very vert wrote: ↑24 Jun 2019, 22:38
la buse wrote: ↑24 Jun 2019, 20:27
REP1981 wrote: ↑24 Jun 2019, 18:10
ForeverGreen wrote: ↑24 Jun 2019, 17:56
SUPERJET wrote: ↑24 Jun 2019, 17:41
Globalement même avec un "trou" on est pas encore à l'article de la mort sportive .
Euh, non, mais encore heureux qu'on attende pas d'en être à ce point pour recruter.
Forever Green, ca me rassure toujours de voir que je ne suis pas seul a m'inquieter. Camara et Diousse, ca ne remplace pas Benacer et Vada les gars, on se reveille!
Diousse a a peine le niveau ligue 1. Il va voler en éclat si on le met titulaire. Camara a du potentiel, mais je le vois entrer dans la rotation, un peu plus que l'an dernier, grapiller du temps de jeu pour, s'il est bon, s'imposer peut etre un jour. sans garanties pour le moment. KRS no comment, pour moi le gars ne fera pas carriere. et Benkhedim, peut-etre mais cette annee c'est encore trop tendre.
Et cette lubie de vouloir faire jouer Cabella plus bas, c'est de la science fiction. Ce n'est pas son poste et il n'a pas les qualites pour ce poste. Sur un bout de match, ou de maniere episodique, OK, mais pas sur une saison.
Bref Il nous manque 2 recrues. Un titulaire de bon niveau. et un remplacant costaud. Quitte a re preter Diousse.
Sur une saison de Coupe d'Europe, bricoler au milieu de terrain, c'est de la folie suicidaire.
Sans être fondamentalement inquiet, bien d'accord.
Camara et Diousse seront parfaits pour entrer dans la rotation.
Mais à côté de ça, il nous manque deux joueurs au milieu et du lourd. Comment en douter ?
Cabella en milieu défensif c'est n'importe quoi, pour des raisons
évidentes qui ont été expliquées, mais aussi comment se passer de son impact offensif si décisif ?
La seule évidence en football, c'est qu'il n'y a pas de vérité !
Cabella, on parle juste de le reculer un petit peu pour qu'il soit face au jeu et puisse relancer en jeu court (ce qui est un peu sa marque de fabrique et une de ses qualités).
On ne parle pas d'en faire un 6.
Qui parle de se priver de son impact offensif ?
Je note qu'il ne touche pas un ballon quand on joue long. Son truc à Cabella, c'est de recevoir le ballon et de percuter balle au pied.
Tu noteras qu'il est plus facile à trouver s'il joue plus bas que s'il joue plus haut. Quand il joue trop haut, on ne le trouve pas. Plus tu joue haut, plus tu es dos au but.
Cabella est bon face au but, ballon au pied, c'est là qu'il fait la différence.
Giresse avait su le faire à l'époque. Bravo par la suite.
Et dans le foot d'aujourd'hui, des joueurs comme Verratti, Rongier, Aouar ou Savanier jouent ce rôle ou à cette position.
Et franchement, pourquoi recruter Savanier alors qu'on a dans notre effectif, un joueur qui peut faire au moins aussi bien, voire même mieux car je pense que Cabella peut atteindre le niveau de Verratti s'il accepte pleinement ce rôle.
Le milieu costaud qui mise sur le physique est une option qui a ses avantages et ses limites.
Plus le jeu est rapide et basé sur la vitesse et plus la technique sera importante au détriment de la taille et du gabarit.
Enfin et c'est le plus important à mes yeux, c'est qu'il faut trouver une complémentarité à M'Vila.
Ce dernier est très bon dans le jeu long moins dans la relance en jeu court.
Pour moi, il n'y a pas de complémentarité plus évidente que la paire M'Vila-Cabella.
Ma seule réserve est la personnalité de Cabella... Voudra-t-il de ce rôle ?
Je pense qu'il peut devenir un très grand joueur dans ce rôle alors qu'il restera un bon joueur en 10.
Et là, on est dans la psychologie du coach qui doit lui démontrer son importance dans ce rôle et lui expliquer qu'il pourra même être plus efficace en partant d'un peu plus loin.