ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JeffKLV

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by JeffKLV »

Me Gusta Mendoza wrote:
04 Jun 2019, 12:23
Gb : Ruffier, Moulin
Dd : Debuchy, Sissoko, Kmp
DG : Silva, Recrue1, Llort
Dc : Perrin, Saliba, Recrue1, Moukoudi,
MC : Mvila, Recrue2, Camara, Rocha-santos
MO: Cabella, Benkhedim,
AD : Recrue 3 , Honorat, Ghezali
AG : Nordin ,Hamouma , Kmp
Bc : Kazhri, Beric, Abi

Recrue 1 : Kolo 5m€
Recrue 2 : du très lourd Morgan Schneiderlin,Ismael Bennacer, ( environ 8m) ou Cabaye 0€ (prime)
Recrue 3 : du très lourd type brahimi 0€ (prime) , Grégoire Defrel, Adam Ounas ( 10M)
Bonus : si Gamero possible changer Recrue3 et Kazhri

Départs : Subotic, lacroix (1,5M), Polomat, Dioussé ( 3,5M) Vada, Aït Bennacer, Maïga (1M) Tannane (0,5M) Vagner (3M) Diony (3M) bonus Maupay (3M)
Départ prêt : Gueye, Fofana
A la louche 15M de vente pour 25 M d’achat ...... investissement 10M

--------------------Ruffier------------------
Debuchy—--Perrin——-Saliba———-Kolo
---------------Mvila----------------------------
------------------------Recrue 2-----------
Recrue 3 --------Cabella —————Nordin
-----------———--Khazri-------------------------
Last edited by JeffKLV on 04 Jun 2019, 13:36, edited 1 time in total.

SP42

Post by SP42 »

Kabigon wrote:
04 Jun 2019, 13:23
Je reviens sur un point que j'ai vu évoqué plus haut, Saliba a pu faire ses débuts aux côtés de tauliers comme Perrin, Kolo OU Subotic.

Si on ne lève pas l'OA de Kolo et que Perrin se blesse (ce qui lui arrive tous les ans, même sans CE), Saliba se retrouve propulsé pilier de la défense à côté d'un Fofana qui n'a pas 2 matchs en pro ou d'un Moukoudi qui vient de passer 6 mois sans jouer (en L2). C'est pas du tout la même histoire. Et si je pousse le vice à imaginer une blessure de Debuchy en même temps... C'est quoi notre défense, Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort ?

Le recrutement de Kolo me paraît une évidence, surtout à ce prix. Ça fait 5M de moins pour les autres postes, mais vu le marché c'est surtout une aubaine. Sans compter qu'il connaît la maison.

Perso je le signe les yeux fermés, et s'il y a un joueur que je sortirais du 11 pour mettre un Saliba ou un Moukoudi, c'est plutôt Perrin.
+1 :super:
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

lemâtru

Post by lemâtru »

SP42 wrote:
04 Jun 2019, 13:27
Kabigon wrote:
04 Jun 2019, 13:23
Je reviens sur un point que j'ai vu évoqué plus haut, Saliba a pu faire ses débuts aux côtés de tauliers comme Perrin, Kolo OU Subotic.

Si on ne lève pas l'OA de Kolo et que Perrin se blesse (ce qui lui arrive tous les ans, même sans CE), Saliba se retrouve propulsé pilier de la défense à côté d'un Fofana qui n'a pas 2 matchs en pro ou d'un Moukoudi qui vient de passer 6 mois sans jouer (en L2). C'est pas du tout la même histoire. Et si je pousse le vice à imaginer une blessure de Debuchy en même temps... C'est quoi notre défense, Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort ?

Le recrutement de Kolo me paraît une évidence, surtout à ce prix. Ça fait 5M de moins pour les autres postes, mais vu le marché c'est surtout une aubaine. Sans compter qu'il connaît la maison.

Perso je le signe les yeux fermés, et s'il y a un joueur que je sortirais du 11 pour mettre un Saliba ou un Moukoudi, c'est plutôt Perrin.
+1 :super:
+2 :frime:

Tylith

Post by Tylith »

Par rapport à sa polyvalence évidemment Kolo est intéressant voir important pour notre équipe.
Il nous faut de toute façon quelqu'un à gauche et s'il n'est pas capable de jouer axial on doit réfléchir au fait qu'on se retrouvera avec 1 seul central expérimenté pour 3 très jeunes joueurs, ca peut nous coûter des points.

