![Dan.San :snif:](./images/smilies/25.gif)
https://youtu.be/BGS7SpI7obY
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Avec suffisamment de moyens, on peut tenir quelques temps. Olivier Baudry a vécu des années avec son cancer du pancréas par exemple.
Itou. Ma chambre était couverte de posters de mordillo, de posters de mc enroe et d'un poster, un seul, mais le plus beau des Verts saison 84/85.
perso j'ai un pote qui semblait en pleine forme, debordant d'energie, tant bien meme tous les traitements possible , il n'a tenu que six mois , et jusqu'au 5e mois pourtant on y croyait, puis rapide descente aux enfers ...il n' y a pas de regle avec cette merde mais une issue bien connue
Mon père lui s en est allé l an dernier en à peine trois mois de cette m...c est effectivement un des cancers qui ne laisse aucune chance et qui de surcroit est des plus douloureuxvertdetahiti wrote: ↑17 Jul 2019, 19:38perso j'ai un pote qui semblait en pleine forme, debordant d'energie, tant bien meme tous les traitements possible , il n'a tenu que six mois , et jusqu'au 5e mois pourtant on y croyait, puis rapide descente aux enfers ...il n' y a pas de regle avec cette merde mais une issue bien connue
comme tu dis , je pense le pire , et l'issue on la connait tous a terme ....Comme quoi , faut avant tout profiter de la vie, de notre santé quand on l'a et de pas se prendre la tete pour n'importe quelle connerie, hormis les quenelles qui sont une infamieLE MARQUIS wrote: ↑17 Jul 2019, 22:01Mon père lui s en est allé l an dernier en à peine trois mois de cette m...c est effectivement un des cancers qui ne laisse aucune chance et qui de surcroit est des plus douloureuxvertdetahiti wrote: ↑17 Jul 2019, 19:38perso j'ai un pote qui semblait en pleine forme, debordant d'energie, tant bien meme tous les traitements possible , il n'a tenu que six mois , et jusqu'au 5e mois pourtant on y croyait, puis rapide descente aux enfers ...il n' y a pas de regle avec cette merde mais une issue bien connue
Le pancréas produit de l'insuline et l'envoie dans tout le corps. A moins de diagnostiquer la tumeur très rapidement, c'est à dire au coup de chance, il aura déjà envoyé des métastases partout.LE MARQUIS wrote: ↑17 Jul 2019, 22:01Mon père lui s en est allé l an dernier en à peine trois mois de cette m...c est effectivement un des cancers qui ne laisse aucune chance et qui de surcroit est des plus douloureuxvertdetahiti wrote: ↑17 Jul 2019, 19:38perso j'ai un pote qui semblait en pleine forme, debordant d'energie, tant bien meme tous les traitements possible , il n'a tenu que six mois , et jusqu'au 5e mois pourtant on y croyait, puis rapide descente aux enfers ...il n' y a pas de regle avec cette merde mais une issue bien connue
Je vais"essayer" de parler de ce sujet (celui du cancer) qui me touche particulièrement ayant moi même été atteint de 2 cancer et dernièrement d'un AVC.Danish wrote: ↑18 Jul 2019, 09:52Le pancréas produit de l'insuline et l'envoie dans tout le corps. A moins de diagnostiquer la tumeur très rapidement, c'est à dire au coup de chance, il aura déjà envoyé des métastases partout.LE MARQUIS wrote: ↑17 Jul 2019, 22:01Mon père lui s en est allé l an dernier en à peine trois mois de cette m...c est effectivement un des cancers qui ne laisse aucune chance et qui de surcroit est des plus douloureuxvertdetahiti wrote: ↑17 Jul 2019, 19:38perso j'ai un pote qui semblait en pleine forme, debordant d'energie, tant bien meme tous les traitements possible , il n'a tenu que six mois , et jusqu'au 5e mois pourtant on y croyait, puis rapide descente aux enfers ...il n' y a pas de regle avec cette merde mais une issue bien connue
C'est à la fois pour celà que ce cancer est incurable et foudroyant: bien souvent, on le découvre lors des premiers symptômes, quand la maladie est déjà à un stade très avancé. Toute traitement est déjà vain à ce moment-là, si ce n'est à gagner quelques semaines.
