ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
29 Jun 2019, 13:10

T'es si pessimiste que ça pour Sissoko ? Il vient de faire 20 matchs en Ligue 2 alors que Panos arrivait des U19 de Chateauroux, ça serait une sacré régression pour lui de se retrouver en N2.
Sauf que Panos avait 20 ans. Sissoko sort de sa première saison pro à 22 ans où il n'était que doublure d'un joueur moyen d'une équipe du ventre mou de L2. On a vu plus prometteur, quand même. Et en soit, même s'il est meilleur que Panos, son CV ne plaide pas pour lui dans une équipe du top 5 de L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Duvert
Posts: 430
Joined: 31 Mar 2019, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Duvert »

GerardJanvion wrote:
29 Jun 2019, 13:17
Depuis le 1er janvier 2019...

> Au niveau du staff

Départs
-> Jean-Louis Gasset a quitté le club.
-> Laurent Batlles est parti entraîner l'ESTAC.
-> Rocheteau a quitté son poste de directeur sportif.

Promotions internes
-> Razik Nedder prend les commandes de la N2.
-> Ghislain Printant prend les commandes du groupe professionnel.

Arrivées
-> Laurent Huard débarque comme adjoint de Ghislain Printant.

> Au niveau de l'effectif

Prolongations
Prolongations de Jessy Moulin (2022), Robert Beric (2022), Gabriel Silva (2023), Arnaud Nordin (2022), William Saliba (2023), Wesley Fofana (2022).

Contrats professionnels
Premiers contrats pro pour Tyrone Tormin (2022), Marvin Tshibuabua (2022), Alexandre Valbon (2020) et Victor Petit (2022).

Départs
-> Habib Maïga rejoint Metz (1M€).
-> Jorginho rejoint Ludogorets (800k€).
-> Fins de contrats pour Pierre-Yves Polomat, Mickaël Panos, Théo Vermot, Neven Subotic, Dilhan Sagun, Léo Petrot, Cyril Martin-Pichon.
-> Fins de prêts pour Yannis Salibur, Youssef Aït Bennasser, Valentin Vada.

Arrivées
-> Arrivée de Lucas Llort (libre, 2022)
-> Arrivée de Harold Moukoudi (libre, 2023)
-> Arrivée de N.A. Sissoko (libre, 2022)
-> Retour de F. Honorat (retour de prêt, 2023)

Vous en voyez d'autres ?

(Merci d'avance)
Martin-Pichon a été prolongé dernièrement

Duvert
Posts: 430
Joined: 31 Mar 2019, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Duvert »

Duvert wrote:
29 Jun 2019, 13:28
GerardJanvion wrote:
29 Jun 2019, 13:17
Depuis le 1er janvier 2019...

> Au niveau du staff

Départs
-> Jean-Louis Gasset a quitté le club.
-> Laurent Batlles est parti entraîner l'ESTAC.
-> Rocheteau a quitté son poste de directeur sportif.

Promotions internes
-> Razik Nedder prend les commandes de la N2.
-> Ghislain Printant prend les commandes du groupe professionnel.

Arrivées
-> Laurent Huard débarque comme adjoint de Ghislain Printant.

> Au niveau de l'effectif

Prolongations
Prolongations de Jessy Moulin (2022), Robert Beric (2022), Gabriel Silva (2023), Arnaud Nordin (2022), William Saliba (2023), Wesley Fofana (2022).

Contrats professionnels
Premiers contrats pro pour Tyrone Tormin (2022), Marvin Tshibuabua (2022), Alexandre Valbon (2020) et Victor Petit (2022).

Départs
-> Habib Maïga rejoint Metz (1M€).
-> Jorginho rejoint Ludogorets (800k€).
-> Fins de contrats pour Pierre-Yves Polomat, Mickaël Panos, Théo Vermot, Neven Subotic, Dilhan Sagun, Léo Petrot, Cyril Martin-Pichon.
-> Fins de prêts pour Yannis Salibur, Youssef Aït Bennasser, Valentin Vada.

