 cette saison, je te laisse imaginer la place que les jeunes auront
Personne n'a non plus parlé de 9-10 défenseurs...

Silva, recrue (Trauco ?), Kolo, Perrin, Saliba, Moukoudi, Debuchy, Palencia ça fait 8 pour 4 postes, soit exactement ce qu'il faut pour doubler les postes avec en plus l'Europe à jouer. Et comme 3 parmi ces 8 ne seront pas disponibles tout le temps, ça laisse la place à certains jeunes pour se montrer.
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Je sais que tu adores réinventer l'histoire mais Saliba, bien qu'étant très jeune, était complètement intégré dans la rotation, c'est pour ça qu'on n'a pas pris de joueur supplémentaire dans l'axe.

Derrière chez les jeunes, il n'y a que Panos qui a joué 23' et Fofana 160' qui ont joué.

Pour cette année, qui aujourd'hui, chez les jeunes défenseurs, à le niveau de jouer en L1 en dehors de Saliba et Fofana ?
Je ne suis pas certains qu'il y a un an Fofana et Saliba affichaient plus de garanties que Tshibuabua ou Nadé aujourd'hui. Pour ma part ces deux là ne semble pas loin.Est-ce qu'ils ont le niveau L1 je ne sais pas ! Mais il y a un an je t'aurais répondu la même chose au sujet des deux premiers

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by G. Van W. »

Vu le montant (40+5) la rumeur Malcom était visiblement une belle fumisterie. ^^

https://www.francefootball.fr/news/Merc ... rg/1045133

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by lemâtru »

Colibris42 wrote:
31 Jul 2019, 14:29
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 14:24
old_side wrote:
31 Jul 2019, 14:07
Faiseur de Tresses wrote:
31 Jul 2019, 14:05
old_side wrote:
31 Jul 2019, 13:50
L'an dernier on a 6 défenseurs de métier (Polomat, Silva, Perrin, Kolo, Subotic et Debuchy), et des jeunes qui du coup ont pu émerger.
Si tu pars avec 9 ou 10 cette saison, je te laisse imaginer la place que les jeunes auront
Personne n'a non plus parlé de 9-10 défenseurs...

Silva, recrue (Trauco ?), Kolo, Perrin, Saliba, Moukoudi, Debuchy, Palencia ça fait 8 pour 4 postes, soit exactement ce qu'il faut pour doubler les postes avec en plus l'Europe à jouer. Et comme 3 parmi ces 8 ne seront pas disponibles tout le temps, ça laisse la place à certains jeunes pour se montrer.
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Je sais que tu adores réinventer l'histoire mais Saliba, bien qu'étant très jeune, était complètement intégré dans la rotation, c'est pour ça qu'on n'a pas pris de joueur supplémentaire dans l'axe.

Derrière chez les jeunes, il n'y a que Panos qui a joué 23' et Fofana 160' qui ont joué.

Pour cette année, qui aujourd'hui, chez les jeunes défenseurs, à le niveau de jouer en L1 en dehors de Saliba et Fofana ?
Je ne suis pas certains qu'il y a un an Fofana et Saliba affichaient plus de garanties que Tshibuabua ou Nadé aujourd'hui. Pour ma part ces deux là ne semble pas loin.Est-ce qu'ils ont le niveau L1 je ne sais pas ! Mais il y a un an je t'aurais répondu la même chose au sujet des deux premiers
Perso je crois en Marvin, moins en Mickaël.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

old_side wrote:
31 Jul 2019, 14:07
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Sissoko est en réserve, KMP n'est pas un défenseur.
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 14:05
Parce que Silva, KMP et Panos n'ont pas joué à droite en plus du titulaire Debuchy ? Tous ont joué alors que Saliba était disponible et sur le banc.

