Mauvais calcul chupa chups !Aloisiochulapa wrote: ↑18 Jun 2019, 12:33Mon calcul est tout autre:NomDeStade wrote: ↑18 Jun 2019, 08:06Et on fait la saison avec 3 défenseurs centraux, dont 2 au moins de 20 matchs de L1 dans les jambes ?Aloisiochulapa wrote: ↑17 Jun 2019, 22:54Simple :on ne prends pas Kolo (on est complet dans l'axe)Mickael Citony wrote: ↑17 Jun 2019, 22:37et donc si Saliba fait une saison enorme,on se bouffe les couilles
si Moukoudi est bon,il mange du banc toute la saison?
si on prend Kolo,on le mets ou?
on prends un pur latéral gauche de métier style Rebocho ou Redondo.
Sinon pas non plus étonnant que Kolo regarde ailleurs. Il a tout intérêt à chercher le meilleur salaire possible au final.
1 -Perrin
2-Saliba
3-Moukoudi
4-Fofana
5-Lacroix
6-Debuchy
7-Nadé
8-Tchibuabua
Donc actuellement ,et si je sais compter, nous avons 8 joueurs pour...2 postes !!!
...Et,alors que le club a d'autres priorités ,il s'agit,pour certains,d'y rajouter un 9nième élément dont le transfert, le trop haut salaire,le niveau moyen,l'age du capitaine , représente un gout de luxe très difficile à cautionner....
Priorité n°1 de ce mercato : garder Kolo (expérience, stabilité dans ses performances, intégré dans l'équipe notamment auprès des cadres du vestiaire, peu ou pas blessé = hygiène de vie excellente)
Nadé : pour moi, il n'aura jamais sa chance à l'ASSE, éventuellement une dernière saison en N2
Tshibuabua : il n'a que 17 ans, il faut encore pour moi au moins une saison en N2 puis un prêt en L2 ou National. (la maturité de Saliba est une exception)
Fofana : Il fera sans doute quelques apparitions, mais pour moi n°5 la saison prochaine, sauf si Saliba n'est plus présent.
Lacroix : Joueur sur le départ qui peut contribuer avec d'autres (Jorginho, Maiga, Diony, Tannane) à financer le transfert de Kolo.
Si on ajoute que Debuchy est encore pour l'essentiel latéral droit, qu'au vu de son age et de celui de Perrin, les autres vont avoir des possibilités de jouer (et d'autant plus avec les matchs supplémentaires en europa league)
Il ne reste plus en défenseur central que :
1.Perrin
2.Kolo (quand il joue central > latéral gauche parfois)
3.Saliba (s'il est toujours là > prêt ou non vente)
4. Moukoudi
5. Fofana
Puis
Debuchy (dépannage) voire si hécatombe de blessés (Tshibubua)
Après en fonction du choix que l'on fera pour Saliba de le vendre ou pas > on aura des liquidités pour acheter (ce qu'on a pas trop actuellement)
sur d'autres postes.
Dans tous les cas, on devrait comme chaque saison avoir recours à 1 ou de prêts de joueurs que l'on ne pourrait recruter financièrement : exemple de Séri (qui pourrait être prêté sans option d'achat sur le salaire de Subotic par exemple).
Si on a des liquidités d'un transfert de Saliba, il faudra recruter malin sur des joueurs à fort potentiel qui peuvent apporter des plus-value dans 2-3 ans. (exemple de joueurs tchèques déjà confirmés : Soucek, Sevcik ; ou des paris de ligue 2 (stratégie déjà testée Honorat ou Sissoko) ou de ligue 1 qui sont barrés (ex : Boscagli à Nice).
L'enjeu du transfert de Saliba c'est qu'il permettrait de passer un cap (si on recrute bien) en recrutant 3 joueurs à 8 millions (du jamais vu)....après il faut éviter de faire 3 x DIONY. (conséquence on dilapide le capital, et là autant garder Saliba 2-3 années de plus).