ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Bah justement, s'il n'a jamais été appelé, c'est peut-être parce que même les formateurs EDF ne lui trouvent rien de spécial non ? Vous prenez le problème à l'envers. À la fin, le constat est toujours le même. À part Batlles, Chambost n'a impressionné personne. C'est un constat.

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bfb2 »

C'est pas qu'un coups de chance non plus. Si il n'avait pas de qualités, il n'irait pas à Troyes. Tu as l'impression que je déforme tes paroles, mais comme d'habitude, tu m'as l'air bien bien bien sentencieux dès qu'il s'agit du centre de formation (toujours dans le même sens). Pour ton information quand même, il arrive très souvent que les jeunes internationaux connus de tout le monde très tôt soient ceux qui font la moins bonne carrière par rapport à leurs camarades non internationaux. Les centres de formation Français sont tellement performants qu'un joueur qui est international dans un centre de formation est entouré de plein de joueurs très performants aussi, qui des fois deviennent meilleur avec le temps. J'ai cité chez nous Perrin, Gomis, Dabo qui n'ont jamais été internationaux avant les espoirs au contraire des Houri, Medjani, Folly, Barthe, Vincent, Moulin de la même génération. On pourrait citer Ghoulam, jamais international non plus. Benalouane, pas international non plus. RPG, avant de jouer en pro, pas international également. Des exemples comme ça, il y a en a partout. Certains jeunes exposés très tôt, explosent en route, ou se font dépasser par d'autres joueurs plus réguliers ou moins exposés.

Chambost n'avait concrêtement aucun moyen d'être connu par un club de L1. Il a la chance que Battles le connaisse, mais si il n'avait pas le potentiel pour réussir, il ne serait même pas recruté par Troyes. Et avoir la possibilité de jouer dans un club du niveau de Troyes, 95% des jeunes d'un centre de formation n'y arriveront même pas.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by osvaldopiazzolla »

bfb2 wrote:
06 Jul 2019, 23:14
GerardJanvion wrote:
06 Jul 2019, 20:37
BTaras-5 wrote:
06 Jul 2019, 20:35
GerardJanvion wrote:
06 Jul 2019, 20:28
Je n'ai pas donné mon avis, je dis juste qu'il n'y a pas que l'ASSE qui ne croit pas en lui.
En me temps, c’est difficile pour des équipes de ligue 1 ou ligue 2 qui l’ont vu evolue qu’en cfa d’avoir un vrai avis sur lui. Je vois rien d’etonnant a ce que ce soit son coach qui le prenne et qu’il n’y ai pas forcement beaucoup de monde sur le dossier. Pour moi ca ne veut pas dire que toutes les equipes de ligue 1 ligue 2 le trouvait pas au niveau. Juste il ne le connaisse pas forcément
Donc ils estiment qu'il n'est pas au niveau. Un joueur qui est bon et prometteur, il est suivi très en amont. Saliba était scruté par des dizaines de scouts avant son premier match de Ligue 1. Si les clubs ne le connaissent pas, c'est justement une preuve qu'ils ne lui trouvent pas un potentiel intéressant.
Non mais à un moment donné, les jeunes sont connus comment sinon en étant des internationaux jeunes ? Tu crois que Loïc Perrin à 18 ans, zéro sélections en jeunes... il etait connu du foot Français ? Personne ne le connaissait non plus en dehors de ses formateurs. Dans sa génération, y'avait 4 à 5 ou 6 internationaux chez nous (Medjani, Houri, Folly, Barthe, Moulin, Vincent), ceux qui ont fait la meilleure carrière, c'est ceux qui n'etaient pas internationaux en jeunes (Perrin, Gomis, Dabo).

Les clubs pros connaissent les joueurs internationaux en jeunes... ou qui ont été essayé en équipe première. Puis faut arrêter avec les schémas préconçus. D'autres ont cité Valbuena, Hamouma, Bautheac, Aguilar. On peut même citer un Ribery, qui avait été laissé libre par son centre de formation qui ne croyait pas en lui. On peut citer Pépé, qui va faire partie des plus gros transferts de l'année, repéré par aucun centre de formation avant d'être recruté par Angers en 2013. Y'a plein de joueurs qui ne rentrent pas dans les cases, percent sur le tard, quand des joueurs annoncés comme de futurs phénomènes très tôt ne font même pas de carrière.

