Ca dépend de quel joueur on parle, si on parle de Bennacer c'est intéressant
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Au dessus, je vois pas ce qu'on trouvera à cet age, et avec cette marge de progression et qui connait déjà la maison.Vertigoal42 wrote: ↑01 Jul 2019, 09:56YAB a fait 6 mois poussifs. Même si je l'ai trouvé meilleur sur la fin de saison.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:51Bah moi je le trouve pas terrible du tout.oZo wrote: ↑01 Jul 2019, 09:43C’est probable.Running Man wrote: ↑01 Jul 2019, 09:34Je pense que si on cède Saliba à un bon tarif, on prendra Bennasser, il a fait oublier Selnaes et il est très jeune 22 ans. Lui c'est un futur top player ! je pense que pour 7/8 millions il n'y a aucun risque ! avec plus valu a la revente ou cadre de l'équipe pour 10 ans
Après, à sa décharge, c'est probablement l'un des 2 ou 3 postes où il est le plus difficile de s'adapter lorsque tu arrives dans une équipe en cours de saison. Le milieu de terrain, c'est la plaque tournante, et ça marchait très bien avec Selnaes. Les gars ont dû tout revoir en quelques jours, et force est de constater qu'on a pris autant de points en 2e partie de saison qu'en 1ere.
Son transfert se règlera de toute façon après la CAN. Mais à 4-5M€, je dis foncez. Au dessus, peut-être qu'on peut trouver mieux. C'est surement bateau ce que je vais dire, mais à mon sens M'Vila a aussi un mot à dire pour savoir qui joue à côté de lui. Si ça fonctionne avec YAB ... pourquoi se priver de ça. Les automatismes sont là désormais.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Je n'irai pas jusqu'à dire "pas terrible", mais il ne m'a pas fait oublier Selnaes en ce qui me concerne !Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:51Bah moi je le trouve pas terrible du tout.oZo wrote: ↑01 Jul 2019, 09:43C’est probable.Running Man wrote: ↑01 Jul 2019, 09:34Je pense que si on cède Saliba à un bon tarif, on prendra Bennasser, il a fait oublier Selnaes et il est très jeune 22 ans. Lui c'est un futur top player ! je pense que pour 7/8 millions il n'y a aucun risque ! avec plus valu a la revente ou cadre de l'équipe pour 10 ans
S'il devait revenir, il faudra qu'il apporte BEAUCOUP plus, tant dans l’enchaînement des performances que dans son apport offensif et défensif. Et surtout qu'il corrige ses nombreuses pertes de balle...
Idem bien au début mais ensuite trop de perte de balle après jeune et perfectible
Concernant Bennasser, j'ai trouvé que pour son jeune âge, son adaptation a été très rapide. J'aime bien sa technique qui lui permet de sortir de situation chaude sans balancer. Il est très costaud dans les impacts, bon sur les seconds ballons, très bon placement. Je ne m'arrête absolument pas sur les quelques pertes de balles car c'est le plus facile à gommer. Perso, je suis assez fan de ce joueur, il sera difficile de trouver mieux je pense. Il suffit de comparer à Diousse par exemple.
Aît bennaser n'est pas vraiment le profil voulu par le staff. D’après les différents articles sur l'Equipe, on est plutôt sur du box to box, capable d'arracher le ballon au pied de l'adversaire. Puis surtout, donner une densité physique à notre milieu qui en manque cruellement face aux gros de L1.
Si le club veut deux offensifs c’est qu’il y’aura un depart..Diony?
Sinon on peux rassurer sur le mercato.Le club est dans la continuité.
On garde nos cadres et les pistes sérieuses sont intéressantes.
Cerise sur le gâteau, on apprend que JLG a toujours la tête a L’ASSE.Je comprends mieux pourquoi le club n’est pas pressé pour le DS...
Sinon on peux rassurer sur le mercato.Le club est dans la continuité.
On garde nos cadres et les pistes sérieuses sont intéressantes.
Cerise sur le gâteau, on apprend que JLG a toujours la tête a L’ASSE.Je comprends mieux pourquoi le club n’est pas pressé pour le DS...
donc, clairement, Subotic et Bajic ne font plus partie du club ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Je préfère 15 fois qu'on se positionne sur YAB plutot que sur NDoram, Ahoulou ou Imbula. Comme cela a ete dit il est plutôt technique, solide et encore jeune avec une bonne marge de progression. Il connait le groupe et sera rapidement opérationnel. Sa doublette avec MVila pourra se peaufiner.
Si on fait Bennasser et un autre milieu type Cabaye ou autre on sera plutôt bien pour faire une belle saison.
Si on fait Bennasser et un autre milieu type Cabaye ou autre on sera plutôt bien pour faire une belle saison.
