Il nous a quand même saboté un derby.thesnakke wrote: ↑04 May 2019, 09:49Quand j'ai lu son message j'ai eu exactement la même réaction que toi. Le couplet pro agent quand on sait comment fonctionne le foot est à se plier de rire, si les agents voyaient l'intérêt du joueur et de sa carrière avant toute chose ça se saurait.Draculita wrote: ↑04 May 2019, 09:41Plaidoyer Pro Domo plutôt chelou. T'es agent de joueurs, c'est ça ? ou tu t'y prépares ? Parce que le "ils sont là pour représenter les intérêts du joueur" c'est pas un peu facile aussi ? et réducteur ? Dans la nature il y a des plantes parasites qui ne vivent qu'en pompant la sève d'autres plantes (le gui par exemple). Ben l'agent c'est le gui du footballeur. Je ne changerais d'avis que le jour où celui-ci sera rétribué par le footballeur lui-même, et non par les clubs, comme c'est le cas actuellement. C'est un système maffieux (et pervers) qui a été mis en place, et comme tout racket organisé, il s'abrite derrière de pseudo justifications, afin de se donner une façade acceptable. De tout temps les maffieux se sont toujours trouvés de "bonnes raisons" pour justifier l'injustifiable (voir du côté de l'esclavage, la prostitution, le trafic d'armes, d'organes, les prohibitions de toutes sortes ...). Je ne vais pas reprendre leurs arguments, hein ! on les connaît tous.Curkovert wrote: ↑04 May 2019, 08:18sPlatoche wrote: ↑04 May 2019, 07:43On a tellement décrié la formation chez nous, on ne prenait que des grands, des bourrins, des tous droits, que c'est juste récompense pour Razik et aussi Fernandez.bfb2 wrote: ↑04 May 2019, 02:54Tiens platoche, ça me fait penser... tu commentes pas l'interview de Razik Nedder (et l'image véhiculée sur la formation EN INTERNE pendant quelques années ?)... Etonnant... Très étonnant :Platoche wrote: ↑03 May 2019, 21:45Tient ITW de Jo Bamba
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1015169
Jonathan Bamba ne parle pas. Ou très peu. Ce vendredi midi, dans l'ancienne salle de presse, le milieu du LOSC n'a pas arrêté de triturer sa bouteille d'eau en répondant à nos questions. L'ancien joueur d'Angers ou de Saint-Étienne, réservé, était entouré de sa garde rapprochée. Souriant, Nicolas Pépé, son « ami, son frère », assis derrière le pupitre, rivé sur son écran de portable, faisait comme du marquage individuel sur chacune de ses réponses. Attentif, l'un de ses agents, Michaël Ncho, nous avait indiqué que le joueur ne souhaitait pas s'exprimer sur son départ des Verts ou sur la possibilité qu'il puisse évoluer avec la Côte-d'Ivoire.
(Je luis souhaite tout de même de mettre un joli triplé dimanche soir)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P38 ... ponge.html
Petit chambrage pas méchant, toi même tu sais...
Ça valide également certains choix de la direction, tu sais nos deux clowns qui ne savent pas gérer un club. Mais bon on préfère se pignoler sur Nice, le club qui fait des emprunts a 9% et ou tout le monde se fait des bisous.
Pour l'ITW de Bamba, je fustige toujours et encore ses agents, véritables sangsues du foot.
La critique envers les agents est tellement facile... Il sont là pour représenter les intérêts du joueur, point final. Bamba est désormais bien content d'évoluer chez le second de ligue 1, avec la perspective de jouer la ligue des champions l'année prochaine. Il avait des offres bien plus intéressantes à l'étranger mais son conseiller l'a orienté vers Lille et je pense qu'il peut lui dire merci.
Quant au fait que les agents préparent les joueurs en interview et demandent aux journalistes d'éviter certaines questions, quel est le problème au fond ? C'est ce que font tous les attachés de presse. D'autant que le correspondant de L'Equipe à Lille, Domineghitti, est particulièrement vicieux avec les lillois, notre Bernard Lions est un enfant de choeur à côté. Donc éviter les questions sur son départ de l'ASSE, c'est de la prudence pour éviter que ses propos soient mal rapportés et déformés. Ca ne veut pas dire que Bamba a coupé tous les ponts avec Sainté, la preuve, il a regardé la finale de la Gambardella et a félicité nos U19 sur les réseaux sociaux.
'fin voilà, désolé, c'est pas contre toi particulièrement mais les critiques envers les agents sont trop faciles. C'est un milieu compliqué, pourri par des gens qui exercent sans avoir la licence. Mais je n'aime pas les généralités car beaucoup font un gros travail dans l'ombre qu'on ne voit que très peu. A lire par exemple l'interview d'Adama Soumaoro, autre joueur de Lille, dans France Football récemment. Il expliquait qu'à un moment donné, le club ne croyait pas en lui, ne voulait pas lui signer un contrat pro, voulait l'envoyer en Belgique. Et bah auprès de qui a-t-il retrouvé du réconfort si ce n'est son agent qui l'a remobilisé et l'a aidé au quotidien ?
