Suis je malade ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Suis je malade ?

Post by GerardJanvion »

J'ai refusé d'aller à la soirée d'anniversaire d'une amie pour pouvoir regarder tranquillement ASSE - MHSC à la maison. Ma demoiselle y est allée toute seule.

Même chose pour la demi de Gambardella. J'avais des invités chez moi, bah j'ai regardé le match sur la télé pendant l'apéro, alors que personne n'aimait le football.

Pour la finale de Gambardella, j'étais à une baby-shower. Je mattais le match sur Youtube en pleine partie de poker.

Voilà, rien qu'en un mois, j'ai trois exemples qui correspondent à peu près à ce qu'on vit tous ici : si on est là, c'est justement car nous vivons plus ou moins notre passion de façon identique et avons besoin de la partager sur un forum. Mais ça reste une niche, on ne représente rien du tout, une infime partie du peuple. 99% des gens nous considèrent comme malades, c'est évident. Ont-ils raison ? Peut-être. C'est une vraie addiction.

EDIT : pour Reims - ASSE, j'étais à la fête foraine de Lille. Je refusais de monter dans les attractions, comme ça pendant que mes potes faisaient la queue/faisaient le manège, je remettais discrètement le match sur le téléphone. :mrgreen: :mrgreen:

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Suis je malade ?

Post by osvaldopiazzolla »

GerardJanvion wrote:
13 May 2019, 15:26
J'ai refusé d'aller à la soirée d'anniversaire d'une amie pour pouvoir regarder tranquillement ASSE - MHSC à la maison. Ma demoiselle y est allée toute seule.

Même chose pour la demi de Gambardella. J'avais des invités chez moi, bah j'ai regardé le match sur la télé pendant l'apéro, alors que personne n'aimait le football.

Pour la finale de Gambardella, j'étais à une baby-shower. Je mattais le match sur Youtube en pleine partie de poker.

Voilà, rien qu'en un mois, j'ai trois exemples qui correspondent à peu près à ce qu'on vit tous ici : si on est là, c'est justement car nous vivons plus ou moins notre passion de façon identique et avons besoin de la partager sur un forum. Mais ça reste une niche, on ne représente rien du tout, une infime partie du peuple. 99% des gens nous considèrent comme malades, c'est évident. Ont-ils raison ? Peut-être. C'est une vraie addiction.

EDIT : pour Reims - ASSE, j'étais à la fête foraine de Lille. Je refusais de monter dans les attractions, comme ça pendant que mes potes faisaient la queue/faisaient le manège, je remettais discrètement le match sur le téléphone. :mrgreen: :mrgreen:
GerardJanvion, mon diagnostic est sans appel : ta vie sociale est TROP développée.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Suis je malade ?

Post by GerardJanvion »

Trop développée pour suivre correctement Sainté, c'est sûr. :hehe:

Mais je fais de mon mieux, promis. :coeur:

ZEB
Posts: 441
Joined: 19 May 2006, 18:26
Location: ST CHAMOND

Re: Suis je malade ?

Post by ZEB »

osvaldopiazzolla wrote:
13 May 2019, 16:04
GerardJanvion wrote:
13 May 2019, 15:26
J'ai refusé d'aller à la soirée d'anniversaire d'une amie pour pouvoir regarder tranquillement ASSE - MHSC à la maison. Ma demoiselle y est allée toute seule.

Même chose pour la demi de Gambardella. J'avais des invités chez moi, bah j'ai regardé le match sur la télé pendant l'apéro, alors que personne n'aimait le football.

Pour la finale de Gambardella, j'étais à une baby-shower. Je mattais le match sur Youtube en pleine partie de poker.

Voilà, rien qu'en un mois, j'ai trois exemples qui correspondent à peu près à ce qu'on vit tous ici : si on est là, c'est justement car nous vivons plus ou moins notre passion de façon identique et avons besoin de la partager sur un forum. Mais ça reste une niche, on ne représente rien du tout, une infime partie du peuple. 99% des gens nous considèrent comme malades, c'est évident. Ont-ils raison ? Peut-être. C'est une vraie addiction.

EDIT : pour Reims - ASSE, j'étais à la fête foraine de Lille. Je refusais de monter dans les attractions, comme ça pendant que mes potes faisaient la queue/faisaient le manège, je remettais discrètement le match sur le téléphone. :mrgreen: :mrgreen:
GerardJanvion, mon diagnostic est sans appel : ta vie sociale est TROP développée.
Ah oui là c'est trés trés fort ...moi je refuse aussi de monter dans attractions mais parce que j'ai le vertige ... :)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !

CIG42
Posts: 45
Joined: 04 Mar 2013, 14:06

Re: Suis je malade ?

Post by CIG42 »

Bon. je vais essayer de développer ma théorie sur ce sujet. Tout d'abord, çà fait 30 ans que je vais à GG (principalement Kop Nord). Je crois très sérieusement que je suis drogué aux "émotions" que nous procurent nos verts lors d'un but ou d'une victoire. Je parle bien là d'une drogue qui a un impact direct. Vous connaissez tous çà. Cet afflux d'hormones qui vous fait sauter dans les bras de votre voisin de travée ou gueuler comme un dingue dans le salon seul devant la TV. C'est bien connu. Par exemple, les sportifs sont drogués aux endorphines qui réduisent les douleurs et procurent un sentiment de bien-être. Mon fils infirmier m'a expliqué que certains sportifs doivent être désintoxiqués au sport car ils sont accros et commencent à avoir des problèmes (physiques, vie sociale). Je crois que c'est du même ordre pour moi (nous :) ) et que la question devrait être "suis-je drogué ?" plutôt que "suis-je malade ?". Comme les drogués, on se gave d'infos sur les verts toute la semaine pour se rassurer et se dire que la coke sera encore meilleure le samedi suivant. :hehe: ..... qu'une qualif en LDC nous ferait planer encore plsu longtemps. :hehe:
Bon courage à tous. Quant à moi, cette addiction me va bien. Je n'en changerai pas.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Suis je malade ?

Post by cedric26 »

Abonnés kop nord depuis la saison 2003-2004,
Mes amis pdt longtemmpppps me demandaient les dates pour savoir quand on pouvait partir en week, faire un resto et autres, maintenant je leur dis, vous dites la date, si y a match ben tant pit pour moi.. et depuis j ai du louper un ou 2 derby.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: Suis je malade ?

Post by didierlevert »

je confirme, cette maladie est bien contagieuse....normand de 59 ans, j'ai chopé le virus en 1972, et je me bouffe des centaines de kms pour aller les voir, soit avec la section Cotentin, soit seul. J'étais à Monaco, je serai à GG pour Nice, puis pour la dernière à Angers...
ce club est vraiment à part, il dégage quelque chose, ce petit côté désuet, avec ces valeurs qui se perpétuent années après années, générations après
générations...
Après cette défaite cruelle de vendredi, ces messages remontent le moral. cet amour vert est encore plus fort encore que le foot lui-même..

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Suis je malade ?

Post by comp88 »

Je ne sais pas pourquoi j’avais zappé ce post.
Ça me correspond aussi parfaitement.
Malgré 38 ans et 2 enfants, tout est rythmé sur le résultat des verts.

Et ne me parler pas si je manque un match.. ce qui n’arrive quasiment jamais.

Une vraie passion de fou les verts, de l’extérieur c’est très dur de comprendre.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Suis je malade ?

Post by la buse »

Le foot est prioritaire et les autres (famille, amis, travail et autres trucs inutiles) doivent s'adapter.
Sinon qu'ils crèvent.
Quelle perte de temps que de le rappeler.

ZEB
Posts: 441
Joined: 19 May 2006, 18:26
Location: ST CHAMOND

Re: Suis je malade ?

Post by ZEB »

la buse wrote:
14 May 2019, 11:28
Le foot est prioritaire et les autres (famille, amis, travail et autres trucs inutiles) doivent s'adapter.
Sinon qu'ils crèvent.
Quelle perte de temps que de le rappeler.
Maintenant que j'ai passé la cinquantaine je suis un peu plus mesuré surtout par rapport à mes trés proches , compagne , enfants mais bon en fin de saison quand les échéances sont importantes je ne peux pas m’empêcher d'aller à GG c'est comme un devoir ....Je me sens comment dire comme aimanter ...Geoffroy Guichard m'appelle ...
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Suis je malade ?

Post by la buse »

ZEB wrote:
14 May 2019, 11:42
la buse wrote:
14 May 2019, 11:28
Le foot est prioritaire et les autres (famille, amis, travail et autres trucs inutiles) doivent s'adapter.
Sinon qu'ils crèvent.
Quelle perte de temps que de le rappeler.
Maintenant que j'ai passé la cinquantaine je suis un peu plus mesuré surtout par rapport à mes trés proches , compagne , enfants mais bon en fin de saison quand les échéances sont importantes je ne peux pas m’empêcher d'aller à GG c'est comme un devoir ....Je me sens comment dire comme aimanter ...Geoffroy Guichard m'appelle ...
Je plaisantais mais n'empêche que c'est le foot qui règle mon humeur plus que tout le reste :gene2:

Post Reply