ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

chaf wrote:
03 Jul 2019, 13:04
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Vous allez arrêter avec allusion raciste entre le gitan et le polonais, cela sous entend beaucoup de choses

que font les modérateurs; c'est plus qu'un manque de respect....
S'ils pouvaient en profiter pour regarder les adresses IP de tigredepapier et aloisiochupa en passant, pour s'apercevoir qu'il s'agit de la même personne. Ça éviterait de le virer sur un compte et qu'il continue son cirque avec l'autre.

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by macrik »

laulau01 wrote:
03 Jul 2019, 12:56
Youssouf , je sent que ça sera un enième flop , espèront que je me trompe !!!

J'ai lu ça et c'est pas rassurant !!!

Mots de son directeur sportif

Un possible départ ? "Clairement, il n'a rien prouvé chez les Girondins, on détecte juste un potentiel. Le vendre à Saint-Etienne ? Je trouve que ce serait une super affaire pour Bordeaux. Je ne sens pas qu'il a envie de tout casser pour réussir. Si on arrive à le vendre aujourd'hui, je pense que c'est une affaire. Je ne le vois pas confirmer."
C'est pas son ancien directeur sportif qui a dit ça, mais le taulier d'un site sur les Girondins !

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

GerardJanvion wrote:
03 Jul 2019, 13:09
chaf wrote:
03 Jul 2019, 13:04
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Vous allez arrêter avec allusion raciste entre le gitan et le polonais, cela sous entend beaucoup de choses

que font les modérateurs; c'est plus qu'un manque de respect....
S'ils pouvaient en profiter pour regarder les adresses IP de tigredepapier et aloisiochupa en passant, pour s'apercevoir qu'il s'agit de la même personne. Ça éviterait de le virer sur un compte et qu'il continue son cirque avec l'autre.
Pour info, ce ne sont pas les mêmes personnes, même si tous les deux partagent la même opinion sur Kolo.
Image

Les verts toujours...

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ZDV »

gissiou wrote:
03 Jul 2019, 10:50
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 10:45
GerardJanvion wrote:
03 Jul 2019, 10:38
Hamouma Honorat KMP
Cabella Benkhedim
Nordin Bouanga Ghezali
Khazri Beric Abi

Je ne vois pas la place d'ajouter un joueur supplémentaire dans ce quatuor offensif. Pourtant ce serait bien, oui, car qualitativement, c'est moyen.
Tout dépend du niveau auquel on imagine Nordin pour cette prochaine saison. Perso, je suis quand même vraiment confiant. Dans ce cas, comme le dis SP42, un quatuor Nordin-Cabella-Bouanga-Khazri, je trouve pas ça moyen qualitativement, surtout quand tu sais que tu as en réserve sur le banc un très bon sub que reste Hamouma, KMP qui peut rendre de sacrés services et un buteur de la trempe de Beric.
Il manque quand même un cador. Avec nos prochaines ventes , il serait dommage de ne pas en profiter pour faire passer un palier supplémentaire au club, en recrutant un joueur de bon niveau européen.
faut arrêter, des cadors on en a plein : Ruffier, Perrin, Mvilla, Cabella, Khazri, tous convonqés en équipe nationale, on est pas Manchester, faut se calmer un peu. On a une excellente génération de jeunes, un profil comme Jonas Martin pour boucler le milieu et on est bon.

Greenaddict
Posts: 9
Joined: 26 Jun 2019, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Greenaddict »

Moukoudi et Honorat sont présents.

Pour le moment pas de signature de Kolodziejczak qui pour moi est indispensable.

Pour ce qui est de Palencia, Youssouf et Bouanga, je trouve le jugement très sévère de la part de certains. Il faut se souvenir que certains clubs ont recalé des Griezmann pour ne citer que lui, on connaît tous la suite. Alors avant de tirer à boulet rouge sur les potentielles recrues, il faudrait déjà qu'ils signent chez nous, et leur laisser l'occasion de nous faire un avis sur le terrain, non ???

