Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ManuVert

Re: Ligue 1 2018-2019

Post by ManuVert »

Pseudo wrote:
27 Apr 2019, 23:39
En marche En vert wrote:
27 Apr 2019, 23:28
Pseudo wrote:
27 Apr 2019, 23:22
Soutenir le QSG? :berk1:, plutôt crever
Vive les galettes saucisses!
On ne mérite pas d'être Européens si on finit 5ème, point barre.
Perso je pense que le vrai mérite c'est celui qui se gagne par le championnat.
Mais à la limite je m'en fous du mérite, je suis supporter à fond des verts et donc je veux ce qu'il y a de mieux pour mon club et si ça passe par une qualification en étant 5eme ça me va tout à fait et cela n'attenue absolument pas mon plaisir.
Et jamais je ne m'extasirai devant la performance d'un club qui nous pénalise. On doit vraiment pas être supporter de la même façon.
Effectivement, je supporte l'ASSE. Tu supportes l'ASSE et le QSG.
Je supporte l'ASSE de façon générale et donc je veux ce qu'il y a de mieux pour le club...pas toi.

ManuVert

Post by ManuVert »

Pole Emploi wrote:
27 Apr 2019, 23:42
En marche En vert wrote:
27 Apr 2019, 23:24
Pole Emploi wrote:
27 Apr 2019, 23:20
Sincèrement Bravo à eux... J'aime pas Rennes mais j'ai aimé leur façon de jouer cette saison. Surtout depuis l'arrivé de leur coach !
Un jeu qui utilise au maximum le potentiel des joueurs de leur équipe, puissant sur les CPA et une belle mentalité.
On a même pas la moitié de tout ça avec Gasset et paradoxalement au classement on fait une belle saison !
Je vois pas en quoi on a pas la moitié de ça avec Gasset, les budgets sont comparables, on est comme tu le dis largement devant, on a une meilleure attaque, une mentalité irréprochable (on a renversé plusieurs fois le score), on est très bons sur coup de pieds arrêtés. Ras le bol de ces conneries consistant à encenser Rennes et à nous rabaisser.
Dans le jeu on est pauvre mais d'une force ... Le mental non il est très faible chez nous, n'oublions pas que cette saison la L1 est très faible !
CPA oui on est pas mauvais.

Ils font un bon petit parcours en EL, gagne une CDF et sont en EL la saison prochaine !
Pas du tout la même vision que toi sur notre équipe et je suis content que la vraie hiérarchie qui s'établit par le biais du championnat me donne raison.

toon

Post by toon »

merlin wrote:
28 Apr 2019, 07:06
Et Nasser , grand seigneur , qui refuse de serrer la main de Ben Arfa.
Rien à dire , grands dans la défaite , ces qataris ...
Rajoute à ça la pêche que Neymar a mis à un gars en montant chercher sa médaille et le tacle de Mbappé et le tableau est complet.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

bubs wrote:
28 Apr 2019, 05:09
Tout d'abord la victoire de Rennes est une bonne bouffée d'oxygène pour le foot en France , comme celle de Strasbourg.
Bien sur , ça complique la tache.Ca complique surtout celle des poursuivants , Montpellier en tête. Nous, on a notre destin en main, Marseille et Lyon s'affronte...
+1
Pour nous laisser une chance de plus d'être européen, j'aurais préféré une victoire des qataris (pourtant, ce club me débecte, hein, même étant francilien), mais bravo à Rennes pour sa finale.
Nous, il va falloir un quasi sans-faute parce que je ne me fais pas d'illusion sur le parcours des sardines (je n'ai jamais cru qu'on pouvait doubler les bâtards).

Kubiak

Post by Kubiak »

thesnakke wrote:
28 Apr 2019, 00:35
Jean No wrote:
28 Apr 2019, 00:08
Jean No wrote:
Un peu marre de Paris qui nous nique...
L'année dernière ils lâchent le championnat et se font taper par Rennes, et cette année ils font pas le boulot et nous condamnent presque à supporter les quenelles...

Après c'est le foot hein, mais j'espère juste qu'à la 36e on se sera pas vautrés et que nos meilleurs ennemis ne soient pas hors de portée, parce que ça me ferait franchement chier qu'ils lâchent le match contre les sardines rien que pour le plaisir de nous niquer (si l'arbitrage le fait pas pour eux).

