ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by didierlevert »

Chartreuse_Verte wrote:
30 Jul 2019, 15:18
vertdegivors wrote:
30 Jul 2019, 15:11

Chassez le naturel, il revient au galop .... Ca existe encore des clubs à 90 M de budget qui se font prêter des joueurs ou c'est une spécificité stephanoise ?
Paris s'est bien fait prêter MBappé la première saison :mrgreen:
je me souviens d'un prêt, qui s'était moyennement passé, et que nos dirigeants avaient prolongé (non sans se faire cracher dessus, bien entendu)
et puis, on s'est rendu compte qu'Aubame n'était pas aussi mauvais que ça....

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

speed94 wrote:
30 Jul 2019, 15:10
Et beh on est bien monté tiens si c’est Aholou notre gros joueur...
Hormis à l'ère Gasset, ça a toujours été comme ça...

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas du tout le profil recherché pour compléter Mvila...

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Elliev »

C'est vrai que le cas Diousse est plus qu'étrange.

Même Diony, soit disant sur le départ, a fait toute la préparation avec le groupe.

Je comprends pas trop.

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Elliev »

speed94 wrote:
30 Jul 2019, 15:32
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas du tout le profil recherché pour compléter Mvila...
Aholou ? Bah si, c'est tout à fait le profil recherché, mais un cran en dessous de Lemina ou Bissouma.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by YACINE »

speed94 wrote:
30 Jul 2019, 15:32
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas du tout le profil recherché pour compléter Mvila...
Au contraire moi je trouve qu'il a le profil parfait c'est box to box, très puissant qui marque des buts en partant de loin..

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by fort-et-vert »

c'est un renfort c'est tout, si lui vient en prêt il y aura une autre (grosse?) recrue au milieu pour faire la saison.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Kolo 5m€, Aholou en prêt, un second couteau en ARG. Les comptes vont être vides à l'issue du mercato :mrgreen:

Bundy
Posts: 124
Joined: 11 Jul 2013, 10:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Bundy »

YACINE wrote:
30 Jul 2019, 15:21
benchaye wrote:
30 Jul 2019, 15:18
GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:11
C'est bien.

Mvila - Recrue - Youssouf - Aholou.

Ce serait un beau milieu. Reste à recruter la "pointure" attendue. :super:
Je suis complètement d'accord avec toi. On cherche à avoir un prêt tant qu'on n'a pas vendu Diousse. Une fois Diousse parti, c'est là qu'on fera l'investissement, et ça risque bien d'arriverle dernier jour du mercato.
Ce sera kif kif pour l'attaquant avec Diony, tant qu'il est là, rien ne se passera
Moi je n'y crois absolument pas, vous vous faites des films, dans un seul cas, un milieu arrivera, si Mvilla part point final.
Vous pensez réellement qu'on va mettre 15 millions sur un milieu...
Pareil, je l ai déjà signifié dans de mes postes précédents. On cherche une opportunité à gauche à bas coût, on trainaille sur Kolo... tout cela laisse à penser qu'on cherche un prêt non pas un achat. On peut regarder les étoiles mais les décrocher c est plus difficile. Le seul qui est peut être jouable c est Amadou en prêt. Je serai le premier ravi de me tromper...
Aholou, c'est moins de garantie, mais avec son parcours atypique, ça peut matcher, mais c est risqué.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:26
benchaye wrote:
30 Jul 2019, 15:23
Riquet le vert wrote:
30 Jul 2019, 15:21
YACINE wrote:
30 Jul 2019, 15:19
GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:11
C'est bien.

Mvila - Recrue - Youssouf - Aholou.

Ce serait un beau milieu. Reste à recruter la "pointure" attendue. :super:
Il n' y aura pas de pointure au milieu, on attendait deux milieux, on les a Youssouf et Aholou, Printant n' a jamais parlé de 3 milieux, juste deux.
Déjà qu'on devait avoir 2 lateraux et Kolo et au final on aura Kolo et Palencia
On va jouer à 2 milieux défensifs. 4 joueurs pour la rotation ça me semble logique.
Sauf que là, on oublie Diousse !!!!
Diousse va très bien contrairement aux informations sur sa blessure (d'ailleurs Perrin, Saliba, G. Silva ou KMP sont blessés et ça ne les empêche pas d'apparaître partout hein) et pourtant il a complètement disparu de la circulation et n'a rien fait de toute la préparation. Le club ne compte pas sur lui, il sera vendu ou prêté, il ne restera pas dans l'effectif.