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

Si les rumeurs se vérifient perso je trouve qu'on commencerait vraiment bien ce mercato. Des joueurs avec encore une bonne marge de progression sans payer des sommes folles et qui permettent d'avoir de la rotation dans l'effectif franchement je vois pas ce qu'on peut demander de plus, si en plus Kolo arrive derrière on aurait plus que le milieu titulaire à recruter.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:08
Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 12:58
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 10:43
Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 09:22
Tlass wrote:
03 Jul 2019, 01:30
Faiseur de Tresses wrote:
02 Jul 2019, 23:38
Pierre-Alex wrote:
02 Jul 2019, 17:08
Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
Ouais, c'est ma grosse réticence sur ce potentiel transfert qui est le premier qui ne me plaît pas.
D’un côté du point de vue de Camara, il vaut mieux avoir comme concurrence sur le banc un Youssouf qui a encore tout à prouver qu’un Vada/YAB/Cabaye voir Diousse qui ont déjà (au-delà de leur niveau) un statut "joueurs de L1" …
Bien sûr ce raisonnement marche seulement si Youssouf vient pour remplacer un départ de Diousse et que l'on ne recrute q'un seul autre milieu en plus...
Bah c'est encore pire si on recrute un milieu titulaire de plus (et je pense qu'il faut qu'on le fasse), parce qu'à ce compte là ils se feront de la concurrence sur la 3e place...

Non moi au milieu j'aurai aimé M'VIla-recrue en titulaire et Camara-Kenny en 3 et 4.
Bah, tu peux toujours tenter ça, mais faut quand même être vraiment sur de ton coup. T'as un des titulaires qui se pète pour deux mois, t'es obligé de faire jouer une dizaine de match, sans filet, à deux joueurs qui cumulent à eux deux 8 matchs en pro. Bien sur, ça peut bien se passer, mais c'est une très grosse prise de risque, qui peut également te flinguer les joueurs en question s'ils te plombent ta saison sur quelques erreurs de débutants.
Euh... Camara a fait 14 matches convaincants sur 4-5 mois avec Laval, qui jouait la montée en L2. Pour moi c'est déjà (au moins) un joueur de L2, pas très loin en niveau d'un Honorat, donc pour faire numéro 3 dans un milieu à deux postes, ça me va.
Euh, 14 matchs dans un championnat semi-pro, tu mets ça au même niveau que 94 matchs de L2, dont un certain nombre en lutte pour la montée et 19 matchs de L1 8|

Que Camara ait démontré lors de son prêt qu'il avait un niveau supérieur à celui de N1 est une chose, que cela prouve qu'il est peu ou prou au même niveau que l'un des meilleurs offensifs de L2, ça me parait bien plus discutable. Et puis, Honorat, il part n°4-5 dans la hiérarchie à son poste, je vois mal ce que Camara (qui n'a que 2 ans de moins, n'a toujours pas été titularisé en pro et a été prêté seulement en N1 et pas en L2 à 21 ans) a prouvé de plus pour apporter plus d'assurance afin de le positionner dans une meilleure position dans la hiérarchie de son poste.
J'ai un peu exagéré, mais je regrette 14 matches en national ça vaut bien au moins 8 matches en L2, donc je trouve aussi exagéré de ta part de dire que lui et Kenny ne cumulent que 8 matches en pro. ;)

Maintenant quand même, ce n'était pas que de la provoc' :
- Camara a convaincu à Laval, jouant pour la montée en L2, j'ai donc envie de penser que le niveau L2 il l'a.
- Honarat a certes fait 19 apparitions avec Nice, mais quand on regarde de près c'est en gros 6 entrées de 20min par saison sur 3 saisons. Et derrière il est prêté en L2 puis non conservé. Alors oui, il vient de faire des saisons convaincantes avec Clermont, mais pour l'instant il n'a pas démontré qu'il avait le niveau pour évoluer plus haut en tant que titulaire.

Bref, entre un joueur de L2 et un bon joueur de L2, j'estime que la différence n'est pas si importante que ça.
Image

Image

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Vertigoal42 »

Evect annonce la prolongation de Guendouz et un nouveau départ en prêt (comme son itw ici le laissait présager)

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 949-1.html

Avec la prolongation de Vermot, de Bajic, de Moulin ... et la volonté de Ruff de prolonger d'1 ou 2 ans, on a 5 gardiens pro.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

Greenaddict wrote:
03 Jul 2019, 13:19
Moukoudi et Honorat sont présents.

Pour le moment pas de signature de Kolodziejczak qui pour moi est indispensable.

