+1 comment dire que Amiens est nul? Je les ai trouvé bons, bien meilleurs que les trois derniers et meilleurs que des équipes comme Nantes ou Toulouse. Et à 11 contre 11, ils nous ont bien bougé. Konaté, Mendoza, leur central Gouano et leur milieu Gnahoré ont été très bons.
Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)
26 tirs c’est trompeur, quand tu vois le drop de Diony ça relativise
Ils se sont fait secouer sévère à Amiens la semaine dernière les bordelais. Comme quoi Amiens n’est pas nul chez eux et Bordeaux pas imbattable.En marche En vert wrote: ↑06 Apr 2019, 21:50Oui et ils n'ont pas perdu depuis 4 matchs en ayant reçu Rennes et Marseille et en ayant joué à Monaco et Amiens.
Surtout qu’ils n’auront pas Pablo Jovanovic et De Preville
merlin wrote: ↑06 Apr 2019, 21:49Platoche wrote: ↑06 Apr 2019, 21:46masb42 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:44#Gasset : "On a joué contre une équipe qui a lutté, qui nous a montré ce que c’est de se battre pour les autres[/size][/b]. On avait le mais on le faisait transiter tellement lentement, qu’on ne le voyait pas. Si on marque le but à 15 minutes de la fin, on aurait pu gagner ce match."
Nous avons joué avec beaucoup de suffisance. On a joué un petit peu facile, alors qu’on jouait contre une équipe qui avait faim. Mais on n’a pas lâché, on finit sur une action de grande classe, et en marquant un but/b]."
Une autre version
Ta 1ère phrase en gras , c'est du foot fiction hein ...
Les autres remarques de JLG , c'est du réel par contre ...
Il y a toujours une part de fiction dans le foot, c'est pour cela qu'on aime ce sport.
Les verts toujours...
‘Vu que les trente dernières minutes ... j’imaginais Sablé sur la touche aux commandes de l’équipe tout en regardant Ghislain, cool ma poule, ... j’ai failli balancer l’Ipad quand même ... merci Rémy !
Le bon point ( ) c’est qu’on ne jouera pas les bordelais en dilettante ( en étant sur trois victoires de rang, quoi !)...
On devra être dans le match tout de suite et pendant 95 minutes. Si en plus on peut se souvenir qu’on perd l’Europe contre eux l’an dernier ... Bordel, va falloir se bouger le weekend prochain !
On est pas mal au classement et j’ai comme dans l’idée qu’on va finir invaincus sur cette série de huit matchs ... avec quelques victoires, on va assurer l’EL. ALV !
Le bon point ( ) c’est qu’on ne jouera pas les bordelais en dilettante ( en étant sur trois victoires de rang, quoi !)...
On devra être dans le match tout de suite et pendant 95 minutes. Si en plus on peut se souvenir qu’on perd l’Europe contre eux l’an dernier ... Bordel, va falloir se bouger le weekend prochain !
On est pas mal au classement et j’ai comme dans l’idée qu’on va finir invaincus sur cette série de huit matchs ... avec quelques victoires, on va assurer l’EL. ALV !
-
titin21 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:49Match bizarre, on aurait du gagner (sur à 11 contre 10 et 3 poteaux), on aurait pu le perdre et au final on fait un match nul sur le fil.
Match moyen quand même car on attend de prendre un 2ème but pour chercher à gagner, c'est incompréhensible d'être plus dans la réaction que l'action.
Individuellement, Subotic est toujours à la ramasse et Cabella alterne le très mauvais (passes faciles ratées, perte du ballon sur le 2ème but d'amiens...) et le très bon (grosse activité et superbe égalisation), il est autant talentueux qu'énervant.
C’est même a la limite un beau geste défensif..En marche En vert wrote: ↑06 Apr 2019, 21:56Ah ouais ça c'était immonde. Je me demande même comment il a pensé cadrer avec un geste pareil.
-
+1. Franchement, je suis de moins en moins convaincu par Kolo à gauche et de plus en plus convaincu par Kolo dans l'axe. Mais faut surtout surtout que Subo sorte de l'équipe. J'ai l'impression qu'il fragilise tout le monde, il ne dégage aucune sérénité. Il est lent, n'a aucune technique, je lui trouve quasiment aucune qualité. Comment un mec comme ça a pu jouer aussi longtemps à Dortmund, c'est fou.dany999 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:04Non, Kolo/Perrin dans l'axe, Polomat et Debuchy sur les cotés.Jeff42 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:01Y'a des leçons à tirer de ces derniers matchs :
- vite Saliba à la place de Subotic.