Troyes offre une très belle opportunité à Dylan, à lui de la saisir !!!
Gerard, les dizaines de scouts qui suivent les jeunes, c'est des scouts de Manchester City. Si tu veux être repéré par un scout de l'ESTAC, ta seule chance c'est de faire les soldes à Marques Avenue ! (et pareil avec l'ASSE d'ailleurs, sauf que c'est pas MArques Avenue c'est le Géant de la Ricamarie.)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by perladinho »

Chambost m’avait vraiment plu lors des matchs de préparation l’an dernier. Je le trouvais très fin techniquement, avec une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Un profil a la Battles.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertluisant74 »

bfb2 wrote:
06 Jul 2019, 23:34
C'est pas qu'un coups de chance non plus. Si il n'avait pas de qualités, il n'irait pas à Troyes. Tu as l'impression que je déforme tes paroles, mais comme d'habitude, tu m'as l'air bien bien bien sentencieux dès qu'il s'agit du centre de formation (toujours dans le même sens). Pour ton information quand même, il arrive très souvent que les jeunes internationaux connus de tout le monde très tôt soient ceux qui font la moins bonne carrière par rapport à leurs camarades non internationaux. Les centres de formation Français sont tellement performants qu'un joueur qui est international dans un centre de formation est entouré de plein de joueurs très performants aussi, qui des fois deviennent meilleur avec le temps. J'ai cité chez nous Perrin, Gomis, Dabo qui n'ont jamais été internationaux avant les espoirs au contraire des Houri, Medjani, Folly, Barthe, Vincent, Moulin de la même génération. On pourrait citer Ghoulam, jamais international non plus. Benalouane, pas international non plus. RPG, avant de jouer en pro, pas international également. Des exemples comme ça, il y a en a partout. Certains jeunes exposés très tôt, explosent en route, ou se font dépasser par d'autres joueurs plus réguliers ou moins exposés.

Chambost n'avait concrêtement aucun moyen d'être connu par un club de L1. Il a la chance que Battles le connaisse, mais si il n'avait pas le potentiel pour réussir, il ne serait même pas recruté par Troyes. Et avoir la possibilité de jouer dans un club du niveau de Troyes, 95% des jeunes d'un centre de formation n'y arriveront même pas.
Y a aussi surtout que des jeunes sont en avance physiquement sur d'autres et ont donc un avantage en jeunes. Après vers 18- 20, tout le monde a aquis la maturité physique et ceux qui étaient en avance perdent cet avantage et là les qualités techniques prennent le dessus.

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dactyle »

Beaucoup de bruit pour un match tres amical, et de niveau, euh comment dire, on s'emballe beaucoup, peut être le prochain ballon d'or...C'est vrai qu'il n'est plus chez nous , il est donc devenu plus fort.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dactyle »

J'attends de voir Bouanga en vert parce que avec ce que j'ai lu ici depuis 3 ans, c'est un monstre, or j'ai vu tous ses matchs et j'ai rien trouvé d'extraordinaire, bon il est pas mal, un peu comme Salibur il y deux ans...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

loic2673
Posts: 83
Joined: 27 Dec 2016, 22:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by loic2673 »

Pourquoi pas tenter Mario Lemina au milieu de terrain, il cherche une porte de sortie non?

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by KingKunta »

Sensimo wrote:
06 Jul 2019, 22:52
Le gros coup c'est Fernando du Spartak Moscou millieu de terrain. Bien pote avec Gabi Silva, fin de contrat dans 1 an.
Je rêve bien évidemment ceci n'est pas une info.
Franchement ça serait le pied. Mais je ne suis pas sûr que notre cellule connaisse ce mec :triste1:

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

KingKunta wrote:
07 Jul 2019, 02:44
Sensimo wrote:
06 Jul 2019, 22:52
Le gros coup c'est Fernando du Spartak Moscou millieu de terrain. Bien pote avec Gabi Silva, fin de contrat dans 1 an.
Je rêve bien évidemment ceci n'est pas une info.
Franchement ça serait le pied. Mais je ne suis pas sûr que notre cellule connaisse ce mec :triste1:
+10 ... Faudrait faire une cellule "P²" ! :frime: :mrgreen: ;)

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

loic2673 wrote:
07 Jul 2019, 01:46
Pourquoi pas tenter Mario Lemina au milieu de terrain, il cherche une porte de sortie non?
Déjà évoqué plus haut, mais oui ça serait intéressant dans ce profil. Il doit avoir un salaire monstre.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Pour Saliba, vu qu'on semble résigné à le perdre bientôt, plus il y'aura de club, mieux ça sera pour notre portefeuille.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Ça prend forme tout doux ... Ça sera encore peaufiné, modelé et épuré c'est sur. (Crescendo et suivant les mouvements)

