martien wrote: ↑02 Jul 2019, 22:43
Draculita wrote: ↑02 Jul 2019, 22:23
toutes celles et tous ceux qui suivent le foot féminin (et elles et ils sont bien plus nombreuses et nombreux que ce que tu essayes de faire croire)
Franchement respect, ça doit demander du courage et de l'abnégation d'écrire ainsi...
Mais combien sont ces suiveurs dont tu parles ? Quelles sont les affluences moyennes en D1 féminines ? Combien de supporters en déplacement ? Y a-t-il des émissions spécialisées foot féminin que les passionnés écoutent ? Des unes de l'Equipe sur des matchs de D1 ? Et je persiste, avant cette CdM pas une personne sur 100 pouvait citer une joueuse de foot féminin en France.
Quant au nombre de licenciées, c'est très faible même par rapport à d'autres sports beaucoup moins médiatisés que le foot féminin depuis un mois. Tant mieux si ça progresse, mais ça reste très faible, et ça ne justifie pas la diffusion de cette discipline sur TF1 avec des unes du Monde et des émissions spéciales sur toutes les chaînes.
Alors c'est pas rédhibitoire, et ça s'explique en grande partie par un développement très récent comparé à la plupart des autres disciplines. Possible qu'avec du temps, le foot féminin devienne important. Je le souhaite pour les filles qui s'y impliquent. Ca n'empêche qu'à l'instant T, aucune raison sportive ne justifie une telle couverture du foot féminin, qui représente moins que le hand et le basket en France niveau engouement de base, tradition, etc.
Décidément tu continues à persister dans les fausses affirmations, fondées uniquement sur ta subjectivité.
1] Concernant la prétendue faiblesse du nombre de licenciées :
La FFF recensait 169.312 licenciées fin juin 2018, dont 125.412 pratiquantes, 35.000 dirigeantes, 8.000 éducatrices et 900 arbitres, selon les chiffres officiels.
«?Avec 160.000 licenciées, si vous regardez dans les sports féminins (collectifs, ndlr), on est quasiment dans le top 3 avec le basket et le hand,?» s’est félicitée Mme Henriques, en charge du développement du foot féminin à la FFF.La Fédération mise sur un afflux massif de nouvelles joueuses, à l’approche du Mondial-2019 féminin organisé du 7 juin au 7 juillet prochains en France.
«?On a un objectif de 250.000 licenciées à l’aube de la Coupe du monde 2019, tout confondu. Et au niveau des pratiquantes, c’est 200.000,?» a-t-elle affirmé. (Source Ouest France)
2] Concernant la faculté de pouvoir citer le nom d'une joueuse (tiens tu es passé de 3 à 1 !) on pourrait dire la même chose des volleyeuses, handballeuses, basketteuses et rugbywomens), donc ton argument est nul et non-avenu.
3] Concernant ton instant T, tu t'égares dans un ethno-centrisme franco-français complètement hors-sujet. Nous sommes dans une Coupe du Monde. Evènement international. Attribué à la FFF par la FIFA, avec des obligations contractuelles (
faire rentrer du fric dans les caisses), laquelle FFF vends des droits TV, contrat à la clé (
faire rentrer du fric dans les caisses 
). TF1 acquiert ces droits avec des obligations contractuelles (couverture médiatique importante, grande lisibilité pour les chaines étrangères qui vont acheter les droits de rediffusion, etc ...), avec comme objectif de faire rentrer
du fric dans les caisses. Faudrait tout de même pas oublier que a) TF1 est une chaine privée, b) nous sommes ici sur Terre dans un monde globalisée où tous les spectacles sont une marchandise et toute marchandise doit être mise en spectacle. Si cette Coupe du Monde avait été attribuée à la Suède ou à la Corée, je te fiche mon billet que la petite (voir 4) couverture médiatique aurait été beaucoup moins importante.
4] Je ne sais pas comment cela se passe sur Mars, mais ici bas, nous avons au minimum 27 chaines, et plus pour les "abonnés" à divers prestataires, et une petite dizaine de quotidiens en comptant les régionaux. Alors UNE chaine qui diffuse, et UN quotidien peu réputé pour ses affinités sportives qui se fend d'un article bêtassou, nous sommes très très loin d'un tsunami médiatique. Notre univers médiatique franchouillard ne se réduit pas à TF1 (que je ne regarde jamais, sauf matchs des EdF) et au Monde que je ne lis jamais. Il y a heureusement pour nous autres pauvres terriens bien d'autres média. Encore une fois personne ne t'a obligé à quoi que ce soit, alors STP change de disque, parce que le tien est vraiment rayé.