Pour ce qui est de Palencia, Youssouf et Bouanga, je trouve le jugement très sévère de la part de certains. Il faut se souvenir que certains clubs ont recalé des Griezmann pour ne citer que lui, on connaît tous la suite. Alors avant de tirer à boulet rouge sur les potentielles recrues, il faudrait déjà qu'ils signent chez nous, et leur laisser l'occasion de nous faire un avis sur le terrain, non ???
Meme si je suis globalement d'accord avec toi, certains clubs ont recalé Cheick Mbengue et Lois Diony et on connait la suite :mrgreen:
Ceci dit je suis assez d'accord pour dire que pour ces 3 profils au vu des sommes annoncées le jeu en vaut la chandelle et Bouanga, bien qu'inconstant reste un bon joueur, espérons qu'il devienne un très bon joueur chez nous
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

GerardJanvion wrote:
03 Jul 2019, 13:09
chaf wrote:
03 Jul 2019, 13:04
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Vous allez arrêter avec allusion raciste entre le gitan et le polonais, cela sous entend beaucoup de choses

que font les modérateurs; c'est plus qu'un manque de respect....
S'ils pouvaient en profiter pour regarder les adresses IP de tigredepapier et aloisiochupa en passant, pour s'apercevoir qu'il s'agit de la même personne. Ça éviterait de le virer sur un compte et qu'il continue son cirque avec l'autre.
Je tiens pas à m'immiscer dans ces conneries, mais je pense pas que ça soit la même personne.

Avant sur le forum y avait le pseudo "origami", qui était le seul dans ma liste d'ignoré (jusqu'à ce que Platoche l'y rejoigne), donc à mon avis tigredepapier c'est plutôt ce mec là.
Image

Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 13:26
J'ai un peu exagéré, mais je regrette 14 matches en national ça vaut bien au moins 8 matches en L2, donc je trouve aussi exagéré de ta part de dire que lui et Kenny ne cumulent que 8 matches en pro. ;)

Maintenant quand même, ce n'était pas que de la provoc' :
- Camara a convaincu à Laval, jouant pour la montée en L2, j'ai donc envie de penser que le niveau L2 il l'a.
- Honarat a certes fait 19 apparitions avec Nice, mais quand on regarde de près c'est en gros 6 entrées de 20min par saison sur 3 saisons. Et derrière il est prêté en L2 puis non conservé. Alors oui, il vient de faire des saisons convaincantes avec Clermont, mais pour l'instant il n'a pas démontré qu'il avait le niveau pour évoluer plus haut en tant que titulaire.

Bref, entre un joueur de L2 et un bon joueur de L2, j'estime que la différence n'est pas si importante que ça.
Techniquement, et même si l'on peut penser que cette expérience n'est pas négligeable, ils n'ont pourtant bien que 8 matchs en pro. Tu peux juger que mon point de vue sur les seuls matchs pros biaise le raisonnement, je ne t'en voudrais pas ( ;) ), mais factuellement, ce constat est irréfutable.

Quant à Honorat, tu m'accorderas que ces 19 apparitions avec Nice, pour courtes qu'elles aient pu été, il les a faites jusqu'à l'année de ses 20 ans. Au même âge, Camara ne comptait qu'une apparition en Coupe.

Ensuite, je me répète, mais Honorat ne part pas titulaire. Avec Hamouma et KMP, il ne part même probablement pas premier remplaçant. Je ne vois pas en quoi Camara, qui a certes un niveau supérieur au N1, donc L2 (mais on ne sait pas quel niveau L2, peut-être qu'il y serait tout juste moyen, puisque on ne l'y a pas vu à l’œuvre) apporterait plus de garanties qu'un des très bons joueurs de L2 pour être premier remplaçant à son poste.

Enfin, pour préciser, je ne dis même pas que Camara aurait été incapable d'être ce premier remplaçant. Je dis juste que nous n'avons pas vraiment d'éléments indiscutables en main nous permettant de remettre en cause le choix visiblement fait par le staff de ne pas l’introniser dans ce rôle. En gros, même si un autre choix était toujours possible, on a vu décisions bien plus illogiques et incompréhensibles dans des clubs de haut niveau que celle-ci, a priori.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by REP1981 »

Platoche wrote:
03 Jul 2019, 13:14
GerardJanvion wrote:
03 Jul 2019, 13:09
chaf wrote:
03 Jul 2019, 13:04
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Vous allez arrêter avec allusion raciste entre le gitan et le polonais, cela sous entend beaucoup de choses

que font les modérateurs; c'est plus qu'un manque de respect....
S'ils pouvaient en profiter pour regarder les adresses IP de tigredepapier et aloisiochupa en passant, pour s'apercevoir qu'il s'agit de la même personne. Ça éviterait de le virer sur un compte et qu'il continue son cirque avec l'autre.
Pour info, ce ne sont pas les mêmes personnes, même si tous les deux partagent la même opinion sur Kolo.
Désolé mais si le gars utilise un VPN ou simplement 2 abonnements téléphone différents, tu ne peux pas savoir si les 2 adresses appartiennent ou pas à la même personnes.

