Romeyer et la réalité de saint etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Post by old_side »

vigourouxbzh wrote:
20 May 2019, 21:47
Autant pour moi je le savais pas... Je t en remercie Et toi tu en penses quoi de l attractivité et d'ouverture de capital...
Que quand t'as aucune envie de vendre, tu racontes qu'aucun projet ne convient.

Borotj42

Post by Borotj42 »

canouvert wrote:
20 May 2019, 19:44
Riquet le vert wrote:
20 May 2019, 19:42
L'ASSE c'est une monarchie avec le roi Roro.
Avant d'avoir un nouveau roi, .....
+ 1000
Bilal Hassani ??

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

old_side wrote:
21 May 2019, 08:08
vigourouxbzh wrote:
20 May 2019, 21:47
Autant pour moi je le savais pas... Je t en remercie Et toi tu en penses quoi de l attractivité et d'ouverture de capital...
Que quand t'as aucune envie de vendre, tu racontes qu'aucun projet ne convient.
C'est exactement la réalité.
vert un jour vert toujours

Florent

Post by Florent »

vigourouxbzh wrote:
20 May 2019, 19:07
Salut les potos.

Je vais ouvrir un poste qui aura le mérite de faire debat. Essayez de prendre du recul et être objectif.. Ceci est mon point de vue....

Deja ça va paraître fou mais je vais me ranger au côté de mr romeyer... Pour plusieurs raisons...

Déjà de un c est un pur amoureux du club... Pour avoir taper la discute avec lui lors de mon passage dans le forez pendant 3 heures en venant de ma Bretagne. Ça c est un pur amoureux du club... Alors vous me direz on a plus besoin d un dirigeant investisseur qu un supporter. Mais ça on peut pas lui enlever.. Il ne voudra jamais du mal au club.. Tout du moins.. Il ne vendra pas à un groupe ou personne qui peut le rendre néfaste pour le futur tant economiquement que sportivement . Donc lisez attentivement le 3 ème point.

De deux j aime à la rappeler. Ou en était le club lorsqu il a racheté.. Donc un peu de respect pour ce mr. Qui a fait avec ses moyens...il n à pas les moyens.. OK mais on vends à qui...? Lisez la suite

De trois le plus important... Il a toujours dis qu il vendrait le club à un investisseur qui aime le club et qui investirait pour la pérennité du club et non pour spéculer...

Et la réalité est la.... Réveillez vous les gars. Ça n existe pas.... Ça le fait mal de le dire et ça le fait vraiment chier. Mais saint etienne fait til vendre..??? . Vous pensez sincèrement que le club n aurait pas trouver un super investisseur qui aime vraiment sainte si saint etienne faisait vraiment rêver....? 10 titre de champion de France.... Super populaire... Be à la fin ce que je vois c est que y a pas grand monde et en tout cas il n y a pas de bons investisseurs qui se sont bousculer pour racheter le club.. Et ne me parlez pas de fond de pension américain ou de bulles spéculatives... Un investisseur qui aime le club et peut avoir du résultat tant économiquement que sportivement... Avoir un équilibre pour faire de l argent tout en aillant des résultats et respecter les valeurs du club
.. Be ça existe pas...

Je crois malheureusement qu on fait pas vendre... Mediatiquement... Économiquement.... Mettez marseille Lyon Monaco Paris Lille. Des grandes métropoles dans cette même situation ça fait vendre !??? C est con c est dégueulasse mais la réalité est la... La palmarès et l amour ça fait pas vendre... Alors certains me diront oui et regardes ou est Marseille... Et Monaco... Mais regardez l argent investi....!!!!? C est juste qu il a été mal investi les potos... Mal géré... Nous on parle de joueurs a 8 millions d euros max eux ils parlent de joueurs à 30 millions... Regardez notre budget... Donnez ces moyens à romeyer croyez moi ça ferait bien longtemps qu on serait en LDC..

Romeyer n est pas un pingre. On est juste un club sans moyen financier... Sans levier.... Fort sympathique Avec un palmarès ultra prestigieux mais poussiéreux. Et lui il gère comme il peut notre budget... Et il sait mieux que vous vous que le type de bons investisseurs n existent pas.. D ou son Souhait de ne pas vendre..

Voilà c est pas un poste pessimiste mais réaliste... :snif: Et je crois que beaucoup aimerait que ce soit l inverse mais ne voit pas ma réalité en face... À vos claviers... Pour débattre... Et les gars qui pensent le contraire. Sainte peut encore faire rêver et trouver un bon investisseur...??rôle de romeyer...? J aimerai avoir l avis d ozo ( même si romeyer tu le portes pas dans ton cœur) sur l avenir des verts sur ce levier plafond de verre. Il connaît le club bien de l intérieur à priori mais n à jamais dit ce qui est faisable ce qui est réalisable de manière objective..
- c'est bien d'être passionné. y'a pleins de passionnés de l'asse. c'est super.
Mais dans le rôle de présider un club, je préfère un compétent.
Ca me parait plus utile....

- oui il a racheté le club. il n'avait pas assez de thune et il est donc allé chercher Carvalho en fermant les yeux sur la provenance des fonds (un petit entrepreneur de Veauche à la réputation sulfureuse dans le secteur du batiment en capacité à sortir de 2.5 Mi de cash : il pouvait pas se douter que y'avait un loup).
Il a racheté le club et fait une culbute financière de dingue.
donc on va pas le remercier 1000 ans alors qu'il a gagné au loto grace aux verts

il a eu le nez creux et a fait avec l'asse le meilleur investissement financier de sa vie

- la réalité, c'est pas l'attractivité de ton club, c'est le prix de celui ci.
Le cout de ton club.
Faut arrêter avec le romantisme présumé d'un Romeyer dont le seul but serait la perenité de l'ASSE.
Sil est aussi altruiste : qu'il donne ses parts et que l'investisseur mette 100% de son apport sur les infrastructures et sur les joueurs !

Romeyer cherche à vendre ses parts au plus cher : je ne porte aucun jugement là dessus, mais juste faut arrêter avec le couplet du papa de l'ASSE qui vend pas parce que y'a personne.

Punky

Post by Punky »

El Couramiaud wrote:
20 May 2019, 22:42

Pour en revenir à l'attractivité. Je ne connais pas Dortmund, mais ça ne semble pas être une ville ultra attractive et à la mode. En tout cas pas une métropole internationale. Pourtant le Borussia est l'un des plus grands clubs allemands et un club référencé en Europe qui a su se développer pour avoir des structures solides. Pourquoi ne serait-il pas possible de faire la même chose à Sainté?

Je pourrai citer Naples également (qui ne me paraît pas être une ville hyper dynamique économiquement) qui a été deuxième division il n'y a pas si longtemps et qui est aujourd'hui revenu sur le devant de la scène.
Tu compares ce qui selon moi est incomparable. Dortmund compte plus d'habitants que Lyon (presque 600 000) et Naples est la troisième plus grande ville d'Italie et flirte avec le million d'habitants. En terme de puissance économique, d'image et d'attractivité, il n'y a hélas pas photo. :(
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Ce thread là il fait pas doublon aussi ?
Image

Image

Post Reply