On avait 2 vrais "latéral droit", Debuchy et Panos, les autres ont pallié les absences et défaillances. On parle bien de ça ? Parce que Fofana n'est pas un latéral
Panos n'a joué que 25min contre Monaco lors de la 8e journée... Ça n'a jamais vraiment été un choix pour l'équipe 1, Saliba et KMP étaient bien devant lui dans la hiérarchie au poste de latéral droit (ce qui fait que Saliba était bien au moins le 4e choix à ce poste).
Image

Image

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Faiseur de Tresses wrote:
31 Jul 2019, 14:38
old_side wrote:
31 Jul 2019, 14:07
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Sissoko est en réserve, KMP n'est pas un défenseur.
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 14:05
Parce que Silva, KMP et Panos n'ont pas joué à droite en plus du titulaire Debuchy ? Tous ont joué alors que Saliba était disponible et sur le banc.

On avait 2 vrais "latéral droit", Debuchy et Panos, les autres ont pallié les absences et défaillances. On parle bien de ça ? Parce que Fofana n'est pas un latéral
Panos n'a joué que 25min contre Monaco lors de la 8e journée... Ça n'a jamais vraiment été un choix pour l'équipe 1, Saliba et KMP étaient bien devant lui dans la hiérarchie au poste de latéral droit (ce qui fait que Saliba était bien au moins le 4e choix à ce poste).
Où en est KMP avec sa blessure?

Lindeni
Posts: 561
Joined: 24 Sep 2015, 04:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Lindeni »

Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:20
Lindeni wrote:
31 Jul 2019, 14:07
meta_42 wrote:
31 Jul 2019, 13:43
Merci, très bonnes infos Lindeni !
Il sera intéressant de voir le résultat de l'activité pour 2018-2019, au moment de la clôture de cet exercice avec l'ensemble des ventes !

En cumulés, l'OM et LIlle...ca fait flipper ! :happy1:
Comment ces clubs arrivent a passer devant la DNCG ? :nono:
Ce qui n'est pas logique c'est qu'un club puisse finir en négatif.
Mais c'est tout à fait logique si le club fait partie d'une structure plus importante. Il est normal pour une organisation d'avoir une division qui marche en négatif, compensée par d'autres. L'existence de cette division profite indirectement aux autres. Un club professionnel reste une entreprise (complètement autonome ou part d'une structure plus grande).

Pour reprendre l'exemple de Lille, c'est pas grave s'ils finissent une année ou deux en négatif. Ils sont financés par le vrai propriétaire derrière, la DNCG ne peut rien dire parce qu'à la fin leurs comptes sont à l'équilibre. Pourquoi le fond d'investissement propriétaire les finance ? Parce qu'il mise sur les années suivantes où les bénéfices seront beaucoup plus importants. Et il ne faut pas se faire d'illusions, ces bénéfices ne seront pas réinvestis dans le club...

La DNCG ne peut rien faire, un club peut avoir un bilan négatif sur une saison et le combler avec "des fonds propres" (argent mis de côté, argent de la maison mère, emprunt, tout ce que vous voulez). C'est seulement le FairPlay financier de l'UEFA qui peut intervenir et seulement si le club joue la Coupe d'Europe, en imposant tout simplement une limite sur le pourcentage de ce financement supplémentaire. C'est ce qui a freiné Paris et qui freine maintenant Marseille - les deux clubs se permettants sinon des bilans négatifs grâce à leurs riches propriétaires.
J'ai mal formulé ma pensée. C'est logique d'accord.
Mais c'est pas honnête qu'un club puisse finir en négatif et juste boucher le trou avec l'argent venant d'une autre structure (même si c'est le même groupe propriétaire). D'où le terme de fairplay certainement bien choisi.

Lindeni
Posts: 561
Joined: 24 Sep 2015, 04:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Lindeni »

G. Van W. wrote:
31 Jul 2019, 14:29
Vu le montant (40+5) la rumeur Malcom était visiblement une belle fumisterie. ^^

https://www.francefootball.fr/news/Merc ... rg/1045133
On le récupère au mercato d'hiver du coup ?

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:09
L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...
Je n'affirme rien, je sais que ce n'est pas l'avis général et on verra dans quelques mois qui avait raison. Mais je ne peux m’empêcher de trouver des similitudes dans les profils certaines recrues.