Au delà de la paranoïa, ça fait chier parce que Rennes est un club avec lequel on est en concurrence directe et qui avait fait de gros efforts de recrutement cette année... s'ils s'étaient vautrés ils auraient du dégraisser, là ils vont continuer à se "renforcer" et à chasser sur nos plates bandes... et si on venait à se rater à carrément nous passer devant en terme de "développement"...
Genre le mec il s'autoquote :-D

Autant j'étais optimiste jusqu'à hier, autant je pensais que les bordelais allaient accrocher les lyonnais (juste pas perdre quoi)... là les quenelles sont "on fire" comme elles le sont traditionnellement en fin de saison.
Si on gagne pas nos deux prochains matchs (demain et à Monaco, genre on prend 4 pts) et qu'elles tapent Lille (normalement non avec leur défense en carton, mais c'est dans les gros matchs qu'ils se défoncent) ça veut dire qu'on a au minimum 5 points de retard sur eux à deux journées de la fin...
Ok c'est des "si", mais ça veut bien dire qu'on a ZERO marge de manœuvre, parce que si sur le papier les lyonnais ont largement les capacités de taper les sardines, je les crois tout à fait capable de manquer de motivation...
Je sais pas si t'as vu le match de Lyon contre Bordeaux mais j'appelle pas ça "on fire" notre match contre Bordeaux oui mais le leur a part les 30 premières minutes ou effectivement ça jouait bien, leur victoire il la doivent uniquement à un cadeau de Poundje et à l'expulsion du bordelais sinon ils ont franchement pas été transcendants faut arrêter de les voir trop beaux sur les 4 derniers matchs ils en paument 2 contre Dijon et Nantes et ils se font de très grosses frayeurs contre Angers. Leur coach se barre ça se frite dans le vestiaire, le Lyon rouleau compresseur des fins de saison précédentes ressemblait pas à ça.
Je les vois clairement se faire defoncer par Lille et accrocher par l'OM sans compter que leur dernier match a Nîmes ça va pas non plus être du tout cuit.
Le perspective de la 3e place nous fait tous trembler parce qu'on n'a pas l'habitude d'un tel enjeu si proche de la fin mais faut pas se voir plus moche que l'on est et surtout nos adversaires plus beaux qu'ils ne sont...
Pas d’accord, l’OL a retrouvé le niveau de jeu qui doit être le sien. Et oui, ils ressemblent à un rouleau compresseur de par la tactique adopté fait de possession et pressing haut. Contre Bordeaux, ils pouvaient aisément se retrouver 3 buts devant après 25 minutes, et puis il y a l’episode « but sur cpa » qui change un peu la donne, mais il y avait vraiment trop d’ecart ce jour là.

On a un style différent, vu qu’on a pas la même qualité dans l’effectif, mais ça veut pas dire qu’on a pas nos chances dans le final. Ce qui peut nous être favorable c’est l’état d’esprit. Gasset a même dit qu’il doit freiner ses joueurs à l’entraînement tellement il y a de l’entrain, alors que les divas lyonnaise peuvent s’oublier sur un match ou une mi-temps.

Mulot

Post by Mulot »

TitusPullo77 wrote:
28 Apr 2019, 08:50
bubs wrote:
28 Apr 2019, 05:09
Tout d'abord la victoire de Rennes est une bonne bouffée d'oxygène pour le foot en France , comme celle de Strasbourg.
Bien sur , ça complique la tache.Ca complique surtout celle des poursuivants , Montpellier en tête. Nous, on a notre destin en main, Marseille et Lyon s'affronte...
+1
Pour nous laisser une chance de plus d'être européen, j'aurais préféré une victoire des qataris (pourtant, ce club me débecte, hein, même étant francilien), mais bravo à Rennes pour sa finale.
Nous, il va falloir un quasi sans-faute parce que je ne me fais pas d'illusion sur le parcours des sardines (je n'ai jamais cru qu'on pouvait doubler les bâtards).
Marseille si on gagne aujourd'hui ils vont avoir une pression de fou ce soir... ils sont dans la même situation que nous, mais en moins bien (et ils ont un match contre lyon à jouer bientôt en plus). Si on doit faire un quasi sans-faute eux doivent donc viser un sans faute sur leur 5 derniers matchs.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

En marche En vert wrote:
28 Apr 2019, 07:45
Pole Emploi wrote:
27 Apr 2019, 23:42
En marche En vert wrote:
27 Apr 2019, 23:24
Pole Emploi wrote:
Sincèrement Bravo à eux... J'aime pas Rennes mais j'ai aimé leur façon de jouer cette saison. Surtout depuis l'arrivé de leur coach !
Un jeu qui utilise au maximum le potentiel des joueurs de leur équipe, puissant sur les CPA et une belle mentalité.
On a même pas la moitié de tout ça avec Gasset et paradoxalement au classement on fait une belle saison !
Je vois pas en quoi on a pas la moitié de ça avec Gasset, les budgets sont comparables, on est comme tu le dis largement devant, on a une meilleure attaque, une mentalité irréprochable (on a renversé plusieurs fois le score), on est très bons sur coup de pieds arrêtés. Ras le bol de ces conneries consistant à encenser Rennes et à nous rabaisser.
Dans le jeu on est pauvre mais d'une force ... Le mental non il est très faible chez nous, n'oublions pas que cette saison la L1 est très faible !
CPA oui on est pas mauvais.

