ForeverGreen wrote: ↑21 Jun 2019, 11:23
NomDeStade wrote: ↑21 Jun 2019, 11:03
ForeverGreen wrote: ↑21 Jun 2019, 10:51
NomDeStade wrote: ↑21 Jun 2019, 10:47
ForeverGreen wrote: ↑21 Jun 2019, 10:42
NomDeStade wrote: ↑21 Jun 2019, 10:31
Pourquoi je ne mets pas la Ligue 2 ? parce que le gap est énorme entre avoir jouer en L2, et pouvoir assumer un rôle dans une équipe jouant le top8.
Et parce qu'il y a me semble-t-il une différence nette d'expérience entre un Honorat et un Bamba par exemple ? (je ne parle pas de niveau de jeu)
Maintenant, oui, au retour de son prêt à Angers, non.
Après évidemment qu'il y a un gap entre L2 et haut de tableau de L1, mais c'est également le cas quand on vient des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suisse ou même d'Amiens ou Guingamp, en fait. Doit-on ne pas compter pour autant tout joueur venant d'un championnat étranger plus mineur, ça n'a pas de sens.
Si cela a du sens, désolé. Lacroix, Jorginho, Selnaes, Tannane des exemples frappant de jeunesse et d'adaptation compliqué...
Bamba a la sortie de son prêt à Angers, il avait disputé 24 matchs de L1. A ce moment-là, Honorat avait 19 matchs de L1 disputés.
Deux ans plus tard, Bamba a maintenant 96 matchs de L1 dans les pattes (118 en tout), Honorat a toujours 19 matchs de L1, mais 113 en tout.
Tu penses vraiment qu'en terme d'expérience et de connaissance de la L1, ils sont équivalents ?
Je crois qu'on s'est mal compris, maintenant non, mais Honorat n'arrive pas avec moins d'expérience que Bamba quand il revient de son prêt à Angers.
Donc pour toi, on ne peut pas compter
les joueurs venant de l'étranger comme faisant partie de notre effectif. Ok, mais alors, c'est normal d'avoir une équipe aussi réduite, c'est le cas de pas mal d'équipes de L1. Ça n'est pas vraiment un problème, ça ne prouve donc pas grand chose. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ta "démonstration"
Un mec de 27-28 qui arriveraient de plusieurs saisons au Portugal ou en Belgique ok.
Un mec de 21-22 ans qui arrivent d'une saison ou 2 en Belgique ou en Pologne...pas sûr non.
Ce que je sous-entend, c'est que composé son effectif avec plus de la moitié de joueurs ayant une expérience réduite, c'est sacrément casse-gueule. L'an dernier, cela n'a fonctionné que grâce à l'éclosion de Saliba.. et qui peut penser qu'on va révéler une pépite de ce niveau chaque année ?
Et j'avais fait le bilan l'an dernier, on était largement en retrait en terme de joueurs expérimentés par rapport aux autres équipes de L1.
Dans ce cas, le problème de ta méthode, c'est qu'elle se fait au doigt mouillé, est très subjective, et que chacun peut y mettre qui il veut. Par exemple, à Lille, tu mets la limite où entre Rui Fonte, Luiz Araujo, Thiago Maia, Thiago Mendes, Rafael Leao ?
Si je suis strictement ta première méthode, je n'en mets aucun (et dans ce cas Lille termine 2ème avec seulement 6 joueurs d'expérience dont un blessé/en convalescence une bonne partie de la première moitié de saison). Mais si tu assouplies comme tu le soulignes, ben ça devient arbitraire.
NB : Lille est l'exemple extrême, mais pas le seul. Lyon, pourtant en LdC, ne comptait que 10 joueurs expérimentés selon tes critères appliqués de façon stricte au début de la saison (rapidement plus que 9, avec le départ précipité de Ferri, avant même la mi-saison). Mendy et Ndombélé ne faisaient même pas partie de l'effectif que tu aurais présenté avec cette méthode en début de saison dernière
Sauf que sur Lille, tu n'appliques pas ma méthode, Thiago Mendes a déjà 4 saisons en Ligue 1 brésilienne (qu'on peut considérer bon niveau), et tous les autres (hormis Leao) force est de constater que leur première saison lilloise est catastrophique non ?
Ca revient à ce que mon postulat défend, prendre trop de joueurs soit inexpérimentés soit venant de championnat exotique ++, c'est risqué si tu ne les encadre pas.
Qu'a fait Lille pour remédier à celà à l'été 2018 ? recrutement de José Fonte, Rui Fonte (28 ans), de Pied, de Bamba (environ 55 matchs de L1 au compteur à ce moment-là), Pépé a maintenant plus de 50 matchs en L1. Bref que de l'expérience en plus..
Et pour Lyon, l'année où ils font Mendy, Ndombélé, ils ont Lopes, Yanga, Morel, Rafael, Marcelo, Marçal, Ferri, Tété, Diaz, Traoré, Fekir, Depay et Cornet qui ont au moins 50 matchs en L1 ou niveau équivalent.
Et l'an dernier, tu peux compter Denayer (parce que Galatasaray c'est largement niveau L1), Dubois, Tousart en plus, voire Dembélé (selon comment tu situes le Celtic) et uniquement Traoré en moins sur la liste plus haut.. Donc tu as environ 16 joueurs à plus de 50 matchs de L1...
(désolé pour la réponse un peu tardive)