Après Palencia n'a pas non plus fait une saison de ouf et il lui reste seulement 1 an de contrat donc au final 3-4 millions ce serait pas si mal vendu je trouve
Oui clair ! Le mec n'a jamais rien prouvé, il n'a pas marché sur la L1 avec Bordeaux. Il lui reste 1 an de contrat
C'est pas parce qu'il vient du Barça qu'il faut poser 10M sur chaque gus. Il vaut ses 3M mais pas bien au delà
Difficile d'émerger dans le Bordal de la saison dernière. Faut le voir évoluer dans une équipe qui tourne.
C'est ça. Monaco a frôlé la descente avec du Fabregas et du Falcao... Et Sousa l'a mis sur le banc pour titulariser un profil plus athlétique. Sinon il faisait une bonne saison.
Palencia est une doublure plus que correcte qui devrait prendre progressivement la place de Debuchy d'ici un an. J'espère que ça se fera.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Après Palencia n'a pas non plus fait une saison de ouf et il lui reste seulement 1 an de contrat donc au final 3-4 millions ce serait pas si mal vendu je trouve
Oui clair ! Le mec n'a jamais rien prouvé, il n'a pas marché sur la L1 avec Bordeaux. Il lui reste 1 an de contrat
C'est pas parce qu'il vient du Barça qu'il faut poser 10M sur chaque gus. Il vaut ses 3M mais pas bien au delà
C'est comme pour Bouanga je trouve. On les achète à leur juste prix du moment (si les montants se confirme). Ni plus, ni moins.
Ça n'en reste pas moins assez satisfaisant, car combien de fois on a surpayé des mecs qui ne méritaient pas leur prix du transfert et/ou salaire.
Ils échoueront peut-être chez nous. Mais on aura pas à avoir de regrets sur leur prix si c'est le cas. On les aura acheté au montant qu'il valait sur le moment.
Défenseurs :
- on a Perrin, Saliba probablement vendu pour financer le mercato, Debuchy, Moukoudi et Gabriel Silva sous contrat.
- pour les fin de contrats, on prolonge Polomat finalement non conservé et on laisse Subotic partir avec un merci pour services rendus.
- on recrute Kolo.
- on recrute un arrière droit titulaire pour doubler Debuchy.c'est fait avec Palencia
Milieux :
- on a M'Vila, Kenny, Camara (retour de prêt).
- Metz lève l'option pour Maïga.
- on ne recrute pas Vada et Aït-Bennasser.
-on vend Diousse. - on recrute un milieu défensif titulaire pour jouer aux côtés de M'Vila.
M'Vila, MD, Kenny, Camara.
Offensifs :
- on a Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Diony et Honorat sous contrat.
- on vend Diony.
- on ne recrute pas Salibur. - on recrute un ailier titulaire.fait avec Bouanga
Ça donne un groupe de 17 joueurs de champ plus KMP en couteau suisse ; comme il n'y a que 6 défenseurs (7 si on inclue Fofana), j'ai pas trop de doute sur quel poste on le verra le plus... Quand même, ça aurait été bien de prolonger Polomat, je trouve qu'il nous manque un arrière gauche.
Je ne trouve pas que la vente prématurée de Saliba soit si effrayante que ça au niveau sportif...
Une équipe moyenne fait rarement la différence dans son championnat avec 1 seul joueur bourré de talent et les 10 autres moyens.
A l'inverse, pour les plus grosses écuries européennes, perdre 1 excellent joueur peut mettre à mal tout l'équilibre de l'équipe mais ce ne sera pas le cas chez nous. Ça peut paraître paradoxal à première vue mais Saliba ou pas Saliba ne changera rien à la prochaine saison. Donc 30M, au moment où le club arrive à un tournant, vient de se qualifier pour une coupe d'Europe et pour un jeune qui n'a rien coûté, c'est une aubaine qu'il ne faut pas laisser passer.
Pour le cas Diony, je me demande si le club n'aurait pas intérêt à le prêter à un club promu en L1 ou un club ambition de Ligue 2, même avec une prise en charge partielle de son salaire, et inclure un OA obligatoire en cas de maintien ou d'accession. Sinon, je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon pour le récupérer, et il me semble que nous sommes suffisamment armés offensivement, pour se passer de ses services.
même pour lui, et à son âge, il est peut être bon de se relancer dans un club un peu moins huppé, mais qui lui laissera l'occasion de jouer beaucoup plus.
Pour le cas Diony, je me demande si le club n'aurait pas intérêt à le prêter à un club promu en L1 ou un club ambition de Ligue 2, même avec une prise en charge partielle de son salaire, et inclure un OA obligatoire en cas de maintien ou d'accession. Sinon, je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon pour le récupérer, et il me semble que nous sommes suffisamment armés offensivement, pour se passer de ses services.
même pour lui, et à son âge, il est peut être bon de se relancer dans un club un peu moins huppé, mais qui lui laissera l'occasion de jouer beaucoup plus.
le gugus est invendable .....
+1, il va rester comme le plus gros raté de la décennie.
le gugus est invendable .....
Va bien falloir faire quelque chose avec lui. Et un prêt restera une solution à étudier
Le dernier latéral droit espagnol qu'on a recruté c'était pas Javier Garrido?
Garrido j ai le souvenir d un match à GG où il fait 3 montées dans son couloir durant le premier quart d heure de jeu, sur la troisième il perd le ballon et il est incapable de faire la course pour revenir, je n avait jamais vu çela auparavant, pire qu un match entre critériums....je crois que le garçon avait droit à certains traitements à Valence, malheureusement à Sainté Forcément n ayant pas les meme médecins et médicaments il a perdu son physique
C'est comme pour Bouanga je trouve. On les achète à leur juste prix du moment (si les montants se confirme). Ni plus, ni moins.
Ça n'en reste pas moins assez satisfaisant, car combien de fois on a surpayé des mecs qui ne méritaient pas leur prix du transfert et/ou salaire.
Ils échoueront peut-être chez nous. Mais on aura pas à avoir de regrets sur leur prix si c'est le cas. On les aura acheté au montant qu'il valait sur le moment.
TU as raison, ce sont des choix sûrs ( de joueurs de niveau moyen). ça me rapelle les recrutements sous l'ère galtier. On ne peut pas faire ne permanance des paris, ni recruter que des joueurs qui en salaires coutent 5M à l'année.``
Pour Palencia, on n'a pas de jeune au niveau à ces postes de latéraux, donc c'est un bon choix, même si le recrutement de Sissikho pose question du coup. Bouanga on aurait pu l'avoir avant beaucoup moins cher, et j'ai peur qu'il barre un peu Nordin voir Vagner (même si bien sur il offre plus de garanties que ce dernier. Mais bon, sur les ailes il nous manquait quelqu'un de toute façon avec le départ de Salibur.
Urgence selon moi, unique et seule urgence, trouver un 6/8 vif et accrocheur pour suppléer Mvilla au milieu.
TU as raison, ce sont des choix sûrs ( de joueurs de niveau moyen). ça me rapelle les recrutements sous l'ère galtier. On ne peut pas faire ne permanance des paris, ni recruter que des joueurs qui en salaires coutent 5M à l'année.``
Pour Palencia, on n'a pas de jeune au niveau à ces postes de latéraux, donc c'est un bon choix, même si le recrutement de Sissikho pose question du coup. Bouanga on aurait pu l'avoir avant beaucoup moins cher, et j'ai peur qu'il barre un peu Nordin voir Vagner (même si bien sur il offre plus de garanties que ce dernier. Mais bon, sur les ailes il nous manquait quelqu'un de toute façon avec le départ de Salibur.
Urgence selon moi, unique et seule urgence, trouver un 6/8 vif et accrocheur pour suppléer Mvilla au milieu.
De mémoire, il me semble que Lorient demandait plus ou moins ce tarif là pour Bouanga. La pour le coup, je trouve qu'on ne le paye pas cher, il a quand même plutot convaincu en ligue 1 et il s'est adapté donc on prend beaucoup moins de risques qu'il y a 1 an. Et pour le même prix. Bizarre que Nimes le vende pas plus.
Mais sérieusement que pensez vous du joueur du Sporting Wendel,est-ce que sa serait le milieu de terrain qu'il nous faudrait pour épauler m'villa
même si le sporting en réclamerait 10 millions pour le vendre
Garrido j ai le souvenir d un match à GG où il fait 3 montées dans son couloir durant le premier quart d heure de jeu, sur la troisième il perd le ballon et il est incapable de faire la course pour revenir, je n avait jamais vu çela auparavant, pire qu un match entre critériums....je crois que le garçon avait droit à certains traitements à Valence, malheureusement à Sainté Forcément n ayant pas les meme médecins et médicaments il a perdu son physique
J'avais jamais fait se rapprochement mais effectivement ton raisonnement est crédible. Quand je repense à l'emballage général au moment de son recrutement... et la déception après
Fin de la 3ème semaine du mercato. Voici un récapitulatif des rumeurs concernant Sainté. Avec en gras, les mises à jour de la semaine.
ça a bougé un peu cette semaine.
Gardiens de but :
Aucun changement à prévoir : Ruffier, Moulin et Bajic seront là la saison prochaine.Guendouz reviendra peut-être de prêt (pas sûr). Vermot je ne sais pas s'il reste finalement.
Défenseurs latéraux :
Devraient rester : Debuchy, Gabriel Silva.
Départ sûr : Polomat (Genclerbirligi).
