Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Poll ended at 19 Jul 2019, 14:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Total votes: 323

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by wolf »

Mais biensur que Printant n'est pas le choix numero 1. S'il l'avait ete, Romeyer l'aurait deja annonce.
Par contre comment peut il penser que Puel sera interesse? et si par malheur il l'est comment peut il penser que ca fonctionne?
On est bien la, c'est une histoire sans fin....

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by guinnesstime »

Gourvenec est libre. Il ne sera plus l'entraîneur de l'EAG.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.


davidirishman
Posts: 138
Joined: 09 Apr 2015, 10:07

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by davidirishman »

Moi je pense, et c'est peut-être une connerie, que les dirigeants (Paquet? Romeyer?) vont interroger certains joueurs qui étaient proches de Gasset et qui sont sur le départ d'après ce qu'on lit, pour savoir si mettre Printant en 1 les ferai rester.
Je pense à Debuchy, Mvila voire Cabella. Si c'est oui, Printant sera promu en 1. Si c'est non, on se tournera vers un autre coach (Puel? Gourvennec? Kombouare?)

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Sosof »

Michel-Ange wrote:
22 May 2019, 12:20

Personnellement, je trouve que nanard et roro ont plein de défauts mais il se trouve bizarrement que leurs défauts se complètent bien :mrgreen: et qu'au final ça fait un attelage qui fonctionne et qui a obtenu de bons résultats.
En outre, le pragmatisme est une qualité que j'apprécie. Ces dix dernières années, notre club a su faire preuve de pragmatisme et ça lui a souri. Nos deux fantasques présidents ont fait plein d'erreurs mais ils ont aussi toujours finalement réussi à les corriger et à rebondir.
Enfin, et même si je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, tout ce que je sais m'incite à penser que nos deux présidents, malgré leur défauts, leur attitude discutable, leurs erreurs de jugement, ont fondamentalement pour principal objectif la réussite du club, et c'est là une caractéristique que l'ont pourra sans doute regretter quand le club passera, un jour, dans d'autres mains.
C'est fou, ce que tu dis, je pense pareil !
Au final, leurs désaccords nous servent plus que l'inverse!
Quand Roro fait n'importe quoi c'est Zozo qui reprend la main et quand c'est Zozo, c'est l'inverse !

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by pat11 »

Moi, je verrais bien Pélissier-Printant ou Célestini-Printant.
En tout cas, surtout pas Sablé en 2. Battles par exemple, par ses résultats prouve qu'il est beaucoup plus doué.
Last edited by pat11 on 22 May 2019, 13:28, edited 1 time in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Demetrio Lopez »

lingling wrote:
22 May 2019, 08:51
Vous en pensez quoi d'un duo Puel manager général en charge du sportif et Printant entraineur???
Quitte à prendre Puel en manager général et lui donner les clés du recrutement, autant en faire un "manager à l'anglaise" en lui donnant également le banc. Printant étant un solide adjoint capable de gérer une bonne partie du travail quotidien, cela pourrait fonctionner. D'ailleurs, c'est un peu ce qui se passait sous Gasset qui empiétait beaucoup sur la fonction de Rocheteau et déléguait aussi beaucoup à Printant.

Et pour parler de Printant plus exactement, je ne doute pas de sa capacité d'être entraîneur n°1 mais cela changerait son rapport aux joueurs. Pour moi il est fait un adjoint fantastique, autant le garder dans ce rôle où il excelle.

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by very vert »

Punky wrote:
22 May 2019, 12:46
Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Printant est le seul bon choix.

Le seul bon choix !

Des bons entraîneurs, il y en a plein.
Puel et Blanc en font partie.

Mais le seul qui peut être garant de la continuité, c'est Printant.

Je ne comprends pas que les dirigeants n'aient pas anticipé et discuté avec lui avant l'annonce de JLG.
Peut-être l'ont-ils fait.. Mais du coup, pourquoi ne pas avoir communiqué direct après JLG, que c'était Printant qui prenait la suite.

On coupait l'herbe sous le pied des médias et ça évitait le flou et l'incertitude dans la com'.

Là, dans le timing, on n'est pas bon.

