ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by biboutitou »

Ce qui nous a manqué cette année : 1 milieu d'impact.
Je pense à Savanier.
Un ailier, voire 2.
Je pense à Bouanga.
Gradel restant toujours une possibilité crédible.

passionverte

Post by passionverte »

Je lis régulièrement des messages citant comme futur recrue le nimois Savanier. J'espère que c'est juste une rumeur d'agent...en effet on est à la 35 ème journée (la c3 est en bonne voie, et la c1 n'a jamais été si proche à 4 journées de la fin du championnat) et on cite ce type de joueur. Alors Ok il sort de deux grosses saisons (ligue 2 et ligue1) mais en dehors de Nîmes, il n'a rien prouvé. Cette année on a recruté des confirmés et au mercato hivernal de l'an passé aussi. On voit le résultat aujourd'hui. Si on garde tout le monde en plus des gamins de la gambardella, l'avenir est prometteur. Ne reproduisons pas les doublages de poste avec des gars moyens. Prenons un gros supplémentaire par ligne (priorité au milieu) et ce sera suffisant pour franchir le dernier palier vers le podium (en espérant qu'on le franchisse cette saison).

Dissident

Post by Dissident »

passionverte wrote:
03 May 2019, 15:56
Je lis régulièrement des messages citant comme futur recrue le nimois Savanier. J'espère que c'est juste une rumeur d'agent...en effet on est à la 35 ème journée (la c3 est en bonne voie, et la c1 n'a jamais été si proche à 4 journées de la fin du championnat) et on cite ce type de joueur. Alors Ok il sort de deux grosses saisons (ligue 2 et ligue1) mais en dehors de Nîmes, il n'a rien prouvé. Cette année on a recruté des confirmés et au mercato hivernal de l'an passé aussi. On voit le résultat aujourd'hui. Si on garde tout le monde en plus des gamins de la gambardella, l'avenir est prometteur. Ne reproduisons pas les doublages de poste avec des gars moyens. Prenons un gros supplémentaire par ligne (priorité au milieu) et ce sera suffisant pour franchir le dernier palier vers le podium (en espérant qu'on le franchisse cette saison).
Bien d'accord, j'espère qu'on vise plus haut que Savanier pour renforcer l'effectif.
En plus j'ai l'impression que Savanier, s'il passe la banlieue nord d'Orange, il va dépérir.
Who ate all the pies?

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

biboutitou

Post by biboutitou »

Pour Savanier, effectivement beaucoup d'incertitudes planent sur sa capacité à s'expatrier loin de son Languedoc et sa capacité à hausser son niveau de jeu.
Mais qui offre de meilleures garanties que lui à l'heure actu?

greenw42

Post by greenw42 »

Divock Origi en prêt avec OA vous en pensez quoi ?
C'est juste une idée, y a eu aucune rumeur :hehe:
Il ne fait que des bouts de matchs a Liverpool et encore c'est pas tout le temps

epopee76

Post by epopee76 »

biboutitou wrote:
03 May 2019, 16:55
Pour Savanier, effectivement beaucoup d'incertitudes planent sur sa capacité à s'expatrier loin de son Languedoc et sa capacité à hausser son niveau de jeu.
Mais qui offre de meilleures garanties que lui à l'heure actu?
Il y a aussi le prix.On a lu jusqu'à 10m€ ! C'est beaucoup.

Viva hate

Post by Viva hate »

greenw42 wrote:
03 May 2019, 16:59
Divock Origi en prêt avec OA vous en pensez quoi ?
C'est juste une idée, y a eu aucune rumeur :hehe:
Il ne fait que des bouts de matchs a Liverpool et encore c'est pas tout le temps
Non.

REP1981

Post by REP1981 »

Meuchine42 wrote:
03 May 2019, 12:56
bfb2 wrote:
02 May 2019, 21:13
Il faut savoir que Souici, dans le terme footballistique, c'etait un pur "regista" à 15 ou 16 ans, à la Selnaes donc. Un meneur de jeu, milieu sur le terrain, mais très bas. A 15 ou 16 ans, il etait capable de marquer une quinzaine de buts par match, être important dans l'orientation du jeu, ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif (ce qui lui valait d'être international Français d'ailleurs et annoncé comme un futur grand). Par contre à la récup, Rayan c'etait zéro impact. Peut être que son expérience en National lui aura donné le sens du combat, je l'espère, mais en terme de profil, Souici a reculé sur le terrain, il joue surtout défenseur central dans le club où il est prêté, si je ne dis pas de bêtises. Vu les postes bouchés en défense centrale, pour moi Souici n'y a aucun avenir chez nous et donc dans son cas, un prêt serait peut être utile pour le coups, pour voir si il est capable de gagner vraiment en impact pour devenir ce regista, poste auquel il est destiné.