Donc on a : Mvila, Aholou, Youssouf, Camara et d'autres jeunes comme Petit, Moueffek, et éventuellement Monnet-Paquet (si repositionnement). Désolé, c'est impossible de trouver ça suffisant et si je suis capable de le voir, j'imagine que les professionnels du club le savent déjà.
Sauf que pour l'instant, Diousse fait quand même partie de l'effectif, le club paye quand même son salaire, donc tant qu'il n'a toujours pas trouvé de club, on ne peut peut-être tout simplement pas se permettre de prendre quelqu'un d'autre à sa place
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dactyle »

Mais un prêt c'est intelligent si on avait fait Diony en prêt on aurait pas perdu 5, 5 millions.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by hcatteau »

Oracle Vert wrote:
30 Jul 2019, 15:32
speed94 wrote:
30 Jul 2019, 15:10
Et beh on est bien monté tiens si c’est Aholou notre gros joueur...
Hormis à l'ère Gasset, ça a toujours été comme ça...
L’ere Gasset... c’est fou cette capacité à idolâtrer un entraîneur qui est resté 18 mois... une ère c’est long et cela marque durablement. Oui on a donné des sous pdt 18 mois car le danger d’une relégation a plané dans l’hiver.
J’ai bcp plus de considération pour Galtier qui lui passait toute la semaine à Sainté... et puis savoir les joueurs en mode auto-gestion me laisse dubitatif.. ce sont de grands enfants et très peu ont la culture de l’effort ( d’où l’echec d’un grand nombre de français à l’etranger)

gissiou
Posts: 297
Joined: 04 Aug 2018, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by gissiou »

Au début, la rumeur Ahoulou m'enthousiasmais, c'était ce profil de joueur qui nous manquait. Mais depuis que des noms comme Bissouma ou Lemina sont sortis sur Internet, je suis limite dégoûté.

Mais j'aimerai savoir où est passé toute la tune ? Est ce que finalement les transferts échelonnés nous empêche de mettre de l'argent sur les transferts sur ce mercato ?
J'ai un sérieux doute que nos dirigeants aient pu rembourser la totalité de la dette ? Chose qui ne se fait jamais en une traite ...

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by YACINE »

vertluisant74 wrote:
30 Jul 2019, 15:26
YACINE wrote:
30 Jul 2019, 15:19
GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:11
C'est bien.

Mvila - Recrue - Youssouf - Aholou.

Ce serait un beau milieu. Reste à recruter la "pointure" attendue. :super:
Il n' y aura pas de pointure au milieu, on attendait deux milieux, on les a Youssouf et Aholou, Printant n' a jamais parlé de 3 milieux, juste deux.
Déjà qu'on devait avoir 2 lateraux et Kolo et au final on aura Kolo et Palencia
Tu veux dire Kolo et Sylva. La pour le coup, je ne voyais pas trop l'intérêt de rdcrutr Kolo et un latéral gauche en plus. Kolo tout seul me semble suffisant. Par contre au milieu avec Mvila, Aholou, Youssouf et Camara, je trouve ça trop juste.
C'est le discours de reprise de Printant, je trouve Kolo bien meilleur en central, tout dépend comment a récupéré Silva, je trouve que Kolo manque de vitesse comme latéral, j'aurai préféré un profil plus puissant et véloce mais on va rester avec Kolo et Silva qui joueront à gauche même si ce dernier est fragile.
Pour le milieu, je ne dis pas que le milieu est qualitatif, je dis juste que le club attend trois joueurs un dans chaque ligne et quitte à investir, je mettrais de l'argent sur un offensif.


Portosvert
Posts: 214
Joined: 04 Jun 2019, 18:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Portosvert »

speed94 wrote:
30 Jul 2019, 15:27
GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:23
YACINE wrote:
30 Jul 2019, 15:21
benchaye wrote:
30 Jul 2019, 15:18
GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:11
C'est bien.

Mvila - Recrue - Youssouf - Aholou.

Ce serait un beau milieu. Reste à recruter la "pointure" attendue. :super:
Je suis complètement d'accord avec toi. On cherche à avoir un prêt tant qu'on n'a pas vendu Diousse. Une fois Diousse parti, c'est là qu'on fera l'investissement, et ça risque bien d'arriverle dernier jour du mercato.
Ce sera kif kif pour l'attaquant avec Diony, tant qu'il est là, rien ne se passera
Moi je n'y crois absolument pas, vous vous faites des films, dans un seul cas, un milieu arrivera, si Mvilla part point final.
Vous pensez réellement qu'on va mettre 15 millions sur un milieu...
Je m'en fous de combien on met, mais je n'imagine pas le club se lancer dans une saison avec Mvila - Aholou - Youssouf - Camara au milieu. Zéro expérience, niveau plus que moyen, des joueurs limités, tu fonces droit dans le mur.
C'est suicidaire de partir avec ce milieu et même avec Diousse. Bien trop peu de talent et d'expérience
Les gars ont à plus d’argents, on vends pas on pas d’argents;on vends c’est pareil il faut combler les emprunts qui de semaine en semaine ne font qu’augmenter ,a écouter certains on est les clochard de la ligue 1 ,des sous sous il y en à ,le problème est tout simple nos actionnaires veulent t’il investir ou pas on t’il de l’ambition ou pas,à moins de deux semaines du début du championnat j’ai un doute pour moi on est plus faible que l’an dernier et pourtant on a de la liquidité