Après que ça traine un peu pour tenter de négocier le prix par le bas n'est pas un soucis tant qu'on le signe avant la deadline.

didierlevert

Post by didierlevert »

N'Soki, l'international espoir du QSG serait mis en vente par son club, pour une somme avoisinant les 6M d'€.
latéral gauche; pouvant jouer dans l'axe pourrait une belle pioche, en cas d'échec dans le transfert de Kolo..
L'avantage de cette solution, est qu'il est plus jeune, et dans plus bankable ...
par contre, il ne connaît pas le club, donc, il y a une certaine prise de risques...
je pense que son cas mérite d'être étudié

ZDV

Post by ZDV »

didierlevert wrote:
04 Jun 2019, 14:45
N'Soki, l'international espoir du QSG serait mis en vente par son club, pour une somme avoisinant les 6M d'€.
latéral gauche; pouvant jouer dans l'axe pourrait une belle pioche, en cas d'échec dans le transfert de Kolo..
L'avantage de cette solution, est qu'il est plus jeune, et dans plus bankable ...
par contre, il ne connaît pas le club, donc, il y a une certaine prise de risques...
je pense que son cas mérite d'être étudié
a mon avis il partira beaucoup plus cher.

Grin

Post by Grin »

J'aimerais bien quelque chose dans le genre :

Titulaires :

-------------------Ruffier-------------------
Aguilar--------Saliba--Perrin------------Kolo
---------Cuisance------------M'Vila----------
---------------------------------------------
R.Adélaïde---------Cabella-------------Nordin
--------------------Beric--------------------

Remplaçants :

-------------------Moulin--------------------
Debuchy------Moukoudi--Fofana---------Polomat
-----------Rocha-----------Deminguet---------
Honorat-----------Benkhedim----------M.Paquet
---------------------Abi---------------------

Réserve :

-----------------Crémillieux-----------------
Sissoko------Halaïmia--Tshibuabua-----Mezaber
------------Petit-----------Camara-----------
Rivera-------------Chambost------------Tormin
--------------------Lhery--------------------

Départs :

Stefan Bajic (p. L2)
Lamine Ghezali (p. L2)
Makthar Gueye (p. L2)
Alexandros Katranis (500 000)
Jorginho (500 000)
Oussama Tannane (1 000 000)
Habib Maïga (1 000 000)
Romain Hamouma (1 500 000)
Gabriel Silva (1 500 000)
Léo Lacroix (2 000 000)
Vagner Dias Gonçalves (3 000 000)
Loïs Diony (3 500 000)
Assane Dioussé (3 500 000)
Wahbi Khazri (16 000 000)

Total : 33 000 000

Arrivées :

Nelson Alpha Sissoko (0)
Harold Moukoudi (0)
Jessy Deminguet (2 500 000)
Timothée Kolodziejczak (5 500 000)
Ruben Aguilar (6 500 000)
Michaël Cuisance (8 000 000)
Jeff Reine-Adélaïde (9 500 000)

Total : 32 000 000

----------------------------------------------------

Vente de Khazri car c'est notre 2e meilleure valeur marchande de l'effectif derrière Saliba, que j'aimerais garder. De plus, Khazri est certes un excellent joueur, mais qui joue plutôt mal avec ses coéquipiers offensifs (Beric et Cabella, principalement). Sa vente pourrait permettre de se renforcer de manière efficace, pour tout d'abord rajeunir notre effectif, et laisser un peu plus de place aux jeunes prometteurs (Abi, Benkhedim et Fofana). Il y a un côté un peu gamble, au niveau des remplaçants, car pour beaucoup (Rocha, Benkhedim, Abi, Fofana, dans une moindre mesure Honorat, Moukoudi), il n'y a pas de véritables garanties sur leur niveau de jeu "big five" L1, mais sachant qu'on n'a pas de finances extensibles, ça me parait être un bon compromis entre jeunesse prometteuse et valeurs sûres. Et avoir 10 joueurs passés par notre centre de formation sur les 22 joueurs, c'est un bon message, il me semble, à envoyer à nos jeunes pousses.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Vendre Khazri pour faire de la place à Benkhedim 8|
Mort au topic politique

Benjis

Post by Benjis »

Gonzalo Sanogo wrote:
04 Jun 2019, 15:35
En l’occurrence je dirais que c'est pour Abi mais surtout ce qui me choque c'est penser qu'on peut le vendre 16M.