Arrivées
-> Arrivée de Lucas Llort (libre, 2022)
-> Arrivée de Harold Moukoudi (libre, 2023)
-> Arrivée de N.A. Sissoko (libre, 2022)
-> Retour de F. Honorat (retour de prêt, 2023)

Vous en voyez d'autres ?

(Merci d'avance)
Martin-Pichon a été prolongé dernièrement
Bajic aussi

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Merci à vous deux, c'est corrigé !

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by lolo asse 35 »

GerardJanvion wrote:
29 Jun 2019, 11:53
lolo asse 35 wrote:
29 Jun 2019, 11:49
GerardJanvion wrote:
29 Jun 2019, 10:00
C'est bien tout le problème, j'ai l'impression que cet effectif offensif est totalement un empilement de joueurs moyens. Ca manque de qualité.
Je veux bien qu'on soit exigeant, c'est important. Mais parler d'empilement de joueur moyen, tu exagères à mes yeux. Khazri, cabella : dis moi quand on a eu de tels profils ensemble à Sainte ces 25 dernières années :en plus complétés par hamouma, nordin, Beric. Diony sera proposé pour un départ. Salibur va être remplacé par un profil type bouanga. Il y aura certainement un autre joueur cible en août après le mercato anglais. Si tu ajoutes qqs jeunes (abi, Honorat, benkhedim....) on est relativement coherent.
Khazri est un joueur qui n'est même pas moyen sur cette année 2019, il est grotesque. J'espère qu'il retrouvera la forme mais aujourd'hui, sa situation est problématique. Beric est un joueur moyen, Hamouma est un joueur moyen qui en plus est toujours blessé, Diony est un joueur moyen avec zéro confiance, Nordin est un joueur moyen qui a le potentiel pour devenir très bon, KMP est un joueur moyen (en tant qu'ailier), Honorat est un joueur moyen (avec du potentiel, là encore)...

Il n'y a guère que Cabella qui est, en 2019 en tout cas, au niveau souhaité par le club. Nordin dans une moindre mesure, qui finira sûrement par devenir un très bon joueur du championnat. Sinon je réitère, ce sont des joueurs moyens.
Je pense que c'est ton référentiel qui a tendance a trouver les joueurs moyens.
Les faits sont que Nous avons terminé 1er sur les 10-12 dernières journees de championnat avec ces joueurs, on n'y peut rien, ce sont des faits, rien que des faits.

Duvert
Posts: 430
Joined: 31 Mar 2019, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Duvert »

GerardJanvion wrote:
29 Jun 2019, 13:32
Merci à vous deux, c'est corrigé !
Je suis tout seul...même si Duvert est l'on pseudo. Donc on peut considérer que l'on est 2. Lui et moi :hehe:

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by greenw42 »

Je sais pas comment on poste une photo mais Sergi Palencia suit le compte off de ASSE sur Instagram :malin1:

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

greenw42 wrote:
29 Jun 2019, 13:40
Je sais pas comment on poste une photo mais Sergi Palencia suit le compte off de ASSE sur Instagram :malin1:
Il a bon goût :mrgreen:

asse03
Posts: 83
Joined: 25 Jul 2009, 19:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by asse03 »



vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdu84 »

asse03 wrote:
29 Jun 2019, 14:00
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85440?s=19
Honorat reste d'après Manu Lonjon
Il précise pas dans quelle division

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Bien vu, Dylan ! Ça se précise...

Si Palencia et Bouanga arrivent et si Kolo resigne avec nous, pour moi les seules autres arrivées seront en milieu axial.

En défense, on aura remplacé Subotic par Moukoudi, Polomat par Palencia(*) et si Saliba part, c'est une promotion pour Fofana. En attaque, on aura remplacé Salibur par Honorat et Diony par Bouanga.

Rayon départ, par contre, il faudra trouver des preneurs pour Lacroix, Tannane, Diony et je suppose Diousse (en fonction du chantier du milieu).