On parle de 6 mois avant de mourir mais ce n'est souvent que le temps entre la découverte de la maladie et le décès.
J'en reviens à Olivier Baudry: en tant que sportif en activité, il était soumis à des examens médicaux réguliers. Son cancer du pancréas a été diagnostiqué très tôt, et, ayant les moyens, il a pu le traiter efficacement. Lui aussi a cru être guéri mais la maladie l'a spectaculairement rattrapé 7 ans plus tard.
RIP Johnny.
Je me permet de te poser une question peut être idiote, mais c'est pour être sûr de bien avoir compris ton propos.Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 10:54
Bref, tout ça pour dire que, au delà de l'issue qui peut être fatale, je me demande, pour l'avoir et le vivre encore, si parfois il n'est pas préférable de faire une projection sur la vie que l'on risque d'avoir et de laisser faire la nature. En tout cas, si je devais revivre à nouveau ça, je me poserai même pas la question.
En un mot, oui.Couramiaud Poitevin wrote: ↑18 Jul 2019, 18:24Je me permet de te poser une question peut être idiote, mais c'est pour être sûr de bien avoir compris ton propos.Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 10:54
Bref, tout ça pour dire que, au delà de l'issue qui peut être fatale, je me demande, pour l'avoir et le vivre encore, si parfois il n'est pas préférable de faire une projection sur la vie que l'on risque d'avoir et de laisser faire la nature. En tout cas, si je devais revivre à nouveau ça, je me poserai même pas la question.
Tu veux dire que tu as subit et tu subis encore de telles souffrances que si tu avais pu savoir ce que serais ta vie, tu aurais choisi de ne pas entamer le processus de soin au moment ou s'est déclaré ton premier cancer ?
Ce que tu dis là, c'est assez courageux. Parce que sur ce sujet, il y a un tabou. on n'est pas censé dire ça.Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 19:19En un mot, oui.Couramiaud Poitevin wrote: ↑18 Jul 2019, 18:24Je me permet de te poser une question peut être idiote, mais c'est pour être sûr de bien avoir compris ton propos.Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 10:54
Tu veux dire que tu as subit et tu subis encore de telles souffrances que si tu avais pu savoir ce que serais ta vie, tu aurais choisi de ne pas entamer le processus de soin au moment ou s'est déclaré ton premier cancer ?
, il y a un problème : c'est qu'on n'est pas libre de faire cette projection. Tout le monde autour de toi fais comme Corbier et nie la possibilité que tu puisse mourir. Cette projection, on t'interdit de la faire.je me demande si parfois il n'est pas préférable de faire une projection sur la vie que l'on risque d'avoir et de laisser faire la nature
Penserais-tu la même chose si tu n'avais pas subi une récidive ?Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 19:19En un mot, oui.Couramiaud Poitevin wrote: ↑18 Jul 2019, 18:24Je me permet de te poser une question peut être idiote, mais c'est pour être sûr de bien avoir compris ton propos.Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 10:54
Je sais pas, mais petite précision, médicalement ce n'est pas une récidive, c'est un deuxième cancer. Et intellectuellement ça a été plus compliqué à admettre.la buse wrote: ↑18 Jul 2019, 21:52Penserais-tu la même chose si tu n'avais pas subi une récidive ?Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 19:19En un mot, oui.Couramiaud Poitevin wrote: ↑18 Jul 2019, 18:24Je me permet de te poser une question peut être idiote, mais c'est pour être sûr de bien avoir compris ton propos.Az42du26 wrote: ↑18 Jul 2019, 10:54
Je crois que je comprend mieux ce que tu nous dis.
Ce que tu nous dit de cette façon, c'est que tu ne sais pas combien de temps tu vas vivre, mais en tous les cas, tu seras vivant jusqu'au bout. C'est ça se battre, c'est ça, ne pas baisser les bras : rester jusqu'au bout maître de son existence.
Il n'y a rien de misérabiliste dans ton propos. Tu partages ton expérience. Et ton expérience est faite de souffrance. Mais quoi ? On ne pourrait partager que le bonheur ? la souffrance, c'est aussi une expérience à partager, pas forcément la plus simple à partager, et toi tu le fais avec simplicité et générosité.