Palencia pour moi c'est pas loin d'être un Janko , Diousse c'était dit plus prometteur que Youssouf et affiché plus de temps de jeu ; Diony vu sa saison à Dijon on ne peut pas dire que Bouanga a quelque chose à envier au Diony qui arrive de Dijon (même si je crois vraiment en Bouanga !) ; Sissoko et Katranis c'est kiffe kiffe bourricot ; Hernani et Aholou idem et Cabella c'est Boudebouz cette année.

Encore une fois c'est un simple avis personnel, je n'affirme rien et espère me tromper ! Mais pour ma part on a pas plus d garantie avec ces arrivées que celles de l'époque ! La GROSSE différence c'est qu'on à un 11 bien plus sympa qu'à ce moment. Et qu'on à fait un super coup avec Moukoudi

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by sam42 »

old_side wrote:
31 Jul 2019, 14:08
sam42 wrote:
31 Jul 2019, 14:05
old_side wrote:
31 Jul 2019, 13:50
L'an dernier on avait 5 latéraux droits, mais bien sûr :hehe:
Parce que Silva, KMP et Panos n'ont pas joué à droite en plus du titulaire Debuchy ? Tous ont joué alors que Saliba était disponible et sur le banc.

On avait 2 vrais "latéral droit", Debuchy et Panos, les autres ont pallié les absences et défaillances. On parle bien de ça ? Parce que Fofana n'est pas un latéral
Mais Panos avait 0 matche pro. Comme si tu comptait Llort cette année dans la rotation. Putain la mauvaise foi, c'est un don chez toi
Où tu ne comprends que ce que tu veux, ça te permet d'accuser les autres de mauvaise foi.

Debuchy est le titulaire incontestable à droite l'an dernier

Derrière comme il n'y a pas d'autre latéral droit qui a le niveau, Gasset a mis Silva (latéral gauche pouvant dépanner à droite) en numéro 2.

Quand il a fallu trouver un remplacant, Gasset a testé KMP, Panos et Saliba.

Il a d'abord testé son seul autre latéral droit Panos, Saliba était sur le banc. Et le match d'après, ce dernier a joué on 1er match a droite parce que Debuchy et Silva étaient absent, que KMP était titularisé devant et Panos n'avait pas donné satisfaction.
Il a été retitularisé à droite pour 2 autres matchs car Debuchy était suspendu et Silva et KMP blessés.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Colibris42 wrote:
31 Jul 2019, 14:45
Pilou wrote:
31 Jul 2019, 14:09
L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...
Je n'affirme rien, je sais que ce n'est pas l'avis général et on verra dans quelques mois qui avait raison. Mais je ne peux m’empêcher de trouver des similitudes dans les profils certaines recrues.

Palencia pour moi c'est pas loin d'être un Janko , Diousse c'était dit plus prometteur que Youssouf et affiché plus de temps de jeu ; Diony vu sa saison à Dijon on ne peut pas dire que Bouanga a quelque chose à envier au Diony qui arrive de Dijon (même si je crois vraiment en Bouanga !) ; Sissoko et Katranis c'est kiffe kiffe bourricot ; Hernani et Aholou idem et Cabella c'est Boudebouz cette année.

Encore une fois c'est un simple avis personnel, je n'affirme rien et espère me tromper ! Mais pour ma part on a pas plus d garantie avec ces arrivées que celles de l'époque ! La GROSSE différence c'est qu'on à un 11 bien plus sympa qu'à ce moment. Et qu'on à fait un super coup avec Moukoudi
Et Trauco c'est Silva, pour compléter avec toutes les arrivèes d'il y a 2 ans. Je ne suis pas d'accord avec tes comparaisons, mais c'est mon point de vue.

Ce que je voulais souligner et que tu sembles ignorer, c'est qu'on est fin juillet, pas fin août. Plusieurs ont expliqué ici que si on veut un gros poisson, il faut attendre, ça prend du temps, on est pas forcément leur premier choix.

Post Reply