(*) je sais que Palencia joue plutôt à droite, mais il a déjà dépanné à gauche. Et donc Silva aura moins besoin de dépanner à droite, à la fin ça fait le même nombre des latéraux.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Palencia & Kolo c'est suffisant pour la défense oui.

Par contre tu ne recrutes personne offensivement ? Même pas un ailier ? (Bouanga ?)

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Et dans ce cas, si aucun joueur n'est absent, ça nous fait :

Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Recrue1, M'Vila - Hamouma, Cabella, Bouanga - Khazri
+
Moulin, Palencia, Moukoudi, Recrue2, KMP, Nordin, Beric

Joueurs disponibles en cas des absents parmis les 18 ci-dessus : Sissoko, Fofana, Llort, Camara, Kenny, Honorat, Vagner, Ghezali, Abi, ...
Last edited by Pilou on 29 Jun 2019, 14:35, edited 1 time in total.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Pilou wrote:
29 Jun 2019, 14:28
Bien vu, Dylan ! Ça se précise...

Si Palencia et Bouanga arrivent et si Kolo resigne avec nous, pour moi les seules autres arrivées seront en milieu axial.

En défense, on aura remplacé Subotic par Moukoudi, Polomat par Palencia(*) et si Saliba part, c'est une promotion pour Fofana. En attaque, on aura remplacé Salibur par Honorat et Diony par Bouanga.

Rayon départ, par contre, il faudra trouver des preneurs pour Lacroix, Tannane, Diony et je suppose Diousse (en fonction du chantier du milieu).

(*) je sais que Palencia joue plutôt à droite, mais il a déjà dépanné à gauche. Et donc Silva aura moins besoin de dépanner à droite, à la fin ça fait le même nombre des latéraux.
Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
29 Jun 2019, 13:19
Benjis wrote:
29 Jun 2019, 13:10

T'es si pessimiste que ça pour Sissoko ? Il vient de faire 20 matchs en Ligue 2 alors que Panos arrivait des U19 de Chateauroux, ça serait une sacré régression pour lui de se retrouver en N2.
Sauf que Panos avait 20 ans. Sissoko sort de sa première saison pro à 22 ans où il n'était que doublure d'un joueur moyen d'une équipe du ventre mou de L2. On a vu plus prometteur, quand même. Et en soit, même s'il est meilleur que Panos, son CV ne plaide pas pour lui dans une équipe du top 5 de L1.
Ah mais je dis pas qu'il a le niveau top 5 Ligue 1 mais qu'on recrute un gars même remplaçant ventre mou Ligue 2 pour jouer en N2 je trouve ça bizarre, encore plus si le joueur en question accepte en toute connaissance de cause.

En fait je trouve cette signature totalement illogique ou alors il y a anguille sous roche dans le rôle proposer au joueur au moment de la signature et ce qu'il sera vraiment la saison prochaine. A moins qu'il soit prêter en Ligue 2 ce qui serait le plus logique mais c'est pas ce que sous entend Ozo.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Pierre-Alex wrote:
29 Jun 2019, 14:33
Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Qui t'a dit qu'on jouera les coupes nationales à fond ? :mrgreen:

Tout d'abord, la coupe d'Europe ne représente que 5 matchs en plus (on joue un tour de moins de Coupe de la Ligue) en première moitié de saison. C'est la deuxième moitié de saison qui est plus chargée si on fait un bon parcours dans une des 3 coupes... et il y a un mercato d'hiver pour adapter à ce moment. Par exemple, si on sort des groupes EL, ça représente quelques bons millions en plus (droit tv surtout) : de quoi acheter un remplaçant et se faire prêter un autre pour tenir le mois de février, qui sera le plus difficile.