Ils font un bon petit parcours en EL, gagne une CDF et sont en EL la saison prochaine !
Pas du tout la même vision que toi sur notre équipe et je suis content que la vraie hiérarchie qui s'établit par le biais du championnat me donne raison.
Ça te donne pas forcément raison. C'est comme si je disais je suis content que la saison de Rennes ((EL, CDF, gagne et joue contre des gros) me donne raison.
Tu peux être devant des adversaires qui ont un meilleur football que toi. L'équipe de France n'a pas été championne du monde grâce a son jeu mais grâce aux placements des joueurs et sa gestion des transitions.
Beaucoup d'équipe joue comme ça aujourd'hui, mais je pense que si ça ne prend plus l'équipe ce casse la gueule. Sainté c'est l'impression que j'ai avec Gasset un football pas très garnit, un championnat très faible qui fait que c'est l'année où jamais pas gratter quelque chose ...
Même Strasbourg a un meilleur fond de jeu que nous
NON A LA VIDÉO

Marsupi

Post by Marsupi »

Rennes une bouffée de quoi ? Ils ont un effectif enorme ( grenier bourigeaud niang sarr benharfa andre) et sont 11ème.
Ils ont perdu à arsenal avec 2 buts d'avance. Dans tous clubs ca ferait du bruit. Ils perdent en coupe de la ligue en etant ridicule.
Hier avec un vrai arbitre (buquet c'est une buse) rennes peut pas finir à 11.
S'ils perdent hier on est pas loin de la catastrophe industrielle.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

- Neymar est passé du statut de soliste génial en parfaite harmonie avec un collectif exceptionnel à celui d'individualiste absurde et geignard,
- Mbappé de prodige à l'état d'esprit rafraichissant auquel tout réussi à celui d'insupportable tête de mule incapable de faire la décision quand ça compte pour de vrai,
- Tuchel de jeune coach aux idées fortes à celui d'incarnation de la loose,
- la légende Buffon est réduite à faire des câlins à Areola pour les caméra de France 2,
- le matador Cavani, meilleur buteur de l'histoire du PSG et chouchou du public cantonné sur le banc,
- ...

Le PSG a un don incroyable pour saloper tout ce qu'il touche.
Last edited by Tryphôn on 28 Apr 2019, 10:10, edited 1 time in total.

Pilou

Post by Pilou »

Pole Emploi wrote:
28 Apr 2019, 09:45
Ben Arfa aime ça.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

toon wrote:
28 Apr 2019, 07:55
merlin wrote:
Rajoute à ça la pêche que Neymar a mis à un gars en montant chercher sa médaille et le tacle de Mbappé et le tableau est complet.
Ouais enfin pour Neymar, je ne lui en veux pas du tout. Le mec qu'il a frappé était un immense abruti, qui se filmait en train d'insulter un à un les joueurs du PSG qui montaient les marches. Et en plus ça volait pas bien haut ("eh Buffon... sale bouffon"). Il aurait mérité de prendre quatre ou cinq gifles de plus.

https://twitter.com/Payetz10__/status/1 ... 1156272129
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Kubiak

Post by Kubiak »

Enfin frappé, faut le dire vite, il a tu lui mettre une tape sur la tête. A moins que Neymar soit un boxeur amateur capable de générer une puissance considérable, les épaules a l’opposé, l autre main dans la poche et la tête basse.

Marsupi

Post by Marsupi »

Tryphôn wrote:
28 Apr 2019, 10:09
- Neymar est passé du statut de soliste génial en parfaite harmonie avec un collectif exceptionnel à celui d'individualiste absurde et geignard,
- Mbappé de prodige à l'état d'esprit rafraichissant auquel tout réussi à celui d'insupportable tête de mule incapable de faire la décision quand ça compte pour de vrai,
- Tuchel de jeune coach aux idées fortes à celui d'incarnation de la loose,
- la légende Buffon est réduite à faire des câlins à Areola pour les caméra de France 2,
- le matador Cavani, meilleur buteur de l'histoire du PSG et chouchou du public cantonné sur le banc,
- ...

Le PSG a un don incroyable pour saloper tout ce qu'il touche.
Neymar, di maria et verratti ont été les seuls interets de cette finale. Leur qualité technique est un régal.
Et en plus sans conditions physiques ce qui impacte beaucoup leur jeu, le jeu de neymar notamment dans ses frappes et ses courses.
Mais bordel quand il dribble ou passe c'est chirurgical.

paranoid

Post by paranoid »

Antoine1708 wrote:
28 Apr 2019, 10:16
toon wrote:
merlin wrote:
Ouais enfin pour Neymar, je ne lui en veux pas du tout. Le mec qu'il a frappé était un immense abruti, qui se filmait en train d'insulter un à un les joueurs du PSG qui montaient les marches. Et en plus ça volait pas bien haut ("eh Buffon... sale bouffon"). Il aurait mérité de prendre quatre ou cinq gifles de plus.

Non seulement je lui en veux pas, mais je lui en serais même reconnaissant d'avoir calmé cet imbécile qui se croyait intouchable parce qu'il filmait et qu'il comptait sur les réseaux sociaux pour faire son buzz.

En plus on apprend qu'il va porter plainte. Quelle plaie ce genre de type...

Florent

Post by Florent »

Antoine1708 wrote:
toon wrote:
merlin wrote:

Carrément

Il met pas une pêche, il lui fait juste baisser son téléphone..

Et c est I en dommage car vu le niveau et l agressivité il méritait une bonne paire de claque.

sam42

Post by sam42 »

Pole Emploi wrote:
un championnat très faible qui fait que c'est l'année où jamais pas gratter quelque chose ...
ça fait depuis 2013 hormis l'an dernier, que je j'entends cette phrase "c'est l'année où jamais". Elle dure combien de saison votre année ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

squaty wrote:
28 Apr 2019, 01:45
Bon le week-end ne pouvait pas plus mal commencé victoire de Lyon à l'arraché et défaite du PSG qui menait 2 - 0, heureusement nos jeunes pousses on fait le travail. Charge au pro de battre Toulouse pour mettre une pression sur l'OM et également sur Lyon qui recevra Lille et ira à Marseille. Il faudrait rester à trois points avant le fameux Marseille - Lyon qui aurait une sacré pression si nous battions Toulouse et Monaco car Lyon joue en dernier pour les deux prochaines journées et deux fois des matchs pas simple. Allez on y croit.
Perso, j'espère bien qu'on sera à moins de 3 points. Parce que plus encore que Marseille, la plus grosse occasion de passer devant Lyon, il me semble que c'est leur match contre Lille.

Cette saison, j'ai pas été fan du jeu de Lille qui est ultra caricatural, je suis toujours très fâché qu'ils aient eu un passe-droit pour être en L1 cette saison et qu'il en profitent pour faire une saison pareille mais je serais à fond derrière eux contre Lyon. Que leur repêchage miraculeux servent au moins à quelque chose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

paranoid wrote:
28 Apr 2019, 10:40
Antoine1708 wrote:
toon wrote:
merlin wrote:

Non seulement je lui en veux pas, mais je lui en serais même reconnaissant d'avoir calmé cet imbécile qui se croyait intouchable parce qu'il filmait et qu'il comptait sur les réseaux sociaux pour faire son buzz.

Je n aime pas trop Neymar et surtout son attitude mais le baltringue qui se croit intouchable et qui balance ses conneries n a que ce qu il mérite ! Dommage que Neymar b est pas vraiment réussi à lui claquer le beignet
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

dimi

Post by dimi »

Obi-Wan Kenobi wrote:
28 Apr 2019, 11:17
paranoid wrote:
28 Apr 2019, 10:40
Antoine1708 wrote:
toon wrote:
merlin wrote:

Je n aime pas trop Neymar et surtout son attitude mais le baltringue qui se croit intouchable et qui balance ses conneries n a que ce qu il mérite ! Dommage que Neymar b est pas vraiment réussi à lui claquer le beignet

+1000

aissopic

Post by aissopic »

Y'en a qui n'ont rien a faire de leur temps libre...
https://twitter.com/Payetz10__/status/1 ... 9692412928
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

epopee76

Post by epopee76 »

dimi wrote:
28 Apr 2019, 11:20
Obi-Wan Kenobi wrote:
28 Apr 2019, 11:17

+1000
Et puis franchement, traiter Buffon de bouffon....

StephVert

Post by StephVert »

Pole Emploi wrote:

:mdr1: du grand n'importe quoi
Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Bon, à votre avez ils s'en tirent comment les supporters marseillais avec leur contradiction du jour ?
Image

Image

Thomi

Post by Thomi »

Nice qui mène face à Guingamp. Score nul et vierge sur les autres terrains à la mi temps.

merlin

Post by merlin »

Thomi wrote:
28 Apr 2019, 14:50
Nice qui mène face à Guingamp. Score nul et vierge sur les autres terrains à la mi temps.
Lille a l'air de piocher , pas bon çà ...

Post Reply