J'ai remarqué un champ lexical très proche entre les 2 anti Kolo.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

Et foot mercato ds son article du jour sur nice, évoque le fait que Boscagli est d'accord avec nous et n'attend plus que le feu vert des dirigeants Niçois .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Techniquement, et même si l'on peut penser que cette expérience n'est pas négligeable, ils n'ont pourtant bien que 8 matchs en pro. Tu peux juger que mon point de vue sur les seuls matchs pros biaise le raisonnement, je ne t'en voudrais pas ( ;) ), mais factuellement, ce constat est irréfutable.
Bah en fait tu as techniquement raison si on considère que le National n'est pas un championnat pro. Je suis déjà pas trop d'accord avec ça, "semi-pro" ça veut pas dire amateur en fait, ça veut dire qu'il y a réellement des équipes qui elles sont pros. Donc si on veut rester dans le technique, il faudrait voir sur les 14 matches s'il y a des adversaires pros ou non.
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Quant à Honorat, tu m'accorderas que ces 19 apparitions avec Nice, pour courtes qu'elles aient pu été, il les a faites jusqu'à l'année de ses 20 ans. Au même âge, Camara ne comptait qu'une apparition en Coupe.
Certes, mais ce qui interpelle c'est l'historique du parcours : après 3 saison de découverte en L1 (et un temps de jeu pas ridicule à son âge), Honorat fait un prêt décevant à Sochaux où il n'est pas titulaire indiscutable et il n'est finalement conservé par aucun de ces deux clubs. À l'été 2017, je le trouve pas emballant du tout ; c'est tout à son honneur d'avoir su rebondir à Clermont, mais pour le moment je doute de sa capacité à élever son niveau à la L1. En tout cas, j'attends de voir sur le pré.
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Ensuite, je me répète, mais Honorat ne part pas titulaire. Avec Hamouma et KMP, il ne part même probablement pas premier remplaçant. Je ne vois pas en quoi Camara, qui a certes un niveau supérieur au N1, donc L2 (mais on ne sait pas quel niveau L2, peut-être qu'il y serait tout juste moyen, puisque on ne l'y a pas vu à l’œuvre) apporterait plus de garanties qu'un des très bons joueurs de L2 pour être premier remplaçant à son poste.
Hamouma on sait qu'il ne sera pas dispo toute la saison, KMP j'ai confiance mais est-ce qu'on va continuer à le faire jouer ailier ? Sans Bouanga (ou un autre), Honorat aura facile 15 titus plus des entrées dans la saison quand même. Faut pas oublier que le poste d'ailier, c'est celui sur lequel il y a le plus de rotation, notamment en cours de match.
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Enfin, pour préciser, je ne dis même pas que Camara aurait été incapable d'être ce premier remplaçant. Je dis juste que nous n'avons pas vraiment d'éléments indiscutables en main nous permettant de remettre en cause le choix visiblement fait par le staff de ne pas l’introniser dans ce rôle. En gros, même si un autre choix était toujours possible, on a vu décisions bien plus illogiques et incompréhensibles dans des clubs de haut niveau que celle-ci, a priori.
On est d'accord là-dessus au moins. ;)

Par contre Diousse aussi est toujours là, je sais pas si recruter un autre jeune milieu est très pertinent sans départ.
Image

Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 13:48
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Ensuite, je me répète, mais Honorat ne part pas titulaire. Avec Hamouma et KMP, il ne part même probablement pas premier remplaçant. Je ne vois pas en quoi Camara, qui a certes un niveau supérieur au N1, donc L2 (mais on ne sait pas quel niveau L2, peut-être qu'il y serait tout juste moyen, puisque on ne l'y a pas vu à l’œuvre) apporterait plus de garanties qu'un des très bons joueurs de L2 pour être premier remplaçant à son poste.
Hamouma on sait qu'il ne sera pas dispo toute la saison, KMP j'ai confiance mais est-ce qu'on va continuer à le faire jouer ailier ? Sans Bouanga (ou un autre), Honorat aura facile 15 titus plus des entrées dans la saison quand même. Faut pas oublier que le poste d'ailier, c'est celui sur lequel il y a le plus de rotation, notamment en cours de match.
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Enfin, pour préciser, je ne dis même pas que Camara aurait été incapable d'être ce premier remplaçant. Je dis juste que nous n'avons pas vraiment d'éléments indiscutables en main nous permettant de remettre en cause le choix visiblement fait par le staff de ne pas l’introniser dans ce rôle. En gros, même si un autre choix était toujours possible, on a vu décisions bien plus illogiques et incompréhensibles dans des clubs de haut niveau que celle-ci, a priori.
On est d'accord là-dessus au moins. ;)

