ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by old_side »

Il faut absolument une pointe aussi. Mounier, toko ekambi, je sais pas mais un mec qui sache faire monter le bloc quand on saute le milieu et capable de planter 10-15 buts

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

old_side wrote:
11 May 2019, 12:59
Il faut absolument une pointe aussi. Mounier, toko ekambi, je sais pas mais un mec qui sache faire monter le bloc quand on saute le milieu et capable de planter 10-15 buts
Ca fait déjà quelques saisons que le sujet de l'avant centre revient. Autant j'étais heureux de voir Beric prolonger l'aventure stephanoise, il a clairement des limites que nous connaissons tous. Je ne m'appuie pas uniquement sur la match d hier. Il est passé à côté mais ça arrive.
Toutefois ça reste le poste ou nous sommes le plus perfectible. Placer whabi en pointe comme titulaire ? Cest une option mais il lui manque cet instinct de buteur. Il doit redescendre pour toucher la balle et manque de patience.
Un avant centre de plus haut standing nous permettrait de passer un cap.
Je ne suis pas pour le recrutement de 2 ailiers mais 1 seulement. Nordin Honorat vont pousser derrière.
Les priorités : 1 milieu défensif, 1 ailier et 1 avant centre.
En complément un 6 type Agoume et 1 latéral polyvalent.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 09:41
A un moment il faut arrêter aussi de toujours vouloir faire des "bonnes pioches" chez les clubs qui descendent. Pour rappel, s'ils descendent, c'est justement car leurs joueurs n'ont pas réussi à les maintenir dans l'élite.

Quand j'en vois certains dire "olala y a tellement de bons coups à Guingamp : Coco, Blas, Thuram, Rebocho, du louuurd !!!", faudrait songer à se réveiller, dans cette liste y a aucun joueur susceptible d'être titulaire à Sainté, à part Thuram. Et pour le banc, si on se veut ambitieux, on ne peut pas recruter des Coco ou Wesley Saïd.

Même les meilleurs joueurs de ces clubs réussissent très rarement par la suite, rien que chez nous récemment, un certain Diony devrait vous refroidir
Pour rappel un joueur ne fait pas tout tout seul, s'il est mal entouré il performera jamais, c'est là justement que tu vois ceux qui méritent mieux comme les cités, mais encore faut il regarder les matchs entier et pas que les résumés ...

Tu devais penser pareil pour Matuidi, Payet, Ruffier alors sans parler de Malcuit qui venait de L2 ...Et Pour Diony, Dijon ne descendait pas ;)
Un Saïd, un Sliti, un Keïta voir un Rosier ne ferait pas tâche pour étoffer ce groupe car même ambitieux on est pas Monaco ou un autre gros budget.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

old_side wrote:
11 May 2019, 12:59
Il faut absolument une pointe aussi. Mounier, toko ekambi, je sais pas mais un mec qui sache faire monter le bloc quand on saute le milieu et capable de planter 10-15 buts
+1.
Un mec qui sache prendre la profondeur en plus de ça, chose que ne fait pas l'Inspecteur. (Pas dans ses qualités)

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by FunnyGreen »

Entierement d'accord.
La force d'une équipe réside en la palette d'atout qu'elle a dans sa manche.
Depuis Aubam, aucun attaquant n'arrive a faire de bons appels en profondeur...C'est bien dommage car c'est un atout. Khazri en est capable. J'ai trouve ses appels plutôt tranchants a la limite du hors jeu...
Il faut absolument trouver un attaquant different. Beric a la maison je trouve que c'est bien, avec une plus grande maitrise du ballon et des débordements c'est le prototype parfait du mec qui peut scorer a tout moment...
Mais avoir un autre attaquant sous la main capable de prendre de la vitesse avec des exécutions plus rapides, meilleur de la tête, Ça serait idéal pour changer notre façon d'attaquer suivant l'adversaire..