- kolo à gauche car polomat trop faible
- vada titulaire au milieu
- Beric avec du temps de jeu est un sacré attaquant
- diony est une des pires erreur de casting quand on voit le prix du transfert.
- Cabella n'a que son but qui sauve son match minable
- globalement une équipe qui joue mal au foot. Pas de fond de jeu.
-
J'ai vu que les 30 dernières minutes, j'avais pas remarquer qu'ils jouaient à 10 ( en contre, ça allait vite.)
J'ai bien aimé cette volonté de construire sans balancer dans les dernieres minutes.
Apparemment il y a eu des changements tactique ?
Nordin a joué où, comment?
Merci!
ALV!
J'ai bien aimé cette volonté de construire sans balancer dans les dernieres minutes.
Apparemment il y a eu des changements tactique ?
Nordin a joué où, comment?
Merci!
ALV!
-
+1vertluisant74 wrote: ↑06 Apr 2019, 22:01+1. Franchement, je suis de moins en moins convaincu par Kolo à gauche et de plus en plus convaincu par Kolo dans l'axe. Mais faut surtout surtout que Subo sorte de l'équipe. J'ai l'impression qu'il fragilise tout le monde, il ne dégage aucune sérénité. Il est lent, n'a aucune technique, je lui trouve quasiment aucune qualité. Comment un mec comme ça a pu jouer aussi longtemps à Dortmund, c'est fou.dany999 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:04Non, Kolo/Perrin dans l'axe, Polomat et Debuchy sur les cotés.Jeff42 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:01Y'a des leçons à tirer de ces derniers matchs :
On ne sera pas européen avec Subotic titulaire. Si Gasset qui n'est pas un imbécile l'aligne au prochain match, j'en tirerai la conclusion qu'il ne souhaite pas qu'on soit européen.
Faut pas taper sur des joueurs tel khazri cabella ruffier beric mvila, on a de la chance de les avoir,ils ont chacun des qualités propres à eux au dessus de la moyenne,c est plutôt autour d eux que ca va pas et gasset le sait bien ,il est limité par le talent ,il a dit attendre de voir les moyens qu' on va lui donner en fin de saison, comme galtier ,il plafonne,il fait pas de vague ,il est diplomate.Mat42832 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:50Cette saison est un peu bizarre, Marseille qui est catastrophique et est pourtant qu'à 2 points de nous, Monaco qui joue le maintien, Rennes qui paie leur mauvais début de saison, Bordeaux dans le trou avec leur changement de direction....bref on est 4eme dans un championnat faible, très faible. Mais on prend.
Par contre, ce n'est pas parce qu'on s'en sort qu'il faut mettre les oeillères. Subotic est cramé, point. Cabella est une arnaque, point. Alors oui, il met des beaux buts de temps en temps mais pour combien de ratés et de passes loupés ? Limite je le verrais mieux moins haut sur le terrain tellement il est pas efficace au prorata de ses touchers de balle. Gasset est un excellent second, un bon meneur d'hommes, a un bon carnet d'adresses mais ne révolutionne pas le jeu de ses équipes. C'est un bon coach français pas loin de la retraite. Mais merci à lui pour tout ce qu'il fait depuis le début. Je trouve un Laurey par exemple beaucoup plus inventif. Si on avait la bonne idée de le choper....que ce soit à Strasbourg ou au Gazelec, il a toujours apporté quelque chose.
-
De retour du stade. J'oscille entre la joie offerte par la délivrance en fin de match (quel bijou !) et la frustration. On était à 10 et nettement supérieurs ça aurait du le faire. Ça me paraissait même absolument impossible qu'ils marquent à 10 tellement ils étaient inoffensifs (au point que je n'ai pas vu le but, la situation du moment me paraissait si peu dangereuse que je regardais qui s'échauffait, je suis passé d'une touche pour nous à Konaté tout seul qui frappe)
Deux points :
- D'une part, je trouve qu'autant, je n'ai que très peu de joueurs à accuser individuellement (Debuchy et Perrin ont raté leur début de match, ça a été bien mieux après, Diony fait une entrée catastrophique), autant je trouve que collectivement, tactiquement, ça a été défaillant. D'une part, j'ai trouvé que l'équipe était beaucoup trop coupée en deux avec un M'Vila bas, en 3ème DC, et un Vada plus haut que YAB, avec, du coup, une difficulté à relancer propre. D'autre part, on a beaucoup trop joué sur les côtés. Alors que lorsqu'ils combinaient ensemble et avec Beric dans l'axe, Cabella et Khazri étaient toujours dangereux, on n'a pas arrêté de chercher un Beric trop seul sur des centres.
- Ensuite, on a clairement eu le droit à un arbitrage de compensation après le rouge. On a au moins deux pénaltys oubliés, le premier sur Cabella, le second sur Beric. Le tirage de maillot sur Beric, c'était à quelques mètres à peine de moi, le bras de Gouano (il me semble), juste de mon côté. Avec mon angle de vue, c'était une évidence. Que l'arbitre ne l'ait pas vu, soit, que la VAR ne soit pas intervenu, ça me semble irréel.
Au final, comptablement, ça reste une opération correcte. Avec des nuls à l'extérieur et des victoires à domicile, on sera, normalement, européens (surtout si nos adversaires ne font pas mieux que Rennes et Marseille lors de cette journée). Dommage toutefois qu'on n'ait pas profité de la tournure du match et de la journée pour prendre 1) un joker, 2) le large sur nos adversaires.
Deux points :
- D'une part, je trouve qu'autant, je n'ai que très peu de joueurs à accuser individuellement (Debuchy et Perrin ont raté leur début de match, ça a été bien mieux après, Diony fait une entrée catastrophique), autant je trouve que collectivement, tactiquement, ça a été défaillant. D'une part, j'ai trouvé que l'équipe était beaucoup trop coupée en deux avec un M'Vila bas, en 3ème DC, et un Vada plus haut que YAB, avec, du coup, une difficulté à relancer propre. D'autre part, on a beaucoup trop joué sur les côtés. Alors que lorsqu'ils combinaient ensemble et avec Beric dans l'axe, Cabella et Khazri étaient toujours dangereux, on n'a pas arrêté de chercher un Beric trop seul sur des centres.
- Ensuite, on a clairement eu le droit à un arbitrage de compensation après le rouge. On a au moins deux pénaltys oubliés, le premier sur Cabella, le second sur Beric. Le tirage de maillot sur Beric, c'était à quelques mètres à peine de moi, le bras de Gouano (il me semble), juste de mon côté. Avec mon angle de vue, c'était une évidence. Que l'arbitre ne l'ait pas vu, soit, que la VAR ne soit pas intervenu, ça me semble irréel.
Au final, comptablement, ça reste une opération correcte. Avec des nuls à l'extérieur et des victoires à domicile, on sera, normalement, européens (surtout si nos adversaires ne font pas mieux que Rennes et Marseille lors de cette journée). Dommage toutefois qu'on n'ait pas profité de la tournure du match et de la journée pour prendre 1) un joker, 2) le large sur nos adversaires.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sans hésitation Kolo est bien meilleur dans l'axe mais Polomat titulaire à gauche ça fait très très peur aussi.vertluisant74 wrote: ↑06 Apr 2019, 22:01+1. Franchement, je suis de moins en moins convaincu par Kolo à gauche et de plus en plus convaincu par Kolo dans l'axe. Mais faut surtout surtout que Subo sorte de l'équipe. J'ai l'impression qu'il fragilise tout le monde, il ne dégage aucune sérénité. Il est lent, n'a aucune technique, je lui trouve quasiment aucune qualité. Comment un mec comme ça a pu jouer aussi longtemps à Dortmund, c'est fou.dany999 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:04Non, Kolo/Perrin dans l'axe, Polomat et Debuchy sur les cotés.Jeff42 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:01Y'a des leçons à tirer de ces derniers matchs :
Manque un vrai bon gaucher et comme Silva ne reviendra pas avant fin d'année, c'est une priorité pour moi.
-
Vu du stade, c'est notre meilleur joueur en 1ère mi-temps. Et je l'ai également trouvé bon en seconde, malgré une perte de balle vite rattrapée.