Arrivée : Sissoko (Clermont - gratuit - fin de contrat).
Rumeurs arrivées :
A droite : Palencia (prêté à Bordeaux par le Barça).
A gauche : Pedro Rebocho (Guingamp), Boscagli (Nice), Nsoki (PSG), Perraud (prêté au Paris FC par Nice), Redondo (Getafe), Sacko (Guimaraes). La tendance à ce jour : Palencia devrait arriver à droite ; Boscagli toujours en pointe à gauche.
Défenseurs centraux :
Devraient rester : Perrin, Fofana (il a prolongé), Tschibuabua.
Incertitude : Saliba (négociations avec Arsenal et Tottenham), Kolo (prêté avec option d'achat, toujours pas levée), Petrot (?).
Départs acquis : Subotic (fin de contrat), Panos (Paphos- Chypre).
Devrait partir : Lacroix.
Arrivée : Moukoudi (Le Havre - fin de contrat mais prime à la signature d'environ 1 M €).
Rumeurs arrivées : Briançon (Nîmes), Gouano (Amiens). La tendance : Saliba de plus en plus proche d'être transféré, mais devrait rester en prêt. Les négociations durent avec Kolo, ce qui n'est jamais bon signe.
Milieux défensifs :
Devraient rester : M'Vila (faut espérer), Camara.
Incertitude : Diousse (Italie ?), Rocha santos (prêt en ligue 2 ?), Souici (?).
Sont partis : Aït Benasser (retour à Monaco), Vada (retour à Bordeaux), Maïga (Metz).
Rumeurs arrivées : N'Doram (Monaco), Cabaye (libre), Imbula (Stoke), Seri (Fulham), Diamé (Newcastle), Aholou (Monaco), Diallo (Monaco), Boudaoui (Paradou-Algérie), Gnahoré (Amiens).
Rumeurs mais a signé ailleurs : Savanier (a signé à Montpellier) La tendance : pas de visibilité.
Joueurs offensifs :
Devraient rester : Cabella, Nordin, Hamouma, Beric, Khazri, Monnet-paquet, Benkhedim, Abi, Tormin.
Incertitude : Diony, Vagner (approché par Strasbourg), Gueye (prêt en ligue 2 ?), Ghezzali (prêt en ligue 2 ?)
Devrait partir : Tannane.
Sont partis : Salibur (retour à Guingamp), Jorginho (Ludogorets).
Arrivée : Honorat (Clermont - retour de prêt).
Rumeurs arrivées : Waris (prêté à Nantes par Porto- 6M), Tait (Angers- 10M), Oudin (Reims- 10M), Konaté (Amiens- 7M), Bouanga (Nîmes-8M), Kamano (Bordeaux), Wamangituka (Paris FC), Mbeumo (Troyes), Barrow (Reading). La tendance : Bouanga serait tout proche de signer.
Mais sérieusement que pensez vous du joueur du Sporting Wendel,est-ce que sa serait le milieu de terrain qu'il nous faudrait pour épauler m'villa
même si le sporting en réclamerait 10 millions pour le vendre
Moi qui suis d’origine Portugaise et qui suis très régulièrement le championnat,les bons joueurs des trois gros (Porto,Benfica et le Sporting)sont hors de prix avec de grosse close libératoire,Wendel minimum 20 patates ,les club se protègent vu que les joueurs ont la bougeotte
même si le recrutement de Sissikho pose question du coup.
Oui et non, on a plus personne a ce poste pour la réserve depuis que Panos est parti.
En gros il a du potentiel, on le prend libre et ça nous dépanne pour la réserve = Tout benef pour le club.
Sissikho aura la possibilité de montrer ce qu'il vaut avec la réserve et s'il est bon et avec un Debuchy vieillissant il devrait apparaître sur certaines feuilles de match et faire quelques apparitions en coupe (et plus si ça se passe bien).
Je viens de tomber sur un milieu de terrain Shapi Suleymanov(19 ans) qui joue a Krasnodar et sa vm est estimé a 6 millions et il a réalisé 8 buts en 20 match de championnat
Enfin la vente présumée de Saliba reste une grosse erreur, dommage d’ambitionner le top 5 en conditionnant notre recrutement sur la vente d’un jeune joueur prometteur !!!
Il faut avoir les moyens de ses ambitions, et les dirigeants devraient avoir d’autres sources de revenus pour le mercato au lieu d’être Suspendu à la vente de Saliba !
Sachant que dans tous les cas Saliba restera encore 1 an, il aurait été plus judicieux de le vendre l’année prochaine après une saison complète comme titulaire en L1 et je suis sur qu’en plus s’il tient ses promesses il sera vendu minimum 50M€ ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Rarement vu un joueur aussi mauvais que lui, une catastrophe défensivement et offensivement c'était le néant