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Rob420 »

Tribunehenripoint wrote:
11 May 2019, 09:08
passionverte wrote:
10 May 2019, 17:06
Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
attention a prendre avec des pincettes, ça l'air d’être un beau bobard.
Ca part du principe qu'il y a un conflit entre Gasset et Romeyer donc l'un des 2 partira.
Romeyer plus président? il va être directeur sportif et s'occuper du recrutement?
car juridiquement vendre ses parts ça va pas aussi simple et ça se fait pas en très peu de temps.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dagostino »

Calx wrote:
12 May 2019, 10:48
Tribunehenripoint wrote:
11 May 2019, 09:08
passionverte wrote:
10 May 2019, 17:06
Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
attention a prendre avec des pincettes, ça l'air d’être un beau bobard.
Ca part du principe qu'il y a un conflit entre Gasset et Romeyer donc l'un des 2 partira.
Romeyer plus président? il va être directeur sportif et s'occuper du recrutement?
car juridiquement vendre ses parts ça va pas aussi simple et ça se fait pas en très peu de temps.
bobard ou pas tous les actionnaires ne sont pas présidents. (rennes, marseille, etc)

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Rob420 »

Dagostino wrote:
12 May 2019, 10:56
Calx wrote:
12 May 2019, 10:48
Tribunehenripoint wrote:
11 May 2019, 09:08
passionverte wrote:
10 May 2019, 17:06
Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
attention a prendre avec des pincettes, ça l'air d’être un beau bobard.
Ca part du principe qu'il y a un conflit entre Gasset et Romeyer donc l'un des 2 partira.
Romeyer plus président? il va être directeur sportif et s'occuper du recrutement?
car juridiquement vendre ses parts ça va pas aussi simple et ça se fait pas en très peu de temps.
bobard ou pas tous les actionnaires ne sont pas présidents.
oui mais lui et caiazzio quoi qu'il arrive sont toujours président de quelques chose

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Marsupi »

Dr.Makaveli wrote:
12 May 2019, 06:52
old_side wrote:
11 May 2019, 12:59
Il faut absolument une pointe aussi. Mounier, toko ekambi, je sais pas mais un mec qui sache faire monter le bloc quand on saute le milieu et capable de planter 10-15 buts
+1.
Un mec qui sache prendre la profondeur en plus de ça, chose que ne fait pas l'Inspecteur. (Pas dans ses qualités)
Pas d'accord de recruter encore un avant centre. On a khazri beric et potentiellement un gars comme abi semble promis à un bel avenir.
Recruter qqn pour 4ans c'est lui montrer la porte. Et dans un registre plus athlétique gueye à prolonger jusqu'en 2023..et diony est encore là.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

Dr.Makaveli wrote:
12 May 2019, 06:52
old_side wrote:
11 May 2019, 12:59
Il faut absolument une pointe aussi. Mounier, toko ekambi, je sais pas mais un mec qui sache faire monter le bloc quand on saute le milieu et capable de planter 10-15 buts
+1.
Un mec qui sache prendre la profondeur en plus de ça, chose que ne fait pas l'Inspecteur. (Pas dans ses qualités)
Le problème dans le duo beric khazri c'est khazri. C'est a lui de faire des courses même quand il joue seul devant.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Parasar »

Sais pas ce qu'il faut en penser mais roro n'était pas e' tribune vendredi soir.
Étonnant non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

