Merci, SP42, mais c'est justement parce que ce n'est pas mot taf de comprendre tout ça que je veux que les (ou les) équivalents de Georgelins d'avant l'incendie soient clairement présentés et s'expliquent.
Si, mon service prend feu, dans mon travail, ça ne va pas être à moi, de m'expliquer, mais (normalement) ça va être mon chef qui va devoir répondre, à la fois aux médias, et à sa hiérarchie. Lui-même se tournera vers mon chef de service, qui lui-même vérifiera les conditions du sinistre : est-ce que les personnes étaient habilitées, les bâtiments, les matériels, aux normes, est-ce que des procédures étaient en place, est-ce qu'elles ont été respecté, etc..
Tout ça vérifié en interne (ne plus de l'enquête externe), et mon chef rendra compte. Voilà comment ça doit se passer.
Donc, ce n'est pas à nous de nous plonger dans le cadre réglementaire, je demande simplement au(x) chef(s) de bien vouloir nous parler. Et d'abord de se nommer.
Parce qu'on ne va pas me dire qu'il n'y avait pas de chef, que Notre-Dame était un chantier autogéré ?
Je suis sûr que sur le chantier, ils avaient les noms. Si ils avaient eu un gros pépin technique, ou un gros retard, ils savaient à qui ça allait remonter. Et, là, le chef, tu devais l'entendre. Et puis maintenant, pfuit ! plus personne ne sait qui c'était, le chef ! Disparu ! On a retrouvé le coq, mais on perdu le patron !
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... l-incendie