Ensuite, on étoffe l'effectif tout simplement parce que des jeunes seront plus mûrs. Camara, Kenny, Abi, Ghezali, Fofana, Nordin... tous ces joueurs seront capables d'apporter plus la saison prochaine que la précédente...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
29 Jun 2019, 14:39
ForeverGreen wrote:
29 Jun 2019, 13:19
Benjis wrote:
29 Jun 2019, 13:10

T'es si pessimiste que ça pour Sissoko ? Il vient de faire 20 matchs en Ligue 2 alors que Panos arrivait des U19 de Chateauroux, ça serait une sacré régression pour lui de se retrouver en N2.
Sauf que Panos avait 20 ans. Sissoko sort de sa première saison pro à 22 ans où il n'était que doublure d'un joueur moyen d'une équipe du ventre mou de L2. On a vu plus prometteur, quand même. Et en soit, même s'il est meilleur que Panos, son CV ne plaide pas pour lui dans une équipe du top 5 de L1.
Ah mais je dis pas qu'il a le niveau top 5 Ligue 1 mais qu'on recrute un gars même remplaçant ventre mou Ligue 2 pour jouer en N2 je trouve ça bizarre, encore plus si le joueur en question accepte en toute connaissance de cause.

En fait je trouve cette signature totalement illogique ou alors il y a anguille sous roche dans le rôle proposer au joueur au moment de la signature et ce qu'il sera vraiment la saison prochaine. A moins qu'il soit prêter en Ligue 2 ce qui serait le plus logique mais c'est pas ce que sous entend Ozo.
Ok, dit comme ça, je te rejoins.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by REP1981 »

GerardJanvion wrote:
29 Jun 2019, 14:30
Palencia & Kolo c'est suffisant pour la défense oui.

Par contre tu ne recrutes personne offensivement ? Même pas un ailier ? (Bouanga ?)
Effectivement , Gasset s'est plaint toute la saison de son effectif trop réduit. Et il y en encore qui imaginent que la même stratégie fonctionnera dans une saison Européenne. Il nous faut encore 2 recrues au milieu de terrain et Camara en appoint. Diousse reprêté ou vendu
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Vertigoal42 »

Pilou wrote:
29 Jun 2019, 14:41
Pierre-Alex wrote:
29 Jun 2019, 14:33
Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Qui t'a dit qu'on jouera les coupes nationales à fond ? :mrgreen:

Tout d'abord, la coupe d'Europe ne représente que 5 matchs en plus (on joue un tour de moins de Coupe de la Ligue) en première moitié de saison. C'est la deuxième moitié de saison qui est plus chargée si on fait un bon parcours dans une des 3 coupes... et il y a un mercato d'hiver pour adapter à ce moment. Par exemple, si on sort des groupes EL, ça représente quelques bons millions en plus (droit tv surtout) : de quoi acheter un remplaçant et se faire prêter un autre pour tenir le mois de février, qui sera le plus difficile.

Ensuite, on étoffe l'effectif tout simplement parce que des jeunes seront plus mûrs. Camara, Kenny, Abi, Ghezali, Fofana, Nordin... tous ces joueurs seront capables d'apporter plus la saison prochaine que la précédente...
Il n'empêche que Kolo + Palencia + Bouanga c'est bien, mais on reste faibles au milieu. Il en faudra 1 voire 2, sauf si Diousse et Camara restent tous les 2 et qu'on compte aussi sur Kenny
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Vertigoal42 wrote:
29 Jun 2019, 15:01
Pilou wrote:
29 Jun 2019, 14:41
Pierre-Alex wrote:
29 Jun 2019, 14:33
Tu n'etoffes pas l'effectif avec en vue la Coupe d'Europe (mini 6 matchs) et de meilleurs parcours en Coupe Nationale ?
Qui t'a dit qu'on jouera les coupes nationales à fond ? :mrgreen:

Tout d'abord, la coupe d'Europe ne représente que 5 matchs en plus (on joue un tour de moins de Coupe de la Ligue) en première moitié de saison. C'est la deuxième moitié de saison qui est plus chargée si on fait un bon parcours dans une des 3 coupes... et il y a un mercato d'hiver pour adapter à ce moment. Par exemple, si on sort des groupes EL, ça représente quelques bons millions en plus (droit tv surtout) : de quoi acheter un remplaçant et se faire prêter un autre pour tenir le mois de février, qui sera le plus difficile.