Grin

Post by Grin »

Gonzalo Sanogo wrote:
Non, vendre Khazri pour ne pas avoir à vendre Saliba...

Grin

Post by Grin »

Benjis wrote:
04 Jun 2019, 15:36
Gonzalo Sanogo wrote:
En l’occurrence je dirais que c'est pour Abi mais surtout ce qui me choque c'est penser qu'on peut le vendre 16M.
C'est sa valeur transfermarkt (qui ne vaut pas grand chose, c'est juste une indication), il peut intéresser pas mal de clubs, il sort d'une bonne saison (enfin d'une excellente demi-saison, et d'une autre plus que correcte).

Benjis

Post by Benjis »

Grin wrote:
04 Jun 2019, 15:43
Benjis wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
C'est sa valeur transfermarkt (qui ne vaut pas grand chose, c'est juste une indication), il peut intéresser pas mal de clubs, il sort d'une bonne saison (enfin d'une excellente demi-saison, et d'une autre plus que correcte).
Jsuis absolument pas convaincu par le fait que le vendre permettrait une plus valu, il a 28 ans et n'a pas non plus explosé ses stats par rapport à la saison avant qu'on l'achète.

Grin

Post by Grin »

Benjis wrote:
04 Jun 2019, 15:48
Grin wrote:
Benjis wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Jsuis absolument pas convaincu par le fait que le vendre permettrait une plus valu, il a 28 ans et n'a pas non plus explosé ses stats par rapport à la saison avant qu'on l'achète.
Difficile à dire, on a vendu Rivière 6 millions, tout est permis :hehe:
Sinon, c'est principalement en fonction des clubs intéressés, et des enchères. Mais oui, c'est juste un petit plaisir, j'ai peut-être légèrement sous-évalué certains achats, comme sur-évalué certaines ventes. Mais au niveau des chiffres, rien de complètement délirant non plus, je trouve.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Selon la Pravda, on serait toujours intéressé par Waris qui est de retour à Porto après sa saison à Nantes.
Du réchauffé?...

Monpel42

Post by Monpel42 »

Alex Dias wrote:
04 Jun 2019, 15:58
Selon la Pravda, on serait toujours intéressé par Waris qui est de retour à Porto après sa saison à Nantes.
Du réchauffé?...
du brulé même pour moi
c'est typiquement le genre de joueur qu'on faisait avant, moyen, moyen
çà ne pourrait être que du bruit d'agent, si c'est pas le cas, c'est mal barré pour le recrutement

Kabigon

Post by Kabigon »

Non mais Khazri c'est juste notre atout offensif n°1. Faut qu'il prenne du plomb dans la tête car il sort trop souvent de son match, mais sur plan du jeu il n'a pas d'égal dans l'effectif. Ce qui nous a manqué cette saison, c'est Khazri à 100% en même temps que Cabella à 100%.

Pour moi on n'a pas tiré le maximum de l'effectif qu'on avait cette saison. C'est pas en vendant nos meilleurs éléments qu'on sera plus compétitifs.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Perso, je mettrai le paquet sur 2 joueurs:
- Cuisance. Evalué à 6.5M. 19 ans. Très gros potentiel. Ne joue plus avec le Borussia Mönchengladbach.
La concurrence s'annonce féroce mais vu son talent on serait gagnant si on pouvait le convaincre.
En plan B, je milite toujours pour un retour de Schnederlin qui plus expérimenté serait une valeur sure.

- Boufal, évalué à 12M€, 25 ans. Un vrai bon joueur qui apporterait beaucoup d'explosivité à notre attaque. En retour de prêt à Souhampton après une saison à Vigo. Un prêt avec OA serait pas impossible. Si O.Pickeu qui a eu le joueur à Angers pouvait lui toucher un mot avant de débarquer...