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by old_side »

Y'a aussi la possibilité que finalement, les actionnaires exercent leurs droits à dividendes...

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

En tout cas, les supporters de Monaco vont le regretter Aholou...

http://www.asmfoot.fr/forum/index.php?/ ... g/&page=19

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Objectivement, combien l'ont vu jouer Aholou ? Moi je connais pas donc je vais attendre de voir
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

gissiou
Posts: 297
Joined: 04 Aug 2018, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by gissiou »

old_side wrote:
30 Jul 2019, 15:51
Y'a aussi la possibilité que finalement, les actionnaires exercent leurs droits à dividendes...
Surtout qu'ils ont dû mettre la main dans leur porte monnaie pendant le mercato d'hiver de la saison 2017/2018.

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by very vert »

En ce qui me concerne, je reste un peu sur ma faim sur ce mercato.

Il avait pourtant été super bien préparé :
Honnorat => Salibur
Moukoudi => Subo
Prolongation de Saliba !
Même l'arrivée de Sissoko me plaisait bien (j'étais un des seuls dans ce cas...)
Tout avait bien commencé.

Puis ont commencé les déconnades :
Arrivée de Palencia : Je peux et souhaite me tromper, mais en voilà un transfert dont je mets une grosse pièce qu'il ne sera que peu utile (un 3ème latéral droit !).
=> Arrivée de Bouanga : Je ne conteste pas que c'est un bon joueur. Mais perso, on était bien sur les ailes, avec Nordin, Hamouma, Khazri, Honnorat et KMP ! => Embouteillage / empilage !!!
Nordin notamment est sous-estimé. J'espère qu'on va lui donner de la confiance, car il a des pattes ce garçon et un bon sens de la finition. Je souhaite que ce soit sa saison !
=> Arrivée de Youssouf : Est-ce que c'est vraiment mieux que Camara ? Quel temps de jeu va-t-on lui donner ? Va-ton en faire un autre Diousse ? J'espère me tromper et qu'il va se révéler.
=> Vente de Saliba : Je vois bien l'intérêt, mais je ne partage pas la stratégie. Pour moi, il était prématuré de le vendre. L'été prochain aurait été une meilleure temporalité.
=> Vente de Cabella et arrivée de Boudebouz : Difficile de retenir un Cabella, mais on avait plus de certitude avec lui et je le voyais comme un complément idéal à M'Vila dans un poste un poil plus bas. Boudebouz est un bon joueur, mais ça ne serait pas le premier bon joueur à ne pas réussir chez nous. Et pour autant que je sache, c'est un pur 10 axial. Il peut dépanner sur l'aile, mais ce n'est pas son poste de prédilection (comme Cabella).
Et franchement, j'aurai bien aimé qu'on se projette sur un bon 4-4-2 des familles, avec 2 pointes plutôt qu'un 4-2-3-1 qui est certes plus rassurant dans la possession mais un peu plus stérile aussi.

Nous voilà presque début août, nous avons déjà recruté : Honnorat, Sissoko, Moukoudi, Palencia, Youssouf, Bouanga, Boudebouz...

et nous n'avons pas recruté les joueurs aux postes clés qui nous manquaient : Tout le monde le sait, il nous faut un 8. Un complément à M'Vila :
Un milieu qui soit à l'aide dans le jeu court (quand M'Vila est plutôt dans le jeu long). Un joueur qui est un coffre, qui soit capable de presser, harceler, récupérer et se projeter balle au pied dans le camp adverse. Un profil à la Verrati, Rongier, Aouar, Savannier...
Sur ce profil qui est amené à intégrer le onze titulaire, il ne faut pas hésiter à poser les 8 à 12 M€ qui seront nécessaires (ou pas).
On a besoin de ce joueur. Le reste n'est pas aussi important.