Ceci étant je reste persuadé qu'il existe un certain nombres d'agents relativement honnêtes notamment ceux des joueurs moyens-bons du championnat qui pour le coup ont eux intérêt à être reglos pour recaser leurs poulains et pour continuer à représenter d'autres joueurs.
Sans le connaître et sans parler de son job actuel je pense pas que des mecs comme Wantier sont des gros enfoirés finis, pas souvenir qu'Hamouma ait pas été réglo dans ses prolongations ou ait fait la moindre vague.
Ligue 1 2018-2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2018-2019
Non je ne suis pas agent de joueur et je n'aspire pas à l'être. Il m'arrive de travailler avec quelques uns d'entre eux et avec des joueurs. Et oui, ça a changé l'image que j'en avais.thesnakke wrote: ↑04 May 2019, 09:49Quand j'ai lu son message j'ai eu exactement la même réaction que toi. Le couplet pro agent quand on sait comment fonctionne le foot est à se plier de rire, si les agents voyaient l'intérêt du joueur et de sa carrière avant toute chose ça se saurait.Draculita wrote: ↑04 May 2019, 09:41Plaidoyer Pro Domo plutôt chelou. T'es agent de joueurs, c'est ça ? ou tu t'y prépares ? Parce que le "ils sont là pour représenter les intérêts du joueur" c'est pas un peu facile aussi ? et réducteur ? Dans la nature il y a des plantes parasites qui ne vivent qu'en pompant la sève d'autres plantes (le gui par exemple). Ben l'agent c'est le gui du footballeur. Je ne changerais d'avis que le jour où celui-ci sera rétribué par le footballeur lui-même, et non par les clubs, comme c'est le cas actuellement. C'est un système maffieux (et pervers) qui a été mis en place, et comme tout racket organisé, il s'abrite derrière de pseudo justifications, afin de se donner une façade acceptable. De tout temps les maffieux se sont toujours trouvés de "bonnes raisons" pour justifier l'injustifiable (voir du côté de l'esclavage, la prostitution, le trafic d'armes, d'organes, les prohibitions de toutes sortes ...). Je ne vais pas reprendre leurs arguments, hein ! on les connaît tous.Curkovert wrote: ↑04 May 2019, 08:18sPlatoche wrote: ↑04 May 2019, 07:43On a tellement décrié la formation chez nous, on ne prenait que des grands, des bourrins, des tous droits, que c'est juste récompense pour Razik et aussi Fernandez.bfb2 wrote: ↑04 May 2019, 02:54Tiens platoche, ça me fait penser... tu commentes pas l'interview de Razik Nedder (et l'image véhiculée sur la formation EN INTERNE pendant quelques années ?)... Etonnant... Très étonnant :Platoche wrote: ↑03 May 2019, 21:45Tient ITW de Jo Bamba
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1015169
Jonathan Bamba ne parle pas. Ou très peu. Ce vendredi midi, dans l'ancienne salle de presse, le milieu du LOSC n'a pas arrêté de triturer sa bouteille d'eau en répondant à nos questions. L'ancien joueur d'Angers ou de Saint-Étienne, réservé, était entouré de sa garde rapprochée. Souriant, Nicolas Pépé, son « ami, son frère », assis derrière le pupitre, rivé sur son écran de portable, faisait comme du marquage individuel sur chacune de ses réponses. Attentif, l'un de ses agents, Michaël Ncho, nous avait indiqué que le joueur ne souhaitait pas s'exprimer sur son départ des Verts ou sur la possibilité qu'il puisse évoluer avec la Côte-d'Ivoire.
(Je luis souhaite tout de même de mettre un joli triplé dimanche soir)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P38 ... ponge.html
Petit chambrage pas méchant, toi même tu sais...
Ça valide également certains choix de la direction, tu sais nos deux clowns qui ne savent pas gérer un club. Mais bon on préfère se pignoler sur Nice, le club qui fait des emprunts a 9% et ou tout le monde se fait des bisous.
Pour l'ITW de Bamba, je fustige toujours et encore ses agents, véritables sangsues du foot.
La critique envers les agents est tellement facile... Il sont là pour représenter les intérêts du joueur, point final. Bamba est désormais bien content d'évoluer chez le second de ligue 1, avec la perspective de jouer la ligue des champions l'année prochaine. Il avait des offres bien plus intéressantes à l'étranger mais son conseiller l'a orienté vers Lille et je pense qu'il peut lui dire merci.
Quant au fait que les agents préparent les joueurs en interview et demandent aux journalistes d'éviter certaines questions, quel est le problème au fond ? C'est ce que font tous les attachés de presse. D'autant que le correspondant de L'Equipe à Lille, Domineghitti, est particulièrement vicieux avec les lillois, notre Bernard Lions est un enfant de choeur à côté. Donc éviter les questions sur son départ de l'ASSE, c'est de la prudence pour éviter que ses propos soient mal rapportés et déformés. Ca ne veut pas dire que Bamba a coupé tous les ponts avec Sainté, la preuve, il a regardé la finale de la Gambardella et a félicité nos U19 sur les réseaux sociaux.