-
Je suis d'avis de mettre 10M€ sur la table pour un milieu d'un niveau bien supérieur.Vertigoal42 wrote: ↑01 Jul 2019, 09:56YAB a fait 6 mois poussifs. Même si je l'ai trouvé meilleur sur la fin de saison.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:51Bah moi je le trouve pas terrible du tout.oZo wrote: ↑01 Jul 2019, 09:43C’est probable.Running Man wrote: ↑01 Jul 2019, 09:34Je pense que si on cède Saliba à un bon tarif, on prendra Bennasser, il a fait oublier Selnaes et il est très jeune 22 ans. Lui c'est un futur top player ! je pense que pour 7/8 millions il n'y a aucun risque ! avec plus valu a la revente ou cadre de l'équipe pour 10 ans
Après, à sa décharge, c'est probablement l'un des 2 ou 3 postes où il est le plus difficile de s'adapter lorsque tu arrives dans une équipe en cours de saison. Le milieu de terrain, c'est la plaque tournante, et ça marchait très bien avec Selnaes. Les gars ont dû tout revoir en quelques jours, et force est de constater qu'on a pris autant de points en 2e partie de saison qu'en 1ere.
Son transfert se règlera de toute façon après la CAN. Mais à 4-5M€, je dis foncez. Au dessus, peut-être qu'on peut trouver mieux. C'est surement bateau ce que je vais dire, mais à mon sens M'Vila a aussi un mot à dire pour savoir qui joue à côté de lui. Si ça fonctionne avec YAB ... pourquoi se priver de ça. Les automatismes sont là désormais.
On ne mettra pas 10m€ pour un joueur.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 10:17Je suis d'avis de mettre 10M€ sur la table pour un milieu d'un niveau bien supérieur.Vertigoal42 wrote: ↑01 Jul 2019, 09:56YAB a fait 6 mois poussifs. Même si je l'ai trouvé meilleur sur la fin de saison.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:51Bah moi je le trouve pas terrible du tout.oZo wrote: ↑01 Jul 2019, 09:43C’est probable.Running Man wrote: ↑01 Jul 2019, 09:34Je pense que si on cède Saliba à un bon tarif, on prendra Bennasser, il a fait oublier Selnaes et il est très jeune 22 ans. Lui c'est un futur top player ! je pense que pour 7/8 millions il n'y a aucun risque ! avec plus valu a la revente ou cadre de l'équipe pour 10 ans
-
D'accord avec toi. Mais je pense que c'est ce qui sera tenté.
Je vois bien le club se focaliser sur un premier milieu Def d'expérience, ce qui est la priorité. Puis, en fin de mercato, tenter benasser, vada ou un profil similaire à des conditions tarifaires moindres que les prix exorbitants d'un début de mercato. Un peu ce qu'on a fait avec cabella l'année dernière, en l'arrachant sur la fin
Ait’ Bennasser ..
-
bordel quand on voit que Monaco va vendre Tielemans 50M !! ça va être difficile d'aller chercher un top niveau à ce poste
-
Pas d'accord.SP42 wrote: ↑01 Jul 2019, 10:18On ne mettra pas 10m€ pour un joueur.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 10:17Je suis d'avis de mettre 10M€ sur la table pour un milieu d'un niveau bien supérieur.Vertigoal42 wrote: ↑01 Jul 2019, 09:56YAB a fait 6 mois poussifs. Même si je l'ai trouvé meilleur sur la fin de saison.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:51Bah moi je le trouve pas terrible du tout.oZo wrote: ↑01 Jul 2019, 09:43C’est probable.Running Man wrote: ↑01 Jul 2019, 09:34Je pense que si on cède Saliba à un bon tarif, on prendra Bennasser, il a fait oublier Selnaes et il est très jeune 22 ans. Lui c'est un futur top player ! je pense que pour 7/8 millions il n'y a aucun risque ! avec plus valu a la revente ou cadre de l'équipe pour 10 ans
Si on fait un calcul d'épicier à la FM : vente de Saliba 30M€, recrutements de Kolo, Bouanga, un arrière droit (Palencia) et un arrière gauche pour un total d'environ 15M€. À part Kolo qui connaît le groupe, aucun autre ne s'apparente à un "cador" comme les Khazri, Perrin, Cabella, Ruffier, M'Vila. Donc on met l'argent qui reste sur un mec de ce profil ; 10M€ ça pourrait en fait être un minimum, je pense que sur le principe 12M€ serait jouable, mais faudra en garder sous le coude pour les charges courantes aussi (masse salariale, remboursements).
Enfin, je pense qu'une donnée importante de ce mercato sera ce qu'on arrive à faire des "indésirables" : trouver des points de chute à Lacroix, Tannane, Diousse mais surtout Diony, qui devrait nous apporter le plus à la fois en économie de salaire et en montant de transfert.
