GerardJanvion wrote: ↑03 May 2019, 23:15
Lopes (international, titulaire à Lyon)
Pied
Umtiti (international titulaire, remplaçant au Barça)
Diakhaby (titulaire à Valence)
Zeffane (international, titulaire à Rennes)
Tolisso (international, titulaire au Bayern)
Aouar (titulaire à Lyon)
Martial (international, titulaire à Manchester United)
Lacazette (international, titulaire à Arsenal)
Benzema (titulaire au Real Madrid)
Fekir (international, titulaire à Lyon)
Je n'ai pas mis Kolo car j'estime qu'il est formé à Lens. Mais il manque des
Gonalons, Plea, Ben Arfa, Grenier,
Ghezzal, Mounier, Del Castillo... J'en oublie sûrement.
Bref, un fossé entre leur formation et la nôtre, même si ça va de mieux en mieux chez nous.
Tiens, d'ailleurs, allez, j'aurai même pas eu à chercher 10 ans pour trouver une "analyse" TOTALEMENT débile venant de toi...
Tous les mecs que j'ai mis en gras, c'est tous des demis bidons comme seuls les Lyonnais savent en produire par CAMIONS ENTIERS pour fournir le bas de tableau de L1 et la L2.
Je dois avouer : vachement impressionnant ton exemple Diakhité !!! On sait que Valence n'est plus trop trop un des très très très grand d'Espagne depuis 2008 à peu près... quand on les affronté en UEFA. Vachement impressionnant cet exemple Diakhite (je reconfirme), quand on sait que
El Zhar, passé par notre centre de formation est titulaire en Espagne........ depuis....... DIX ANS à peu près. Je suis à peu près certain que tu ne connais même pas El Zhar, vu qu'il me parait évident que tu ne connais pas ce sujet de la formation... Tiens, sur les joueurs passés par l'Espagne y'a eu
Mouhamadou Dabo aussi... Tiens, puis
Carl Medjani également. Puis là y'a même
Naïs Djouahra (au centre de formation de la real sociedad). En fait si je gratte un peu, je pense que tu es le seul DE TOUT LE FORUM qui est impressioné par Diakhité et j'en ai trouvé déjà trois des joueurs formés à Sainté passés par l'Espagne !!! Belle performance d'avoir les yeux qui brillent devant Diakhité, vraiment...
Zeffane EST INTERNATIONAL ??? Ah bon ??? Dans quel sélection de m... ce gros nul pourrait bien être international ??? Recherche google... En sélection Algérienne, quelle surprise !!! Attends wait... la sélection algérienne, c'est bien celle où Carl Medjani etait capitaine ? (pas grouillot comme Zeffane)... Celle où Ghoulam est quasi capitaine aussi... et vénéré par tous les algériens ??? (pas presseur de citron comme Zeffane). Zeffane c'est encore un de tes exemples de "réussite" Lyonnaise ? Rassures moi... c'est une blague !!!??? Tu nous fais une blague, là, pas possible autrement...
Continuons dans ta liste de gros nuls. Y'a Gronalons qui marquera jamais le foot Français de toute sa carrière, alors qu'il nous etait annoncé par tous les supps Lyonnais comme le meilleur milieu défensif qu'ils aient jamais vu de leur vie. Gronalons il a jamais atteint le niveau d'un Guivalogui atteint par la grippe. Bref... Y'a Plea également, dont les 3 ans à Nice auront représenté le sommet définitif de sa carrière (nous on a eu bautheac avant, et on en faisait pas toute une montagne... d'ailleurs tellement nous stéphanois sommes humbles, on n'en parlait même pas de Bautheac quand il brillait à Nice). Puis y'a la star mondiale Del Castillo aussi, celui là il envoie du rêve à la France entière. Pardonnes mon ignorance crasse sur cette future star mondiale du foot, mais je voudrais savoir un truc sur Del Castillo.... mais IL JOUE OU EN FAIT ??? Je ne m'intéresse à AUCUN championnat étranger, mais sauf erreur de ma part, je l'ai vu sur aucun effectif d'un quelconque grand d'Europe... Recherche google, il joue donc au stade Rennais FC... Pas mal de matchs comme titulaire (? c'est une question), mais je te l'annonce direct... parce que ça se passe toujours comme ça avec les demis nuls Lyonnais dans son genre : LE STADE RENNAIS REPRESENTERA A VIE LE SOMMET ULTIME DE SA CARRIERE. Del Castillo, tu le verras jamais dans un club plus élevé que le stade Rennais FC.
Enfin bref, y'a pas un seul des joueurs mis en gras dans ta liste qui soit supérieure à Zouma, Saliba, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Bamba, Saint Maximin, Gomis, voire même Dabo, Medjani ou Bautheac. En fait TOUS ces joueurs formés à Sainté, SONT (OU ONT ETE) LARGEMENT SUPERIEURS à la liste des joueurs Lyonnais que j'ai mis en gras.
En fait, où je te rejoints seulement, c'est qu'on a jamais pu former des joueurs offensifs du niveau de Benzema, Martial, Lacazette, Ben Arfa (ça viendra, j'en ai aucun doute)... oui, même Lacazette, puisque tu sauras que si tu n'avais pas été tellement pressé de dégainer sur Lacazette... que c'est un joueur que j'ai TOUJOURS tenu en TRES TRES TRES HAUTE estime, parce que des ailiers buteurs comme lui, de son gabarit, de ce niveau là, j'en ai quasiment jamais vus... Le problème c'est que tu comprends pas l'ironie, toi... Tu vois, t'avais donc juste perdu l'occasion de te taire sur Lacazette, j'ai toujours pensé que c'etait un très grand joueur, il avait juste la langue trop pendue (comme tout Lyonnais) et les supporters Lyonnais disaient beaucoup trop que PEA etait un gros nul. Tu ne sais rien de mon avis sur Lacazette qui est très favorable sur l'aspect purement joueur, j'en etais même à le défendre SOUVENT même si il etait Lyonnais (c'est une maladie qui peut se soigner). Donc, à la lumière de tous ces éléments... celui qui est passé pour un imbécile.... C'est toi !!! (dommage, hein)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]