Et si on fait un autre choix, on se tire une balle dans le pied...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by NomDeStade »

Le truc très difficile à remplacer chez Gasset, c'est la confiance et le respect naturel qu'il impose aux joueurs. Un peu comme Zidane au Real (avec des joueurs d'un standing encore au-dessus).

Cette relation me semble assez rare dans le football actuel, surtout dans cet espèce de consensus collectif. Parce qu'il existe des relations individuelles de confiance entre entraîneur et joueur (Favre-Dante, Tuchel-Choupo Moting), mais avec Gasset, ça donne l'impression que les joueurs l'ayant fréquenté ont envie de travailler sous ces ordres.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by comp88 »

very vert wrote:
22 May 2019, 13:41
Punky wrote:
22 May 2019, 12:46
Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Printant est le seul bon choix.

Le seul bon choix !

Des bons entraîneurs, il y en a plein.
Puel et Blanc en font partie.

Mais le seul qui peut être garant de la continuité, c'est Printant.

Je ne comprends pas que les dirigeants n'aient pas anticipé et discuté avec lui avant l'annonce de JLG.
Peut-être l'ont-ils fait.. Mais du coup, pourquoi ne pas avoir communiqué direct après JLG, que c'était Printant qui prenait la suite.

On coupait l'herbe sous le pied des médias et ça évitait le flou et l'incertitude dans la com'.

Là, dans le timing, on n'est pas bon.

Et si on fait un autre choix, on se tire une balle dans le pied...
Complètement d’accord avec toi.

Je pense que Printant sera choisi. Je pense que le timing n’était pas bon mardi, l’annonce du départ de Gasset et de Rocheteau... ce n’était pas le bon moment d’introniser Printant.

Mais pour moi ce sera lui. Ce n’est pas le bon moment pour les autres entraîneurs même s’ils s’appellent Blanc ou Puel.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Riquet le vert »

Faut pas oublier que Bozo est un fervent partisan de Kombouaré.
Et que ce dernier a clairement fait entendre lors de sa dernière conférence de presse qu'il souhaitait entraîner un club du haut du classement......
vert un jour vert toujours

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Florent »

very vert wrote:
22 May 2019, 13:41
Punky wrote:
22 May 2019, 12:46
Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Printant est le seul bon choix.

Le seul bon choix !

Des bons entraîneurs, il y en a plein.
Puel et Blanc en font partie.

Mais le seul qui peut être garant de la continuité, c'est Printant.

Je ne comprends pas que les dirigeants n'aient pas anticipé et discuté avec lui avant l'annonce de JLG.
Peut-être l'ont-ils fait.. Mais du coup, pourquoi ne pas avoir communiqué direct après JLG, que c'était Printant qui prenait la suite.

On coupait l'herbe sous le pied des médias et ça évitait le flou et l'incertitude dans la com'.

Là, dans le timing, on n'est pas bon.

Et si on fait un autre choix, on se tire une balle dans le pied...
ha bah j'ai l'avis strictement inverse du tien.
Je prie qu'on ne se tire pas une balle dans le pied en le castant pour être notre entraineur

Son expérience en n°1 ?
Entraineur d'un club moyen pendant 13 mois en chevauchement de 2 saisons.
C'est tout.
Il n'a aucune expérience européenne, ni en joueur ni en entraineur, et tu voudrais que ce soit lui notre n°1 ? 8|
Et là on ne parle pas d'une jeune pousse prometteuse mais d'un postulant qui a 58 ans.
Comment ferait t il pour manager un groupe pro avec, cerise sur le gateau, un président omniprésent comme Romyerer ???
Et en plus bricoler en lui enjoignant son fils spirituel, Sablé

Si y'a pleins de bons coachs, on peut pas juste en prendre un en s'évitant de sombres paris d'alchimistes ?

La dernière fois qu'on a fait ce pari, avec Sablé, on a vu le résultat....
Et pourtant Sablé aussi était une forme de continuité puisque déjà dans le club et ce depuis de nombreuses années.....
Last edited by Florent on 22 May 2019, 14:02, edited 1 time in total.

buffy
Posts: 1858
Joined: 03 Jun 2011, 13:55
Location: Grenoble

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by buffy »

davidirishman wrote:
22 May 2019, 13:23
Moi je pense, et c'est peut-être une connerie, que les dirigeants (Paquet? Romeyer?) vont interroger certains joueurs qui étaient proches de Gasset et qui sont sur le départ d'après ce qu'on lit, pour savoir si mettre Printant en 1 les ferai rester.
Je pense à Debuchy, Mvila voire Cabella. Si c'est oui, Printant sera promu en 1. Si c'est non, on se tournera vers un autre coach (Puel? Gourvennec? Kombouare?)
Heu sérieux pour Kombouaré ? Le gars qui peutêtre en train de coacher la même année 2 clubs susceptibles de descendre en ligue 2 :mrgreen:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Platoche »

Florent wrote:
22 May 2019, 13:59
very vert wrote:
22 May 2019, 13:41
Punky wrote:
22 May 2019, 12:46
Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Printant est le seul bon choix.

Le seul bon choix !

Des bons entraîneurs, il y en a plein.
Puel et Blanc en font partie.

Mais le seul qui peut être garant de la continuité, c'est Printant.

Je ne comprends pas que les dirigeants n'aient pas anticipé et discuté avec lui avant l'annonce de JLG.
Peut-être l'ont-ils fait.. Mais du coup, pourquoi ne pas avoir communiqué direct après JLG, que c'était Printant qui prenait la suite.

On coupait l'herbe sous le pied des médias et ça évitait le flou et l'incertitude dans la com'.

Là, dans le timing, on n'est pas bon.

Et si on fait un autre choix, on se tire une balle dans le pied...
ha bah j'ai l'avis strictement inverse du tien.
Je prie qu'on ne se tire pas une balle dans le pied en le castant pour être notre entraineur

Son expérience en n°1 ?
Entraineur d'un club moyen pendant 13 mois en chevauchement de 2 saisons.
C'est tout.
Il n'a aucune expérience européenne, ni en joueur ni en entraineur, et tu voudrais que ce soit lui notre n°1 ? 8|
Comment ferait t il pour manager un groupe pro avec, cerise sur le gateau, un président omniprésent comme Romyerer ???
Et en plus bricoler en lui enjoignant son fils spirituel, Sablé ?

On peut pas juste prendre un coach en s'évitant de sombres paris d'alchimistes ?
Tu pensais la même chose quand Galtier a été intronisé N°1 ? Mourinho n'a jamais été joueur par exemple (en même temps tu le trouves peut-être nul :mrgreen: )
Image

Les verts toujours...

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Parasar »

Galette était jeune en 2009... Il devait avoir 20 piges de moins quasiment que Printant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Kubiak
Posts: 636
Joined: 28 Aug 2017, 09:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Kubiak »

very vert wrote:
22 May 2019, 13:41
Punky wrote:
22 May 2019, 12:46
Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Printant est le seul bon choix.

Le seul bon choix !

Des bons entraîneurs, il y en a plein.
Puel et Blanc en font partie.

Mais le seul qui peut être garant de la continuité, c'est Printant.

Je ne comprends pas que les dirigeants n'aient pas anticipé et discuté avec lui avant l'annonce de JLG.
Peut-être l'ont-ils fait.. Mais du coup, pourquoi ne pas avoir communiqué direct après JLG, que c'était Printant qui prenait la suite.

On coupait l'herbe sous le pied des médias et ça évitait le flou et l'incertitude dans la com'.

Là, dans le timing, on n'est pas bon.

Et si on fait un autre choix, on se tire une balle dans le pied...
Le club est mauvais sur bien des sujets mais pour le timing, difficile de faire autrement.

Je pense que le club sait depuis quelques mois que le cas Gasset est loin d'etre dans le sac, cependant l'intéréssé ne va clairement pas donné sa réponse, ni le club la lui demander tant que le dénnouement de la saison n'a pa eu lieu. La première réunion du Lundi a lieu apres le match contre Montpellier qui confirme que nous n'iront pas en LdC. A partir de la, je pense que la direction est dans une demarche de rationalisation des finances, le club s'est clairement mis dans le rouge pour continuer sur l'élan de la saison derniere et convaincre Gasset de rempiler pour un saison, il est temps d'assainir une situation qui a vu la masse salariale explosé. Pour Romeyer, c'est clair, le club fera un mercato "malin", la vente de Saliba (avec pret derriere) permettra de renflouer les caisses vides du club en vue du mercato.