Notre équipe devrait ressembler à ça :

--------------------------------------- Ruffier ---------------------------------------
(Moulin)

Debuchy-------------------------- Perrin --- Saliba--------------------------Silva
(Palencia,Sissoko, KMP) (Fofana, Moukoudi) (Remplaçant)

----------------------------------- M'Vila --- Recrue ---------------------------------
(Camara, Youssouf)

Nordin------------------------------------------------------------------------Bouanga
(Honnorat, KMP) (Hamouma)
------------------------------------- Boudebouz -------------------------------------
(Benkhedim)

--------------------------------------- Khazri -----------------------------------------
(Beric, Diony, Abi)


De mon côté, j'aurai bien aimé économiser les recrutements de Palencia, Youssouf, Bouanga et Boudebouz et recruter Reine Adelaïde ou Rongier ou Bissouma (pas un vieux prêt sans OA).
On pose un paquet d'une douzaine de barre et on a un truc sympa du style :

--------------------------------------- Ruffier ---------------------------------------
(Moulin)

Debuchy-------------------------- Perrin --- Saliba--------------------------Silva
(Sissoko, KMP) (Fofana, Moukoudi) (Remplaçant)

--------------------------------- M'Vila --- Rongier ou Reine-Adelaïde ou Bissouma --------------
(Camara, KMP)

Nordin------------------------------------------------------------------------- Khazri
(Honnorat, KMP) (Hamouma)

-------------------------------------- Beric --- Diony ---------------------------------
(Nordin, Abi)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

hcatteau wrote:
30 Jul 2019, 15:40
Oracle Vert wrote:
30 Jul 2019, 15:32
speed94 wrote:
30 Jul 2019, 15:10
Et beh on est bien monté tiens si c’est Aholou notre gros joueur...
Hormis à l'ère Gasset, ça a toujours été comme ça...
L’ere Gasset... c’est fou cette capacité à idolâtrer un entraîneur qui est resté 18 mois... une ère c’est long et cela marque durablement. Oui on a donné des sous pdt 18 mois car le danger d’une relégation a plané dans l’hiver.
J’ai bcp plus de considération pour Galtier qui lui passait toute la semaine à Sainté... et puis savoir les joueurs en mode auto-gestion me laisse dubitatif.. ce sont de grands enfants et très peu ont la culture de l’effort ( d’où l’echec d’un grand nombre de français à l’etranger)
Nous manquons de capacité de scouting et nous faisons souvent des recrues décevantes ou très décevantes... Voir nous passons à coté de leur potentiel comme avec Maupay ou Guarin... Avec Gasset on a fait de très grosses recrues auxquels nous n'étions pas habitués...

Vu les noms qui circulent, nous serons probablement déçus...


beaujolais42
Posts: 40
Joined: 01 Oct 2017, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by beaujolais42 »

http://www.footmercato.net/liga-sagres/ ... lub_259838

En remplacement de diony, en pret peu etre faisable?,

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by YACINE »

GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:23
YACINE wrote:
30 Jul 2019, 15:21
benchaye wrote:
30 Jul 2019, 15:18
GerardJanvion wrote:
30 Jul 2019, 15:11
C'est bien.

Mvila - Recrue - Youssouf - Aholou.

Ce serait un beau milieu. Reste à recruter la "pointure" attendue. :super:
Je suis complètement d'accord avec toi. On cherche à avoir un prêt tant qu'on n'a pas vendu Diousse. Une fois Diousse parti, c'est là qu'on fera l'investissement, et ça risque bien d'arriverle dernier jour du mercato.
Ce sera kif kif pour l'attaquant avec Diony, tant qu'il est là, rien ne se passera
Moi je n'y crois absolument pas, vous vous faites des films, dans un seul cas, un milieu arrivera, si Mvilla part point final.
Vous pensez réellement qu'on va mettre 15 millions sur un milieu...
Je m'en fous de combien on met, mais je n'imagine pas le club se lancer dans une saison avec Mvila - Aholou - Youssouf - Camara au milieu. Zéro expérience, niveau plus que moyen, des joueurs limités, tu fonces droit dans le mur.
Mais c'est le club qui choisira d'investir ou pas et sur ce mercato, on n'a pas mis plus de 5 millions sur un joueur et on ne prendra pas de risques financiers, pour moi si on a convaincu Aholou de venir et Monaco de nous le prêter c'est en lui garantissant du temps de jeu en jouant en doublette avec Mvila alors que Strasbourg lui propose le même rôle à Strasbourg.
Je ne nie pas la limite qualitative du milieu mais pour moi, il me semble impossible de mettre quinze millions sur un milieu alors qu'on ne l'a jamais fait sur un attaquant...

Post Reply