bfb2 wrote: ↑26 Apr 2019, 00:30
Puisqu'on parle de mercato, j'en profite pour remuer un peu le couteau dans la plaie sur un truc qui me fout franchement les boules. Je cite un des potins du jour :
(sur Allan Saint Maximin) :
"...Les actionnaires (Niçois) espèrent pouvoir vendre leur joueur, acheté 10 M€ à Monaco en 2017, autour de 35 M€. Il leur faudra reverser 20 % de la plus-value réalisée sur son transfert à l'ASM..."
Excusez moi de remuer le couteau dans la plaie, mais sur Saint-Maximin on s'est vraiment fait avoir comme des bleus encore une fois. Je me rappelle encore toutes les personnes qui nous disaient à l'éqoque de la vent...
"5 millions + bonus, c'est super, bien joué les gars, ce type est surcôté de toute façon".
Oui, ben 4 ans plus tard, Monaco nous l'a bien mise dans le derrière, si je peux me permettre :
1) ils l'ont revendu quasiment au prix où ils l'ont acheté, à Nice (en comptant le pourcentage sur plus value qu'ils etaient censés nous verser). Conséquence ? >>>> à mon avis, je pense qu'on n'a même pas dû gagner 1 million d'euros supplémentaire sur la vente d'ASM à Nice
2) les monégasques ont renégocié dans le même temps 20% sur la plus value avec Nice. Donc si Saint Maximin est vendu à 35 millions comme dit dans l'article, ben c'est 7 millions d'euros supplémentaires que Monaco touche en plus des 5 millions gagnés sur la vente à Nice.
3) Nice touchera lui 35 - 7 - 10 = 18 millions d'euros.
Dites moi qui est le dindon de la farce au final....tous ceux qui nous expliquaient que 5 millions d'euros, c'etait un super deal... qu'il fallait se jeter sur l'occasion ? Je tiens les paris qu'on aura touché à peine plus de 5 millions d'euros sur ce transfert (grand max 6,5 millions), avec l'accord qui s'est conclu entre Monaco et Nice. Les Monegasques eux auront fait un bénéfice entre 10,5 et 12 millions d'euros (peut être plus). Les Niçois ça sera 18 millions d'euros de bénéfice. C'est sûr que quand on voit ces chiffres, elle est vachement intéressante la
"belle affaire" dont vous nous parliez !!!

Monaco nous a berné comme des bleus sur le coups, on a baissé notre pantalon, on leur a tendu gentiment les deux fesses... et avec un grand sourire en plus !!!
Bon, je pense que le club ne refera plus ce genre d'erreurs, mais moi j'ai quand même bien les boules de voir à quel point on s'est fait avoir (surtout quand je vois le nombre de personnes qui nous expliquaient qu'à 5M€, il fallait se jeter sur l'offre).