Marsupi wrote:
12 May 2019, 11:28
Dr.Makaveli wrote:
12 May 2019, 06:52
old_side wrote:
11 May 2019, 12:59
Il faut absolument une pointe aussi. Mounier, toko ekambi, je sais pas mais un mec qui sache faire monter le bloc quand on saute le milieu et capable de planter 10-15 buts
+1.
Un mec qui sache prendre la profondeur en plus de ça, chose que ne fait pas l'Inspecteur. (Pas dans ses qualités)
Pas d'accord de recruter encore un avant centre. On a khazri beric et potentiellement un gars comme abi semble promis à un bel avenir.
Recruter qqn pour 4ans c'est lui montrer la porte. Et dans un registre plus athlétique gueye à prolonger jusqu'en 2023..et diony est encore là.
Je ne vois pas pourquoi tu dis " encore" puisque l on a diony et beric et par dépit khazri qui n est pas un avant centre mais plutôt un joueur offensif comme hamouma ou nordin, hors les deux premiers ont dû mal,beric c est quand limite pour nous,il existe que sur certains matches ou il faut qu il recoive des ballons,difficile pour lui de partir seul, il est clair que pour exister dans les gros matchs , on a besoin d un niveau au dessus de ce qu' on a en terme de "buteur" pour remplacer diony et/ou beric,et pourquoi pas ,abi et gueye sur le banc.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

A noter que Llort a marqué le but qui permet aux montpellierains de monter en N2.

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Florent »

Calx wrote:
12 May 2019, 10:58
Dagostino wrote:
12 May 2019, 10:56
Calx wrote:
12 May 2019, 10:48
Tribunehenripoint wrote:
11 May 2019, 09:08
passionverte wrote:
10 May 2019, 17:06
Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
attention a prendre avec des pincettes, ça l'air d’être un beau bobard.
Ca part du principe qu'il y a un conflit entre Gasset et Romeyer donc l'un des 2 partira.
Romeyer plus président? il va être directeur sportif et s'occuper du recrutement?
car juridiquement vendre ses parts ça va pas aussi simple et ça se fait pas en très peu de temps.
bobard ou pas tous les actionnaires ne sont pas présidents.
oui mais lui et caiazzio quoi qu'il arrive sont toujours président de quelques chose
A t on seulement besoin d’un président ?

#jesuisflamengo

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

Parasar wrote:
12 May 2019, 15:36
Sais pas ce qu'il faut en penser mais roro n'était pas e' tribune vendredi soir.
Étonnant non ?
T'es sur de toi ? Il m'a semblé sur bein voir un plan ou t'avais Roro Paquet Caiazzo Rocheteau et Perdriau assis ensemble
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Je confirme il était la

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

thesnakke wrote:
12 May 2019, 16:04
Parasar wrote:
12 May 2019, 15:36
Sais pas ce qu'il faut en penser mais roro n'était pas e' tribune vendredi soir.
Étonnant non ?
T'es sur de toi ? Il m'a semblé sur bein voir un plan ou t'avais Roro Paquet Caiazzo Rocheteau et Perdriau assis ensemble
Pareil, je me suis fait la réflexion " ils sont a coté Paquet et Romeyer "

Stellios87
Posts: 170
Joined: 30 Dec 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Stellios87 »

Maintenant le plus important est d'abord de conserver:

- Notre duo d'entraineurs
- M'Vila
- Kolodzieczack

Trouver une solution pour :

- Guendouz
- Lacroix
- Nadé
- Chambost
- Katranis (même s'il me semble qu'il est encore prêté une saison)
- Dioussé
- Camara
- Maiga (une clause automatique en cas de montée n'était pas incluse ?)
- Jorge Intima
- Tannane
- Vagner
- Diony

Concernant les situations contractuelles, voir pour:
- Tshibuabua
- Polomat ?
- Roubat
- Petit
- Moueffek ?
- Gabard
- Sidibé
- Tormin
- Bengueddouj ?

Fabrice Grange n'est pas en fin de contrat ? Son destin est peut être lié à celui de notre duo de coachs...

Départs en fin de contrat ou fin de prêt:

- Le Roy
- Vermot
- Pétrot
- Subotic
- Sagun
- Panos
- Martin Pichon
- Souici
- Salibur

A voir pour Vada et Ait Benasser ? Perso je conserverais peut être Vada mais pas YAB...