Ensuite, on étoffe l'effectif tout simplement parce que des jeunes seront plus mûrs. Camara, Kenny, Abi, Ghezali, Fofana, Nordin... tous ces joueurs seront capables d'apporter plus la saison prochaine que la précédente...
Il n'empêche que Kolo + Palencia + Bouanga c'est bien, mais on reste faibles au milieu. Il en faudra 1 voire 2, sauf si Diousse et Camara restent tous les 2 et qu'on compte aussi sur Kenny
C'est ce que j'ai dit, qu'après tout ça, le reste du mercato sera au milieu...

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Rongier/Cabaye et on ferme.

la dodo lé la
Posts: 1642
Joined: 30 Aug 2005, 11:56
Location: Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la dodo lé la »

Duvert wrote:
29 Jun 2019, 13:29
Duvert wrote:
29 Jun 2019, 13:28
GerardJanvion wrote:
29 Jun 2019, 13:17
Depuis le 1er janvier 2019...

> Au niveau du staff

Départs
-> Jean-Louis Gasset a quitté le club.
-> Laurent Batlles est parti entraîner l'ESTAC.
-> Rocheteau a quitté son poste de directeur sportif.

Promotions internes
-> Razik Nedder prend les commandes de la N2.
-> Ghislain Printant prend les commandes du groupe professionnel.

Arrivées
-> Laurent Huard débarque comme adjoint de Ghislain Printant.

> Au niveau de l'effectif

Prolongations
Prolongations de Jessy Moulin (2022), Robert Beric (2022), Gabriel Silva (2023), Arnaud Nordin (2022), William Saliba (2023), Wesley Fofana (2022).

Contrats professionnels
Premiers contrats pro pour Tyrone Tormin (2022), Marvin Tshibuabua (2022), Alexandre Valbon (2020) et Victor Petit (2022).

Départs
-> Habib Maïga rejoint Metz (1M€).
-> Jorginho rejoint Ludogorets (800k€).
-> Fins de contrats pour Pierre-Yves Polomat, Mickaël Panos, Théo Vermot, Neven Subotic, Dilhan Sagun, Léo Petrot, Cyril Martin-Pichon.
-> Fins de prêts pour Yannis Salibur, Youssef Aït Bennasser, Valentin Vada.

Arrivées
-> Arrivée de Lucas Llort (libre, 2022)
-> Arrivée de Harold Moukoudi (libre, 2023)
-> Arrivée de N.A. Sissoko (libre, 2022)
-> Retour de F. Honorat (retour de prêt, 2023)

Vous en voyez d'autres ?

(Merci d'avance)
Martin-Pichon a été prolongé dernièrement
Bajic aussi
Dans les arrivées, tu as aussi tananne, dioussé, guendouz, Lacroix et tous les autres retours de prêts que j’ai oubliés

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Rongier, Mvila - Bouanga, Cabella, Nordin - Khazri.
Moulin - Palencia, Moukoudi, Fofana, G. Silva - Cabaye, Diousse - Honorat, Hamouma, M-Paquet - Beric.
Bajic - Sissoko, Tshibuabua, Nadé, Llort - Camara, Kenny - Ghezali, Benkhedim, Tormin - Abi.

La vie ne serait-elle pas douce ?

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

Pas trop compris les différents avis sur Palencia que j'ai lus ici. D'après les twittos et/ou supporters Girondins avec qui j'ai pu échanger sur le sujet, c'est tout l'inverse : apporte beaucoup offensivement mais doit progresser en défense... D'ailleurs la seule fois où il a débuté dans une défense à 5 c'était en piston droit, pas axe droit. Et il a mis une passe d.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply