zich wrote: ↑19 May 2019, 09:54
oZo wrote: ↑19 May 2019, 09:44
Pour ceux qui s’inquiètent pour la santé financière du club, ne vous faites pas de soucis tout va pour le mieux.
Vous n’avez pas compris que c’est la même rengaine chaque saison depuis une dizaine d'années.
Il me semble que nous n’avons pas eu de soucis particuliers pour sortir les indemnités de transfert de Cabella et Kazhri l’année dernière, et à payer les salaires des M’Vila, Debuchy, ...
Il en sera de même cette année.
Le problème c’est que Romeyer est un gros radin et se croit plus malin que tout le monde en pensant pouvoir être compétitif à moindre coût en s’appuyant sur les joueurs du centre de formation.
Gasset ne l’entend pas de cette oreille.
Si Romeyer plie (et par la même occasion suit la volonté de la majorité des gens du club), Gasset restera. Si non, on repartira à la recherche d’un nouvel entraîneur un peu plus conciliant avec la stratégie Romeyer.
En ce qui concerne Puel, il était très proche de nous rejoindre il y a 2 ans, mais nous avions tiré au maximum sur la corde en attendant qu’il soit libéré par son club... encore une fois dans un souci de ne pas sortir un centime.
Pour cette année, je n’ai pas eu vent de contacts avec lui, ni même avec d’autres entraîneurs, ce qui m’inquiète un peu à vrai dire.
Selon toi, nous serions capable d'acheter sans forcément vendre?
Oui.
Après, nous n’allons pas investir 20 millions sur un joueur c’est certain. Et dans tous les cas, il y aura des départs de joueurs de second plan si Gasset reste. Je pense notamment à Diony.
Si nous étions incapables d’acheter sans vendre ce serait grave. Aujourd’hui l’effectif est très resserré et si il faut vendre en défense pour acheter au milieu, ça n’a aucun sens.
Après, il faut savoir qu’il y a des joueurs programmés pour partir, Saliba par exemple. Mais vente ne veut pas dire que le joueur ne jouera pas chez nous l'année prochaine.
Notre club est probablement le plus régulier de L1 avec Paris et Lyon. Sur les 7 dernières années notre pire classement est celui de l’année dernière (8eme), avec ses participations régulières à la coupe de d’europe. Cela a un impact positif sur notre budget.
Si avec notre régularité on est en difficulté (surtout que nous n’avons jamais fait de folies), cela signifie que les ¾ des clubs de L1 sont à deux doigts du dépôt de bilan.
Si l’excuse de Romeyer c’est le « on n’a pas d’argent » autant demander immédiatement notre rétrogradation en L2 ou national...