Arrivées déjà acquises:

- Sissoko
- Moukoudi
- Honorat

Arrivées souhaitées:

- Un voir deux milieux axiaux (profil box to box dont pouvant jouer un peu plus haut)
- Un ailier supplémentaire
- Un attaquant pouvant jouer seul en pointe ou dans un système à 2 attaquants

Agoumé (Sochaux), Blas (Guingamp) (ou Vada (Bordeaux), Tait (Angers) et Konaté (Amiens)

Ne pas trop recruter en quantité mais en qualité, tout en mettant en avant la formation avec l'intégration progressive quasi permanente de Fofana, Rocha Santos ou encore Abi...

Un prêt pour Gueye ne serait-il pas à envisager lui permettant d'avoir du temps de jeu et donc de progresser ? Je pense pareil pour Nadé car je pense également qu'il a un gros potentiel. Clermont si vous nous regardez...

Bon allez je rêve, je retourne à ma partie Football Manager...

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

Stellios87 wrote:
12 May 2019, 16:14
Maintenant le plus important est d'abord de conserver:

- Notre duo d'entraineurs
- M'Vila
- Kolodzieczack

Trouver une solution pour :

- Guendouz
- Lacroix
- Nadé
- Chambost
- Katranis (même s'il me semble qu'il est encore prêté une saison)
- Dioussé
- Camara
- Maiga (une clause automatique en cas de montée n'était pas incluse ?)
- Jorge Intima
- Tannane
- Vagner
- Diony

Concernant les situations contractuelles, voir pour:
- Tshibuabua
- Polomat ?
- Roubat
- Petit
- Moueffek ?
- Gabard
- Sidibé
- Tormin
- Bengueddouj ?

Fabrice Grange n'est pas en fin de contrat ? Son destin est peut être lié à celui de notre duo de coachs...

Départs en fin de contrat ou fin de prêt:

- Le Roy
- Vermot
- Pétrot
- Subotic
- Sagun
- Panos
- Martin Pichon
- Souici
- Salibur

A voir pour Vada et Ait Benasser ? Perso je conserverais peut être Vada mais pas YAB...

Arrivées déjà acquises:

- Sissoko
- Moukoudi
- Honorat

Arrivées souhaitées:

- Un voir deux milieux axiaux (profil box to box dont pouvant jouer un peu plus haut)
- Un ailier supplémentaire
- Un attaquant pouvant jouer seul en pointe ou dans un système à 2 attaquants

Agoumé (Sochaux), Blas (Guingamp) (ou Vada (Bordeaux), Tait (Angers) et Konaté (Amiens)

Ne pas trop recruter en quantité mais en qualité, tout en mettant en avant la formation avec l'intégration progressive quasi permanente de Fofana, Rocha Santos ou encore Abi...

Un prêt pour Gueye ne serait-il pas à envisager lui permettant d'avoir du temps de jeu et donc de progresser ? Je pense pareil pour Nadé car je pense également qu'il a un gros potentiel. Clermont si vous nous regardez...

Bon allez je rêve, je retourne à ma partie Football Manager...
La saison n'est pas finie ;)


greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by greenw42 »

https://twitter.com/bidrac15/status/112 ... 69344?s=19

Ce serait pas con de tenter Ben Arfa. Il vient de détruire Rennes en conf de presse et il y aurait une tendance à un départ.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by hcatteau »

Ben Arfa va aller chercher l’argent dans un « nouveau challenge sportif » et je ne pense pas qu’il pense une seconde à l’ASSE

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by baggio42 »

hcatteau wrote:
12 May 2019, 17:27
Ben Arfa va aller chercher l’argent dans un « nouveau challenge sportif » et je ne pense pas qu’il pense une seconde à l’ASSE
Tant mieux.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

hcatteau wrote:
12 May 2019, 17:27
Ben Arfa va aller chercher l’argent dans un « nouveau challenge sportif » et je ne pense pas qu’il pense une seconde à l’ASSE
Lonjon parle de l'Espagne. Y a que papy Gasset qui peut le convaincre :mrgreen: (et une qualif européenne)
Last edited by Pierre-Alex on 12 May 2019, 17:33, edited 1 time in total.


Post Reply