Pour le moment on part sur un 22 comme ça :

- Ruffier (Moulin)
- Debuchy (Sissoko) - Saliba (Fofana) - Perrin (Moukoudi) - Palencia (Silva)
- M'vila (Camara) - Youssouf (Kenny)
- Cabella (Hamouma) - Nordin (Vagner) - Bouanga (Diony)
- Khazri (Beric)


J'y ajouterais au minimum : Un latéral gauche pour replacer le Sergi à droite avec un central limite ; c'est là que Kolo' redevient nécessaire, de part sa polyvalence.
Un Milieu aussi pour apporter un peu d'expérience et de compétitivité dans cette jeunesse.

En ayant encore Diousse, M.Paquet, Abi, Belkhedim, Honorat, Tannane, Lacroix, etc.
Outre les noms, attention à la surcharge mais ça ne sera pas de trop avec les 4 tableaux qui se profilent.

JeffKLV
Posts: 85
Joined: 04 Aug 2018, 07:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by JeffKLV »

Oui pour l’instant le club fait dû jolie boulot de finition.
Après il va falloir aller chercher les 1-2 joueurs qui feront la différence sur toute la saison.

...................................................Ruffier ( Moulin,Bajic)
Debuchy ( Palencia,Sissoko)....Perrin (Saliba, Fofana)...Kolodziejczak (Moukoudi)....Silva ( Boscagli, llord)
...........................................M’Vila ( Camara...?..)
......................................................................?????????????( Youssouf, KRS)
Bouanga (Honorât,KMP)............................Cabella ( Belkedim).....................Nordin(Hamouma,Vagner)
.........................................................Kazhri (Beric,Abi)

Dioussé et Diony sont partant globalement certain , a voir Vagner Camara et Beric.

Donc il nous faut sûr un gros 8 - 6 et un gros Ailier-9 selon possibilité et positionnement de Bouanga (9???)

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sensimo »

dactyle wrote:
07 Jul 2019, 00:49
J'attends de voir Bouanga en vert parce que avec ce que j'ai lu ici depuis 3 ans, c'est un monstre, or j'ai vu tous ses matchs et j'ai rien trouvé d'extraordinaire, bon il est pas mal, un peu comme Salibur il y deux ans...
Rien avoir avec Salibur...

nyme
Posts: 656
Joined: 23 Apr 2006, 15:14
Location: Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by nyme »

JeffKLV wrote:
07 Jul 2019, 06:25
Oui pour l’instant le club fait dû jolie boulot de finition.
Après il va falloir aller chercher les 1-2 joueurs qui feront la différence sur toute la saison.

...................................................Ruffier ( Moulin,Bajic)
Debuchy ( Palencia,Sissoko)....Perrin (Saliba, Fofana)...Kolodziejczak (Moukoudi)....Silva ( Boscagli, llord)
...........................................M’Vila ( Camara...?..)
......................................................................?????????????( Youssouf, KRS)
Bouanga (Honorât,KMP)............................Cabella ( Belkedim).....................Nordin(Hamouma,Vagner)
.........................................................Kazhri (Beric,Abi)

Dioussé et Diony sont partant globalement certain , a voir Vagner Camara et Beric.

Donc il nous faut sûr un gros 8 - 6 et un gros Ailier-9 selon possibilité et positionnement de Bouanga (9???)
Je ne suis pas sûr que Belkedim soit le remplaçant de Cabella ! En tout cas sur le terrain !
Le jour où Cabella ne sera pas là, ce sera Khazri qui jouera un peu plus en retrait avec un Beric ou un autre devant

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »


vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertluisant74 »

Dingue comment avec le recul sur la saison dernière, Nordin a passé le fameux cap. La preuve, vous le mettez tous dans vos équipes de titulaires.

vert51
Posts: 242
Joined: 20 Dec 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vert51 »

Neymar??? :mdr1: :mdr1:

vert51
Posts: 242
Joined: 20 Dec 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vert51 »

Neymar??? :mdr1: :mdr1:

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Landais40 »

Gustavo

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Ce n'est pas Gustavo

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Landais40 »

Alex Dias wrote:
07 Jul 2019, 08:36
Ce n'est pas Gustavo

Oui je viens de voir sur son Twitter

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Malcolm ?

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kevlevert »

Landais40 wrote:
07 Jul 2019, 08:34
Gustavo
Gustavo est cramé, aucun intérêt. Puis c'est trop similaire à Mvila.

Post Reply