On complète avec Cabaye ou Koziello au milieu. Et on laisse la place au jeune pour compléter le groupe et ça me suffirait.
Last edited by Alex Dias on 04 Jun 2019, 16:08, edited 1 time in total.

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Je vais essayer de le dire sans être méchant... Pour moi on ne peut pas partir avec Beric en tant de titualire... C 'est impossible.... En gars de complément ok pour faire des entrees decisives mais sinon non....

Alex Dias

Post by Alex Dias »

my-color-is-green wrote:
04 Jun 2019, 16:07
Je vais essayer de le dire sans être méchant... Pour moi on ne peut pas partir avec Beric en tant de titualire... C 'est impossible.... En gars de complément ok pour faire des entrees decisives mais sinon non....
L'éternel débat avec celui de KMP :hehe: :hehe: :hehe:

Junito

Post by Junito »

Grin wrote:
04 Jun 2019, 15:53
Benjis wrote:
04 Jun 2019, 15:48
Grin wrote:
Benjis wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Difficile à dire, on a vendu Rivière 6 millions, tout est permis :hehe:
Sinon, c'est principalement en fonction des clubs intéressés, et des enchères. Mais oui, c'est juste un petit plaisir, j'ai peut-être légèrement sous-évalué certains achats, comme sur-évalué certaines ventes. Mais au niveau des chiffres, rien de complètement délirant non plus, je trouve.
J'aime bien ta façon de voir, ça se tient en tout cas. C'est vrai que Khazri est après Saliba le seul joueur bankable et sa fin de saison ne plaide pas vraiment pour lui. Si une opportunité pouvait se présenter à un bon prix je pense que nos dirigeants réfléchiraient à 2 fois.

Après Aguilar il vaut certainement plus que 6.5Md'€ et Reine-Adelaide risque de bien se montrer dans les prochains jours.

Landais40

Post by Landais40 »

my-color-is-green wrote:

+1

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je vois beaucoup parler de Cuisance mais quelqu'un l'a réellement vu jouer en pro (j'entends, sur un match complet, voire même plusieurs, ce serait encore mieux) ? Parce que ce que je vois, c'est qu'il n'a que 10 titularisations en pro. Alors, ok, à 19 ans, dans un bon club de Buli, c'est très bien, bien sur, mais juste que j'imagine que ça complique la possibilité de s'être fait un avis à son sujet.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Svp arrêtez avec "on laisse la plae aux jeunes"On est qualifié pour l europa League, on a une belle saison a jouer...
Oui il ont été performant, ont gagné la gambardella...
Oui en COMPLEMENT pourquoi pas...
Mais les gars on a pas la Masia il faut arrêter...
OK Saliba oui
Fofana a l air correct en numero 5

Mais Benkhedim NON
ABI catastrophique a Dijon... doit partir en prêt...
Rocha Santos c est un mythe ce type depuis Galtier on l 'entend a un moment voila merci
Panos c'est NON
Gueye NON
Bajic oui lui un prêt sans OA

4 ou 5 pour compléter l effectif et les insérer OK...
Mais il faut arrêter avec cette fascination pour les jeunes

Junito

Post by Junito »

Landais40 wrote:
04 Jun 2019, 16:09
my-color-is-green wrote:

+1
Beric sera titulaire sur les matches à domicile contre les seconds couteaux de L1 ou d'EL. Quand on a des espaces il sait être là au bon moment.
Pour les autres matches il rentrera éventuellement en renard des surfaces lorsqu'il s'agit de revenir au score.

Après est-ce que Khazri repartira attaquant de pointe ? Est-ce qu'on lance Abi ? Recruter à ce poste c'est terriblement cher ..

Grin

Post by Grin »

my-color-is-green wrote:
Oui, je suis pas loin d'être d'accord, dans mon scénario idéal, Abi explose, et prend sa place. Mais le problème, c'est qu'un 9, ça coûte cher. Khazri est moyen dans ce rôle, principalement car il ne joue pas terriblement bien avec ses coéquipiers offensifs. Et si c'est pour prendre du Waris ou autre dans le genre, j'aime autant Beric. Mais je suis plutôt d'accord, le point faible dans ma compo, ça reste Beric.

Post Reply