Je pense que tu rêves. On ne mettra pas 10m€ sur un joueur. Et Diony, qui va en vouloir ?Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 10:31Pas d'accord.SP42 wrote: ↑01 Jul 2019, 10:18On ne mettra pas 10m€ pour un joueur.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 10:17Je suis d'avis de mettre 10M€ sur la table pour un milieu d'un niveau bien supérieur.Vertigoal42 wrote: ↑01 Jul 2019, 09:56YAB a fait 6 mois poussifs. Même si je l'ai trouvé meilleur sur la fin de saison.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:51Bah moi je le trouve pas terrible du tout.oZo wrote: ↑01 Jul 2019, 09:43C’est probable.Running Man wrote: ↑01 Jul 2019, 09:34Je pense que si on cède Saliba à un bon tarif, on prendra Bennasser, il a fait oublier Selnaes et il est très jeune 22 ans. Lui c'est un futur top player ! je pense que pour 7/8 millions il n'y a aucun risque ! avec plus valu a la revente ou cadre de l'équipe pour 10 ans
Si on fait un calcul d'épicier à la FM : vente de Saliba 30M€, recrutements de Kolo, Bouanga, un arrière droit (Palencia) et un arrière gauche pour un total d'environ 15M€. À part Kolo qui connaît le groupe, aucun autre ne s'apparente à un "cador" comme les Khazri, Perrin, Cabella, Ruffier, M'Vila. Donc on met l'argent qui reste sur un mec de ce profil ; 10M€ ça pourrait en fait être un minimum, je pense que sur le principe 12M€ serait jouable, mais faudra en garder sous le coude pour les charges courantes aussi (masse salariale, remboursements).
Enfin, je pense qu'une donnée importante de ce mercato sera ce qu'on arrive à faire des "indésirables" : trouver des points de chute à Lacroix, Tannane, Diousse mais surtout Diony, qui devrait nous apporter le plus à la fois en économie de salaire et en montant de transfert.
Tielmans est un cas particulier. C'est un prospect qui affole (a tort où a raison) tous les gros clubs européens depuis plusieurs années. Normal que les prix s'envolent à partir du moment où Monaco souhaite le vendre.pathébangoura wrote: ↑01 Jul 2019, 10:29bordel quand on voit que Monaco va vendre Tielemans 50M !! ça va être difficile d'aller chercher un top niveau à ce poste
On peut trouver de bons joueurs au milieu pour bien moins cher.
Last edited by ChatVert on 01 Jul 2019, 10:36, edited 1 time in total.
-
Bah écoute, je vais pas répéter encore une fois le même argumentaire...
Et concernant Diony, si tu lis bien entre les lignes, c'est exactement la question que je pose.
-
Assez d'accord avec toi, néanmoins Prendre YAB ce serait pas déconnant, mais avec un autre milieu qui soit un cran au-dessus comme tu l'as décrit. YAB est jeune, connait le groupe, et son prix peut faire une "Palencia" avec Monaco qui doit vendre au moins 20 joueurs ! Donc plutôt en fin de mercato. Mais ça dépendra des ventes qu'on fera de notre côté je pense.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 10:31Pas d'accord.SP42 wrote: ↑01 Jul 2019, 10:18On ne mettra pas 10m€ pour un joueur.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 10:17Je suis d'avis de mettre 10M€ sur la table pour un milieu d'un niveau bien supérieur.Vertigoal42 wrote: ↑01 Jul 2019, 09:56YAB a fait 6 mois poussifs. Même si je l'ai trouvé meilleur sur la fin de saison.Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Jul 2019, 09:51Bah moi je le trouve pas terrible du tout.oZo wrote: ↑01 Jul 2019, 09:43C’est probable.Running Man wrote: ↑01 Jul 2019, 09:34Je pense que si on cède Saliba à un bon tarif, on prendra Bennasser, il a fait oublier Selnaes et il est très jeune 22 ans. Lui c'est un futur top player ! je pense que pour 7/8 millions il n'y a aucun risque ! avec plus valu a la revente ou cadre de l'équipe pour 10 ans
-
Excellente nouvelle pour Kolodziejczak, et si le transfert de Palencia est confirmé dans les jours à venir, derrière nous serons compétitifs.
-
Ouais, ça à la rigueur je prend.
Même si je suis pas trop chaud pour recruter deux milieux, j'aimerai qu'on laisse leur chance à Kenny et Mahdi.
Même si je suis pas trop chaud pour recruter deux milieux, j'aimerai qu'on laisse leur chance à Kenny et Mahdi.
Mvila absent de la reprise ça pue l'histoire ...