Gasset arrive. lui, avec un postulat completement differend. Il a décroché une 4ème place grace a un effectif restreint mais fait de bon et tres bon joueurs, justifiant par la meme ses choix sportifs et donc les dépenses engagées. Il estime avoir mené sa mission, et explique l'effectif dont il aurait besoin pour reiterer cette performance. venant de Montpellier, il est tout a fait conscient que notre club n'a pas la surface financière necessaire, et c'est donc a partir de la que le divorce prend forme, surtout qu'il a plusieurs autres raisons pour lui d'en finir la (perso, relationel direction, santé, finir sur un haut). Romeyer se reuni avec CaCa, le club est acculé financiérement, et incapable de passer a la vitesse superieur, il se re-reunissent Lundi avec la qualif EL en poche, Caca n'est pas la, il sait que la meilleurs offre qu'ils ont pu mettre en place pour Gasset sera refusé. Tout le monde fuite pour se dedouaner, Roro est en premiere ligne.

Voila, on est mercredi, et le club n'a effectivement pas de successeur designé. Il aurait pu envoyer une délégation discrète pour commencer les discussions, mais tant que les championnats ne sont pas fini, et que le budget de la saison prochaine est sujet a des résultats sportifs futurs, difficile de parler concretement. Puel, comme les autres coachs de son calibre, ne viendront que si ils estime avoir un effectif superieur aux ambitions du club afin de ne pas se planter par manque de moyen. Si Gasset a refusé ce que le club peut ouvrir, je vois pourquoi un Blanc/Puel/Henry accepterait. On aura soit une des valeurs montantes de la L1, ou Printant, a mon avis.

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by vertdu84 »

Ce n'est pas parce que Printant a côtoyé Gasset pendant X années qu'il agira managea et entraînera comme lui.

Il y a des choses innées, une façon d'être, de se comporter (son côté paternaliste et protecteur par ex) qui ne se travaille où copie pas.

Et à copier on n'est pas naturel.

Je ne sais pas si Printant est un bon choix ou pas, la seule chose que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'il a vécu longtemps avec JLG qu'il fera du Gasset

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Faiseur de Tresses »

Punky wrote:
22 May 2019, 12:46
Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Je pense que Romeyer est d'accord avec toi.
Image

Image

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Alex Dias »

Le FC Séville change également d'entraineur: https://www.sevillafc.es/actualidad/not ... vo-sevilla
CAPARRÓS quitte le banc. Pour Puel?..

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Alex Dias »


Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Thomi »

Rudy annonce son départ de Marseille ! Un candidat de plus :mrgreen:

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Sosof »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 519-1.html

Pour tous ceux qui veulent avoir la peau de Roro suite au départ du coach !

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Sosof »

Thomi wrote:
22 May 2019, 14:18
Rudy annonce son départ de Marseille ! Un candidat de plus :mrgreen:
il avait commencé chez nous !

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by martien »

vertdu84 wrote:
22 May 2019, 14:12
Ce n'est pas parce que Printant a côtoyé Gasset pendant X années qu'il agira managea et entraînera comme lui.

Il y a des choses innées, une façon d'être, de se comporter (son côté paternaliste et protecteur par ex) qui ne se travaille où copie pas.

Et à copier on n'est pas naturel.

Je ne sais pas si Printant est un bon choix ou pas, la seule chose que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'il a vécu longtemps avec JLG qu'il fera du Gasset
S'il y a bien un point sur lequel je pense que Printant ressemble à Gasset, c'est celui-ci. A mon avis au niveau humain ces deux ont le même type de management (complètement opposé à celui d'un Puel par exemple). L'incertitude pour moi se situe davantage au niveau de la tactique et de l'expérience du haut niveau.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by Platoche »

Je le trouve insupportable en conférence de presse et sur le bord du terrain Garcia....
Image

Les verts toujours...

Post Reply