'fin voilà, désolé, c'est pas contre toi particulièrement mais les critiques envers les agents sont trop faciles. C'est un milieu compliqué, pourri par des gens qui exercent sans avoir la licence. Mais je n'aime pas les généralités car beaucoup font un gros travail dans l'ombre qu'on ne voit que très peu. A lire par exemple l'interview d'Adama Soumaoro, autre joueur de Lille, dans France Football récemment. Il expliquait qu'à un moment donné, le club ne croyait pas en lui, ne voulait pas lui signer un contrat pro, voulait l'envoyer en Belgique. Et bah auprès de qui a-t-il retrouvé du réconfort si ce n'est son agent qui l'a remobilisé et l'a aidé au quotidien ?
Ceci étant je reste persuadé qu'il existe un certain nombres d'agents relativement honnêtes notamment ceux des joueurs moyens-bons du championnat qui pour le coup ont eux intérêt à être reglos pour recaser leurs poulains et pour continuer à représenter d'autres joueurs.
Sans le connaître et sans parler de son job actuel je pense pas que des mecs comme Wantier sont des gros enfoirés finis, pas souvenir qu'Hamouma ait pas été réglo dans ses prolongations ou ait fait la moindre vague.
Pourquoi donc interdire a Bamba de parler de l'Asse si on lui demande en ITW ? C'est que ça ne c'est pas forcément bien passé, tu ne crois pas ?
Les verts toujours...
-
Plutôt d'accord avec le pavé qui défend le métier d'agent. C'est un monde sali par quelques mafieux mais vous ne voyez que la face visible de l'iceberg.
C'est bien plus compliqué que ça. Et même si ça semble vous faire marrer, oui, l'agent n'agit que dans l'intérêt de son joueur. Pourquoi ? Parce que si la situation de son joueur est bonne, la sienne le sera aussi.
C'est bien plus compliqué que ça. Et même si ça semble vous faire marrer, oui, l'agent n'agit que dans l'intérêt de son joueur. Pourquoi ? Parce que si la situation de son joueur est bonne, la sienne le sera aussi.
Dans l'extrait que tu as partagé, la question semblait davantage porter sur les conditions de son départ de l'ASSE que sur ses années sous le maillot vert. Et je ne sais pas comment ça s'est passé mais je préfère cette attitude prudente à celle d'un Selnaes qui a critiqué publiquement les dirigeants une fois parti ...
Tu es bien trop naïf quand au milieu.... Tu n'as pas du voir le Cash investigation sur le milieu du foot et des agents...GerardJanvion wrote: ↑04 May 2019, 10:25Plutôt d'accord avec le pavé qui défend le métier d'agent. C'est un monde sali par quelques mafieux mais vous ne voyez que la face visible de l'iceberg.
Le joueur c'est comme un kleenex, quand il est rincé jusqu'à la moelle, on le jette et on en prend un autre.
Je ne te parle même pas de la foire aux bestiaux en Afrique...
Les verts toujours...
Le topic bamba manquait apparemment
Je ne savais pas que Bein passait des matchs amicaux le samedi à 17h
Après Strasbourg OM hier, Lens Clermont en début d'après midi et donc PSG Nice, on peut le dire, j'enchaine les purges
Après Strasbourg OM hier, Lens Clermont en début d'après midi et donc PSG Nice, on peut le dire, j'enchaine les purges
La mascarade continue
bon bin va falloir compté sur nice aussi
-
La saison prochaine on peut demander à jouer ces baltringues entre la 35ème et la 38ème journée?
Mais d'où compter sur Nice les gars, on aurait 5 points d'avance avec un match en moins encore Si Nice nous passe devant, c'est qu'on aurait perdu 3 de nos 4 derniers matchs donc l'Europe...
-
Tu verras qu'ils auront Lyon dans ce pas de temps...robbyherbin wrote: ↑04 May 2019, 17:05La saison prochaine on peut demander à jouer ces baltringues entre la 35ème et la 38ème journée?
Et la var est en grève aussi
Ya pas penalty sur draxler la ? Le gars se fait pousser dans le dos et rien. Même les arbitres en ont plus rien à foutre du PSG en cette fin se saison.
Là y siffle ce tocard
Quelle bande de grosses merdes ces qataris.
-
En tout cas beaucoup de simulateurs/plongeurs dans cette équipe de nice...
Oh le loupé de st max après le festival d'Attal
Et peno pour le qsg
Et peno pour le qsg
Comme quoi ça sert énormément de lécher le derrière de Nasser. Aucun transfert et ça laisse filer les match en faveur de nos concurrents direct.
Si je lis encore un article ou zozo fait l'éloge de ce club de tocard...
Si je lis encore un article ou zozo fait l'éloge de ce club de tocard...