Par contre Diousse aussi est toujours là, je sais pas si recruter un autre jeune milieu est très pertinent sans départ.
- Je pars du principe de l'arrivée de Bouanga quand je suppute sur le rôle qu'aura Honorat. Quant à Hamouma/KMP, s'ils ne seront pas toujours présent individuellement, je pense que la doublette vaut bien un rôle de premier remplaçant.

- Je pars également du principe qu'une arrivée de Youssouf sonnerait le départ de Diousse. J'ai déjà précisé que ça me paraissait une arrivée correcte uniquement à cette condition.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dronchau »

Ferhat va s'engager libre avec Nîmes. J'espère qu'on ne le regrettera pas, car longtemps cette rumeur est apparue.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:55
Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 13:48
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Ensuite, je me répète, mais Honorat ne part pas titulaire. Avec Hamouma et KMP, il ne part même probablement pas premier remplaçant. Je ne vois pas en quoi Camara, qui a certes un niveau supérieur au N1, donc L2 (mais on ne sait pas quel niveau L2, peut-être qu'il y serait tout juste moyen, puisque on ne l'y a pas vu à l’œuvre) apporterait plus de garanties qu'un des très bons joueurs de L2 pour être premier remplaçant à son poste.
Hamouma on sait qu'il ne sera pas dispo toute la saison, KMP j'ai confiance mais est-ce qu'on va continuer à le faire jouer ailier ? Sans Bouanga (ou un autre), Honorat aura facile 15 titus plus des entrées dans la saison quand même. Faut pas oublier que le poste d'ailier, c'est celui sur lequel il y a le plus de rotation, notamment en cours de match.
ForeverGreen wrote:
03 Jul 2019, 13:36
Enfin, pour préciser, je ne dis même pas que Camara aurait été incapable d'être ce premier remplaçant. Je dis juste que nous n'avons pas vraiment d'éléments indiscutables en main nous permettant de remettre en cause le choix visiblement fait par le staff de ne pas l’introniser dans ce rôle. En gros, même si un autre choix était toujours possible, on a vu décisions bien plus illogiques et incompréhensibles dans des clubs de haut niveau que celle-ci, a priori.
On est d'accord là-dessus au moins. ;)

Par contre Diousse aussi est toujours là, je sais pas si recruter un autre jeune milieu est très pertinent sans départ.
- Je pars du principe de l'arrivée de Bouanga quand je suppute sur le rôle qu'aura Honorat. Quant à Hamouma/KMP, s'ils ne seront pas toujours présent individuellement, je pense que la doublette vaut bien un rôle de premier remplaçant.

- Je pars également du principe qu'une arrivée de Youssouf sonnerait le départ de Diousse. J'ai déjà précisé que ça me paraissait une arrivée correcte uniquement à cette condition.
Bon, nos positions ne sont pas si éloignées que ça.

Sinon d'ordre général, je trouve ce mercato très particulier quand même : outre les arrivées précoces de Moukoudi et Honorat, les rumeurs Bouanga, Palencia, Boscagli, Kolo, Youssouf et Martin (soit 6 joueurs) font quand même toutes sens au vu de notre effectif ; c'est pas quelque chose qu'on peut observer sur les derniers mercatos. Et aussi ce qui est surprenant, c'est que les rumeurs sortent très tôt : autant si on bouclais tous ces dossiers avant fin juillet ce serait du jamais vu de mémoire, autant c'est pas courant chez nous de voir autant de décalage entre la sortie de la rumeur et la signature. Je me demande si on laisse pas filtrer volontairement un peu plus que d'habitude pour les négos de la vente de Saliba.
Image

Image

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Faiseur de Tresses wrote:
03 Jul 2019, 13:34
GerardJanvion wrote:
03 Jul 2019, 13:09
chaf wrote:
03 Jul 2019, 13:04
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Vous allez arrêter avec allusion raciste entre le gitan et le polonais, cela sous entend beaucoup de choses

que font les modérateurs; c'est plus qu'un manque de respect....
S'ils pouvaient en profiter pour regarder les adresses IP de tigredepapier et aloisiochupa en passant, pour s'apercevoir qu'il s'agit de la même personne. Ça éviterait de le virer sur un compte et qu'il continue son cirque avec l'autre.
Je tiens pas à m'immiscer dans ces conneries, mais je pense pas que ça soit la même personne.

