Quelle vidéo pourrie!martien wrote: ↑02 Jul 2019, 14:35Je suis assez d'accord avec ça.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:02Ah moi j'ai jamais dit que c'était du sexisme de pas aimer.
Par contre, ouais, moi par exemple j'aime pas le basket, bah je lis jamais le thread, j'y vais pas pour dire que c'est un sport totalement nul en plus réservé à une minorité de mec assez grands pour y jouer.
Par contre, j'ai l'impression que les deux "camps" ont un peu de mal à se comprendre sur ce topic, car ils ne parlent tout simplement pas de la même chose.
Les "pro-foot féminin" ne comprennent pas les commentaires "antis" qu'ils voient comme du sexisme gratuit et injustifié, car effectivement, même si le niveau est inférieur à celui du foot masculin, il n'y a pas de raison de dénigrer cette discipline en particulier.
Les "anti-foot féminin" eux, je pense, n'ont aucun problème de base avec l'existence de cette discipline mais ne comprennent pas son traitement médiatique soudain, qui est la cause de leurs réactions hostiles (et souvent excessives).
C'est un cercle vicieux. Beaucoup ont l'impression qu'il y a une instrumentalisation pénible qui va au delà du sport, et qu'on force un peu. Et du coup, par leurs réactions, ils donnent aux médias et aux "militants" cette misogynie qu'ils cherchent perpétuellement à démontrer.
Exemple de la malhonnêteté médiatique autour du foot féminin, cet article des "décodeurs" du Monde bien démonté dans cette vidéo :
[Modéré par l'admin]
Alors non, je n'adhère pas à ses quelques remarques un peu dénigrantes, mais sur le fond, d'un point de vue factuel, ses contre-arguments à l'article sont irréfutables. Les gens qui pondent de tels trucs sont insupportables à force, et quand on a un avis ne serait-ce qu'un peu plus nuancé comme moi, on comprend presque ceux qui en deviennent plus excessifs comme Florent.
Parce que moi, mon point de vue à la base, c'est juste de dire que le foot féminin est une discipline assez neuve, en développement, sans grands moyens, qui de fait est logiquement à un niveau inférieur au foot masculin, mais qu'il faut évidemment encourager les filles motivées à la faire progresser au quotidien (et pas via une hype aussi débile que sporadique comme en ce moment). Sans prétention politique, égalitariste ou quoi que ce soit. Simplement que des passionnées puissent vivre leur passion à fond, devenir meilleures, et que tout le reste en découle naturellement.
"Sur le fond c'est irréfutable"... On croit rêver.
Perso, j'ai pas envie d'avoir ça sur le Forum.