Quelle defense pour la fin de saison?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
REP1981

Quelle defense pour la fin de saison?

Post by REP1981 »

Monnet-Paquet Out. Gabriel Silva Out. Subotic on sait pas. Kolo, fracture de l'orteil, ca parait compromis, Debuchy suspendu contre Nice, Saliba en coupe du monde des U20, et absent a Angers. Comment va t'on finir notre saison en defense?

Contre Montpellier, ca devrait aller: Debuchy-Saliba-Perrin-Polomat, mais pas de remplacants pros (Nade, Fofana, Panos?)

Contre Nice, pas trop le choix Saliba-Perrin-Subotic (si apte) ou Fofana- Polomat

Contre Angers : Debuchy-Perrin-Subotic-Polomat

Prions que Debuchy ou Perrin ou Polomat ne se blessent pas!

On m'aurait annonce que notre qualification en champions league allait dependre de la bonne forme de Polomat, j'aurais eu du mal a le croire. Mais c'est presque ca!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

baggio42

Re: Quelle defense pour la fin de saison?

Post by baggio42 »

REP1981 wrote:
06 May 2019, 18:00
Monnet-Paquet Out. Gabriel Silva Out. Subotic on sait pas. Kolo, fracture de l'orteil, ca parait compromis, Debuchy suspendu contre Nice, Saliba en coupe du monde des U20, et absent a Angers. Comment va t'on finir notre saison en defense?

Contre Montpellier, ca devrait aller: Debuchy-Saliba-Perrin-Polomat, mais pas de remplacants pros (Nade, Fofana, Panos?)

Contre Nice, pas trop le choix Saliba-Perrin-Subotic (si apte) ou Fofana- Polomat

On m'aurait annonce que notre qualification en champions league allait dependre de la bonne forme de Polomat, j'aurais eu du mal a le croire. Mais c'est presque ca!
Saliba absent à Angers 8| :nonon: pourquoi ?Le club passe avant,non ?
Contre Montpellier et plus encore contre Nice Kolo peut jouer.
Enfin Nordin peut redescendre.

REP1981

Post by REP1981 »

Pas sur. S'il est selectionne, j'ai bien peur qu'on ait pas le choix. J'espere que tu as raison.
Pour Kolo, avec une fracture de l'orteil, impossible qu'il joue contre Montpellier. Au mieux retour contre Angers je pense.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

aceituna

Post by aceituna »

Qqun a le lien de la déclaration de Gasset sur la blessure de Kolo ?

Si sélectionné Saliba devrait manquer les 2 dernières rencontres avec négo possible avec la 3F pour gratter 1 match ...

Gueute

Post by Gueute »

REP1981 wrote:
06 May 2019, 18:08
Pas sur. S'il est selectionne, j'ai bien peur qu'on ait pas le choix. J'espere que tu as raison.
Pour Kolo, avec une fracture de l'orteil, impossible qu'il joue contre Montpellier. Au mieux retour contre Angers je pense.
Pour Kolo, c'est une entorse pas une fracture.

aceituna

Post by aceituna »

C’est pour cela que je demandais le lien car loi aussi hier j’ai lu entorse ... et aujourd’hui tout le monde parle de fracture avec comme source Le Progrès ...
Gueute wrote:
06 May 2019, 18:13
REP1981 wrote:
Pour Kolo, c'est une entorse pas une fracture.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Saint-Etienne peut totalement bloquer Saliba. Et Kolo souffre juste d'une entorse, à suivre.

Rob420

Post by Rob420 »

L'OM a bien bloqué Maxime Lopez une saison

bfb2

Post by bfb2 »

REP1981 wrote:
06 May 2019, 18:00

pour la défense centrale, je pense que si le club laisse partir Saliba, c'est qu'ils ont une totale confiance en Fofana, à un degré moindre (ou égal) Tshibuabua, à un degré moindre (ou égal) Nadé. Il y a même Halaimia... Il ne faut pas s'inquiéter, on a plein de ressources chez les jeunes à ce poste de défenseurs centraux (on en a même presque trop), ça va le faire. Pour moi, rien que sur Fofana, au niveau de la maturité dans le jeu c'est pareil que Saliba (dès maintenant), la vitesse, il est peut être même plus rapide, la relance, en quarts de gambardella (ou demie je sais plus), il a fait une transversale directe sur l'attaquant de point, pfiouuuuuu, c'etait tellement bon que j'ai failli avoir un orgasme. Je pense qu'il est fort dans sa tête aussi, son placement est bon, le seul truc c'est qu'il est beaucoup moins costaud que William. Il est jeune, donc encore en apprentissage, peut être les même petites erreurs de jeunesse que William. Oublier de monter sur un attaquant qui arme une frappe (ça en L1, tu oublies de monter sur un attaquant qui veut marquer, c'est filoche au bout, ça ne loupe). Il aura les défauts de la jeunesse aussi : avoir trop confiance, donc garder la tête froide, ne pas penser même 10 secondes dans le match qu'on a trop de talent. Je ne m'inquiète pas du tout personnellement, si Gasset est contraint d'aligner Fofana (mais ça n'arrivera pas normalement, on peut avoir une défense à 4 et subotic sera peut être revenu pour le dernier match).
Last edited by bfb2 on 06 May 2019, 19:07, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

cedric26

Post by cedric26 »

1 er match le 25/05, etonnant, ils n ont pas encore la liste des sélectionnés.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Autant garder Saliba avec les pros plutôt que pour la finale de Gambardella, ça avait du sens. Mais l'empêcher d'aller en Coupe de Monde alors qu'on aura probablement d'autres joueurs à son poste et pour un seul match de championnat, ce serait stupide.
Image

Image

thesnakke

Post by thesnakke »

Calx wrote:
06 May 2019, 18:47
L'OM a bien bloqué Maxime Lopez une saison
Nous ça fait 6 saisons qu'on bloque Ruffier :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

buffy

Post by buffy »

REP1981 wrote:

Je me suis fait une fracture d'un orteil il y a quelques temps. Si c'est le cas pour lui je peux te garantir qu'il ne sera pas apte pour Angers :)

Post Reply