Avant sur le forum y avait le pseudo "origami", qui était le seul dans ma liste d'ignoré (jusqu'à ce que Platoche l'y rejoigne), donc à mon avis tigredepapier c'est plutôt ce mec là.
:hehe: non rien.
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

On n'est pas à l'abri d'avoir ça en 2019

Image
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

tigredepapier
Posts: 465
Joined: 13 Jun 2017, 22:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by tigredepapier »

Platoche wrote:
03 Jul 2019, 13:14
GerardJanvion wrote:
03 Jul 2019, 13:09
chaf wrote:
03 Jul 2019, 13:04
Aloisiochulapa wrote:
03 Jul 2019, 12:38
Alexvert wrote:
03 Jul 2019, 12:33
Martin pourquoi pas ?
Mais ce n'est pas le top player que j'espérais.
Si c'est pour prendre Martin il aurait mieux valu faire Savanier du coup...
Savanier est un gitan qui vit dans une roulotte tirée par des chevaux entre les Saintes Maries de la Mer et Montpellier.

Il occupe son temps libre à aider pour réparer des chaises en rotin.

Il désirait rester dans son milieu.
Vous allez arrêter avec allusion raciste entre le gitan et le polonais, cela sous entend beaucoup de choses

que font les modérateurs; c'est plus qu'un manque de respect....
S'ils pouvaient en profiter pour regarder les adresses IP de tigredepapier et aloisiochupa en passant, pour s'apercevoir qu'il s'agit de la même personne. Ça éviterait de le virer sur un compte et qu'il continue son cirque avec l'autre.
Pour info, ce ne sont pas les mêmes personnes, même si tous les deux partagent la même opinion sur Kolo.
Merci de le préciser. .
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

lolo4213
Posts: 56
Joined: 21 May 2014, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by lolo4213 »

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="und" dir="ltr">🔼🔼 <a href="https://t.co/8RrMaGnGtG">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Manu ???? (@ManuLonjon) <a href="https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... c%5Etfw">3 juillet 2019</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Le voila le complément idéal d'Mvila, le box to box parfait https://twitter.com/bhogleharsha/status ... 2181059592
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tylith »

Greenaddict wrote:
03 Jul 2019, 13:19
Moukoudi et Honorat sont présents.

Pour le moment pas de signature de Kolodziejczak qui pour moi est indispensable.

Pour ce qui est de Palencia, Youssouf et Bouanga, je trouve le jugement très sévère de la part de certains. Il faut se souvenir que certains clubs ont recalé des Griezmann pour ne citer que lui, on connaît tous la suite. Alors avant de tirer à boulet rouge sur les potentielles recrues, il faudrait déjà qu'ils signent chez nous, et leur laisser l'occasion de nous faire un avis sur le terrain, non ???
Recaler a 14-15 ans c'est pas la même chose que de ne pas être emballé par des gars qui ont des saisons de ligue 1 derrière eux pour se faire une idée.

Cela dit si on a les 3 pour pas cher (et ça semble être la marque de ce mercato d'autant plus si on se tourne vers boscagli plutôt que Kolo) ce sont des coups à tenter.
Palencia a 2 millions alors qu'on a aucun arrière droit à l'horizon au pire ça fera un bon remplaçant, Bouanga a 4,5 c'est raisonnable même si je pense que le prix pourrait monter bien 3 millions plus haut en rajoutant les bonus mais ça voudra dire qu'il a réussi chez nous.
Youssouf semble être un gros souhait de Gasset, pas transcendant à un poste qui n'est pas vraiment le sien il faut voir en 8 mais a un an de son contrat on cherche peut être la bonne occasion (pourquoi je dis peut être? Dès qu'on aperçoit un joueur sans contrat on se met en joue comme si on venait d'apercevoir un cheval récalcitrant qui se mettrait à boiter). Quitte à en faire un remplaçant, Diousse a fait 2 bons matchs depuis qu'il est chez nous et a été nullissime sur ses dernières apparitions et si on ne croit pas en Camara c'est compréhensible de chercher ce genre de profil.
Une fois qu'on aura bradé Saliba à Arsenal on aura de toute façon assez d'argent pour trouver un titulaire incontestable.

Post Reply