Dédicace à rouge :
Avant le match, j’etais content que Khazri ET Beric soient en même temps sur le terrain, un peu moins quand j’ai vu le système utilisé. Je trouve que le 4-4-2 est un système extrêmement compliqué à mettre en place et je me demande si gasset ne devra pas faire le deuil à un moment donné de vouloir toujours mettre Khazri dans l’axe. Pourquoi il ne le met pas sur un côté ? Là avec ce système de 4-4-2, on a eu beaucoup de mal à trouver et cabella et nordin (c’etait Pas forcément mieux avec l’entrée de Hamouma). Pourquoi il ne remet pas ce 4-2-3-1 que tous les joueurs maîtrisent en décalant simplement Khazri sur un côté ? Il a joué sur un côté à Bastia et bordeaux, ça vaut peut être mieux de le frustrer un peu plutôt que déséquilibrer tout le jeu de l’équipe avec ce 4-4-2. C’est dommage quand même que ce soir on n’ait pas pu voir le jeu plein de bonnes intentions qu’il y avait contre Caen et contre Nîmes. Pour moi, cabella et nordin difficilement trouvables c’est un défaut typique du 4-4-2 où tout le bloc équipe doit être hyper coordonné, redescendre et remonter en même temps, les choses sont beaucoup plus simples pour les joueurs, beaucoup plus faciles à assimiler dans les systèmes avec 3 milieux axiaux.
Last edited by bfb2 on 06 Apr 2019, 22:17, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
OkForeverGreen wrote: ↑06 Apr 2019, 22:06Vu du stade, c'est notre meilleur joueur en 1ère mi-temps. Et je l'ai également trouvé bon en seconde, malgré une perte de balle vite rattrapée.
Pour l'instant on est 4ème avec Subotic, avec 2 pts d'avance sur l'OM et il reste 7 matchs. Donc ça veut dire qu'on a joué 31 matchs (dont 26 avec Subotic titulaire) pour être pour l'instant 4ème.
On change tout ?
Les verts toujours...
Je pense que tu représentes bien l'ASSE. En gros, ne cherchons pas l'excellence, contentons nous d'être dans le top 5 de temps en temps si les autres clubs ont des défaillances.En marche En vert wrote: ↑06 Apr 2019, 21:52On s'en moque un peu que Gasset révolutionne le jeu non ? Ce qu'on veut c'est un classement au moins au niveau de notre budget. Pour l'instant on l'a donc c'est top.Mat42832 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:50Cette saison est un peu bizarre, Marseille qui est catastrophique et est pourtant qu'à 2 points de nous, Monaco qui joue le maintien, Rennes qui paie leur mauvais début de saison, Bordeaux dans le trou avec leur changement de direction....bref on est 4eme dans un championnat faible, très faible. Mais on prend.
Par contre, ce n'est pas parce qu'on s'en sort qu'il faut mettre les oeillères. Subotic est cramé, point. Cabella est une arnaque, point. Alors oui, il met des beaux buts de temps en temps mais pour combien de ratés et de passes loupés ? Limite je le verrais mieux moins haut sur le terrain tellement il est pas efficace au prorata de ses touchers de balle. Gasset est un excellent second, un bon meneur d'hommes, a un bon carnet d'adresses mais ne révolutionne pas le jeu de ses équipes. C'est un bon coach français pas loin de la retraite. Mais merci à lui pour tout ce qu'il fait depuis le début. Je trouve un Laurey par exemple beaucoup plus inventif. Si on avait la bonne idée de le choper....que ce soit à Strasbourg ou au Gazelec, il a toujours apporté quelque chose.
Désolé mais sans forcément avoir Pep sur le banc et 500 millions de budget, je pense qu'on peut avoir de l'ambition dans le jeu, de la discipline au quotidien (diététique, éthique, physique, etc...), des ambitions financières et sportives, être visionnaire (Aulas Touch)...bref je ne vise personne, c'est plutôt général. Lorsqu'on fait la super saison avec Aubame et la coupe de la Ligue en poche, on rate un peu le coche. C'est symptomatique. Au lieu de prendre le wagon, on fait les pinces, on n'a aucune vision à moyen terme, on prend le fric quoi. Si Galtier s'est barré, ce n'est pas pour rien.
Il faut bien comprendre que le club est le jouet de Caiazzo et la maison de Romeyer, et aucun des 2 ne veut lâcher même si un milliardaire arrivait.
Mais ta réponse résumé l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous. Ne faisons pas de vagues et prenons les miettes.
Une chose : si l'an prochain on joue en Europa League, il faudra investir sérieusement pour avoir des ambitions. Sinon, comme dab, on fera un petit 16eme de finale d'EL par miracle, on se fera sortir des coupes nationales car ça prend trop d'énergie, et le championnat il faudra prier sur la défaillance de grands clubs pour être 4 ou 5eme...
Alors oui, on n'est pas à plaindre, loin de là. Tout n'est pas à jeter, au contraire. On ne sera jamais Paris ou même Lyon, ok. Mais faudra bien qu'on passe un cap, de gagner les grands matchs, de saisir les opportunités quand on peut faire le trou....Mais ça c'est la force des grands clubs...