C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
J'avoue que SOUICI, tout le monde en parlait comme un futur crack et j'avoue ne plus trop quoi savoir penser de lui. Il a 21 ans et ne vient de faire que sa première saison "complète" avec l'ESSG (mal classé en N1).
Quelqu'un a pu suivre ses prestations dans son club pour nous donner un avis?
C'est dommage qu'on l'ai fait reculer alors qu'il marquait 15 buts par matchs, moi je dis...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa wrote:
03 May 2019, 16:38

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Je pense que c'est là ou le club souhaite aller.

Celà existe certainement ,il faut trouver. :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

dactyle

Post by dactyle »

Et le nom de Bouanga qui revient , ça fait 3 ans que je le vois revenir, on a dit pas de joueurs moyens, donc chers, ils sont moyens ailleurs chez nous ça fait juste des Salibur quoi...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

merlin

Post by merlin »

Que viennent faire les magic fans dans cette histoire ? :mrgreen:

guakix

Post by guakix »

Aloisiochulapa wrote:
03 May 2019, 18:15
Aloisiochulapa wrote:

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches

aissopic

Post by aissopic »

guakix wrote:
03 May 2019, 20:17
Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

thesnakke

Post by thesnakke »

guakix wrote:
Aloisiochulapa wrote:
Aloisiochulapa wrote:

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches
Gustavo
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

aissopic wrote:
03 May 2019, 20:38
guakix wrote:
Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
Sérieux les mecs... Pas d'injure sur le forum svp.
Mort au topic politique

bfb2

Post by bfb2 »

Gonzalo Sanogo wrote:
03 May 2019, 20:41
aissopic wrote:
03 May 2019, 20:38
guakix wrote:
Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
Sérieux les mecs... Pas d'injure sur le forum svp.
Quand je me rappelle que les lyonnais hurlaient à la mort quand Blaise, encore chez nous était sélectionné en EDF à la place de gronalons… Comme quoi… faut jamais écouter un lyonnix quand il t’explique qu’un joueur issu de son centre est le meilleur espoir que la terre n’ait jamais porté… Trop de futures stars du ballon issues de beurkland qui ont fait pshiiiiiit…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

passionverte

Post by passionverte »

Quitte à passer pour complètement fou, je vous soumets ma réflexion. Si et seulement si on accroche la C1 on va toucher un vrai pactole pour améliorer l'équipe. Dans ce cas de figure, Gasset contacte Rabiot qu'il a cotoyé à Paris. Le deal, on lui propose une grosse prime à la signature (genre 10 millions, je sais se suis cinglé). Il signe 5 ans avec bon de sortie au bout d'un an. Et à la revente on rembourse la prime donnée avec bénéfice.
Gasset le remet sur scène durant un an suite à cette saison pendant laquelle il a peu joué.
Une chance sur 1000000 mais faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.

buffy

Post by buffy »

passionverte wrote:
03 May 2019, 21:25
Quitte à passer pour complètement fou, je vous soumets ma réflexion. Si et seulement si on accroche la C1 on va toucher un vrai pactole pour améliorer l'équipe. Dans ce cas de figure, Gasset contacte Rabiot qu'il a cotoyé à Paris. Le deal, on lui propose une grosse prime à la signature (genre 10 millions, je sais se suis cinglé). Il signe 5 ans avec bon de sortie au bout d'un an. Et à la revente on rembourse la prime donnée avec bénéfice.
Gasset le remet sur scène durant un an suite à cette saison pendant laquelle il a peu joué.
Oui mais la LDC tu es certain de la jouer en finissant dans les 2 premiers. A t'on les moyens dans le cas contraire de sortir une prime à la signature de ce montant alors qu'on a de nombreux postes à combler en cas de qualif européenne ?

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Ptain ça s'enflamme, Renato Sanches, Rabiot.. Faut redescendre les gars, notre quotidien ce sera Diousse et Vada :D
Mort au topic politique

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Découvrez le Tweet de @Pad_foot6 : https://twitter.com/Pad_foot6/status/11 ... 93509?s=09

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Découvrez le Tweet de @LeChercheurDT2 : https://twitter.com/LeChercheurDT2/stat ... 15201?s=09

Colibris42

Post by Colibris42 »

guakix wrote:
Aloisiochulapa wrote:
Aloisiochulapa wrote:

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches
Capoue et Serri seraient de jolis coup ! Sinon en voyant l.'OM ce soir il y a un milieu qui a perdu un peu de crédit et qui je pense serait une très bonne pioche c'est Sanson.

thesnakke

Post by thesnakke »

passionverte wrote:
03 May 2019, 21:25
Je pense que Rabiot aussi bon soit il et sa maman sont des fouteurs de merde de trempe internationale avec une mentalité déplorable. Il l'a prouve plusieurs fois à Paris et son caca nerveux après l'annonce de la liste de Deschamps en sont les meilleurs exemples.
C'est vraiment dommage parce que ce mec est vraiment bon, mais à être aussi con il va ruiner sa carrière et moi je le voudrais pas en vert.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply