Junito wrote: ↑07 Apr 2019, 09:57
Je suis bien d'accord quand tu vois le programme de Glucksmann et du PS, ils nous ressortent toujours les mêmes idéaux mais sur lequel le politique n'a presque plus aucune emprise. C'est bien gentil tout ça mais faire de la politique c'est d'abord envisager la réalité du monde actuel, de comprendre ce que la politique d'un pays peut faire, de comprendre les limites. Depuis Jospin qui disait à juste titre l'Etat ne peut pas tout, la gauche s'en enfermée dans son mode de pensée du XXème siècle en évitant du regard la réalité de notre siècle.
Rêver d'un monde meilleur sans proposer à aucun moment un moyen rationnel et testé d'y arriver, c'est de l'utopie.
Pas mal mais incomplet à mon sens.
Par ailleurs ayant plus d'éloquence que Glucksmann et étant plus... tout que Nathalie Loizeau, j'a décidé de me lancer pour ces européeennes; après des mois de travail et de réflexion, voici mon propre programme en 10 points:
1. Baisse des impôts, des cotisations, des loyers, des factures, et hausse du SMIC, des retraites et des allocations handicapés
2. Des services publics, des écoles, des médecins, des commerces et des gares SNCF dans les 36.000 communes françaises
3. Un emploi et un logement pour tous, plus de chômeurs et plus de SDF dans les rues
4. Contre la pollution et le réchauffement politique
5. Pour + de démocratie, que chaque citoyen puisse faire une proposition qui fera l'objet d'un référendum national
6. Fin de l'impunité pour les crimes et les délits
7. Suppression des entraves à la circulation automobile (feux rouges et oranges, stops, sens interdits, lignes blanches, limitations de vitesse, taxes sur les carburants)
8. Des programmes de meilleure qualité à la tv
9. Contre la guerre et la famine dans le monde
10. Déchéance de nationalité pour BHL, Kev'Adams, Cyril Hanouna, Justin Bieber et Stéphane Guy