Donc Oui, sortons nous les doigts du cul, et croyons en nous. Soyons le Naples français bordel !
Bien de le défendre, tu vas recevoir des foudresForeverGreen wrote: ↑06 Apr 2019, 22:06Vu du stade, c'est notre meilleur joueur en 1ère mi-temps. Et je l'ai également trouvé bon en seconde, malgré une perte de balle vite rattrapée.
NAPOLI = 200M€ de budgetMat42832 wrote: ↑06 Apr 2019, 22:09Je pense que tu représentes bien l'ASSE. En gros, ne cherchons pas l'excellence, contentons nous d'être dans le top 5 de temps en temps si les autres clubs ont des défaillances.En marche En vert wrote: ↑06 Apr 2019, 21:52On s'en moque un peu que Gasset révolutionne le jeu non ? Ce qu'on veut c'est un classement au moins au niveau de notre budget. Pour l'instant on l'a donc c'est top.Mat42832 wrote: ↑06 Apr 2019, 21:50Cette saison est un peu bizarre, Marseille qui est catastrophique et est pourtant qu'à 2 points de nous, Monaco qui joue le maintien, Rennes qui paie leur mauvais début de saison, Bordeaux dans le trou avec leur changement de direction....bref on est 4eme dans un championnat faible, très faible. Mais on prend.
Désolé mais sans forcément avoir Pep sur le banc et 500 millions de budget, je pense qu'on peut avoir de l'ambition dans le jeu, de la discipline au quotidien (diététique, éthique, physique, etc...), des ambitions financières et sportives, être visionnaire (Aulas Touch)...bref je ne vise personne, c'est plutôt général. Lorsqu'on fait la super saison avec Aubame et la coupe de la Ligue en poche, on rate un peu le coche. C'est symptomatique. Au lieu de prendre le wagon, on fait les pinces, on n'a aucune vision à moyen terme, on prend le fric quoi. Si Galtier s'est barré, ce n'est pas pour rien.
Il faut bien comprendre que le club est le jouet de Caiazzo et la maison de Romeyer, et aucun des 2 ne veut lâcher même si un milliardaire arrivait.
Mais ta réponse résumé l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous. Ne faisons pas de vagues et prenons les miettes.
Une chose : si l'an prochain on joue en Europa League, il faudra investir sérieusement pour avoir des ambitions. Sinon, comme dab, on fera un petit 16eme de finale d'EL par miracle, on se fera sortir des coupes nationales car ça prend trop d'énergie, et le championnat il faudra prier sur la défaillance de grands clubs pour être 4 ou 5eme...
Alors oui, on n'est pas à plaindre, loin de là. Tout n'est pas à jeter, au contraire. On ne sera jamais Paris ou même Lyon, ok. Mais faudra bien qu'on passe un cap, de gagner les grands matchs, de saisir les opportunités quand on peut faire le trou....Mais ça c'est la force des grands clubs...
Donc Oui, sortons nous les doigts du cul, et croyons en nous. Soyons le Naples français bordel !
ASSE = 74M€ de budget
On ne peux pas lutter.
Les verts toujours...
-
du stade ? de la buvette du stade !ForeverGreen wrote: ↑06 Apr 2019, 22:06Vu du stade, c'est notre meilleur joueur en 1ère mi-temps. Et je l'ai également trouvé bon en seconde, malgré une perte de balle vite rattrapée.
La rentrée de Polomat c’est un pied de nez à beaucoup de gens sur ce forum quand même. Il n’aura échappé à personne que quand gasset replace kolo dans l’axe pour mettre polo sur le côté gauche, le coach fait clairement un choix offensif. Je ne comprends pas pourquoi Polomat est autant critiqué, il envoie 350 centres par match. En tout cas quand gasset le fait rentrer, pour moi c’est clairement dans l’idée d’utiliser sa capacité de répéter les centres et les courses. Et c’est payant d’ailleurs. Gasset a l’air d’avoir bien plus confiance en Polomat que certaines personnes ici, il faudrait peut être revoir les jugements sur lui à moment donné.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Yen a qui l'ont peut etre regardé du frigo de chez eux en sortant leur bièreLE MARQUIS wrote: ↑06 Apr 2019, 22:13du stade ? de la buvette du stade !ForeverGreen wrote: ↑06 Apr 2019, 22:06Vu du stade, c'est notre meilleur joueur en 1ère mi-temps. Et je l'ai également trouvé bon en seconde, malgré une perte de balle vite rattrapée.